Aller au contenu

#151 01-06-2015 13:31:32

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Salut!
La recharge se fait par un port micro usb, donc ton chargeur devrait convenir. Je recharge mon AEKU M5 avec un chargeur semblable au tien sans problème wink

Hors ligne

#152 01-06-2015 15:54:08

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

merci smile  je pensais plus à un problème de surtension en fait

Hors ligne

#153 01-06-2015 21:33:13

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Bonsoir,

Les informations sont correctes.

3,7 V correspond à la tension nominal de la batterie, à savoir que la tension à ses bornes évolue entre 2,5 V ( batterie 100% déchargée ) et 4,2 V ( 100% chargée ) - Type Lithium-Ion ( la batterie comporte en interne un composant qui gère ces 2 seuils de tension ... plus bas la batterie est HS - Plus haut .... boom, il ne faut donc JAMAIS ouvrir une batterie Lithium-Ion même pour faire + MUL.

Et pour charger ... il faut une tension supérieure donc OK pour ton chargeur 5 V ou par port USB.

Bonne charge.





A titre d'exemple

Dernière modification par SAKKADOS (01-06-2015 21:34:51)

Hors ligne

#154 02-06-2015 11:59:03

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

merci des infos wink

Hors ligne

#155 15-08-2015 11:58:15

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Bonjour

Je ne vais pas ouvrir un fil pour poser ma p'tite question...
J'ai consulté au préalable les différents fils de discussion auxquels mène une recherche avec le mot "téléphone"... un certain nombre de liens sont périmés - la technologie évolue vite...

Voilà je n'ai pas de téléphone portable - mobile... si, si.. je vous assure qu'on peut absolument s'en passer...
Je n'ai absolument pas envie d'être joignable n'importe où, n'importe quand et quand je suis en rando je veux avoir la paix...  c'est aussi ma façon de couper avec le quotidien et les autres... une nécessité vitale!

- Cependant, les cabines téléphoniques -en état de fonctionnement - se font rares et sont m^me condamnées à disparaître, alors que de temps à autre j'ai besoin d'appeler : pour un hébergement (lorsque le temps est mauvais) ou encore pour un renseignement par exemple sur un transport (horaire de bus - m^me si en général j'anticipe et j'essaie d'avoir avec moi les horaires susceptibles de m'intéresser)...
- Une autre utilité: appeler pour avoir la météo
- Il est parfois évoqué aussi l'aspect "sécurité" que pour l'instant j'ai laissé de côté, ça n'est pas primordial - mais peut-être ma fracture de la malléole sur un sentier des Pyrénées Orientales début juillet me fait envisager les choses un petit peu autrement (m^me si dans ce cas précis j'ai rallié sans souci le refuge situé à 40 mn de là)
- dernier point qui n'a rien à voir avec la rando: je ne peux pas utiliser le covoiturage sans numéro de portable (*)

Alors je commence à songer à envisager d'acquérir un téléphone portable pour les utilisations citées précédemment  (au quotidien il restera rangé avec mes affaires de rando):
- léger bien sûr
- bonne autonomie (pour ne pas avoir besoin d'emmener le chargeur pour un mois)
- pas besoin qu'il fasse un tas de trucs dont je n'ai pas besoin (en particulier pas de photos, j'emmène un APN ; s'il fait MP3 et radio FM en prime, pourquoi pas - mais ce n'est pas une priorité)
- pas trop fragile, plutôt costaud quoi
- pas trop cher (mais je préfère mettre quelques dizaines d'euros pour m'assurer d'une qualité correcte)
- pas besoin qu'il soit équipé pour fonctionner hors Europe

Je prendrais (ça reste au conditionnel!) une carte SIM prépayée ou un contrat simple sans engagement (style 2h/mois - pas d'internet - pour quelques euros / mois)
Pour ce qui est d'internet : pas besoin ; mais peut-être est-ce intéressant d'avoir un téléphone connectable pour chercher des infos éventuelles quand une connexion wi-fi est possible?  ça c'est une question: je me rends compte au quotidien que j'utilise très peu le téléphone et que je cherche presque toujours des infos via internet.

Et j'ai commencé à regarder et je me perds...
J'ai vu :
- le mini téléphone simvalley RX-180 mais il me paraît un peu gadget (et ce que certains en disent sur le forum va dans ce sens - il y a ce fil)
- il y avait le SIM VALLEY SX 310 (ne se fait plus)
- il y a le SIMVALLEY XT-640 (mais pas de poids annoncé)
-toujours chez SIM VALLEY il y a le SIM VALLEY  XT-520 sun  dont il est question dans un autre fil mais qui fait quand m^me plus de 100g
- il y a les NOKIA par ex NOKIA 130 68 g 25 euros
- j'ai vu aussi ce SAMSUNG E1200  65g 15 euros
- et plein d'autres!...
je vous le dis - je suis perdue! d'autant que c'est la première fois que je m'intéresse à ce domaine et que les caractéristiques techniques me laissent perplexe!
Pouvez-vous éclairer ma lanterne grâce à vos expériences persos?

Une autre question:
j'ai bien compris que certains petits téléphones n'utilisent pas une carte SIM standard mais une mini voire plus petit...
alors quand on achète une carte SIM il faut préciser la taille?
ou si à la façon des poupées russes on découvre une petite dans la grande?

alors vos retours d'expérience?
avez-vous des téléphones muls dont vous êtes satisfaits? 

merci à l'avance pour vos réponses
désolée pour mon ignorance

cordialement

martie


(*) je n'ai pas de téléphone portable, pas de voiture et pas de télé (et je ne la regarde pas sur ordi)

Dernière modification par martie (15-08-2015 12:02:35)

Hors ligne

#156 15-08-2015 12:08:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Si tu n'as pas de problèmes de vue, tu peux ajouter le Samsung E1270 (avec radio FM).
J'ai le modèle précédent. Ça permet de téléphoner, quand il y a du réseau.
L'autonomie est très bonne.
En rando, il est en général éteint.

Dernière modification par velox (15-08-2015 12:13:08)

Hors ligne

#157 15-08-2015 12:10:37

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Bonjour martie smile
Je ne suis pas un grand connaisseur en téléphone portable, mais j'en ai deux à la maison.
- Un ultra basique, lg de 73g
- Un smartphone

Selon ce que tu décris de tes besoins, je te déconseille de prendre un téléphone avec internet car :
- Si tu n'es pas branchée technologie, ce genre de bazar prend des initiatives! Il se met à télécharger des mises à jour, ca ralentit ton téléphone, et ça bouffe de la batterie. Les smartphone ont une très grande consommation du fait de leur système d'exploitation.
- L'écran tactile (ca va souvent ensemble avec les smartphones), ça ne marche plus quand tu as les doigts humides, ce qui est contraire là encore à la sécurité.
- Un téléphone basique peut tenir des jours voire des semaines si tu l'utilises avec parcimonie. Un smartphone non.
Bref, si tu peux te passer d'internet, prend le téléphone le plus simple qui soit. smile
PS : pour les SIM, t'inquiètes pas pour la taille, il te suffit de poser la question à l'achat. En général les téléphones basiques ont des grandes SIM. Il existe aussi des systèmes d'adaptateurs.
Bonne balade  smile

Hors ligne

#158 15-08-2015 20:57:54

multitude
Membre
Inscription : 05-02-2015

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Bonjour j'ai le Samsung E 1200 à 15€, il répond à mes attentes.

Hors ligne

#159 16-08-2015 00:20:14

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Merci Incrédule pour tes conseils

Je vais en effet me cantonner à un téléphone simple ou un simple téléphone, étant donné mes besoins
ça remplira tout à fait mon "cahier des charges"!

