Aller au contenu

#51 27-05-2012 12:39:32

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Bonjour,

un petit up pour ce sujet qui ne semble pas passionner les foules (et pourtant!)

J'ai finalement acheté la Wild Oasis, plutôt que la Gatewood, pour les raisons suivantes:

- je n'aime pas trop le poncho,
- j'ai un sac à dos étanche,
- j'ai aussi acheté une Mica Marmot qui remplit parfaitement son rôle de protection pluie et vent, sachant, ahma, que la Gatewood ne dispense pas d'une protection pluie supplémentaire (surtout lorsqu'elle est montée)
- j'aime bien cette jupe moustiquaire

d'autre part, je tiens à mes bâtons pliables de 120 cm 3 brins, notamment parce qu'ils rentrent dans le top case de ma moto.

Cependant, sans bâtons télescopiques, il m'est impossible de fermer totalement l'abri au ras du sol: cela ne pourrait se faire qu'en inclinant le bâton avec un angle de 28°, pour obtenir la hauteur préconisée de 42 pouces (107cm), c'est à dire le reculer de 54cm vers l'arrière par rapport à la verticale.

Donc un bâton très penché et déplacé dans la zone de couchage.

Outre la solution de creuser un trou de 13 cm pour y mettre la poignée du bâton, j'ai aussi imaginé un montage avec les deux bâtons:

on peut par exemple obtenir une hauteur de 107 cm avec un triangle équilatéral de 124 cm de côté, ce qui me semble pas mal en ce qui concerne l'habitabilité.

J'envisage donc de relier les 2 pointes des bâtons en les emboîtant dans un tube alu de 16 cm, cintré à 60°, dans l'angle duquel je mettrai un boulon destiné à rentrer dans l'anneau sommital.

Cette solution permettrait donc, a priori, de pouvoir fermer l'abri au ras du sol, tout en améliorant l'habitabilité.

Questions:

- qu'en pensent les possesseurs de Wild Oasis qui auraient éventuellement recours à ce montage deux bâtons?
- quel est votre système?
- un tel montage offre-t-il une meilleure résistance au vent (surtout en cas de vent tournant), ou...une moins bonne? (moins de flexibilité)

Je ferai bientôt les essais mais je suis volontiers preneurs de tous vos conseils et remarques.

J'ajoute que je suis pour l'instant tout à fait satisfait de cet abri, utilisé 3 nuits seulement.

Merci d'avance pour vos réponses

Précision: je mesure 176 cm


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#52 28-05-2012 21:25:33

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

domweb a écrit :

Bonjour,

un petit up pour ce sujet qui ne semble pas passionner les foules (et pourtant!)

J'ai finalement acheté la Wild Oasis, plutôt que la Gatewood, pour les raisons suivantes:

- je n'aime pas trop le poncho,
- j'ai un sac à dos étanche,
- j'ai aussi acheté une Mica Marmot qui remplit parfaitement son rôle de protection pluie et vent, sachant, ahma, que la Gatewood ne dispense pas d'une protection pluie supplémentaire (surtout lorsqu'elle est montée)
- j'aime bien cette jupe moustiquaire

J'ai la Gatewood et j'utilise un bâton (de marche) parfois assez penché, en tendant bien les haubans ça marche toujours.

Je n'aime pas trop le poncho non plus et c'est vrai que la GC n'est pas l'idéal avec les grands pans qui gênent les bras pendant la marche. C'est pour ça que j'emporte un parapluie ou un imper, finalement la fonction "poncho" de la GC ne me sert pas, sauf cas de tempête. (Bien qu'à mon avis elle puisse largement suffire comme protection pluie. C'est juste que dans cette fonction elle n'est pas pratique pour les mouvements. Et quand elle est montée ben on ne sort pas ou alors on sort et on se dépêche big_smile)

Mais elle est si légère !  smile


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#53 29-05-2012 14:48:23

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Merci Bourrichon

Moins 67g par rapport à la WO, c'est vrai, mais une moustiquaire bien agréable smile

Combien mesurent tes bâtons?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#54 29-05-2012 17:19:20

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#55 29-05-2012 18:23:23

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Ok, tu peux donc les régler à la hauteur voulue, ce qui n'est pas mon cas puisque les miens ne sont pas télescopiques, d'où mes questions neutral

merki  smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#56 28-08-2012 18:52:46

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Bonsoir,

déterrage de post, à destination des possesseurs de Wild Oasis.

Pensez vous qu'il soit envisageable de dormir occasionnellement à deux sous cet abri? Je précise qu'il s'agirait de ma compagne et que nous avons des sac de couchage jumelés  wink

Merci pour vos éclairages éventuels.


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#57 28-08-2012 19:19:17

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

A mon avis, ça dépendra essentiellement de vos tailles respectives (en longueur).


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#58 28-08-2012 19:29:00

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Bonsoir Tomi,

effectivement, j'ai omis cette précision :
Moi = 1,76m pour 70kg
Elle = 1,69m pour 56kg

Cela me paraît juste, mais pour un bivouac occasionnel pourquoi pas... j'attends vos éventuels retours.


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#59 28-08-2012 19:45:18

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Alors à vous de faire un essai à blanc.

Je fais 1m80 et je déconseillerai la Wild Oasis à ceux qui font plus.
Je monte en général la mienne en "position basse" et je n'ai pas beaucoup de marge aux pieds et à la tête.

A deux, il faudrait à priori la monter en "position haute", c'est-à-dire avec le maximum de la longueur des haubans déployé.

A tester donc, mais tu ne la possèdes sans doute pas puisque tu poses la question.


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#60 28-08-2012 19:59:05

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Effectivement je ne la possède pas. Je suis en quête de mon premier abri et mon cahier des charges contenait trop de critères au départ : mon produit miracle n'existe pas (ou trop cher).

Je cherche donc simplement un abri solo que l'on pourrait fermer (pas de tarp ouvert) et qui serait occasionnellement utilisable en duo. Le "plus" serait une moustiquaire pour ma mie mais je pense pouvoir la convaincre de s'en passer.

On m'a laissé entendre que la Wild Oasis pouvait occasionnellement convenir pour deux. Et je voulais vérifier. Personnellement, sur le papier, je trouve cela un peu juste, mais je n'ai pas d'abri de référence ou de comparaison (hormis une tente de camping bien large !), j'apprécie donc de pouvoir m'appuyer sur l'expérience des membres de ce forum. Nous devrions essayer un montage à blanc, avec des ficelles, tu as raison. Mais parfois le ressenti entre deux abris de même dimension n'est pas le même (à dimensions égales on peut avoir des impressions différentes de l'espace).

Voilà, voilà. Pas facile tout ça. [Je pense que beaucoup ont connu cette difficulté de choisir leur premier abri]


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#61 28-08-2012 20:27:30

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

J'utilise la gatewood cape mais visiblement ce sont les mêmes dimensions que la Wild Oasis. Je fais 1m71 et je m'imagine vraiment mal dormir avec une deuxième personne dans cet abri. J'ai même déjà du apprendre à bien exploiter l'espace interieur pour être à l'aise, au tout début je touchais les parois. Le problème c'est que dès que l'on séloigne du centre on rentre vite en contact avec les parois. Avec un enfant c'est peut être jouable voir avec une 2° personne très petite mais dans votre cas cela me semble pas une bonne idée. C'est juste un avis maintenant rien ne remplace un test réel pour te faire ton propre avis.

Tu trouveras aussi d'autres avis sur le fait de dormir à 2 dans cet abri ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=1084&p=8

Dernière modification par Fishbone (28-08-2012 20:47:59)

Hors ligne

#62 29-08-2012 14:14:42

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Salut ThiX smile

Je rentre à peine d'une petite rando bivouac autour du Chambeyron et je m'apprêtais à en faire un petit CR quand j'ai vu ta question.
Je me suis évidemment régalé, joli bivouac au lac supérieur du Vallonet, seul au monde.

Bref, tout ça pour dire, malgré tout le bien que je pense de la WO, que vous auriez bien du mal à pouvoir y dormir à deux, même en position haute.

Si tu as lu mes post précédents, tu auras compris que mon soucis était de pouvoir rabaisser l'ensemble au sol, et j'ai fait fabriquer par un menuisier une petite tête de mât qui me permet un montage avec mes deux bâtons de 120.

Ca fonctionne, mais, à l'usage, je monte quasiment toujours ma WO en position haute, souvent avec le dos au ras du sol et face au vent.

