Aller au contenu

Annonce

#26 20-05-2008 13:40:33

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

Super sympa comme virée. cool

Les vidéos sont sympa et donne une bonne idée de l'ambiance.

En tout cas, tu n'est pas frileux Eraz. big_smile
Juste un reproche, allumer un feu avec une allumette, c'est trop facile. Tu aurais du le faire par friction dans le noir sans frontale.  lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#27 20-05-2008 17:45:18

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

eraz a écrit :
yann a écrit :
toto34 a écrit :

... vous marchez vite ou c'est la vidéo qui est en accéléré?

wink Non, Non tu es dans le vrai ! Je te fais marcher... enfin courir !
En prenant les 2 petites vidéos, j'ai demandé à eraz de marcher plus vite pour que le rendu sur la vidéo soit... plus décoiffant lol
Je te rassure nous n'avons pas marcher 2 heures comme ça !

Pfff... même pas vrai... en fait j'ai du ralentir pour que la vidéo ne soit pas floue big_smile

eraz

Oufff me voilà rassuré!!!  Jme suis dit pétard, eux ils rigolent pas, ou alors ils ont aperçu de jolies randonneuses sur la cîme!!! En tout cas ce chemin il déchire!!!! Vous avez du vous régaler!


Sportivement

Hors ligne

#28 21-05-2008 13:11:20

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

'lo toto34 wink

Une petite vidéo assez sympa si tu aimes les chemins qui déchirent. Ici le Camino del Rey :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?titl … 1408963331

Il va pas très vire le gars, mais c'est conseillé big_smile. Il manque se crouter au bout de 3s de vidéo wink sur un chemin facile... mais passe ensuite par des passages bien chauds...

eraz

PS : quelqu'un a-t-il emprunté ce chemin ? (dommage pour le béton car les paysages sont sublimes....)

Dernière modification par eraz (21-05-2008 13:18:07)

Hors ligne

#29 21-05-2008 14:34:30

grimmy5151
Un peu - de poids en +
Lieu : Annecy
Inscription : 15-03-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

Merci pour le lien Eraz mais cette vidéo m'a donné de vraies sueurs froides! Moi qui ai le vertige, j'ai encore les mains moites en écrivant ce post… Les paysages sont effectivement superbes et la vue imprenable. Les passages sur les poutres metalliques sont franchement chauds!

Ps : Je vais aussi me faire le sentier des Roches vendredi. J'irai tranquillou et accompagné de toute façon.

Hors ligne

#30 21-05-2008 16:39:07

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

Yann a écrit :

D'ailleurs préparez vous les parisiens... au mois de juin, pour profiter au maximum des journées les plus longues de l'année, je vais vous proposer de faire la traversée n°2 de Paris entre 19h et 24h... un soir de la semaine...

Je marche!

Hors ligne

#31 21-05-2008 17:24:20

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

eraz a écrit :

... Une petite vidéo assez sympa si tu aimes les chemins qui déchirent. Ici le Camino del Rey :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?titl … 1408963331 ...

Ouahhh, la vache ... C'est impressionnant !

Ce sont qui l'ont construit qui ont dû s'amuser !

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#32 21-05-2008 18:56:40

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

eraz a écrit :

Une petite vidéo assez sympa si tu aimes les chemins qui déchirent. Ici le Camino del Rey :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?titl … 1408963331

Impressionnant le gars (il y a un bon équilibre), mais c'est du n'importe quoi je trouve, ces dalles de bétons ont l'air franchement franchement pourries et pourraient céder à tout moment (cf la via ferrata tout le long), Dean Potter en solo integral au Yosemite prend moins de risque. wink
(pour qui connaissent pas Dean: http://fr.youtube.com/watch?v=HXk1OXQYtb8 euh... déconseillé à ceux qui ont le vertige wink )


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#33 21-05-2008 21:02:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

oli_v_ier a écrit :
eraz a écrit :

Une petite vidéo assez sympa si tu aimes les chemins qui déchirent. Ici le Camino del Rey :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?titl … 1408963331

Impressionnant le gars (il y a un bon équilibre), mais c'est du n'importe quoi je trouve, ces dalles de bétons ont l'air franchement franchement pourries et pourraient céder à tout moment (cf la via ferrata tout le long), Dean Potter en solo integral au Yosemite prend moins de risque. wink
(pour qui connaissent pas Dean: http://fr.youtube.com/watch?v=HXk1OXQYtb8 euh... déconseillé à ceux qui ont le vertige wink )

Pfff il en passe la moitié en artif : petit joueur lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#34 21-05-2008 22:22:19

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

highpictv a écrit :

Pfff il en passe la moitié en artif : petit joueur lol

Justement, j'ai recopié bêtement le titre, mais en fait c'est pas du solo intégral, juste du solo si mes définitions sont bonnes.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#35 22-05-2008 12:24:43

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

oli_v_ier a écrit :
eraz a écrit :

Une petite vidéo assez sympa si tu aimes les chemins qui déchirent. Ici le Camino del Rey :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?titl … 1408963331

Impressionnant le gars (il y a un bon équilibre), mais c'est du n'importe quoi je trouve, ces dalles de bétons ont l'air franchement franchement pourries et pourraient céder à tout moment (cf la via ferrata tout le long), Dean Potter en solo integral au Yosemite prend moins de risque. wink
(pour qui connaissent pas Dean: http://fr.youtube.com/watch?v=HXk1OXQYtb8 euh... déconseillé à ceux qui ont le vertige wink )

Kikoo oli_v_ier wink

Euh pas d'accord...

Le Camino del Rey, je me sens capable de le faire... pas les falaises du Yosemite wink. C'est clair que le Camino est complètement pourri et que SI une plaque lâche sous toi, tu es mort... mais Dean Potter c'est du super chaud question technique.

Par contre, je trouve qu'il se traîne un peu question vitesse d'ascension wink

Voici le super cinglé du speed climbing : super MUL, super speed, super cinglé big_smile

http://fr.youtube.com/watch?v=Fpm0m6bVfrM

Comme quoi on peut courir en fait, sur un mur à la verticale...

eraz

Dernière modification par eraz (22-05-2008 12:26:36)

Hors ligne

#36 22-05-2008 12:33:14

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

eraz a écrit :

http://fr.youtube.com/watch?v=Fpm0m6bVfrM
Comme quoi on peut courir en fait, sur un mur à la verticale...

Ironie de l'Histoire http://en.wikipedia.org/wiki/Dan_Osman

Hors ligne

#37 22-05-2008 12:39:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

eraz a écrit :

Comme quoi on peut courir en fait, sur un mur à la verticale...

et mourir hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#38 22-05-2008 12:55:25

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

Ce que tombe malheureusement dans la catégorie de la logique.

Hors ligne

#39 22-05-2008 13:05:24

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

Arf... je savais pas qu'il était mort... sad

En plus c'est trop con... il est mort à cause de la rupture d'une corde... comme quoi il aurait du continuer à ne pas en utiliser...

eraz

Hors ligne

#40 22-05-2008 13:16:42

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

c'était pas pour grimper....

c'était pour sauter dans le vide.

Un peu comme du saut à l'élastique... mais sans élastique. A la place, des cordes de grimpe...


http://www.youtube.com/watch?v=xZX90K63IbA


Xavier

Hors ligne

#41 22-05-2008 19:25:36

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

Eraz,
pourrais-tu me dire si ton réchaud BushBuddy peut effectivement se loger dans ton Msr kettle  comme j'ai cru pouvoir le lire sur un forum étranger.
D'après les dimensions de l'un et de l'autre, ça me paraît impossible sauf à ne pas mettre le couvercle. Comment procède-tu pour optimiser le transport?
Merci pour ton aide, j'adore ce réchaud et l'absence de popotte adaptée me limite dans son utilisation.


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#42 22-05-2008 19:53:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

hysope a écrit :

Eraz,
pourrais-tu me dire si ton réchaud BushBuddy peut effectivement se loger dans ton Msr kettle  comme j'ai cru pouvoir le lire sur un forum étranger.
D'après les dimensions de l'un et de l'autre, ça me paraît impossible sauf à ne pas mettre le couvercle. Comment procède-tu pour optimiser le transport?
Merci pour ton aide, j'adore ce réchaud et l'absence de popotte adaptée me limite dans son utilisation.

'lo hysope wink

En fait le BushBuddy se loge idéalement dans la Msr Titan kettle.

Le diamètre du BB est inférieur de quelques millimètres et s'y insère parfaitement... trop parfaitement en fait : tu as presque du mal à l'en extraire. Je comptait m'acheter un jour ou l'autre la popote en titane spécialement prévue pour BB qui est un peu plus haute, mais j'ai vu depuis quelqu'un qui l'utilisait (frédéric je crois...). Ce n'était pas très pratique pour sortir le BB une fois celui-ci glissé à l'intérieur.

J'utilise pour ma part un petit sac plastique dans lequel j'emballe le BB, que je glisse à l'intérieur de la titan kettle. Le BB dépasse de quelques mm, très pratique pour le saisir et le retirer. Je pose tout simplement le couvercle sur le tout. La titan kettle (noire de suie et hautement noircissante pour les mains wink) est glissée dans un ziploc qui maintient le couvercle en place : ainsi la titan kettle ne salit pas mon matos et protège mon BB qui a une enveloppe d'acier très fine (j'ai le modèle Ultra).

eraz

Dernière modification par eraz (22-05-2008 19:54:40)

Hors ligne

#43 22-05-2008 20:08:05

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

C'est très clair!
Je serais malgrés tout curieuse de connaître le nom du modèle un peu plus haut. Si des fois ça te revient...
Sinon grand merci et vive le plaisir du feu de bois... même si petit! smile


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#44 22-05-2008 20:10:54

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

Hello Eraz smile

Je profite du HS pour poser une petite question : la suie de ta gamelle ou de ton BB ne colle pas au plastique ?

Hors ligne

#45 22-05-2008 22:25:05

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

hysope a écrit :

C'est très clair!
Je serais malgrés tout curieuse de connaître le nom du modèle un peu plus haut. Si des fois ça te revient...
Sinon grand merci et vive le plaisir du feu de bois... même si petit! smile

C'est celui-ci hysope :

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … okpot.html

__Nico__ a écrit :

Hello Eraz smile

Je profite du HS pour poser une petite question : la suie de ta gamelle ou de ton BB ne colle pas au plastique ?

'lo __Nico__ wink

Non ça ne colle pas du tout... Et le BB n'a pas de suie lui... Il est resté très propre extérieurement, l'intérieur est un peu "cendré" mais il n'a pas de suie non plus. Seul le cul et la paroi extérieure de la titan kettle sont recouverts de suie. J'avoue que ça me gène pas... je passe un coup d'éponge grattante tous les 36 du mois... c'est tout wink.

eraz

Hors ligne

#46 22-05-2008 22:32:12

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

Merci Eraz !! Je pensais que ça allait être un problème + important pour le stockage de la gamelle ...

plus qu'à tester tout ça intensivement cet été !!! smile

Hors ligne

#47 22-05-2008 22:43:25

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

j'utilise la popote 1100 de BPL,

88g avec le couvercle, sans le dépot noir aprés utilisation smile et aussi sans poignée.
j'avais hésité avec la titan msr mais elle est un peu plus petite et pour 2 ce n'est pas assez, la 1100 est déjà limite.

il y a un peu de jeu pour rentrer le BB dedans donc j'en profite pour intercaler un petit morceau de coton fin qui me sert  à saisir la gamelle ( sans poignée ) à ne pas salir l'intérieur de la popote et à caler le BB.

en fait la gamelle est plus fine que celle d'eraz mais mon BB est plus épais ( j'ai préféré prendre le modéle standard ) , c'est donc plutôt le BB qui empéche la popote de se déformer dans mon cas smile

557470f6ba27f1ad7f6f55eb1f308a0aa85b18.jpg

en tout cas un achat que je ne regrette pas, et maintenant depuis notre sortie jura j'ai copié eraz, je n'utilise plus d'esbit au cas ou pour démarrer , juste un petit morceau de maya wood stocké dans le BB.

Hors ligne

#48 22-05-2008 22:53:00

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

merci pour le lien Eraz et pour ces infos supplémentaires frédéric.

PS: frédéric, tu l'as trouvée en france?


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#49 22-05-2008 22:56:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

hysope a écrit :

merci pour le lien Eraz et pour ces infos supplémentaires frédéric.

PS: frédéric, tu l'as trouvée en france?

Bah non hysope, chez BackPackingLight...

C'est un modèle développé par eux... A ma connaissance, contrairement à la Titan kettle que l'on trouve partout, on ne peux se la procurer que chez BPL. Et elle n'est pas dispo depuis un bon moment là...

eraz

Hors ligne

#50 22-05-2008 23:10:28

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !

OK, de toute façon j'ai une préférence pour la msr
Thanks! (je m'entraine si je me décidais à commander qd-même...;))


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

Pied de page des forums