Aller au contenu

Annonce

#1 08-09-2008 14:10:03

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

[Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Salut à tous,

J'ai acheté ce matelas Clearview Air Pad cet été :

62dfae53dd520459fddb505439e21f30af7d77.gif

Mon but était d'avoir un matelas plus léger que mon Insulated Air Core Pad également de Big Agnès, à utiliser l'été, sans sacrifier le confort qu'apporte ce type de matelas gonflable.

Je l'utilise principalement en association avec un quilt Ultra 20 de Golite. J'ai pris la version "short" qui mesure 1,50m de long. Cette dimension s'adapte idéalement aux dimension du quilt je trouve.

Question poids, le gain est appréciable car le clearview ne pèse que 300g (sans la housse) à comparer avec les 650g du "Insulated".

Le matelas est fabriqué avec une matière plastique transparente très peu agréable au toucher (style bouée de plage un peu) qui ne donne pas une impression de solidité à toute épreuve...

Pour éviter le contact direct avec la peau et les bruits dès qu'on gigote un peu je dors soit habillé soit avec un drap de soie.

Afin d'éviter le contact direct avec le sol, je l'utilise au dessus d'une couverture de survie épaisse (grise - 140g) en guise de tapis de sol.

C'est un matelas pour conditions clémentes, il n'a aucune qualité thermique particulière. Ceci dit, j'ai recemment passée une nuit sous tarp avec où la température au petit matin était de 6°C. Je n'ai pas eu froid (quasiment aucun vent pendant la nuit).

Globalement, j'en suis donc très satisfait.

Principal point positif : Rapport poids/confort
Point négatifs (non rédibitoires) : Matière peu agréable au touché, difficulté relative à dégonfler, fragilité apparente (à vérifier à moyen terme)

Je l'ai acheté en Angleterre sur ultralightoutdoorgear

A+

Dernière modification par luccio33 (08-09-2008 15:18:17)


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#2 08-09-2008 14:22:26

HexCore
MULvivor
Lieu : Berlin
Inscription : 20-12-2007

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Salut,

J'ai également acheté le même, ayant des problèmes de dos, je devais trouver un bon matelas confortable mais léger.
J'ai eu les mêmes premières impressions que toi, fragilité, contact pas super agréable. Je pensais vraiment qu'il allait se percer dès la première nuit, mais finalement, il tient très bien, j'en prends soin, mais sans plus. Je l'ai utilisé une 10aine de nuit, sous tente et le confort est vraiment bon, je me vois mal m'en passer maintenant.
BPL vient d'ailleurs de faire une review de ce matelas et le testeur l'a posé sur des pierre de lave pour le percer volontairement et ca n'a apparemment pas été facile. Il a d'ailleurs rebouché le trou facilement avec du Duct Tape.

Bref, j'en suis très content, mon dos aussi big_smile


"Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, l'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes. !" Charles Baudelaire.

Hors ligne

#3 08-09-2008 17:40:54

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Oui c'est vraiment un super produit, en gros t'as l'impression de dormir sur une capote géante wink

Penser à prévenir les copains de prendre des boules quies lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 08-09-2008 18:09:25

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

HexCore a écrit :

le testeur l'a posé sur des pierre de lave pour le percer volontairement et ca n'a apparemment pas été facile

Tant mieux. smile
Je vais quand même attendre un peu pour essayer, on ne sais jamais, des fois que j'aurais un don pour percer les matelas sur des pierres de laves big_smile


C'est quoi cette histoire de capote et de boules... ce forum tourne mal, je vous le dis !!! lol


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#5 08-09-2008 19:04:09

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Merci pour ce test c'est intéressant; j'aimerais justement prendre un gonflable. Mais j'hésite entre plusieurs produits; tel que le Multimat air blow-up annoncé 440g(couleur vert foncé), le big agnès clearview, annoncé 396g, et une autre marque dont j'ai oublié le nom (le matelas est bleu ciel! faut que je recherche le lien et la marque!) il est annoncé 450g il me semble. les trois dans leur version plus 1m80. donc alegeable facilement à 300g également.

Hors ligne

#6 08-09-2008 19:21:36

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

question compacité, ca donne quoi?
et puis, utilise-tu une pompe pour le gonfler (sac de compression?) ou le gonfles-tu à la bouche?

Merci


Xavier

Hors ligne

#7 08-09-2008 19:33:55

HexCore
MULvivor
Lieu : Berlin
Inscription : 20-12-2007

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

waluyo a écrit :

question compacité, ca donne quoi?
et puis, utilise-tu une pompe pour le gonfler (sac de compression?) ou le gonfles-tu à la bouche?

Merci

Plié correctement, ca doit tenir sur 10cmx8cmx4cm, mais pour le plier correctement, il faut le dégonfler correctement et ca, c'est une autre paire de manche, il faut prendre le coup. Comme il est relativement compact, on le dégonfle jamais a fond et on le range comme ca.
Pour le moment, on le gonflait avec la bouche, mais on vient de s'acheter ca 3ee79af3858d8c0ba8ff3da7217e09e7ae30cc.jpg qui sert aussi d'oreiller (je me bourgeoisie !), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.


"Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, l'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes. !" Charles Baudelaire.

Hors ligne

#8 08-09-2008 19:50:51

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

HexCore a écrit :

Plié correctement, ca doit tenir sur 10cmx8cmx4cm, mais pour le plier correctement, il faut le dégonfler correctement et ca, c'est une autre paire de manche, il faut prendre le coup. Comme il est relativement compact, on le dégonfle jamais a fond et on le range comme ca.

Pas mieux. smile

Je le gonfle aussi avec la bouche, comme il n'y a pas d'isolant ce n'est pas gênant qu'il y ait un peu d'humidité  à l'intérieur...


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#9 03-05-2009 18:02:16

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Bonjour à tous,

Je viens de le tester sur deux nuits à l'intérieur de ma Tarptent Contrail. Quand je l'ai déballé j'ai eu effectivement la même réaction bizarre, c'est léger ça oui, mais est-ce que c'est solide et est-ce confortable. Pour la premiére question il faudra attendre un peu plus longtemps mais pour le confort je dirais que oui, très même...

Le seul inconvénient c'est l'humidité à l'intérieur, mais là il n'y a rien à faire d'autre que de la faire sécher !

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#10 11-05-2009 18:50:52

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Bonjour

J' ai reçu aujourd' hui le big agnès clearview mummy regular,(50,30 euros, port compris chez ultralight outdoor gear, reçu 5 jours aprés la commande!) pesé 383 gr sac compris, et déplié, il a bien fait rire ma femme!! faut dire qu' il ne paye pas de mine, mais bon, faut l' essayer, direction 5 jours au Caroux la semaine prochaine avec un sol bien dur, on verra bien!!

Hors ligne

#11 11-05-2009 19:21:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

On attend ton retour !
Ce sera surement un de mes prochain achats ... (enfin l'an prochain wink )


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#12 11-05-2009 23:10:29

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Hop, petit déplacement de messages dans le bon fil de discussion. Merci Aleuh pour la suggestion... wink

Hors ligne

#13 24-05-2009 10:19:42

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Retour du Caroux et bilan mitigé du clearview.
Le +, se gonfle et se range rapidement, prend peu de place, faire attention à la valve, pas crevé aprés 4 nuits,(encore heureux!..) assez long jusqu' aux pieds,1m85 pour moi.
Les -,moi qui bouge beucoup, difficile de se tourner, on semble scotché sur le matelas, l' isolation semble trés faible mais il n'est pas fait pour çà, il y a les insulated pour les autres saisons.
Enfin et la c' est beaucoup plus subjectif, il faut aimer le confort boudin camping, c' est à dire sensation de confort le soir, léger mal au dos le matin!...
Bilan globalement positif quand mème que j' approfondirai en Corse dans 15 jours.

vertdino a écrit :

Bonjour

J' ai reçu aujourd' hui le big agnès clearview mummy regular,(50,30 euros, port compris chez ultralight outdoor gear, reçu 5 jours aprés la commande!) pesé 383 gr sac compris, et déplié, il a bien fait rire ma femme!! faut dire qu' il ne paye pas de mine, mais bon, faut l' essayer, direction 5 jours au Caroux la semaine prochaine avec un sol bien dur, on verra bien!!

Hors ligne

#14 24-05-2009 12:53:33

HexCore
MULvivor
Lieu : Berlin
Inscription : 20-12-2007

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Petit retour pour moi aussi sur le clearview.
Je l'ai utilisé en bivouak hivernal, directement sur la neige, j'ai clairement senti le froid venant du sol.
Mon pote avait un clearview, mais avec un gossamer thinlight dessous et n'a pas senti le froid venant du matelas.
Donc, je confirme, très mauvaise isolation (il est pas vendu pour ca en meme temps).
Sinon, niveau confort, j'en suis toujours super content, plus possible de revenir à autre chose.
Je trouve pas qu'il soit galère de bouger sur ce matelas, je bouge aussi un peu, mais ca me gene pas particulierement.
Comme je suis dans mon sac de couchage, ca colle pas du tout ...
Et pour la fragilité, je suis un peu parano, je fais vraiment gaffe ou je le pose, mais désormais, je l'utilise avec un thinlight dessous pour le proteger (et isoler).
450g (400g le clearview + 50g le thinlight) pour un sacré confort, vraiment le top ! smile

Perso, j'en suis super content.


"Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, l'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes. !" Charles Baudelaire.

Hors ligne

#15 15-06-2009 21:27:50

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Matelas reçu aujourd'hui, modèle mummy regular. Je cherchais un matelas pour remplacer mon Thermarest prolite 4, certes bien confortable, mais bien lourd et assez encombrant.
Poids du Big Agnès sur ma balance : 387g, dont 17 g de housse en mesh. La housse est beaucoup plus grande que le matelas, il y a encore de la place pour mettre d'autres objets à l'intérieur. D'ailleurs, je pense que je vais caser le sac à viande dedans, et virer la housse dudit sac par la même occasion, et hop encore 10g de gagné big_smile
Première impression : qu'est-ce que c'est petit ! smile smile smile Je l'ai mesuré vite fait, pas très bien roulé il fait 25*9 cm, soit un volume d'environ 1,5 litres. Seconde impression : euh en effet on dirait une capotte géante lol C'est assez vite gonflé, j'ai eu besoin de souffler dedans une quinzaine de fois.
Question confort, la sensation est un peu différente d'un Thermarest, mais il a l'air confortable tout de même. J'espère pouvoir le tester bientôt sur le terrain !

J'en profite pour remercier une fois de plus les membres du forum pour m'avoir permis de découvrir ce matelas. C'est en fouillant dans le wiki que j'ai trouvé le modèle smile

Basi, une presque MUL heureuse qui vient d'alléger son sac de 400 grammes smile

Hors ligne

#16 22-06-2009 20:40:54

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Comme convenu, retour de Corse et le testeur, ç' était ma femme, verdict impitoyable:?!! alors?.. et bien c' est plus confortable! ouf!!
Donc pour nous, le clearview est adopté pour la rando estivale et je vais me commander un insulated pour le reste de l' année.
Pour l' anecdote, pendant que j' étais la-bas, le record du GR20 (oui, çà existe) a été battu par l' espagnol vainqueur de l' UTMB2008 en 32H54'; à vos marques, préts, partez!

Hors ligne

#17 08-07-2009 13:34:20

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Bon j'ai rejoint votre clan !!
Au passage, matelas commandé jeudi après midi et reçu hier !!!
Ils assurent ultralightetc...


Bref, en cas de crevaison, ça se répare comment ce type de matelas ?
Une rustine de chambre à air ça suffit ou faut acheter un kit de réparation particulier ?


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#18 08-07-2009 19:57:42

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Aucune idée, en principe, quand j' utilise le matelas, c' est moi qui suis crevé!

Hors ligne

#19 08-07-2009 20:43:04

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Hantaoma a écrit :

Bon j'ai rejoint votre clan !!
Au passage, matelas commandé jeudi après midi et reçu hier !!!
Ils assurent ultralightetc...


Bref, en cas de crevaison, ça se répare comment ce type de matelas ?
Une rustine de chambre à air ça suffit ou faut acheter un kit de réparation particulier ?

L'insulated était livré avec un kit de réparation ... pas le clearview ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 09-07-2009 11:29:02

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Le mien non en tout cas sad

Le kit que tu as reçu, c'est un kit standard genre ce qu'on trouve chez Décat ?


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#21 09-07-2009 13:33:34

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Hantaoma a écrit :

Le mien non en tout cas sad

Le kit que tu as reçu, c'est un kit standard genre ce qu'on trouve chez Décat ?

Un bout de tissu identique à celui du matelas + de la colle + les instructions.

Ils vendent un kit sur leur site (http://www.bigagnes.com/Products/Detail … dRepairKit)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#22 09-07-2009 17:17:48

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Je n'ai pas eu de kit de réparation non plus avec mon Clearview.
Mais apparemment, il se répare bien avec les kits standards. Sur backpackinglight, le type qui avait réussi à percer le matelas en le mettant sur des roches volcaniques, a réussi à le réparer avec des moyens classiques (duck tape, kits d'autres constructeurs etc.)

It was not hard to find the leak by immersing the pad in water, and I easily repaired it with McNett SeamGrip. I wanted to try other repair methods, so I punctured the pad with a sharp nail on the top of one of the tubes and tested various patching materials. I first tried duct tape since many backpackers carry it. It worked just fine as a field repair. For a permanent repair I tried McNett's Tenacious Tape, McNett SeamGrip, McNett FreeSole, Therm-a-Rest Repair Patches, and Platypus Repair Patches. All adhered very well and made a permanent repair.

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … eview.html

Hors ligne

#23 02-05-2010 20:25:17

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

DBL a écrit :

Je vends un matelas gonflable non isolé Big Agnes Clearview Airpad.

Bonjour Pierre,

Ayant le même et le trouvant bien,quel usage recherches-tu pour qu'il ne te convienne pas?Lui trouves-tu des défauts?


[edit QuUnOeil: ne vous précipitez pas, le matelas de DBL est vendu wink Ce message et les 3 suivants proviennent du fil de vente, qui a vocation à être archivé.

Dernière modification par QuUnOeil (02-05-2010 23:03:37)


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#24 02-05-2010 20:35:20

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Salut Eddie,

par temps chaud il est parfait ! smile

Lorsqu'il fait plus froid (5-10°C) je comptais apporter de l'isolation en mettant un arkmat en dessous (+protection perforation), mais c'est insuffisant pour moi. (peut être que dans un top bag c'est différent puisque le matelas est à l'intérieur).  Il reste trop de perte par les côtés et la convection interne fait le reste. Il faut mettre l'arkmat au-dessus et je perds ainsi la protection mécanique du gonflable.

Voilà !

Hors ligne

#25 02-05-2010 20:54:25

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Gonflable Big Agnes "Clearview Air Pad"

Peut-être l'envelopper dans une couverture de survie !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums