Aller au contenu

#76 29-05-2010 14:53:14

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

La chaleur apportée par la double paroie est réelle , mais en as tu besoin ?
Les courants d'air par contre sont la pour t'aider à limiter la condensation.
sur ma twins siters sauf neige + vent je laisse les "jupes" remontées pour laisser passer l'air meme s'il pleut, il ne faut pas etre parano ce n'est pas quelques centimetres de vide qui vont te faire inonder.

pour utiliser des abris similaires depuis plus de 2 ans , ma philosophie c'est :

si nuées d'insectes genres midges ou moustiques au Groenland ou en Camargue : exterieur + interieur

si "camping" et non randonnée : exterieur + interieur

dans tous les autres cas exterieur seulement

- temperature tres negatives, j'ai mon duvet d'hiver donc pas besoin de l'apport de chaleur
- s'il pleut 24/24 7/7, je prefere pouvoir rentrer trempé sous mon abris  chaussures au pied,
malgré un tapis de sol sans rebords je n'ai jamais été inondé, par contre faire gaffe à ne pas avoir un tapis de sol plus large que nécessaire, il ne faut pas que la toile exterieure goute dessus sinon c'est la misére.
- si seulement un peu d'insectes potentiellement j'emporte une moustiquaire de tete (11g )

Dernière modification par Frederic (29-05-2010 14:53:54)

Hors ligne

#77 29-05-2010 17:55:48

Noucho
Membre
Inscription : 29-05-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Salut, merci de ta reponse...

Je me tate tout de meme a prendre plutot une tente a double paroi Big Agnes Seedhouse SL2, presqu'aussi legere que l'ensemble shangri-la 2 abri+moustiquaire, et auto-portante ! D'autant que la toile exterieure peut aussi s'utiliser seule (un poil plus lourde que le shangri-la, certes...).

Bon... Je reserve la fin du week-end pour mettre mon cerveau a decanter tranquillement... trop d'informations dans trop peu de volume ;-)

A+ et merci,
Noucho

Hors ligne

#78 29-05-2010 23:56:01

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Intéressant toutes ces infos sur les batons et le tapis de sol, on y voit bien plus clair, merci smile

Pour le débat avec/sans batons : j'ai pourtant fait quelques randos sans batons un peu voire bien vallonnées en Bretagne et dans les Appennins, mais maintenant que j'en ai pris l'habitude, même en Bretagne pour une rando sans dénivelé particulier, j'en prends au moins 1 : il aide bien dans les côtes et il se fait vite oublier sur le sac quand on arrive sur le plat. Et quand les articulations commencent à se plaindre, le baton est salutaire smile . Sur une tente 2 places, si chaque randonneur a un baton, le compte est bon, pour un poids par personne plutôt raisonnable smile

J'ai finalement opté pour une nighthaven d'occasion sur le forum (pas encore reçue) :
http://www.moontrail.com/or-nighthaven.php
http://www.moontrail.com/or/nighthaven/ … addext.php
http://www.moontrail.com/or/nighthaven/ … addint.php

je voulais absolument une moustiquaire, ma copine étant un attrape-moustique très efficace (quand je suis avec elle je me fais pas piquer, c'est l'avantage lol ). L'idée des jupes allant jusqu'au sol avec une moustiquaire m'a paru sympa, avec une simple toit on garde de la ventilation en évitant le splash effect et les moustiques smile
Le poids est inférieur à une Shangri-la 2 + moustiquaire (et le prix d'occase était bien inférieur aussi...). J'ai trouvé quasiment aucune info sur cette tente sur le forum, donc je ferai un retour quand on l'aura testée smile

Hors ligne

#79 30-05-2010 07:51:10

Marvin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 10-01-2007

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

odinius a écrit :

.

Est ce que les renforts de devant et de l'arrière sont ils assez grands pour mettre deux bâtons en V inversé, dans ce cas,  pas de gène pour les occupants à l'intérieur ni en sortie de la chambre.
Quelqu'un a essayé ??
La fixation de la chambre se fait bien par des sardines ou il y a une boucle qui relie la toile, on ne distingue pas clairement ce point sur les photos.

Pour les points d'attache de la chambre (partie arrière) les points d(attache, lanière) peuvent s'imbriquer avec les lanières de la toile extérieure (voir photos) donc 2 sardines pour 4 points d'attache.

pour l'entrée de la chambre, il faut 2 sardines (pour la chambre + =2 sardines pour le devant de la toile extérieur), impossible de les combiner avec les sangles de devant de la toile extérieur, sauf si on y greffe une lanière plus longue (mais y aura-t-il une différence de poids?,...)

je n'ai pas essayé de combiner 2 batons placés en V entre la chambre et la toile extérieur, pour moi, les renforts de la toile extérieur ne sont pas suffisament grands pour y caller 2 batons. De plus le maniement et le placement ne doivent doit pas être facile. Car ici pour le montage, je fixe la chambre avec 4 sardines, puis je viens fixer directement la toile extérieur au dessus de la chambre (couchée sur le sol) puis par l'entrée, je me faufile sous les 2 toiles pour y insérer le baton du fond. Puis le baton d'entrée, puis réglage de la toile extérieur. Ce procédé permet de monter très rapidement les 2 toiles sans avoir de problème d'humidité (si il pleut) et surtour par grand vent.

Hors ligne

#80 30-05-2010 10:58:01

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Merci Marvin pour tes indications.
En fait, cet abri me tentait bien l'année dernière, mais plus encore cette année.
Ayant eu une mauvaise expérience avec une Tarptent Cloudburst (abri trop ouvert pour ma femme), cette Shangri La2 nouveau modèle est bien mieux.
Toile descendant au ras du sol, fermé par de la toile aux extrémités, chambre plus courte avec une petite abside.
En conclusion, plein d'avantages, chambre et toile combiné, 700 grammes à porter chacun pour les déplacements en duo (choix obligé), toile seule pour les sorties hiver, ce serait pas mal, plus léger, plus grand que ma Laser comp.

Dernière modification par odinius (30-05-2010 10:59:35)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#81 30-05-2010 17:34:18

Marvin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 10-01-2007

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

je ferais un compte rendu plus détaillé de la shangri la 2 début juillet, en effet je vais faire le tour du Qeyras en juin avec mon épouse. Je pense aussi qu'on sera bcp plus protégé du vent dans la shangri la 2 ainsi que des insectes ou autres rempants.

Hors ligne

#82 30-05-2010 19:02:30

Noucho
Membre
Inscription : 29-05-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Bonjour ! Encore le neophyte avec une question ;-)

Je m'interesse toujours a cette shangri-la 2 (chais pas, elle a une bonne tete), et je me pose maintenant la question de son montage sur sol rocheux... J'ai bien compris qu'elle n'est pas autoportante donc je ne m'attends pas a des miracles; je me demande juste a quel point on peut realiser un montage 'pas trop pire' dans ces conditions.

Ma question s'adresse donc a ceux parmi vous, glorieux aines et/ou anciens scouts, qui ont fait un usage repete de cette forme 'canadienne' : A quel point une tente canadienne peut-elle etre montee stablement sur un sol rocheux ? (usage de cailloux en lieu et place de sardine, etc)

J'espere ne pas etre trop hors sujet sur cette question, vous prie d'excuser le manque d'accents du au clavier qwerty, et vous souhaite une bonne fin de dimanche.

Merci,
Noucho

Hors ligne

#83 07-06-2010 19:38:27

Naze
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 07-06-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Salut !

Voici un retour d'expérience malheureux sur l'abri Golite Shangri La2 et le Nest associé.

J'utilise depuis peu l'abri Shangri La2 pour mes randonnées solo ou à deux. 3 randonnées jusque là avec cet abri, dont 2 semaines au Nouvel An en Irlande, qui ont été au passage rudes au niveau intempéries…

Totalement ravi de cet abri, très simple à utiliser, à monter même en conditions difficiles, et d'un poids qui me convient bien.

