Aller au contenu

Annonce

#1 29-08-2008 09:07:46

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

[Sac à dos] Osprey Mutant 38L

j'en avais déjà parlé un peu sur un autre sujet, donc j'ai acheté le MUTANT de Osprey.
J'étais à la recherche d'un sac orienté alpi, pour des sorties estivales, mais aussi hivernales.

je l'ai acheté sur ce site:

http://www.cotswoldoutdoor.com

Le sac coûte 88€

j'ai 10€ de frais de port.

C mon 1er sac osprey... rien à dire cela semble être du très bon matériel, léger, mais costaud, je pense que l'on peut frotter le rocher sans avoir trop peur. C un sac assez simple finalement, et il n'y a pas de fioriture. je ne l'ai pas utilisé longtemps (1 heure de montée + 1 heure de descente).

Le confort est très bien, j'avais un peu peur de ça, mais la ceinture est confortable est ergonomique, les bretelles sont pas trop large, ni trop épaisse, mais la mousse compacte rend les bretelles très confortable. Au niveau transpiration du dos, en fait je peux pas dire grand chose car à la montée j'ai transpirer du dos, mais je transpirais de partout (faut dire qu'avais yann devant !! donc on ne regardait les mouches voler !).

la jupe est très haute, et on gagne énormément en place, les systèmes de sangles sont ingénieux. il n'est pas possible de sortir la ceinture pour grimper, il faudra la rabattre.

Pour le moment je suis ravi de ce sac..

Pour le poids?? je ne l'ai pas pesé.

Quelques photos!


216a652b9521c9cdb80e26ef48c5fdaed3410a.jpg

ebdba6d3c82d80ca713305dd5256c87e85ddce.jpg

74a9d30ff61d819454c82be1c2d7c6bf486e00.jpg

6fef82bd6d14daad97c30d42f92a0c352c86b6.jpg

la video sur Utube:

http://www.youtube.com/watch?v=4Mhu6nXtEgo

La description sur le site osprey:

http://www.ospreypacks.com/Packs/MutantSeries/Mutant38/


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#2 28-11-2008 11:21:57

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Mutant 38L

Salut Mateo,

As-tu utilisé un peu plus ce sac depuis son achat?? Je pense acheter un sac d'alpi si je sens que je m'y met vraiment (j'ai un peur de fusiller mon talon dans les sorties alpi...).

L'as tu pesé (avec et sans le superflu - je crois que tu peux descendre à 950g au minimum)? Est-il bien pensé et solide?

Un peu plus lourd mais bien moins cher que le cilao 44 par exemple. Ou sinon il y aurait le Jam2 qui a l'avantage d'être pas cher, volumineux et compressible (idéal pour les sorties courtes en été ou les sorties hivernales).


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 26-03-2009 22:25:17

explo-franck
Membre
Inscription : 16-11-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Mutant 38L

Mon sac Mutant en taille L pèse 1300g + tapis de sol intégré 73g
Je mesure 175cm et le modèle en taille L serait presque un peu grand.
Acheté chez Telemark

Pour l'instant, je l'ai testé uniquement en sortie ski de rando à la journée : très satisfaisant
Le dos en mousse me parait idéal pour les sorties hivernales. Quand tu pose le sac, le dos ne garde pas la neige comme sur mon Lowe Alpine.
La capacité me parait un peu importante pour des sorties sur un jour, sauf si on doit prendre une corde.
Je l'ai acheté pour faire la haute route Cham/Zermatt l'an prochain donc ça me va. Si vous chercher un seul sac pour tout faire, c'est le sac qu'il vous faut.
Question solidité, rien à dire mais il y a des sacs d'alpi plus résistants.
Le système de portage latérale pour les skis est super, mais en forêt mes skis (fix TLT) se retrouve un peu haut sur le sac.
Le système de portage des piolets est parfait avec les piolets d'escalades, mais un peu moins pratique pour les piolets classiques. La lame des piolets classique est un peu chiante à sortir de son emplacement et aurait pu être placé plus bas sur le sac.
J'ai n'ai pas vraiment testé, mais le système de fixation des mousquetons sur la ceinture me parait un peu serré pour enfiler les dégaines.
En plus si tu dois utiliser la ceinture en réversible, je ne vois pas trop l'intérêt. Donc un peu gadget.

J'aime les sacs sobres, donc celui là est parfait pour moi.
Mais le variant 37 a l'air aussi pas mal, donc à vous de voir.

Hors ligne

Pied de page des forums