Merci Multitude de ton avis d'utilisateur concernant le samsung E 1200

Merci Vélox: je n'avais pas pensé à ce samsung E 1270
mais en effet il n'est guère plus lourd que le E 1200 et le fait qu'il se "ferme" permet sans doute qu'il se trouve de fait protégé

Et vu mes projets d'utilisation il sera presque tout le temps éteint

cordialement

martie

Hors ligne

#160 16-08-2015 00:49:59

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Salut martie,

Comme toi je me suis retrouvé il y a deux semaines à faire les mêmes recherches sur le forum et ailleurs dans le but d'acquérir un téléphone simple, léger et FIABLE uniquement pour la rando, et uniquement en cas d'extrême urgence.

Ça me permet de laisser le smartphone à la maison, ce qui m'arrange pour tout un tas de raisons.

J'ai fait le constat que la plus part des mini-téléphones décris sur le forum sont :
- achetables uniquement en Chine (personnellement il me le fallait vite car je part pour la dernière semaine d'août)
- achetables sur des sites où certains ont fait par de leur mauvaise expérience (pearl ?)
- devenus plus lourds au fil des versions (55g pour le Simvalley Pico RX-180)
- peu fiables

Je les ai également trouvé tous plus moches les uns que les autres smile

Après mes nombreuses lectures j'ai vraiment eu l'impression que les rares avis positifs émanaient d'utilisateurs plutôt chanceux, ou ayant eu à le remplacer une première fois.

Au final j'ai préféré me tourner vers des modèles premier prix de marques plus connues et voici les deux que j'ai retenu :

Wiko Lubi 3 annoncé à 65g pour 21,95€ : http://fr.wikomobile.com/m185-LUBI-3
Nokia 130 annoncé à 67,9g pour 24,90€ : http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/t … technique/

Modèles simples monobloc (j'aime pas les clapets, plus fragiles et plus lourds). Seulement 10g de plus que le RX-180.

Ils sont tous les deux trouvables en ROUGE, pour la symbolique mais aussi parce que je suis convaincu que ça peut aider en cas d'urgence. Ils sont également muni d'une lampe torche à LED, ça peut dépanner ! Aussi, l'autonomie est bien meilleure que sur les mini téléphones.

J'ai opté pour le Nokia 130 car je connaissais déjà la marque (Nokia C1 avant de passer au smartphone), et parce qu'il n'a pas d'appareil photo. Acheté sur LDLC.com (le Lubi 3 y est également proposé), reçu très rapidement et pour l'instant il fonctionne à merveille.

Bon par contre, j'espère ne pas avoir à faire de retour terrain prochainement wink

Bonne recherche

Dernière modification par mknod (16-08-2015 00:55:39)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#161 16-08-2015 01:07:28

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Merci Mknod pour ta réponse

Ce que tu évoques concernant les mini-téléphones rejoint les impressions que je m'étais faites...

En effet, après réflexion, je pense opter pour un modèle de base d'une marque connue (samsung, nokia...)

Je n'avais pas repéré le Wiko Lubi
Le Nokia 130, je l'avais repéré...

Bon en tout cas, grâce aux réponses, mes recherches avancent car je cerne un peu mieux ce qui va m'être utile
il ne va plus me rester qu'à choisir entre quelques modèles

Hors ligne

#162 16-08-2015 06:47:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Une question...
J'avais pris un modèle à clapet pour que les touches soient protégées. Je craignais, je crains toujours qu'avec les autres modèles cités ici, on puisse appuyer accidentellement sur les touches. Est-ce une crainte justifiée ou pas?

Dernière modification par velox (16-08-2015 07:12:15)

Hors ligne

#163 16-08-2015 07:22:23

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

velox a écrit :

Une question sans doute très bête...
J'avais pris un modèle à clapet pour que les touches soient protégées. Je craignais, je crains toujours qu'avec les autres modèles cités ici, on puisse appuyer accidentellement sur les touches. Est-ce une crainte justifiée ou pas?

À priori non, en tout cas pas sur les Nokia : il y a possibilité de verrouiller le clavier manuellement (premier choix du menu "Aller à" sur le 130, ou via la touche Raccrocher puis choix "Verrou"). Ensuite pour le déverrouiller il faut faire une combinaison de touches très simple, en l’occurrence deux fois Raccrocher puis choix "Activer".

J'imagine que les modèles des autres marques sont pourvus d'un système similaire.

Je note que contrairement à mon vieux C1, toutes les touches (sauf Raccrocher bien sûr) sont totalement inactives quand le portable est en veille, donc moins de risques d'allumage d'écran intempestif.

Dernière modification par mknod (16-08-2015 07:27:18)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#164 16-08-2015 07:36:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

A propos des clapets.
Pas de problème de fragilité de l'articulation sur le mien. La fragilité est plutôt du côté du capot de batterie, très fin et qui s'est fendillé après quelques chutes (certes...).
Fermé, ce téléphone est plus petit (mais un peu plus épais) qu'un feature phone sans clapet. Plus lisse aussi, et pratique dans une poche.
Mais les téléphones à clapet - ceux à glissière aussi, sont semble-t-il passés de mode, d’où une offre très pauvre.

Dernière modification par velox (16-08-2015 08:13:00)

Hors ligne

#165 16-08-2015 10:06:36

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Si c'est pour utiliser comme téléphone "d'urgence" en randonnée, il va passer le plus clair de son temps éteint dans le sac à dos, donc pas vraiment besoin d'un modèle résistant type char soviétique (qui va assez vite peser autant qu'un smartphone, comme mon samsung B2100). Et le verrouillage du clavier ne pose donc aucun problème.

Par contre une résistance aux éclaboussures (au moins ip 64) est un plus si on le laisse dans une poche extérieure pas imperméable.

Sinon, pour une utilisation plus fréquente (donc pas seulement en rando), ça devient intéressant d'avoir un modèle antichoc:
-Plus de manipulations : plus de risques de chutes (surtout quand on a un poil entre ses deux mains gauches)
-Plus de tables sur lesquelles le poser: plus de risques de chutes (comme quoi le confort...)
-Sols plus durs (carrelages, bétons et autres bitumes):plus de risques de casse

Du coup je rigole toujours un peu quand les fabricants qualifient leurs appareils durcis de modèles "outdoor", parce que personnellement, mon usage du téléphone en extérieur est le plus doux qui soit. Je le sors une ou deux fois sur la journée, et quand je le pose, c'est par terre (Comme disait Gérard, ça tombera pas plus bas)


TL;DR:
pour une utilisation "au cas où" en rando: modèle basique (genre nokia 130 qu'on a cité plus haut
pour une utilisation quotidienne+rando: modèle durci (plus lourd)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#166 16-08-2015 10:12:31

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Bonjour Martie

Je n'y connais pas grand-chose en téléphone non plus, ça doit faire un peu plus d'un an seulement que je m'y suis mis. Mais contrairement aux autres, je te conseille plutôt un smartphone :

J'ai aussi un forfait à 2€ par mois (Free), il y a un peu d'internet compris dedans, 50 Mo par mois.
L'excuse de la batterie de smartphone qui ne tient pas, je la vois souvent revenir, je n'ai pas le même sentiment. En désactivant toutes les applications inutiles (il n'y a besoin de le faire qu'une fois), et en n'activant le wifi ou le gps qu'en cas de besoin, on tient à l'aise une semaine en veille. Mon modèle est un Logicom e350. Je ne sais pas s'il est encore en vente, mais c'était un smartphone premier prix à 50€ comme il en existe beaucoup. Ecran 3.5", 111 grammes.

J'ai l'habitude de partir sans trop planifier mon parcours ou mon retour. Avec un smartphone, je peux à la dernière minute réserver un covoiturage, chercher un lit sur couchsurfing, une adresse en ville, avoir un vague fond de carte si j'ai oublié de prendre la mienne. roll
Evidemment, j'ai accès à la météo.
Un doute sur l'endroit où je suis avec ma carte pas précise ? Un petit coup de gps et je suis fixé. (les gps des smartphone sont souvent très longs à se fixer. Petite astuce : lancer l'application gps test, qui aide le gps à se fixer. Une fois que c'est fait, lancer son logiciel de cartographie, le gps se positionne très rapidement. smile )

Bien sûr, tout cela consomme de la batterie. wink

Je n'évoque pas l'aspect APN, c'est vrai que c'est le point faible de mon smartphone, qui me pousse souvent à en ajouter un à ma liste. Mais si j'avais 100€ à mettre dans un téléphone, je prendrais un smartphone avec un apn plus performant, ça ne pèserait pas plus lourd, et plus d'hésitation à n'emmener que le téléphone dans la partie électronique.

Dernière modification par Archimboldi (16-08-2015 10:17:48)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#167 16-08-2015 23:28:14

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Merci Pala2 et Archimboldi pour vos retours d'expérience

Voilà qui me donne de quoi cogiter...

Alors....
je tends à pencher pour un téléphone simple type Samsung E  1200  (extrême simplicité) ou encore samsung E1270 (finalement qu'il se ferme me paraît simple) ou encore Nokia 130 ...
Je n'ai pas besoin qu'il soit "trop" résistant -il restera plutôt à l'abri au fond de sac, utilisé "au cas où"...
et puis comme chacun de ces téléphones n'est pas très cher je ne vais pas me casser la tête à le mettre dans plusieurs emballages (*)

Je ne suis pas insensible aux arguments d'Archimboldi cependant...

merci à tous

martie


(*) j'ai une liseuse kobo: elle a sa coque plastique, elle est dans une pochette en néoprène et le tout est dans un sac imperméable 2l sea-to-summit et je la mets à l'intérieur du sac à dos
pourtant je prends moins de précaution pour mon petit APN qui est dans une petite pochette en néoprène en général à la ceinture - sauf grosse tempête!

Hors ligne

#168 31-12-2015 19:56:15

canecorso
Membre
Inscription : 31-12-2015

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

coucou
je voulais contribuer un peu au sujet
moi mon tel est un
samsung 1200
il fais 64 grammes
10 heure de communications
ou un mois de batterie
il se recharge en 2 heure je pence pas plus
en taille il fais un petit paquet de mouchoir
pour les fonction bas il telephone ( touche verte pour decrocher touche rouge racrocher  )
et fais sms  et couleur en plus ( sa sert a rien mais c est jolie ) pas de smms photo
il a des gosses touches
le prix 12.99 euro en grande surface
et pour le coter mul je l oublie toujours
sinon je suis satisfais du produit il prend pas de place dans ma maison
pour le cable je les recouper a 10 cm un bou de scoth un chargeur  230 mais je peu le metre en usb
le telephone quand je le met en charge il tien avec un elastic au charger ( il sont comme acroche donc sa tire pas sur le fil )
et comme jai un telephone et que je le prend aller maxi 5 foix dans lannee jai pas de code pin et jai ecri mon numero dessus un papier scotcher au tel
si je croise une maman ours je peu lui donner comme sa
pour la saccoche inutile le produit et solide jai encore le papier sur lecran depuis 2 ans et pas de trace sur l ecran et si il casse sa coute 10 balle
a oui il a déjà nager 10 voir 15 secondes bas il et pas mouru
voila voila

Dernière modification par canecorso (31-12-2015 19:57:40)

Hors ligne

#169 21-07-2018 07:45:12

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Hello,

Suite à quelques recherche, à ce jour en terme de téléphone au poids contenu et en recherchant une relative fiabilité (on évite les truc de chez Pearl), nous aurions :

En bi-bande (Carte mondiale des fréquences gsm)
- Nokia 130, version 2017
Bi-bande donc, mais autonomie monstre de 792h en veille et 22h en communication.
Poids raisonnable de 68g.
Sans doute guère mieux pour aller traverser l'Europe et l'Asie, de plus un Nokia, gage d'un certain sérieux.

En quadri-bande:
- Orange Zuco
Quadri, mais au prix d'une autonomie très moyenne de 250h en veille, 2h30 en communication et d'une marque un peu plus douteuse. Cependant poids de 64g !

Dernière modification par Eveos (22-07-2018 12:03:29)

Hors ligne

#170 21-07-2018 10:19:44

leontine
Membre
Inscription : 09-07-2018

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Bonjour,

je trouve dommage d'acheter un téléphone basique alors qu'un smartphone peut rendre de tels services en randonnée. Un petit modèle en 3g avec écran 4" maxi suffit largement, et plein de gens ont ça dans leurs tiroirs, car techniquement dépassé. Demandez autour de vous, ou faites les soldes Leclerc ou Carrefour, vous en aurez pour 30 € maximum.

En coupant les données, la wifi et le bluetooth, et en désactivant toutes les applis qui ne servent pas, il tiendra la semaine.

Et occasionnellement, vous pourrez consulter vos mails, aller sur whatsapp ou vous servir de visorando ou google maps.

Je randonne avec un acer liquid Z3 écran 3,5" qui a plus de 4 ans, et qui pèse 120 grammes. Plus récent, on doit trouver bien moins lourd.

Les téléphones actuels sont devenus énormes, 5" ou 5,5", ils sont forcément lourds et encombrants.

smile


Hors des sentiers battus

Hors ligne

#171 21-07-2018 13:32:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Même avis...
Certes mon galaxy A3 fait 138gr (le double du nokita 130), mais il m'économise un GPS, un APN, une liseuse, un balladeur, etc... je trouve qu'on s'y retrouve sans soucis niveau poids.
Et en usage intensif (avec enregistrement GPS) il me tient 2j... si je veux jouer l'économie d'énergie, 1 semaine est envisageable.
smile

Hors ligne

#172 21-07-2018 13:33:39

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Dans le cas de ce genre de téléphone, la philosophie est différente : il s'agit d'un pur objet de sécurité qui, dans l'idéal, ne sera jamais allumé. D'où la recherche de quelque chose qui se fait oublier, mais doté d'une importante autonomie pour le jour où il devra servir.

Dans le cas du Nokia, l'autonomie est telle qu'on peut sans doute même se passer de chargeur : on trouve désormais Par tout quelqu'un qui dispose d'un chargeur micro-usb (merci les nouvelles normes) smile

Dernière modification par Eveos (21-07-2018 13:34:03)

Hors ligne

#173 21-07-2018 13:52:24

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

2G, quadribande, 28g et une autonomie de chameau : AIEK/AEKU M5.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#174 21-07-2018 15:50:27

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Personnellement, je considère dommage  de prendre un téléphone. J'ai depuis octobre un smartphone. jelly pro 4g avec de multiples bandes mondiales.
75g avec un accu. 113€ sur Amazon. J'ai 1 accus de rechange 15g.
C'est un écran très petit de 2,5" mais il fait tout comme un grand, car ayant Android 8.1, Iphigénie et Oruxmaps marchent bien et ça suffit  pour les usages simples comme voir où on est et les mails.
Défauts,
1 le gps est un peu faible et lent car pas agps glonass Galileo mais suffisant en randonnée.
2 C'est bien pour un usage comme 2e téléphone ou rando MUL à cause des limites de sa petite batterie en utilisation intensive.
3 luminosité limite par grand soleil et neige
4 on le perd au fond d'une poche tellement il est petit et léger ! par rapport aux monstres de 5 - 6" et 150- 200g

Donc bien pour la sécurité lien  téléphone et pour ne pas se perdre.

Hors ligne

#175 21-07-2018 17:06:35

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Un téléphone MUL?

Vu l'autonomie (logique avec une batterie de 950mAh), vraiment du dépannage:
https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html

Hors ligne

Pied de page des forums