Je peux donc t'affirmer que, même ainsi optimisé, le volume est correct pour une personne mais certainement pas pour deux: j'utilise toute la longueur (je mesure aussi 1,76m) en dormant au fond, derrière le mât, il resterait donc un petit mètre exploitable dans l'entrée, devant le mât.

Peut-être l'occasion de voir si ta compagne accepterait de devenir ta moitié  lol

Edit: ortho

Dernière modification par domweb (30-08-2012 07:16:03)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#63 29-08-2012 14:25:41

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

domweb a écrit :

Je peux donc t'affirmer que, même ainsi optimisé, le volume est correct pour une personne mais certainement pas pour deux: j'utilise toute la longueur (je mesure aussi 1,76cm) en dormant au fond, derrière le mât, il resterai donc un petit mètre exploitable dans l'entrée, devant le mât.

Bonjour Domweb,

merci pour ce témoignage. Il va dans le même sens que les retours précédents.

Cette option n'est décidément pas une bonne solution hmm L'objectif étant de motiver ma compagne à m'accompagner de temps en temps je vais donc continuer à chercher une autre solution.

domweb a écrit :

Peut-être l'occasion de voir si ta compagne accepterait de devenir ta moitié  lol

Hé ! Hé ! J'y repenserai à cette idée, mais avec un tout petit peu plus de place quand même. Parce que la faire dormir dans ces conditions me renverra dormir tout seul à la belle étoile big_smile

Dernière modification par ThiX (29-08-2012 14:30:22)


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#64 29-08-2012 14:29:08

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Le Cricket tarp (ou tent) de MLD permet de dormir à 2 occasionellement.
Par contre c'est un abri qui reste ouvert.

Hors ligne

#65 29-08-2012 17:37:26

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Salut ThiX

Je possède aussi une Gatewood, et malheureusement je te confirme que même avec ma fille de 14 ans ça  ne fonctionne pas.

Afin de résoudre le même problème que toi, j'ai acquéris une Hexamid solo plus (et j'ai ajouté à l'aide de velcro un moustiquaire tout autour) de la cie Zpacks.

Tu peux te la procurer aussi avec moustiquaire.

http://www.zpacks.com/shelter/hexamid_plus.shtml


Au plaisir,

Hors ligne

#66 29-08-2012 21:39:38

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

depannezvous a écrit :

Salut ThiX

Je possède aussi une Gatewood, et malheureusement je te confirme que même avec ma fille de 14 ans ça  ne fonctionne pas.

Afin de résoudre le même problème que toi, j'ai acquéris une Hexamid solo plus (et j'ai ajouté à l'aide de velcro un moustiquaire tout autour) de la cie Zpacks.

Tu peux te la procurer aussi avec moustiquaire.

http://www.zpacks.com/shelter/hexamid_plus.shtml


Au plaisir,

Merci à tous pour vos contributions.

Très chouette abri que cet Hexamid solo plus, merci du conseil, cela correspond effectivement bien à mon cahier des charges (mieux, c'est en cuben big_smile )... je vais lire le fil dédié.
Malheureusement ce sera certainement hors budget pour moi (je vais le mettre sur ma liste au père noël).

Dernière modification par ThiX (29-08-2012 21:41:03)


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#67 30-08-2012 19:05:31

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Salut Domweb,

Aurais tu une photo où l'on voit ton montage avec tes 2 batons sur ta petite tête de mât ?

Merci

Hors ligne

#68 30-08-2012 20:12:01

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Salut Fishbone smile

Je n'ai pas mes bâtons avec moi mais je viens de faire 3 photos de l'objet en question.

Il est en red cedar, bois léger, imputrescible et solide.

J'ai demandé au menuisier de faire 2 trous avec un angle qui permette d'avoir le sommet de l'embout métallique à environ 108cm de hauteur.
Je lui avais donc laissé mes bâtons.

L'embout, fileté, se visse dans le bois et permet de faire varier la hauteur de 2 à 3cm.

J'ai déjà diminué le volume du bois et l'ensemble pèse 52g.
Je peux encore gagner environ 20g en raccourcissant l'embout d'un cm et en perçant un trou au centre de la pyramide.

Je mets donc les pointes des bâtons dans les trous, ce qui donne un V inversé que je place perpendiculairement à la longueur de la tente.

Si besoin, je ferai des photos.

