Aller au contenu

#26 28-08-2009 14:07:40

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : 7 jours dans le Massif du NEOUVIELLE

ju_belledonne a écrit :

Sympa ce compte rendu!!
Je suis tombé sur ce post après une recherche sur la veste montbell light down parka.
Est ce bien celle ci que tu possèdes si oui après tout ce temps quels retours?
Merci d'avance smile

Salut Ju'

L'appellation exacte de celle que j'ai est la Montbell Ultralight Down Inner Parka (donc avec la capuche).

Sur des rando de plusieurs jours, elle est toujours dans mon sac. J'adore son volume très réduit et très compressible dans sa petite housse
Je l'utilise comme protection chaude uniquement en bivouac, ou en cas d'arrêt prolongé. Elle procure une douce chaleur très agréable, sur une large plage de température (le super pouvoir de régulation thermique du duvet). En général, je la combine avec un sous-vêtement Odlo gamme Warm. En conditons froides, je rajoute la Montbell Thermawrap jacket par dessus, ce qui me permet de passer sous le cap des 0 degrés. De plus, le tissu fait aussi coupe-vent. La capuche est un peu grande et volumineuse, mais apporte aussi le petit plus de chaleur pour les inter-saison moins clémentes. Très agréable pour la tête, en combinaison avec une cagoule Odlo aussi si conditons froides.

Je l'ai choisie en taille L, et je regrette seulement le fait qu'elle soit du coup un peu courte de l'arrière, surtout quand je suis assis. A en reprendre une, je choisirais une taille au dessus certainement.
A mon avis, beaucoup trop chaude pour marcher en conditons climatiques normales (froides mais pas dantesques), mais ça, je n'ai jamais essayé avec.

Le tissus est très fin et semble fragile, je n'ai pourtant aucun accros à déplorer. Il lui arrive de perdre parfois une plume par-ci par là, c'est clair qu'elle n'est pas aussi étanche que mon sac de couchage de chez Triple Zéro. Ca ne représente toutefois pas des quantités énormes de duvet.
Bref, 243g de bonheur - dont la petite housse customisée de 5 grammes. Un achat que je ne regrette pas.
La veste est toujours en parfait état après une bonne année d'utilisation...très régulière.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#27 28-08-2009 17:00:50

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : 7 jours dans le Massif du NEOUVIELLE

Parfait!
J'étais à la recherche d'info sur la Montbell Women's Alpine Light Down Parka, celle ci ayant quelque gramme de plus de plume que la inner et étant de la même conception ça nous conforte dans ce choix.
Merci beaucoup!
ju


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#28 28-08-2009 17:56:34

Er-iK31
Toujours en chemin
Lieu : Toulousa
Inscription : 19-06-2009

Re : 7 jours dans le Massif du NEOUVIELLE

Adiou

trés beau récit wink
et des photos qui me rappele que nos  montagnes  sont si  belles,
mème sous la neige .
encore trés beau périple... bravo.

Apluch... EG

Hors ligne

#29 28-08-2009 18:07:54

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : 7 jours dans le Massif du NEOUVIELLE

ouaaaaarf ! J'avais pas lu ce super compte rendu, merci pour le déterrage de post.
Une rando comme on les aime. Du piment, des bivouacs originaux, il y a de la recherche. Bravo !
Ah les photos avec la neige, ça me fait penser qu'on entre bientôt dans ma saison préférée...
Merci

PS : Tu étais parti avec 5 kg de nourriture pour un sac de 15,5 kg, sans doute 1,5 l d'eau.  Est-ce à dire que le sac de base faisait 9 kg ? avec un Tarp ? Qu'est-ce qui était si lourd ?

Hors ligne

#30 31-08-2009 23:26:50

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : 7 jours dans le Massif du NEOUVIELLE

fab05 a écrit :

PS : Tu étais parti avec 5 kg de nourriture pour un sac de 15,5 kg, sans doute 1,5 l d'eau.  Est-ce à dire que le sac de base faisait 9 kg ? avec un Tarp ? Qu'est-ce qui était si lourd ?

arrrrggggghhhhh.....le sac à dos en lui-même...vide...pesait....un âne mort...et je n'avais que ça à disposition à ce moment là... (je tairai le poids du sac à dos, mais en fouillant un peu sur le forum, l'info peut se trouver....gnarf !)
Et aussi pour la 1ère journée, il y avait 4,5 litres d'eau pour les 9h de marche. Quantité que je ne regrette pas d'avoir porté d'ailleurs.

Fab05, il faut que je t'envoie un e-mail, j'ai quelques petites questions à te poser au fait ! smile


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#31 01-09-2009 10:43:31

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : 7 jours dans le Massif du NEOUVIELLE

snop a écrit :
fab05 a écrit :

Qu'est-ce qui était si lourd ?

arrrrggggghhhhh.....le sac à dos en lui-même...vide...pesait....un âne mort...et je n'avais que ça à disposition à ce moment là... (je tairai le poids du sac à dos, mais en fouillant un peu sur le forum, l'info peut se trouver....gnarf !)

C'est donc si secret que ça ?

Pour info, pour une autonomie hivernale, avec éventualité que je doive porter les skis sur le sac, et que je n'aie pas de pulka, alors je prendrai un militaire britannique de 2080 g environ pour 80 litres (long back). Acheté 5 roros, et j'ai fini toutes les réparations (modestes : la courroie de ceinture, et des points d'usure le long du fond). J'ajouterai sans doute une enduction silicone externe, préférant 100 g de base en plus à 300 g de prise d'eau ou de glace.

J'économise du poids ailleurs : 2360 g les skis, comptés sans les peluches ni les couteaux. Mais je n'économise pas sur les cannes de ski de rando, très costaudes, avec larges rondelles.

Dernière modification par Vaer_dig_selv (01-09-2009 11:00:28)


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

Pied de page des forums