Aller au contenu

Annonce

#1 29-04-2008 07:43:39

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

GR R2 Ile de la réunion

Bonjour a tous,

Je ne vais pas écrire de récit sur l'ile de la réunion cela a deja été fait. Je rajouterai juste quelques commentaires.
Nous etions deux et nous avons fait le GR R2  integralement en autonomie totale.
Nous avions toute la bouffe sauf pour le midi ou nous ravitaillions de temps en temps dans les epiceries des ilets.
Pour poser la tente j'ai été un peu décu car ce n'est pas si facile que ce que je pensais. En effet je pensais pouvoir bivouaquer autour de gites comme
me l'avait annoncer la maison de la montagne, mais elle avait omis de nous dire qu'il fallait manger au gite pour cela.
Nous avons quand meme trouver de quoi dormir.

Pour ceux que ca interesse je detaille les points de bivouac:
-Roche ecrite ->il y a aire de bivouac (point d'eau et des tables)
- Dos d'ane -> je suis directement descendu a la riviere des galets (plein d'endroits pour poser la tente)
- Aurere -> il y a une aire de bivouac (point d'eau, bois pour faire du feu)
- Grand Place ->  on peut dormir dans les hauts de roche plate il y a des endroits plats.
- Cayenne -> il y a une pelouse a coté de la maison de l'onf abandonnée en allant vers aurée
- Roche Plate -> il y a des campings chez l'habitant (5€/personne)
- Marla -> il y a une aire de bivouac (point d'eau)
- Cilaos -> plein dans la ville gite oblige
- Piton de neiges -> aucun souci pour dormir la haut
- Bourg Murat -> des champs partout mais attention pas de point d'eau entre le Piton et bourg Murat.
- Piton de la fournaise -> on poser poser la tente dans la plaine es sables a 20 min du gite du volcan.

Pour les bouteilles de gaz sur Saint Denis ca été la galere pour en trouver. En effet on trouve des bouteilles de gaz mais ce sont la plupart du temps des bouteilles camping gaz c206 c'est a dire les anciennes bouteilles. A Saint Denis nous avons trouvé des bouteilles CV270 et CV470  au magasin Ravate (magasin de deco et bricolage) dans le centre ville. Chez Run Evasion a Saint Pierre j'ai trouvé aussi des bouteilles Primus.

Au Piton des Neiges j'ai trouvé le coucher de soleil bien plus magique que le lever.

Au niveau de la rando j'ai trouvé cela assez facile malgré quelques sentiers où être grand aide beaucoup car il faut monter des marches assez hautes.

Ce voyage est un beau voyage mais quelques randonnées m'ont paru longues tout de meme et j'ai deja vu des paysages beaucoup plus impressionants (islande notamment).

bonne journée a tous

Dernière modification par kadiss (29-04-2008 07:55:30)

Hors ligne

#2 30-04-2008 11:44:06

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : GR R2 Ile de la réunion

Bonjour,
Pour moi, les endroits de bivouac, sont toujours des infos très précieuses.
Merci pour ce Compte Rendu!
Bonne journée.

Hors ligne

#3 30-04-2008 13:22:13

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : GR R2 Ile de la réunion

Merci pour toutes ces infos!!!

Bon, le gaz c'est assez galère alors :-/

Je vois que c'est quan même possible de planter la tente, tout va bien yikes) d'autant que nous avones l'intention de manger le soir dans les gites et dormir sous tentes, donc là il ne devrait vraiment pas y avoir de problème.

Au niveau température il ne faisait pas trop chaud, ni trop froid la nuit?
T'avais quoi comm duvet?

@+ et merci pour toutes ces précieuses infos!

nath

Hors ligne

#4 30-04-2008 13:52:36

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : GR R2 Ile de la réunion

si tu manges au gite il n'y a pas de probleme tu peux poser ta tente a coté du gite sauf au gite du volcan, mais les endroits ne sont pas tous tres sexy.

au niveau des temperatures j'ai toujours eu tres chaud. en dessous de 1 000 m d'altitude j'ai dormi en calecon sans duvet et on suffoquait dans la tente.
le pire a été a la riviere des galets a 250 m d'altitude.
au piton des neiges il peut faire un peu froid entre 0 et 5°c, mais rien de bien méchant. d'ailleurs je vous conseille de dormir  la haut et non au gite.
Avec un peu de chance vous serez le soir au desssus des nuages et le coucher de soleil est magnifique alors que le lever du soleil est moins impressionant et la vue coté Est est beaucoup moins intéressante.

Hors ligne

#5 30-04-2008 13:56:04

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : GR R2 Ile de la réunion

Oki message reçu
On suivra tes conceils!
Merci smile
bizzz
nath

Hors ligne

#6 30-04-2008 14:54:54

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : GR R2 Ile de la réunion

J'ai dormi à la Roche Ecrite l'an dernier à la même période : juste un sursac dans les buissons derrière un replat, la tête sous les étoiles... magique.
A la limite, autant laisser l'aire de bivouac et ses tables très en contrebas, et monter le plus haut possible. En s'éloignant un peu du sentier, sans planter de tente, et en "no trace", le bivouac est très, très agréable.

Coucher de soleil splendide, réveil perdu dans la brume au petit matin, je suis pas prêt de l'oublier !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#7 30-04-2008 15:54:28

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : GR R2 Ile de la réunion

kadiss a écrit :

au piton des neiges il peut faire un peu froid entre 0 et 5°c, mais rien de bien méchant. d'ailleurs je vous conseille de dormir  la haut et non au gite.
Avec un peu de chance vous serez le soir au desssus des nuages et le coucher de soleil est magnifique alors que le lever du soleil est moins impressionant et la vue coté Est est beaucoup moins intéressante.

cela dépend des années.

j'ai fait 3 fois cette rando, 2 fois des températures fraiches mais clémentes , et une fois des températures bien négatives, le sol était gelé, et avec 2 polaires + veste coupe vent, le bonnet et les gants j'ai apprécié mon thé chaud en attendant le levé du soleil en regardant au loin l'éruption smile
un souvenir génial, il faisait bien froid mais la vue était complétement dégagée avec l'éruption au loin en bonus.

Hors ligne

#8 22-06-2008 09:34:17

ESTAFF69
Membre
Inscription : 17-08-2006
Site Web

Re : GR R2 Ile de la réunion

Salut a vous
J'y et vécu 16 ans et sait la que j'ai pris conscience de la nature et la randonné. Je ne me souvient plus le nombre de fois que j'ai fait ces circuits. J'y ai toujours campé ,enfouie dans la nature, de l'eau a volonté ." Un paradis " .
  Il le restera si on le repect.


tout vient a celui qui sait attendre

Hors ligne

Pied de page des forums