Cordialement,

6219_tm1.jpg
6219_tm2.jpg
6219_tm3.jpg


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#69 30-08-2012 20:35:28

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Merci beaucoup pour les photos et les explications Domweb. Je réflechissais à un système pour monter la gatewood cape avec 2 batons car en se débarassant du mât central on peut gagner vraiment en habitabilité. Ton système me donne des idées à tester.
Est ce que tu trouves le montage à 2 batons aussi efficace que le montage classique en terme de fiabilité, tension de la toile et resistance aux vents ?

J'espère ne pas être trop HS en évoquant ce point ici.

Hors ligne

#70 30-08-2012 20:45:11

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

vraiment ingénieux, bravo

Hors ligne

#71 31-08-2012 13:57:42

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Merci Incrédule smile

Fishbone, comme je le disais hier, je n'ai pas trop de retex de ce système que je n'ai utilisé qu'une fois.

J'ai donc consacré ce matin un peu de temps à des essais de montage.

En images:

1/ Mon montage le plus fréquent: mon bâton de 120cm, quasi vertical, le dos de l'abri bien plaqué au sol mais les trois points avant en position haute:

6219_img_0858.jpg
6219_img_0859.jpg
J'ai rajouté un point de haubanage sur chacune des faces arrières, pour la résistance au vent et pour éviter le creusement du pan vers l'intérieur:
6219_img_0861.jpg

L'herbe est ici assez haute, mais sur l'herbe rase des alpages, l'arrière est ainsi bien plaqué au sol.
Nota: impossible de rabattre complètement au sol en inclinant le bâton: l'angle est trop prononcé et le bâton empêche de zipper jusqu'au sol.


L'habitabilité avec ce montage est bonne, mais l'idéal (confort, vue et ventilation) est la position haute pour tous les points d'ancrage (extensions de cordelettes d'environ 20cm), position qui permet en outre de rabaisser un peu l'avant.
6219_img_0864.jpg

C'est le montage que j'adopte en l'absence de vent et/ou si je suis bien abrité.
La moustiquaire protège bien des insectes volants et de la pluie (sauf tempête)

Le pare-soleil, que l'ai mis pour l'échelle, fait 75 x 175 cm.

2/ Montage avec les 2 bâtons:

Les conditions n'étaient pas idéales: le terrain est en légère pente et la tige fileté n'est pas assez vissée (je n'avais pas de pince), augmentant la hauteur de 2 bons centimètres.
6219_img_0870.jpg
6219_img_0881.jpg
6219_img_0865.jpg

On constate donc que la WO est plus basse mais encore légèrement ouverte devant.

Je pense qu'avec la tige vissée à fond, voire raccourcie de 2 cm, je pourrai réduire un peu l'angle tout en ayant la hauteur préconisée de 108 cm  et ainsi plaquer l'avant au sol, en cas de gros temps (le bâton de devant, trop incliné, m'empêchait ce matin de rabattre l'ouverture au sol).

Avec quelques ajustements et un peu d'habitude, je devrais donc pouvoir fermer complètement ma WO avec ces bâtons de 120 cm non télescopiques, ce qui était un des objectifs.

Concernant l'habitabilité: la perte de hauteur en position basse est bien compensée par le gain de place au milieu et donc le déplacement de la zone de couchage vers l'entrée, c'est à dire vers la plus grande hauteur, en s'éloignant ainsi de la paroi du fond:
6219_img_0868.jpg
6219_img_0869.jpg
Assis sous les bâtons, dos bien droit, barbe de vacances et concentré sur l'objectif lol:
On est à l'aise, surtout pour sortir du sac de couchage.
6219_img_0874.jpg

Sommet à 108 cm:
6219_img_0883.jpg

Ah, quand-même, un sourire!
6219_img_0885.jpg

A propos de la stabilité: en attendant la prochaine bourrasque, j'ai testé la résistance en tirant de tout les côtés sur le sommet, et ça me semble bon.

On peut régler la tension en jouant, de l'intérieur, sur l'écartement des bâtons (le très léger jeu que j'ai voulu pour faciliter l'emboîtement des pointes dans le bois sert aussi à ça).

CONCLUSIONS:

- le système permet probablement de fermer l'abri avec les bâtons fixes de longueur supérieure aux 108 cm préconisés par le fabricant.
- le gain d'habitabilité en position basse est appréciable.
- la stabilité devrait en être améliorée (sous réserve de confirmation en situation).

Je vais donc raccourcir un peu la tige et trouer le bois pour gagner quelques grammes, et je pense que cet accessoire fera systématiquement partie de ma liste, même pour une utilisation peut-être occasionnelle.

Voilà, j'ai mis à profit mon dernier jour de vacances à la montagne (fait pas beau et je suis devant la cheminée), en espérant avoir été utile.

Ne soyez pas tristes pour moi, j'ai encore une semaine de vacances à la mer, dans le Var cool big_smile cool , mais là je n'aurai pas de connexion.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#72 31-08-2012 20:22:02

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Un grand merci Domweb pour t'être donné autant de mal à réaliser ce compte rendu très détaillé des différents montages de ta Wild Oasis.
Mon montage habituel est également celui avec le dos de l'abri bien plaqué au sol  et les trois points avant en position haute. Mon abri est également équipé d'extensions de cordelettes mais je ne les ai jamais utilisées à la fois par flemme mais surtout parce que mon expérience m'a montré qu'en montagne il ne se passait rarement une nuit sans que du vent ne se lève et je n'ai pas envie de devoir gérer ce genre de situation en pleine nuit outre le fait que ça peut être dangereux. Mon montage de base s'est toujours révélé efficace même sous orage. Il faut juste bien faire attention à l'orientation de l'abri car si jamais le vent se met à souffler face à l'avant en position haute il faut alors agir pour le rabaisser. Je préfère conserver la possibilité d'utiliser les cordelettes pour la plaine ou les randos moins exposées car le gain d'habitabilité n'est pas négligeable.

Tes photos de montage avec les 2 batons sont convaincantes. Le gain d'espace central obtenu me donne vraiment envie de tester. Je vais voir s'il n'est pas possible de bricoler une tête de mâts à base de tubes.

Bonnes vacances à la mer.

Hors ligne

#73 31-08-2012 21:10:04

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Vrai pour le vent, c'est pour ça que j'essaie toujours d'être dos au vent et face à un élément susceptible de m'abriter du vent s'il tourne, mais je suis parfois exposé (j'aime bien les plateaux), d'où l'idée de cette tête de mât.

J'avais pensé à un tube cintré, avec un embout vissé dans le creux.
Ca doit être faisable mais il faut trouver le tube alu au diamètre et le cintrer à froid en mettant du sable dedans pour qu'il ne s'aplatisse pas.

Il me semble que Hulk faisait ça facilement lol

Tiens moi au courant et merci pour mes vacances.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#74 14-03-2013 22:29:37

TO
Invité

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

salut domweb un complément à ton fil qui se retrouve en tête de gondole
salut czalm en réponse à ton fil déplacé
ci joint un petit bricolage pour prolonger des batons black diamond ultra distance trecking pole (13O cm NON REGLABLES) et soutenir la Gatewood Cape en position haute (2 bâtons c'est beaucoup mieux pour la place intérieure ET LE VENT hmm )
- tube alu élargi à la base avec un outil de plombier, et allégé par des trous
- petite vis de liaison en haut
- un écarteur en bas ( piquet titane plié et recoupé, super dur ) pour bloquer l'angle ( sinon en cas de vent galère....)
- un axe vertical alu pivotant autour de la vis, avec 2 longueurs possibles et une pointe qui rentre dans l'oeuillet de la GC
- le tout replié rentre dans une petite housse Granite Gear air bag avec les piquets titane, et de la paracord (tout bien rangé, moins tu en prend, et plus tu fais gaffe de ne rien perdre....) tongue
- pas encore pesé mais pas le genre enclume, au contraire
A+
7576_img_0203.jpg

#75 15-03-2013 07:00:24

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Salut TO smile

bien ton système réglable!
Les pointes me feraient un peu peur, tout comme la mienne, d'ailleurs, que je recouvre d'une demi-cheville plastique.

Le verdict de la balance?

J'actualise avec cette photo récente qui montre la WO fermée au ras du sol, montée avec mes 2 bâtons de 120cm.

Je mets les bâtons en travers, position intermédiaire entre les deux axes longueur-largeur, ce qui me permet de m'allonger un peu en diagonale, c'est très pratique.
6219_wo.jpg

A+


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums