Aller au contenu

Annonce

#76 21-01-2016 09:02:02

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

salut,
je n'ai pas l'impression que ta selection "large goulot " comporte veritablement des goulots larges big_smile

sonicflood avait trouver un modele interressant , mais sur commande seulement
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=26961

moi j'avais pas mal regardé aussi, et sur un coup de flip cool en faisant attention au style de plastique.


4101_dsc_3415_21-01-16.jpg

On trouve des choses au frais pour de la creme anglaise , ou creme tout cours .

4101_dsc_3660_21-01-16.jpg

les premieres vraies goulot large sont pour moi au minimum genre les bouteilles de lait
certaines bouteilles de lait sont plaisantes mais le bouchon tourne sans fin  mad


En plastic non garanti mais souple voici le plus gros bouchon trouvé , par contre ce n'est pas etanche sans rajout d'une rondelle, j'ai decoupe dans de la chambre a aire ( toxic ???).
4101_dsc_3653_21-01-16.jpg

A+

sinon j'ai pris mais pas encore etudier les pots ovomaltine : goulot carrement large et plastic ok smile
4101_dsc_3659_21-01-16.jpg

Hors ligne

#77 21-01-2016 09:32:37

GrosNico
Ni oui, ni non.
Lieu : Elsass
Inscription : 10-01-2016

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

je n'ai pas l'impression que ta selection "large goulot " comporte veritablement des goulots larges big_smile

Le diamètre intérieur de Pulco et Lipton Ice Tea est le même (bouchons interchangeables) 33mm.
Celui de l'Ocean Spray 32mm, les autres, je n'ai pas gardé les bouteilles.
Faut peut-être pas tout prendre au pied de la lettre, certes c'est beaucoup moins grand qu'une Nalgène, mais c'est largement utilisable.
Ce sont des produits que l'on trouve partout, à l'hyper comme à l'épicerie, de plus in n'y a pas plus grand dans les rayons.

L'ovomaltine, le pot d'isostar...  à mon avis, c'est bien pour y mettre des affaires, pas pour boire.

Hors ligne

#78 21-01-2016 09:55:11

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

celles que j'ai trouvé font la meme taille que les tiennes , mais c'est du "bon " plastoc smile
je ne considere pas ca vraiment large et je cherche toujours wink

Hors ligne

#79 21-01-2016 10:46:57

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

La flacons à smoothies ont de larges goulots :
3edb6162ad0818c3af4f4f45cf06579c50739d.jpg

Hors ligne

#80 21-01-2016 11:10:57

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Plein de bonnes infos sur cette discussion un peu oubliée qui ressurgit de l'oubli. J'ai commencé à retranscrire cela sur cette page du wiki. N'hésitez pas à la compléter, modifier, améliorer!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#81 21-01-2016 12:26:35

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

J'ai rajouté 2-3 trucs  smile 

Je viens de regarder vite fait le début du sujet, il y a beaucoup, beaucoup (beaucoup) de mesures déjà faites. Je veux bien retranscrire ça en tableau, mais il faut juste qu'on ne se marche pas sur les pieds à faire ça à deux en même temps.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#82 24-05-2018 16:55:24

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Bien le bonjour,

J'ai un "souci". Je souhaiterais m'affranchir de ma Platypus de 2l et de mes 2 bouteilles de 0,5l en prenant uniquement 2 bouteilles plastique d'1l chacune (simplification et assurance de ne pas avoir besoin de plus de place que dans la journée). Par contre, je ne trouve pas de bouteille suffisamment étroite et qui ne me donne pas l'impression de forcer sur les poches latérales de mon KS30.
Les bouteilles Smartwater me semblaient adéquates, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en trouver.

Vous auriez une idée de bouteille utilisable ? Vous utilisez lesquelles ?

Merci par avance,

Bonne fin de journée !

Hors ligne

#83 24-05-2018 17:21:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Les bouteille Perrier sont longues et effilées. Elles se glissent assez bien dans les poches latérales je trouve.
Elle sont en revanche assez épaisses mais aucune idée du poids...
7462_perrier_24-05-18.jpg

Dernière modification par Opitux (24-05-2018 17:29:09)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#84 24-05-2018 17:23:26

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Je ne sais pas si le volume des poches varie, mais je me sers de bouteilles de 1 l Lipton thé glacé et ça passe sans problème dans mon ks50  wink

Hors ligne

#85 24-05-2018 17:27:57

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Salut Ezequiel  wink

Je pense que tu ne dois pas habiter bien loin de la Belgique ?
Tu as déjà pensé à la Spa ?

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#86 24-05-2018 17:39:03

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

D'après mes recherches, une bouteille de 1L et une bouteille de 1.5L ont quasiment le même diamètre de culot, ce qui n'est pas le cas des 0.5L
La bouteille de Perrier est bien car assez effilée et donc plus facile à mettre dans une poche élastique.
Donc si ça rentre juste en 0.5L ce n'est pas sûr que ça rentre en 1L

Pour les poids, je ne sais pas si tu connais ce post, alors je le remets :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=6577

Dernière modification par tolliv (24-05-2018 17:41:37)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#87 24-05-2018 17:46:38

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Je ne sais pas si les poches des sacs KS sont toutes de la même taille, mais une nalgene 1L (au diamètre particulièrement large) rentre dans les poches d'un KS40 et d'un alpisack.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#88 24-05-2018 18:08:48

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Ezequiel54 a écrit :

Les bouteilles Smartwater me semblaient adéquates, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en trouver.

Vous auriez une idée de bouteille utilisable ?

Message lu en chemin vers le Franprix de mon quartier. Du coup...

8153_img_20180524_180104_24-05-18.jpg

Celle du milieu semble avoir les même dimensions qu'une bouteille de Smartwater 1l. Je n'en ai jamais acheté par contre...

Hors ligne

#89 24-05-2018 19:04:36

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Opitux a écrit :

Les bouteille Perrier sont longues et effilées. Elles se glissent assez bien dans les poches latérales je trouve.
Elle sont en revanche assez épaisses mais aucune idée du poids...

41g, selon le plus léger des Wikiwink


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#90 24-05-2018 19:17:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

kodiak a écrit :

Oui, j'était sur des trucs asso. Je t'avoue que j'ai adopté le mode feignasse là lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#91 24-05-2018 22:06:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Etant en pleine recherche de bouteille aussi (1L ou 1.5L avec en plus la compatibilité Sawyer Mini), j'ai trouvé des dimensions et des poids sur un site de fusées :
http://percolat.free.fr/0304dimensions.htm

Et je reproduis des valeurs ici :

Titre               Hauteur Diamètre ext   Poids   Remarques
Perrier 1l verte    300mm   Maxi 90mm      37g     PET feuilleté. Biconique
Coca-Cola 1.5l      322mm   88mm           41g     Cylindrique. Sans coup de gouge
Coca-Cola 1.5l      322mm   88mm           40g     Cylindrique. Avec 3 coups de gouge
Canada Dry          324mm   87.5mm         45g     Cylindrique. 1 coup de gouge
Perrier 1l bleue    325mm   Maxi 86mm      38g     Biconique
Badoit 1l rouge     325mm   84,5mm         43g     PET feuilleté.  Cylindrique  et conique
Quezac 1l bleue     318mm   86mm           35g     Cylindrique  et conique , long goulot
Cora Cola           230mm   65mm           24g     Cylindrique

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#92 24-05-2018 23:00:49

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Merci pour toutes vos propositions !
Je viens de retrouver 2 bouteilles de May Tea chez moi (au fond d'un sac de tri en attente d'évacuation). Diamètre limite trop important, limite je dis bien. (Edit : cylindrique, diamètre 80, 49g). Le goulot a l’intérêt d'être assez important.

@ Singh : Je ne connaissais pas du tout cette bouteille (celle du milieu). Je vais voir si j'en vois par chez moi.

@ Tolliv : Jolie trouvaille ! Par contre, je suis surpris par le diamètre de la bouteille de Coca ? Je voyais ca bien plus large.

PS : Mon impression de poche "petite" provient surement du fait que j'ai un SOLite enroulé à l'intérieur de mon sac à dos. Les poches latérales paraissent bien plus spacieuses lorsque je mets un bout d'Arkmat avec un matelas gonflable à l'intérieur. Mais je reste sur le SOLite wink

Dernière modification par Ezequiel54 (24-05-2018 23:02:48)

Hors ligne

#93 24-05-2018 23:20:43

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

J'ai l'impression que la bouteille de coca cola (dernière ligne) est une 0.5L
Car j'ai une bouteille de 1L chez moi et elle est presque aussi large qu'une 1.5L

Dernière modification par tolliv (24-05-2018 23:21:10)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#94 25-05-2018 00:50:29

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Hors ligne

#95 25-05-2018 01:52:36

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Balipit a écrit :

Je cite (pour le PET) : "Il peut relâcher du trioxyde d’antimoine dans l’eau de manière conséquente si la bouteille est utilisée plusieurs fois."
Cet argument concernant la présence de trioxyde d'antimoine quand une bouteille en PET est utilisée plusieurs fois me semble complètement bidon. Au contraire, c'est plutôt de garder longtemps une eau dans ce type de bouteille (ou une température élevée) qui semble augmenter la teneur en trioxyde d'antimoine (source).

Le titre est racoleur, et dit le contraire du contenu de l'article, une bonne partie des infos sont reprises d'une autre page web qui ne cite pas ses sources...

Pour les bactéries, bah smile . Et puis ça se lave.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#96 25-05-2018 10:18:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

je n'ai pas réussi à trouver le petit symbole sur aucune des bouteilles de boisson que j'ai chez moi !
Existe-t-il un site où sont répertoriés le type de PET utilisé chez les fabricants (style Coca, Perrier, Badoit, ..) ?

Dans le doute, j'avais abandonné les bouteilles de boisson pour acheter des bidons de vélo (type 4). Lourds, mais souple et sans danger.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#97 25-05-2018 10:28:17

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

A partir du moment ou tu ne mets pas d'eau chaude, que tu n'y stock pas à long terme de l'eau à l'intérieur, et que tu les renouvelles assez souvent, je ne vois pas vraiment ou il y a un risque... Il ne faut pas oublier que nous les achetons pour boire une boisson qui est stockée à l'intérieur depuis plusieurs semaines/mois...
S'il y a un risque, c'est dès le départ et hors réutilisation AMHA.

Hors ligne

#98 25-05-2018 10:38:23

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Bouteille en plastique ou gourde en tout genre (bidon de vélo, nalgène, etc), question bactéries, c'est quasiment la même chose, non ? Vu que les bactéries proviennent de la manipulation répétée de la gourde quand on la porte à la bouche, quand on en essuie le goulot, etc., et qu'elles se fichent bien de savoir de quelle matière est faite cette dite gourde. Et puis, les bactéries, notre corps n'est-il pas fait pour "faire avec" ?


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#99 25-05-2018 10:57:28

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

Ah non mais moi je ne parle pas des bactéries, je parle des matériaux utilisés pour la fabrication des bouteilles qui se retrouvent dans l'eau si la bouteille est exposée au soleil ! Ce n'est pas le cas en rando ? Vous mettez vos bouteilles bien à l'abri dans votre sac ? Elles ne dépassent pas de la poche latérale en mesh ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#100 25-05-2018 10:58:35

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Alimentation] Les bouteilles plastiques, poches à eau, bidons

tolliv a écrit :

je n'ai pas réussi à trouver le petit symbole sur aucune des bouteilles de boisson que j'ai chez moi !
Existe-t-il un site où sont répertoriés le type de PET utilisé chez les fabricants (style Coca, Perrier, Badoit,

Peut-être chez 60 millions de consommateurs. Dailleurs ils ont dénoncé aussi l'emploi de PET non recyclable pour le lait bio : https://www.google.fr/amp/s/amp.quechoi … ue-n24466/
Dans cet article ils signalent qu'une bouteille non marquée par un chiffre équivaut à un type 1.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums