Aller au contenu

#26 11-10-2006 16:49:43

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

C'est la longuer du dos qui est prise en compte pour les tailles de sac à dos pas la taille totale...
Et puis chacun porte son sac comme il veut... perso je porte haut. 
Le pote que j'ai emmené en slovénie avait le même sac que j'avais il y a des années (ouh le mulet wink ), il est plus petit que moi et son réglage était trop grand pour moi!  Va comprendre... roll


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#27 04-05-2007 13:48:35

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Allez, je me permet un petit bilan après quelques mois d'utilisation de ce sac.
Tout d'abord je précise que la majorité des utilisations s'est pour l'instant faite dans des conditions plutôt "urbaines", le sac ayant servi à transporter des affaires sur mes lieux de vacances (train, ...) bref une utilisation plutôt "valise" que réel sac à dos pour marcher.

Pour l'instant beaucoup de points positifs :
- le poids à vide
- le volume utilisable. Même si le dos filet tendu prend du volume en fait je pense que comparé à certaines méga épaisseurs de mousse de certains sacs ce n'est pas si différent. Dans tous les cas, c'est un vrai 35L (38 même) et ce sans compter le dos.
- la rigidité du sac, qui ne se tortille pas dans tous les sens
- l'accessibilité : j'adore le système de fermetures latérales qui permet vraiment l'accès à tout le contenu du sac très facilement. Comme je l'ai écris plus haut, ça me rebutait vraiment sur le vaude cros ultralight 35 ou l'atmos 50 : impossible d'accéder au fond du sac sans tout vider.
- les poches ceinture sont vraiment géniales !
- la grande poche sur le dessus du sac est très pratique
- dans l'ensemble c'est confortable mais sans plus, car j'ai tendance à beaucoup charger le sac avec des trucs qui pèsent lourd (matos photo par ex)

Les (petits) regrets :
- je n'ai pas trop confiance dans les sangles de fixation extérieures : bien pour accrocher un matelas léger... mais certainement pas une tente de 2/3 kilos (je sais...)
- l'accessibilité du dos filet tendu (pour mettre qqch dedans si besoin) n'est pas géniale... c'est vraiment l'ultime solution de secours en cas de besoin de place
- le dos filet tendu fait que l'intérieur du sac est quand même très "courbe" ce qui ne facilite pas le transport d'objets plats. Si vous avez un classeur A4 à transporter par exemple, ça va bouffer énormément de place.

Bref c'est donc un super sac et je pense qu'il est très très bon pour la marche... et un poil moins adapté à une utilisation plus universelle (on ne fait pas que de la rando dans la vie).

Dernière modification par moby59 (04-05-2007 13:53:06)

Hors ligne

#28 04-05-2007 14:58:02

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

j'ai testé ce sac avec 9-10 kilos, pour moi le principale problème c'est qu'à cause du dos filet très très creusé et de la forme même du contenant, la charge tire un peu trop en arrière à mon goût... hmm


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#29 04-05-2007 16:12:17

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Hello,
J'ai testé 10kg avec l'atmos 50 aucun problème très confortable par contre....

Dernière modification par ndeclochez (05-05-2007 11:00:05)


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#30 04-05-2007 16:52:45

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Initialement un topic pour l'atmos 35, on arrive a parler du 50, a quelques différences pres, j'utilise un 50 depuis un an environ, et c'est vrai que le dos filet tendu est génial, mais en contre partie, ce "mange" du volume interieur.
En ce moment, je marche assez souvent, le week end et un peu la semaine (1 a 3 heures), apres le boulot.
Meme si je suis un peu KO, ca me permets d'oublier tous mes soucis actuellement.
Charge a 13.5 kilos, pas de soucis rencontres, et c'est tres agreable d'avoir un t-shirt  "sec".

Dernière modification par odinius (04-05-2007 16:53:24)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#31 21-08-2007 08:55:36

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Je remonte ce post car j'ai des questions :

Je voulais savoir si au niveau des bretelles l'atmos 35 (ou Aura 35 women) était plus confortable et solide que le sac Raidlight Aventure 40 ?

Je cherche un sac pour mon amie et notre choix s'orienterait vers un Osprey Aura 35 ou le sac Raidlight Aventure.

Mais quid du confort du Raidlight...


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#32 21-08-2007 09:31:26

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Bonjour,

Faudra tester, en charge!
En charge réelle.
Prendre la peine de bien adjuster ... courir, sauter, se pencher dans tous les sens.
Ne rien acheter avant d'avoir testé les différents modèles utilisés.
Et puis comparer.

Un dos n'est pas l'autre ...

Mon épouse a un dos très court :  le Deuter ACT Lite 35+10 SL, déjà "taillé" à une morphologie féminine, est règlé au plus court possible. Elle en est très contente (pas envie de l'enlever lors des courtes pauses ... :  à 8 kg, elle dit "ne pas le sentir" sur son dos). Je ne suis pas sur qu'un dos "Small" made in USA lui conviendrait aussi bien (J'avais envisagé moi aussi pour elle l'Aura 35 - mais pas facilement dispo en "S".)

Bon shopping!

PS (edit) :  35+10 ... le +10 est un gage de polyvalence, en même temps que le dos règlable.

Dernière modification par Bison (21-08-2007 09:33:21)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#33 21-08-2007 09:46:08

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

gsans a écrit :

Je remonte ce post car j'ai des questions :

Je voulais savoir si au niveau des bretelles l'atmos 35 (ou Aura 35 women) était plus confortable et solide que le sac Raidlight Aventure 40 ?

Je cherche un sac pour mon amie et notre choix s'orienterait vers un Osprey Aura 35 ou le sac Raidlight Aventure.

Mais quid du confort du Raidlight...

Attention, le confort du Raidlight dépend beaucoup de la longueur de dos et de la forme des épaules de celui/celle qui le porte! Nous trouvons le dos un poil trop court pour nous (ma douce: 173 cm et moi: 175 cm avec des petites jambes!) ce qui ne rend pas parfaitement confortable le report sur les hanches quand le sac est chargé à bloc (nous l'avons essayé avec 10-11 kg).
A part ça on est très content du sac (et du dos, qui respire bien entre les six pavés de mousse)

Hors ligne

#34 21-08-2007 10:23:22

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

jeronimo a écrit :
gsans a écrit :

Je remonte ce post car j'ai des questions :

Je voulais savoir si au niveau des bretelles l'atmos 35 (ou Aura 35 women) était plus confortable et solide que le sac Raidlight Aventure 40 ?

Je cherche un sac pour mon amie et notre choix s'orienterait vers un Osprey Aura 35 ou le sac Raidlight Aventure.

Mais quid du confort du Raidlight...

Attention, le confort du Raidlight dépend beaucoup de la longueur de dos et de la forme des épaules de celui/celle qui le porte! Nous trouvons le dos un poil trop court pour nous (ma douce: 173 cm et moi: 175 cm avec des petites jambes!) ce qui ne rend pas parfaitement confortable le report sur les hanches quand le sac est chargé à bloc (nous l'avons essayé avec 10-11 kg).
A part ça on est très content du sac (et du dos, qui respire bien entre les six pavés de mousse)

Mon amie fait 1m65, penses tu que ça pourrait être plus confortable ? (vous etes un peu plus grands) - Je précise que mon amie à un dos mesuré à 44/45cm (d'après les mesures Osprey).

Dernière modification par gsans (21-08-2007 10:25:00)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#35 21-08-2007 11:37:53

Ken
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 21-04-2005

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Greg,
J'ai l'atmos 50 et niveau confort, c'est top. Le mien est en taille M et me va parfaitement (1.73m). Si tu veux le manipuler pour te faire une idée, tu sais où me trouver.
J'ai eu l'atmos 35 plusieurs fois entre les mains et il me semble être un petit 35L.
Les sacs raidlight ne m'inspirent pas trop, mais ça c'est perso.
Et le Wilsa, il ne lui convient pas?
Si tu veux essayer le vaude, je l'ai également mais il avoisine le Kg.
A+
Ken


"I'm the boss, but she's the decision maker" (Woody Allen)

Hors ligne

#36 21-08-2007 12:04:20

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Ken a écrit :

Greg,
J'ai l'atmos 50 et niveau confort, c'est top. Le mien est en taille M et me va parfaitement (1.73m). Si tu veux le manipuler pour te faire une idée, tu sais où me trouver.
J'ai eu l'atmos 35 plusieurs fois entre les mains et il me semble être un petit 35L.
Les sacs raidlight ne m'inspirent pas trop, mais ça c'est perso.
Et le Wilsa, il ne lui convient pas?
Si tu veux essayer le vaude, je l'ai également mais il avoisine le Kg.
A+
Ken

Merci Ken, c'est sur que l'on cherche un bon 35 voir 40, d'ou le raidlight Aventure... si elle prend un osprey (Aura ou atmos) ça sera un 35 en M donc juste 35litres. J'ai vu les atmos 50, ils semblent super mais c'est peut être un peu grand au niveau litrage, il sera souvent à moitié rempli... Pour le Vaude, il n'y a pas assez de petites poches, et elle aime bien ranger pas mal de petites choses là ou elle sait les retrouver rapidement et efficacement. Pour le Wilsa, c'est mon sac, donc là c'est juste histoire d'avoir un autre sac d'une autre marque pour elle.

Je pense que nous allons essayer le Raidlight Aventure chez Andaska à Anglet début septembre avant de se décider, comme ça on aura une idée plus précise de ce sac.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#37 21-08-2007 13:04:05

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Salut Gsans,

J'ai essayé l'atmos 35 de l'année dernière au vieux campeur l'année dernière (logique quoi... LOL) et je peux que le portage sera parmis les meilleurs! Le dos filet tendu est très confortable ainsi que les bretelles. Je pense qu'il n'y aura aucun problèmes au niveau confort et portage. Par contre, clairement la forme bombé de l'intérieur du sac est pas très pratique pour ranger ses affaires. Perso, j'ai pas aimé. Et je pense aussi que c'est un petit 35L.

Sinon, je crois qu'on peut même pas comparer avec les sacs raidlight qui semblent assez simple et "rustique" niveau confort... ;-). Un bon compromis ente le raidlight et l'atmos, chez Osprey, ce serait le Talon 33 qui est vraiment confortable (avec 8kg aucun prob) et assez volumineux (un bon 35L je dirais). Pleins de poches (elle sera contente), il est vraiment super pratique. J'ai créé un post sur ce sac, je te laisse aller le lire.

Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#38 21-08-2007 14:51:34

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Je suis d'accord avec Zaack qu'il faut faire attention en comparant un sac qui n'a pas d'armature (le raidlight) et un sac avec une armature complexe (l'atmos); le deuxième sera toujours plus confortable, avec une meilleure capacité de charge et... plus lourd! Donc ils n'ont pas le même usage.
En ce qui concerne le raidlight, le portage ne pose aucun problème à 7-8 kg, mais (à mon avis) faut se méfier à partir de 10kg. Embarquez du poids quand vous irez l'essayez à Anglet!
Quant à la taille de ton amie, je dirai qu'avec 10 cm de moins que nous, il doit y avoir un bon report sur les hanches, mais vérifiez-le.

Hors ligne

#39 21-08-2007 19:20:07

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Yep, on va vérifier tout ça avec le Raidlight, pour l'osprey talon 33, je me demandais si les bretelles étaient identiques à celle de l'atmos 35 ? j'ai l'impression qu'elles sont plus fines d'après les photos, mais c'est juste une impression...


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#40 22-08-2007 11:16:40

Zazen
E.Mul
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 22-02-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Bonjour,

J'ai vu les sac raidlight au vieux à sallanches,  et bien que ne les ayant pas testé,  je pense qu'il n'y a aucune comparaison avec l'atmos 35 de chez Osprey. Ils ne sont effectivement pas conçu pour le même usage.

Je possède un Atmos 35 depuis maintenant 1 an et demi, taille L, poids exact 1320 g, et c'est un sac extra.
Je l'utilise régulièrement en rando, mais je dirais que le poids max de portage est de 11/12 Kg.
Ce sac est plus confortable lorsque le poids se situe vers les 10 kgs ou moins. Les bretelles sont étonnantes de confort.

J'ai hésité longuement avant de l'acheter. J'ai fait des test de poids avec une charge de 10 kg, car j'avais un doute quand à l'armature.
Aujourd'hui, le résultat est probant, même si ce sac n'est pas U.. Léger, j'en suis particulièrement satisfait. De toute manière, je privilégie le confort à l'extrème légereté, surtout en portage.

Les poches en stretch sont pratiques (possibilité de mettre une bouteille d'eau dans chaque poche, etc.). La plus grande à l'arrière est pratique également. Cela dégage du volume dans le sac.
Je me suis habitué à la forme particulière (bombée) et je pense que cela ne fait pas perdre de place. Il suffit de le ranger de manière différente.
En taille L il dépasse allègrement les 35 L. J'ai comparé à avec un autre sac que je possède également (Lafuma extrème 42) qui a 15 ans, je mets a quelque chose près les mêmes articles à l'intérieur du Osprey. Les poches de ce dernier étant un plus. A mon sens, en taille L il approche les 38 l.
La ceinture  est également bien conçue, et stabilise bien le sac avec un bon appui sur les hanches, ce qui associé à l'armature soulage bien les épaules. Les poches en mesh sur le côté de la ceinture sont de bonne taille et permettent d'avoir pas mal de choses à portée de main. Elles sont bien pratiques à ouvrir et a fermer, ce qui n'est pas le cas sur tout les sacs.

En bref, pour ce qui me concerne c'est un très bon sac, pratique  avec ses poches en stretch, ces bretelles particulières, les sangles à l'arrière pour le matelas ou la tente, etc... je n'ai aucun reproche à lui faire. Il m'est déjà arrivé pour gagner encore de la place de mettre le tarp ou le tapis de sol entre le filet dos et le sac, sans nuire pour autant trop à la ventilation.

Même si rien ne vaut un essai personnel, c'est un produit à reccomander pour qui veut privilégier le côté confort de portage et aération.
A+


Sur les sentiers où tu marches, il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis que tu ne connais pas encore (Proverbe amérindien)  smile

Hors ligne

#41 22-08-2007 19:44:57

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Pas facile tout ça, mais je pense que nous allons privilégier le confort pour un Aura 35 (version féminine de l'atmos) ou un Talon 33 (moins confortable ?), le raidlight semblant hors jeu du fait de son confort relatif.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#42 22-08-2007 19:59:29

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Salut Gsans,

Sincèrement les sacs Osprey sont chers mais ils le valent vraiment car tout est bien étudié, les sac sont pratiques, confortables, ils se font oublier, vraiment.

Pour ce qui est du confort, le Talon sera je pense moins bon que l'Aura car pas de tendu tendu. Le dos du Talon est semi-rigide ce qui fait que le sac s'il est pas rempli peut s'affaisser un peu. Ma solution caler le tapis de sol (un autogonflant dans mon cas) au niveau du dos.

En ce qui concerne les bretelles, je dirais que les bretelles du Talon qui sont en mousse très souple et bien aérées seront plus confortables que celles de l'Aura/Atmos qui (du moins sur la version 2005-2006) sont "plus dures". Mais comme je le dis plus haut, grâce à son dos tendu, ce sac sera plus confortable. Il reste donc à savoir si le delta confort pour ta chérie, ie l'apport de confort supplémentaire offert par l'Aura vaut les 400g en plus et le delta prix (le talon est à 99€, l'atmos 130€).
A vérifier aussi, l'Aura sera spécialement adapté à la morphologie féminine et ça peut avoir une sacré importance.

Mais le mieux c'est d'essayer les deux sacs avec sa liste de matos pour 1/ vérifier que tout rendre 2/ vérifier le confort de portage.

Dernière modification par zaack77 (22-08-2007 20:01:08)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#43 22-08-2007 20:38:27

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Ce n'est pas un Atmos mais j'ai le Stratos 32L avec le même système d'armature.
Avec de très gros problèmes de dos suite à 2 accidents de voiture je ne supporte pas la plupart des sacs; mais celui la aucun probleme.
Par contre la forme bombee n aide pas au remplissage.

Hors ligne

#44 22-08-2007 20:47:25

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Ouaip pas facile de choisir.... on va essayer de voir si on peux pas aller essayer les deux sacs quelques part, est ce que du coté de bordeaux il y a un distributeur Osprey ? (car nous passons à coté début septembre...).

Car à Tours keudal niveau Osprey...


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#45 22-08-2007 20:51:06

Modestin(e)
moins chargé qu'elle...
Lieu : Bordeaux
Inscription : 07-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Bonsoir,

Je posséde un Talon 33, je confirme tout le bien qu'en dit Zaack77, si ce n'est peut être son côté "fragile" à voir selon l'utilisation qui en est faite.

Amha ce qui me gêne dans le Aura 35 c'est le fait qu'il y ai une gande fermeture éclair pour fermer le sac, certe ce systéme permet un remplissage plus facile du sac, mais en cas de mauvais fonctionnement de la fermeture éclair : prévoir des épingles de nourrice wink

J'ai moi même hésité entre le Atmos35 et le Talon33 et ce n'est pas tant ni le prix, ni la différence de poids qui m'a fait choisir le Talon mais le systéme de fermeture. Je confirme qu'au niveau confort de portage la série Atmos est vraiment trés confortable. Je posséde également un Atmos 50.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait" (Mark Twain)

Hors ligne

#46 22-08-2007 20:54:39

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

gsans a écrit :

Car à Tours keudal niveau Osprey...

je confirme rien dans les environs mis a part Decath ou equivalent

j ai achete le mien a Nantes

Hors ligne

#47 22-08-2007 21:50:32

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Tient le Talon 44 à un dos rigide... ça pourrait être pas mal du tout ça par rapport au Talon 33.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#48 23-08-2007 00:10:30

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

le talon 44 est gigantesque, immensément plus grand que l'atmos 35 et plus grand que la stratos 42. Je crains que ça ne soit trop grand pour ta douce. Sinon excellent sac. J'ai choisi le stratos car le dos tendu m'a paru plus confortable que celui du stratos et que le sac dans son ensemble avait l'air plus solide.

Hors ligne

#49 23-08-2007 09:12:36

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

coyotte26 a écrit :

le talon 44 est gigantesque, immensément plus grand que l'atmos 35 et plus grand que la stratos 42. Je crains que ça ne soit trop grand pour ta douce. Sinon excellent sac. J'ai choisi le stratos car le dos tendu m'a paru plus confortable que celui du stratos et que le sac dans son ensemble avait l'air plus solide.

Ma douce a un dos qui approche les 19' et la taille s/m du talon 44 est conseillée pour les dos < a 19' donc la c'est tout bon, de plus dans cette taille il fait juste 42L pour 1.100kg ce qui est vraiment bien, moin grand que le L donc. Associé a un dos aeré avec armatures rigides que le talon 33 n'a pas, niveau confort ca peut etre aussi tres bien. Pas moins de 8 poches + son ouverture en fond de sac...hum hum il nous plait de plus en plus ce sac.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#50 23-08-2007 09:37:38

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

gsans a écrit :

Ma douce a un dos qui approche les 19' et la taille s/m du talon 44 est conseillée pour les dos < a 19' donc la c'est tout bon, de plus dans cette taille il fait juste 42L pour 1.100kg ce qui est vraiment bien, moin grand que le L donc. Associé a un dos aeré avec armatures rigides que le talon 33 n'a pas, niveau confort ca peut etre aussi tres bien. Pas moins de 8 poches + son ouverture en fond de sac...hum hum il nous plait de plus en plus ce sac.

loin de moi l'idée de dire que c'est un mauvais sac, en bleu en plus il est vraiment superbe mais les 42L sont plutôt pessimistes. Il donne vraiment l'impression d'être beaucoup plus grand (comme d'ailleurs mon stratos). Le but de ma remarque est que sur ce forum, la majorité des gens semblent avoir de sacs de moins de 40L pour ne pas être tenté de le remplir de choses inutiles, le talon ne rentrera ps dans cette catégorie ! Je pense que les 42L sont mesurés juste pour la grande poche, sans compter la possibilité de bourrer un peu dans le rabat ce qui rajoute facilement 4-5L.
Une autre remarque aussi, il est donné confortable par osprey jusque vers 12kg, ce que je n'ai pas de mal à croire. Les bretelles sont fines et molles elles auront donc tendance à saigner les épaules si on charge trop alors que les bretelles beaucoup plus rigides des stratos et atmos ne le feront pas. A propos de bretelles également, les bretelles du stratos (et par extension de l'atmos) sont les seules qui se soient parfaitement placées sur mes épaules, même sans le strap de poitrine. Avec tous mes autres sacs, le strap de poitrine est absolument indispensable pour mon confort.
Enfin, je me peut que vous encourager à tester le sac avant achat, c'est toujours mieux...

Hors ligne

Pied de page des forums