Je pars cet été faire un peu de bivouac en juillet dans l'Aubrac avec Mademoiselle, mais voilà, je me dis qu'un peu de confort serait le bienvenu, surtout à cause des moustiques et autres bébêtes, et j'achète alors le Nest qui est censé aller avec.

Aïe, aïe, les versions 2009 de l'abri et 2010 du Nest ne sont pas compatibles !!!! Ah la boulette !

En fait, au sol, c'est la même empreinte pour les versions 2009 et 2010 des abris ou des Nest. Mais pas au niveau du haut des bâtons ! J'ai 20cm (oui, 20cm) de plus pour l'écartement des réceptacles à bâtons en haut pour le Nest 2010 par rapport à l'abri 2009. De mémoire, un truc comme 159cm pour le Nest 2010 (idem l'abri 2010), et 139 pour l'abri 2009 (idem le Nest 2009).

Méfiance donc à tous ceux qui souhaiteraient comme moi tenter un panachage. Ca ne marche pas. 2009 va avec 2009, et 2010 avec 2010.

Bien ennuyé donc, je cherche des solutions. J'en ai une technique, qui consiste à bricoler un raccourcissement de l'écartement du Nest avec un bout de corde. Et je me tâte pour racheter l'abri 2010, tant je trouve 1-cet abri excellent et 2-que c'est trop nul d'avoir du bon matos mais pas compatible l'un avec l'autre…

Je posterai donc bientôt un post de vente dans la bonne rubrique, des fois qu'il y ait des intéressés pour mon abri 2009. S'il part, je m'offrirai l'abri 2010. Tant pis...

Ah, au fait, je sais pas vos mesures de poids sur l'abri 2010, mais de mon côté, je mesure l'abri 2009 à 595g (toile seule). Comme les indications de poids du 2010 sur les sites de Golite et d'Arklight Design. Un retour chez les éventuels possesseurs du Shangri La2 2009 ou 2010 peut-être ?

@+

Naze


Kàlti hànd, wàrmi lieb

Hors ligne

#84 07-06-2010 22:32:06

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

C'est peut-être à cuase de cette différence de longueur que mes bâtons n'étaient pas verticaux... voir mon message ici. J'ai l'abri 2010 et le tapis de sol 2009 acheté en 3 ou 4 ème main.

Pour la question de la masse, un peu plus haut dans ce fil tu pourras lire ceci (message #49):

Tente Shangri-la 2 Version 2010 :
  626g - toile
  034g - sac tente + notice (cousue)
  088g - 8 sardines   
  008g - sac sardines

Total: 756g pesés à +/- 2g près (avec une balance de cuisine basique), site de UOG: Weighs 595g...


Z

Hors ligne

#85 08-06-2010 07:50:13

Naze
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 07-06-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Merci Vegas pour ta réponse.

J'ai été plus que perplexe en montant tout ce gentil monde l'autre fois, mais effectivement, 20cm de plus en haut mais pas en bas pourrait expliquer que les bâtons, surtout celui de l'entrée, ne soient finalement plus aussi verticaux que sur les versions 2009. Étant pour le moment "bridé" par l'abri 2009 à 139cm en haut, le bâton de l'entrée reste pour le moment vertical. Je pense qu'il penchera effectivement si je change l'abri 2009 en 2010 pour une meilleure compatibilité...

Pour les masses, c'est bizarre. Forte disparité sur les chiffres. Et je retrouve avec la masse de ma toile 2009 le même poids que celui annoncé par le constructeur pour celle de 2010. Visiblement d'autres MUL ont eu des résultats différents. Je ne vais pas me tracasser trop longtemps, mais je trouve ça bizarre.

J'attends aussi avec impatience le retour d'expérience de Marvin sur son ensemble abri + chambre. :-)

@+ !


Kàlti hànd, wàrmi lieb

Hors ligne

#86 08-06-2010 09:45:28

obob
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 12-12-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Naze a écrit :

Ah, au fait, je sais pas vos mesures de poids sur l'abri 2010, mais de mon côté, je mesure l'abri 2009 à 595g (toile seule). Comme les indications de poids du 2010 sur les sites de Golite et d'Arklight Design. Un retour chez les éventuels possesseurs du Shangri La2 2009 ou 2010 peut-être ?

Tu as bien de la chance de retomber sur le poids constructeur, dans le post 46, j'avais donné mes mesures et je trouvais 617g pour la toile 2010 sans étiquette.

Hors ligne

#87 08-06-2010 12:19:01

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Un certain petit écart est un peu normal. La version 2010 est siliconée ce qui rajoute du poids. (ma 2009 pèse 630 g)

Hors ligne

#88 11-06-2010 07:38:11

leonce
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 24-02-2007

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Salut à tous !
Une petite question pratique concernant cet abri qui décidément me fait vraiment de l'oeil : lorsqu'on utilise la moustiquaire, je pense qu'elle ne doit pas toucher le double-toit, sinon, la condensation risque de goutter et de rentrer, non ? Pour le bâton avant, pas de problèmes si on peut le mettre à l'extérieur, on peu ménager un espace entre DT et moustiquaire, mais le bâton arrière est à l'intérieur, alors, comment ça se passe ?

Hors ligne

#89 11-06-2010 09:17:41

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Je mets ma petite contribution sur cet abri.
Version 2010, je n'ai pas encore l'occasion de le monter, mais la balance étant sortie.
Toile            : 610 grs               
Housse         :   34 grs
Sardines x8  :   88 grs
Housse S      :     6 grs

Total : 738 grs.

Nest       : 666 grs
Housse   :   32 grs

Total : 698 grs.

Remplacer les sardines Golite par des Vargo de 6 grs, cela permet pour le même poids d'avoir les points de haubanage en plus (+4).
Idée : Fixer un élastique pour arceau à la sangle du devant de la chambre pour relier la sangle de la toile (montage identique chez Terra Nova sur les Laser) gain de 2 sardines.
          Remplacer les housses par des modèles plus léger en silnylon que je possède déjà (modèle Granite Gear de 16 grs) gain de 16 et 18 grammes.

Dernière modification par odinius (11-06-2010 09:20:19)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#90 11-06-2010 20:15:33

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Montage cet après midi dans le jardin.
Conclusion, ne convient pas du tout pour nos gabarits.
Je mets en vente l'ensemble toile + nest modèle 2010 sur la rubrique dédiée.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#91 12-06-2010 09:52:13

Lorz
Membre
Inscription : 10-05-2009

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Odinius, quand tu dis que cela ne convient pas du tout à vos gabarits, c'est l'espace dans la chambre qui te semble juste ? car sur les photos cela parait assez spacieux pour 2 personnes non ? L'emplacement des bâtons te semble handicapants ? As-tu tenté le montage avec les bâtons en V ?

Hors ligne

#92 12-06-2010 10:36:39

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Pour info, je mesure 1.89 pour quelques 1.. kilos, ma femme mesure 1.75 et de bon gabarit également.
Pour les bâtons en V inversé au niveau de l'entrée c'est jouable, mais là où nous allons, je serais le seul a en avoir (donc 2).Il n'y a que l'hiver avec de la neige qu'elle prend les siens.
En plus nos Leki s'arrêtent à 135 cm, il sont trop courts pour ce montage sur l'avant de l'abri.
Comme elle ne supporte pas les petites "bébêtes", il font un tapis de sol et moustiquaire.
L'entrée de la nest n'est pas pratique pour nous, même avec un montage en V.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#93 30-06-2010 11:32:48

stefaligre
Membre
Inscription : 15-04-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Bonjour odinius,

A quel type de gabarit serait elle plutot adapté, je mesure 1m85 pour 70kgs et je partage l'abri générallement avec un autre randonneur nos sacs sont plus pres des 50-60 par contre.
C'est jouable?
Je débute et je voudrais pas etre pris au dépourvu, l'hiver venu :-)
je n'ai pas vu ton post dans la rubrique achat, as tu trouvé acquéreur, si ce n'est pas le cas je serais interressé de connaitre ton prix.

Au plaisir de te lire
Stef

Hors ligne

#94 30-06-2010 16:15:02

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

stefaligre a écrit :

Bonjour odinius,

A quel type de gabarit serait elle plutôt adapté, je mesure 1m85 pour 70kgs et je partage l'abri généralement avec un autre randonneur nos sacs sont plus près des 50-60 par contre.
C'est jouable?
Je débute et je voudrais pas être pris au dépourvu, l'hiver venu :-)
je n'ai pas vu ton post dans la rubrique achat, as tu trouvé acquéreur, si ce n'est pas le cas je serais intéressé de connaitre ton prix.

Au plaisir de te lire
Stef

Si tu utilises seulement l'abri, je pense que c'est tout à fait jouable pour vos gabarits ainsi que les sacs.
Par contre avec la nest, l'abside existe (séparation entre toile et chambre), mais elle n'est pas bien longue 50 cm il me semble sur 140 de largeur.
De toute façon, vos sacs seront bien vides après avoir sorti une bonne partie de leur contenu pour le bivouac.

Pour info, l'ensemble nest + abri a été vendu.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#95 01-07-2010 09:54:01

charles57
Membre
Inscription : 13-05-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Voici mon tour de faire un compte rendu de l'utilisation de cet abri.
Nous avons utilisé l'abri 2010 avec le Nest 2010 durant 6 jours (et 6 nuits) sur le GR70.

Etape 1 : le poids
Abri + housse + Sardines (x8) + housse sardines : 738 g
Nest + housse : 728 g

Etape 2 : le montage
Nous avons utilisé systématiquement 8 sardines réparties comme ceci :
2 à l'arrière permettant d'attacher l'abri et le nest
2 pour l'avant du nest
2 pour l'avant de l'abri
2 pour le milieu de l'abri

La mise en tension de l'abri permet de faire tenir efficacement les bâtons sans risque de voir s'écrouler l'abri.
Le montage est relativement aisé et ne prend guère plus de 5 minutes. Nous avons choisi un montage sans haubans (que ce soit par les cotés ou par les sommets), et malgré trois orages l'abri a tenu sans aucune difficulté.

Etape 3 : la vie dans l'abri
La place disponible est réelle et l'abside de 1m² permet de laisser un certains nombre de choses à l'extérieur de la chambre ce qui à l'usage se révelle très pratique. Nous n'avons pas eu à cuisiner dans l'abri, mais la place disponible permettra de le faire en tout confort.
A l'intérieur du Nest, à 2 personnes nous pouvions tenir assis en tailleur sans problèmes, nous changer et finalement faire tout ce que l'on peut avoir besoin de faire dans une tente, sans jamais faire (trop) attention (Nous mesurons entre 1m75 et 1m80 pour un poids de 75kg).
La seule déconvenue que nous avons rencontré est finalement la condensation. Après plusieurs essais de réglages pour laisser ventiler au maximum nous avons toujours eu de la condensation en grande quantité, mais cela nous a pas plus gêné que ca. La seule règle était de faire sécher l'abri et le nest séparement dans la journée pour avoir un montage sec le soir. Pour notre prochain séjour itinérant nous haubanerons par les batons afin de laisser ouvert au maximum les deux grandes aérations du dessus de l'abri.

Pour conclure, nous sommes entièrement satisfait de cet abri, et il nous reste à perfectionner le haubanage pour optimiser la ventilation, et remplacer les sardines alu par des sardines titane pour gagner en poids. Je la conseille vivement à qui souhaite s'équiper de cet abri.

Dernière modification par charles57 (01-07-2010 10:22:04)

Hors ligne

#96 02-08-2010 13:17:56

lebonboo
Membre
Inscription : 07-08-2009

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

hello tout le monde

Je viens d'acheter la Shangri la  2 avec son nest.Recus le vendredi soir pour un depart le samedi matin,je n'ai pas eu le temps de la monter tranquile dans le jardin.
On la testera donc sur place en Auvergne.

Arrives sur place,on souhaite la monter dans les regles de l'art en respectant le manuel Golite en anglais(ma femme est bilingue donc pas de probleme).En gros,Golite dit :

1 tendre le shelter de facon a creer un rectangle tendu avec 4 sardines

2 inserez les batons

3 ajoutez 2 sardines pour le milieu et tendre

4 attachez le nest au shelter grace aux fixations.Les batons restent a l'exterieur du nest


On respecte cela,et on s'apercoit vite que c'est impossible (en tout cas a notre avis )
On decide donc de placer un baton a l'interieur du nest,un autre a l'exterieur.
Nous poursuivrons ce montage pendant une semaine

A savoir 2 sardines arriere pour shelter et nest
             2 sardines milieu pour shelter et nest
             2 sardines avant pour le nest
             2 sardines avant(porte d 'entree) pour le shelter


Alors soit nous avons oublie quelque chose,soit nous ne sommes pas doues
mais avec ce type de montage,la tente n'est pas tres solide et surtout pas tres tendue.
Si on tendait le shelter,on ne pouvait plus accrocher le nest et reciproquement

J en fais donc appel a vos conseils.Comment la posez vous ? Avec combien de sardines (8 d'origines ou plus ) ?


Un tres grand merci pour vos reponses .

Hors ligne

#97 30-09-2010 12:09:11

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Bonjour, une question sur cette abri:
Vous semble-t-il possible de remplacer les batons par des branches d'arbre coupees sur place?

Hors ligne

#98 30-09-2010 13:17:42

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

mascip a écrit :

Bonjour, une question sur cette abri:
Vous semble-t-il possible de remplacer les batons par des branches d'arbre coupees sur place?

Oui cela me semble possible mais peut-être pas facile ou pratique. Possible, oui c'est certain.

Pour info, il y a aussi des attaches prévues pour la suspendre. Elles sont situées aux mêmes points où les bâtons viennent s'appuyer.


Z

Hors ligne

#99 13-01-2011 00:16:29

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Trois petites questions pour les nombreux utilisateurs de cet abris (en mono-paroi seul) :

- Convient-il pour deux "grands" gabarits (et j'ai dit grands, pas gros !!!), genre 1m90 ?
- Si oui, peut-on bien se passer de sursacs ou l'humidité et la proximité de la paroi risque de nous faire passer quelques nuits humides ?
- Je me demandais aussi si le fait qu'il y ai un espace d'aération entre le sol et le début de la toile ne se faisait pas trop ressentir - thermiquement parlant- en cas de vent, froid évidemment. Si c'est le cas, comment le gérez-vous ? Couverture de survie pour celui qui se trouve côté vent ?

Hors ligne

#100 13-01-2011 08:59:01

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Johann a écrit :

Trois petites questions pour les nombreux utilisateurs de cet abris (en mono-paroi seul) :

- Convient-il pour deux "grands" gabarits (et j'ai dit grands, pas gros !!!), genre 1m90 ?
- Si oui, peut-on bien se passer de sursacs ou l'humidité et la proximité de la paroi risque de nous faire passer quelques nuits humides ?
- Je me demandais aussi si le fait qu'il y ai un espace d'aération entre le sol et le début de la toile ne se faisait pas trop ressentir - thermiquement parlant- en cas de vent, froid évidemment. Si c'est le cas, comment le gérez-vous ? Couverture de survie pour celui qui se trouve côté vent ?

1m90 je pense que ça passe sans problème (je ne suis pas de ce gabarit mais il me reste beaucoup d'espace aux pieds et à la tête pour une taille d'177 cm )

Pour le vent, il m'arrive souvent de plaquer la tente au sol à l'aide des bouclettes prévues pour la tente intérieure en utilisant des piquets de bois ou deux bâtons de marche ou des sardines supplémentaires. Autre solution: toutes les réserves de nourriture étalées côté vent + chaussures.

Pas besoin de sursacs à deux. smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

Pied de page des forums