Aller au contenu

Annonce

#26 07-09-2008 12:53:39

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

Pour ce qui est de la grimpe avec ce type de chaussure je me pose beaucoup la question...

Je pense que le gros problème c'est la dalle... mais sur du vertical à prise jusqu'au 6 je pense que y a pas de problème...
Ca dépend bien sûr du niveau de chaque grimpeur! Pour moi qui grimpe dan le 6b en tête et 6c en galère en esclade sportive, je n'ai jamais dépassé le 5c en grande voie TA et une longueur en tête à vue en 6a en TA couenne fissure (donc très protégeable...) et sans avoir essayer hors VC toulouse je pense que ce type de chaussure pourrait tout à fait me convenir pour les week end montagne alpi estival, grande voie montagne facile et TA si les longueurs ne dépassent pas le 5c et si les voies ne sont pas trop typés dalle. L'air de rien une paire de chausson pèse 500g, et il faut porter les chaussures dans le sac, donc le gain de poids est loin d'être négligeable... il faut que je réfléchisse encore mais la solution basse vibram semi rigide + semelle amortissante est fort attractive.

J'attends avec impatience tes retours sur l'usure de semelles en rando Mr. H!  smile

Hors ligne

#27 06-03-2009 17:23:02

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

Highpictv,
avec la distance, où en es-tu?
(je ne résiste pas au jeu de mot trop facile...)

Hors ligne

#28 06-03-2009 17:47:19

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

jeronimo a écrit :

Highpictv,
avec la distance, où en es-tu?
(je ne résiste pas au jeu de mot trop facile...)

Toujours très content même dans la neige avec ziploc inside wink
Pas d'usure prématurée ...

33b91b356e152d7c72b0d99fb5026a259cdcee.php

Dernière modification par highpictv (22-09-2010 14:20:20)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 15-09-2010 10:36:15

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

Je suis intéressé par ces chaussures, mais n'ai pas trouvé ma taille en magasin.

Ça taille comment ? Tu as pris ta taille habituelle highpictv ?

Merci

Hors ligne

#30 15-09-2010 12:54:19

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

Un avis de vieux, j' associe maintenant  systématiquement les basses à une paire de bâtons, surtout en terrain accidenté,  et là, à condition d' avoir un pied tonique, il me semble que l' on rattrape plus facilement les torsions accidentelles.

Hors ligne

#31 15-09-2010 18:01:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

Geronimo a écrit :

Je suis intéressé par ces chaussures, mais n'ai pas trouvé ma taille en magasin.

Ça taille comment ? Tu as pris ta taille habituelle highpictv ?

Merci

Oui, même pointure que pour mes grosses. Attention, elles sont étroites à l'avant (typées chausson d'escalade).
Moi je trouve qu'elles manquent vraiment d'amorti, j'ai du mal à les supporter plus d'un jour.

Dernière modification par highpictv (22-09-2010 14:21:24)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#32 16-09-2010 22:39:22

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

J'ai les mêmes chaussures avec membrane Gore-tex (présentées ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=9280).
Je trouvais aussi qu'elles manquaient d'amorti mais il m'a suffit de remplacer la semelle d'origine par les semelles type Conform'able ou Sorbothane.

Hors ligne

#33 19-09-2010 17:58:24

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

Ah zut sad

Mais peu amorti par rapport à quoi ? Par rapport à des trails c'est normal, mais par rapport à des grosses de grande randonnée ?

Hors ligne

#34 20-09-2010 10:13:00

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Chaussures] Basses rigides : Asolo Distance

Geronimo a écrit :

Ah zut sad

Mais peu amorti par rapport à quoi ? Par rapport à des trails c'est normal, mais par rapport à des grosses de grande randonnée ?

Salut de J à G wink
manque d'amorti même par rapport aux plus confortables des grosses de rando; en fait il faut plutôt les comparer à des pompes d'alpi.

Hors ligne

Pied de page des forums