Aller au contenu

Annonce

#26 22-11-2005 13:52:16

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Carn mor Dearg a écrit :

Les circonférences que tu demandes sont peut être renseignées dans le catalogue que j'ai au magasin, il faudra que je vérifie...
Pour ce qui est du tissu dry, tout le monde connait mon avis!! wink c'est certes un tout petit peu plus lourd mais pour 3000mm de colonne d'eau, ca vaut le détour, le duvet reste au sec même si les pieds passent la nuit contre les parois de la tente (le coup classique)... pourquoi s'en priver!! le surcoût n'étant pas énorme...

Sur le plan du prix, pourquoi pas simplement imperméabiliser la capuche et les pieds? Le Dry est nettement moins respirant, au bout qq jours le duvet se gorge d'humidité, devient plus lourd, isole moins et gèle en hiver dans le sac compressé en plus. Là c'est la cata, il ne se regonfle plus!

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#27 24-11-2005 14:30:03

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Expérience vécue ou pure spéculation...????????????????


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#28 24-11-2005 15:50:33

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Pour le Dry ce n'est pas une expérience vécue personnellement mais une anecdote qui m'a été rapportée d'une expédition avortée à cause de l'accumulation d'humidité dans le sac de couchage. Ceci dit, sur le long terme y'a que la barrière vapeur à l'intérieure qui fonctionne vraiment bien.

Ceci dit c'est logique. Y'a pas de miracle, de manière générale, plus c'est étanche de l'extérieur moins cela laisse passer l'humidité de l'intérieur. En rando hivernale c'est assez crucial de bien gérer l'humidité, la seule façon de sécher des affaires humides ou mouillées c'est de les prendre dans le sac de couchage, sauf si t'as la grosse canadienne avec le poële dedans bien entendu.

Pour ce qui est de l'imperméabilisant c'est vraiment top car cela peut être refait à l'infini pour un prix vraiment ridicule.

En ce qui me concerne, j'hésitais entre le Dry et du MicroFibre de Western Mountaineering (j'ai choisi le antelope MF) et lors de discussions avec le patron du magasin cactus que cette anecdote m'a été rapportée. Il faut savoir qu'il vend les deux et que le Dry est bien plus cher, pourtant il m'a conseillé pour mon usage hivernal une version micro-fibres.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#29 24-11-2005 18:11:47

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Avec quoi veux-tu imperméabiliser le sac?? pas un spray au silicone j'espere...

Pour que l'humidité gel la nuit dans ton sac il faut vraiment que ca caille...  on se fait pas le pole nord non plus!
Je vais sans doute me reprendre un bon sac hivernale chez warmth, et ce sera certainement un dry, je pourrai tester mais en France en hiver j'ai jamais eu moins de -10 la nuit dans la tente...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#30 24-11-2005 20:02:37

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Tu imperméabilise avec un spray du commerce pour textiles.

Ton sac de couchage ne gèlera pas pendant la nuit mais de jour dans ton sac à dos. Et là, les plumettes givrées vont pas bien regonfler ton sac.

Je rappelle également que même si ton sac ne gèle pas, il ne se regonflera quand-même pas comme lorsqu'il est sec et ton isolation va être compromise. Là est l'avantage du sac synthétique qui ne souffre pas de ces défauts mais il est 30% plus lourd.

En ce qui concerne les températures, l'hiver pasé j'ai eu plusieurs wend avec des températures de jour aux alentours de -20C avec du vent en plus. La nuit passé il y'avait en toute simplicité -9 à la Dôle sans compter que les vent de près de 100km/h rendent cela plus froid et l'hiver n'est pas encore là.

Kai

Dernière modification par Kai (24-11-2005 21:15:59)


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#31 25-11-2005 11:14:06

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

euh le vent n'abaisse pas la température réelle, mais la température perçue...
Avec un spray de commerce pour textile, tu espères vraiment que la respirabilité du tissu soit supérieur à celle du DRY????
Là je doute un peu...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#32 25-11-2005 11:31:16

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Nath a écrit :

Je n'ai jamais dormi en montagne à la belle étoile, mais le gt 600 DRY gold pourrait me permettre de l'envisager, non???

Attention au traitement DRY nuit à la respirabilité du sac. C'est un plus si l'on doit passer ses nuits à la belle étoile, mais dans la majorité des cas nous l'utilisons sous une tente. Un duvet doit aussi respirer, c'est un critère qui est très peu pris en considération et qui me parait très important. Après une journée d'effort physique et  la ré-hydratation complète du soir, le corps transpire, même si cette transpiration n'est pas perceptible elle devient gênante au bout de quelques heures et on fini par avoir froid.

Dernière modification par gerald (25-11-2005 23:49:13)

Hors ligne

#33 25-11-2005 11:49:20

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

salut,

Petite question : l'un de vous a-t-il acheter le GT900 d'expé?
Actuellement j'ai un TNF superlight et j'envisage de le changer pour le GT900 afin de gagner en poids et en confort thermique.
Est-il bien gonflant malgré les 700 cuin?
Le rapport niveau de finition / prix est-il bon?

Merci.

JCL

Hors ligne

#34 25-11-2005 12:13:03

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Carn mor Dearg a écrit :

euh le vent n'abaisse pas la température réelle, mais la température perçue...
Avec un spray de commerce pour textile, tu espères vraiment que la respirabilité du tissu soit supérieur à celle du DRY????
Là je doute un peu...

Je crois que t'as pas vraiment bien lu mes posts:

Kai a écrit :

Sur le plan du prix, pourquoi pas simplement imperméabiliser la capuche et les pieds? (post #26)

Dans ton post initial tu disais que l'avantage du Dry c'est d'empêcher la pénétration d'humidité par frottement sur les bords de la tente et je propose une solution plus économique et pratique sur le plan de la respirabilité du sac qui est encore plus primordiale par températures froides.

En ce qui concerne la température, c'est la température perçue qui est la plus importante car c'est elle qui détermnine si tu a froid ou non. Sans vent, il se forme une couche d'air plus chaude près du corps (à l'extérieure des vêtments), qui s'amenuise avec l'éloignement du corps. Cette couche d'air agit comme un isolant.

Plus il y'a du vent et plus cette couche s'amoinrdit, le résultat net c'est que tu as plus froid. Le même phénomène se produit avec les parois de ta tente. D'autre part, si le vent devient particulièrement fort, le vent va créer des perturbations, ou des turbulences, dans tes couches de vêtements en "voler" de l'air chaud, idem entre les deux parois de ta tente et à l'intéreur de celle-ci.

Un vent particulièrement violent va aussi écraser l'isolation de tes vêtement diminuant encore l'isolation et donc la température perçue. Idem pour la tente, avec la pression, l'écart entre les parois va diminuer et les rafales vont créer un effet de pompe qui va contribuer a ramener de l'air frais entre les dites couches. La température perçue est la seule qui compte sinon on aurait pas besoin de mettre des vêtements wink

Kai

Dernière modification par Kai (25-11-2005 20:07:24)


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#35 25-11-2005 12:14:59

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

gerald a écrit :

Attention au traitement DRY nuit à la respirabilité du sac. C'est un plus si l'on doit passer ses nuits à la belle étoile, mais dans la majorité des cas nous l'utilisons sous une tente. Un duvet doit aussi respirer, c'est un critère qui est très peu pris en considération et qui me parait très important. Après une journée d'effort physique et  la ré-hydratation complète du soir, le corps transpire, même si cette transpiration n'est pas perceptible elle devient gênante au bout de quelque heures et on finit par avoir froid.

Merci de l'avoir mentionné, je me sens moins seul maintenant car c'est ce que je m'évertue à expliquer à Carn mor Dearg depuis quelques posts.

Kai

Dernière modification par Kai (25-11-2005 12:15:30)


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#36 25-11-2005 12:38:01

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Carn mor Dearg a écrit :

euh le vent n'abaisse pas la température réelle, mais la température perçue...

Disons qu'un vent froid augmente les déperditions thermiques, obligeant la machinerie humaine à compenser
en cas de protection insuffisante.

Hors ligne

#37 25-11-2005 12:44:36

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Kai a écrit :

Après une journée d'effort physique et  la ré-hydratation complète du soir, le corps transpire, même si cette transpiration n'est pas perceptible elle devient gênante au bout de quelque heures et on finit par avoir froid.

Ne pas oublier la respiration. Soit 40 à 100 g de vapeur d'eau par heure.

Hors ligne

#38 25-11-2005 19:26:16

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

meo a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :

euh le vent n'abaisse pas la température réelle, mais la température perçue...

Disons qu'un vent froid augmente les déperditions thermiques, obligeant la machinerie humaine à compenser
en cas de protection insuffisante.

Et pas que le vent froid... c la convection


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#39 25-11-2005 19:28:17

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

meo a écrit :
Kai a écrit :

Après une journée d'effort physique et  la ré-hydratation complète du soir, le corps transpire, même si cette transpiration n'est pas perceptible elle devient gênante au bout de quelque heures et on finit par avoir froid.

Ne pas oublier la respiration. Soit 40 à 100 g de vapeur d'eau par heure.

Et la rinorée... non négligable en hiver!!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#40 26-11-2005 00:59:26

Matou
Membre
Inscription : 21-05-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Nath a écrit :

Je bivouaque entre 1500 et 2500 m d'altitude dans les Pyrénées, sous tente, ou en cabane, du printemps à l'automne. Jusqu'à présent je n'ai jamais passé plus d'une nuit consécutive en montagne, mais j'envisagerais à présent des sorties sur plusieurs jours (3 jours, voire plus exceptionnellement une semaine) à raison de 2 à 3 sorties par mois avec nuit en montagne (de mai/juin à octobre/novembre donc).

Après avoir envisager un KL350 de wilsa sport, puis un raid light de pyrenex, je pense que ces duvets ne sont pas forcément assez chaud pour une utilisation plutôt 3 saisons à dominante estivale.

Ma petite expérience m'a montré qu'un Ansabere 400 suffit largement en été. Je dors nu et je suis obligé d'ouvrir la fermeture sur le coté pour etre à l'aise. Il est vrai que je dors dans une tente qui fait donc office de coupe vent. Je repartirai avec ce meme duvet au printemps sans vraiment de crainte. Au pire, j'enfilerai un T-Shirt et une paire de chaussettes!

Ne pas oublier le volume représenté par le sac de couchage. Mieux vaut peut etre partir avec un duvet plus léger que l'on n'est pas obligé de comprimer à l'extreme, quite à dormir avec quelques vetements.

Hors ligne

#41 26-11-2005 09:59:50

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Carn mor Dearg a écrit :

Et la rinorée... non négligable en hiver!!

RHINORRHEE wink (oui, je fais aussi de la terminologie médicale big_smile)

Dernière modification par highpictv (26-11-2005 10:00:31)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#42 26-11-2005 13:16:09

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Oups... enfin au moins tu vois de quoi je parle!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#43 26-11-2005 15:39:30

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Carn mor Dearg a écrit :

Et la rinorée... non négligable en hiver!!

Slurp, miam, gloups smile

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#44 26-11-2005 18:57:11

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

c'est quoi la rinoré???   pour le pdj comme la ricorée?? wink


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#45 26-11-2005 19:10:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Lafrelou a écrit :

c'est quoi la rinoré???   pour le pdj comme la ricorée?? wink

Arrétez c'est immonde. Beurk13.gif

Tiens dans l'immonde vous avez pas compté les pertes d'eau par menorrhee

je -->[]

Dernière modification par highpictv (26-11-2005 19:25:31)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#46 26-11-2005 23:43:35

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

highpictv a écrit :

Arrétez c'est immonde.

Oui mais tellement vrai... wink Tout les randonneurs hivernaux connaissent ça...
Pour rester techniques roll , il y a des gants avec une zone spécialement prévur  pour... "éponger" un peu... quoiqu'on dit souvent que c'est pour frotter le masque aussi...

Dernière modification par Carn mor Dearg (26-11-2005 23:44:32)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#47 28-11-2005 10:42:57

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Geronimo a écrit :

Il y a toujours eu les prix en euros mais la transaction se fait en zlotys (ça me rappelle Tintin), ce qui signifie taux de change et commission bancaire variables. Quand j'ai acheté mon GT600 le taux était sous-estimé d'environ 10%, je leur ai dit et apparemment ils ont corrigé depuis. Comme quoi ils sont à l'écoute ! Tu peux aussi demander une réduc' (j'avais obtenu 3%).

Tu leur a demandé tout simplement "vous pouvez me faire une réduc" et ils te l'ont faite, ou tu as demandé une réduc en invoquant une raison particulière?

Par contre, si ALLEVARDINE, GERONIMO, CARN MOR DEARG me lisent notamment, je sais qu'ils ont un Yéti, j'aurais besoin d'un renseignement:
Quelles sont les tour d'épaule/taille/pied intérieur????

Franchement je sais pas comment mesurer ça précisément ! Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai de la place à l'intérieur, mais je suis plutôt mince. La taille de 1m80 suffit pour mon 1m81.

Si tu as un mètre (ruban de couture ou pliable en fer) c'est le mieux, si tu n'as qu'un double décimètre c'est un peu galère, si tu as une règle de 30 ou 50cm c'est plus simple.
Tu fermes ton sac de couchage et tu le retournes de façon à avoir l'intérieur à l'extérieur. Tu le poses à plat sur ton lit. Tu mesures la largeur au niveau de la colerette(dessous ou dessus, mais pas sur la colerette directement car ça prendrait du volume)  ensuites tu mesure 65 cm en dessous de ce point (ce qui correspond environ à l'endroit où se trouverait mes hanches wink ), et à cet endroit tu mesures la largeur.
C'est surtout cette mesure qui m'interesse!
Si tu veux moins te prendre la tête, tu peux prendres aussi les mesures avec le sac à l'endroit, sachant que l'intérieur sera légèrement plus petit.
D'après le catalogue d'expé, pour le GT600 ils donnent 86 cm de tour d'épaule et 60 de tour de pied, par contre, mystère sur le tour de hanche.
Geronimo ou quelqu'un qui a le GT600, si vous pouviez me donner le tour de hanche, ça serait vraiment très sympa, car c'est vraiment un point important pour moi qui suis un peu forte!

Tu me confirmes aussi que le GT600 a bien une fermeture éclair double curseur (comme dit sur le site Yéti) sur toute la longueur (comme dit ici) car d'après la photo du catalogue expé ça n' a pas l'air évident...
Compréssé il fait bien 12x28 aussi???

J'ai écrit par le biais de leur site à Yéti pour leur demander ces caractéristiques mais ils ne m'ont pas répondu encore depuis plus d'une semaine...
Je trouve aussi dommage que leur site ne propose pas un apperçu des couleurs qu'ils proposent pour choisir pour son sac, car ils déclinent le GT600 en 6 couleurs (Olive Green, Charcoal, Crimson, Electric Blue, Black, Blue Grass). C'est pas super important, mais vu qu'il y a la possibilité, autant choisir une couleur sympa!

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ces dimensions et fermeture...
@+

Hors ligne

#48 28-11-2005 13:25:35

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Nath a écrit :

Compréssé il fait bien 12x28 aussi???

Ces dimensions donnent un volume d'environ 3,2 litres

Je pense que c'est largement optimiste. Sur le site d'expé, le Boudler 450 de la meme marque qui contient 150g de duvet en moins à déjà des dimensions de 17cmx27cm soit environ 6,1 litres.

Cela correspond d'ailleurs à peu près aux dimensions de mon ansabère 400, dont le sac de compression mesure 20cmx20cm soit environ 6,3 litres


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#49 28-11-2005 16:27:35

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Nath a écrit :

Je trouve aussi dommage que leur site ne propose pas un apperçu des couleurs qu'ils proposent pour choisir pour son sac, car ils déclinent le GT600 en 6 couleurs (Olive Green, Charcoal, Crimson, Electric Blue, Black, Blue Grass).

Yep ! On voit juste le bleu sur le site Expé (sac Warmth).

Hors ligne

#50 28-11-2005 19:21:01

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Nath a écrit :

Tu leur a demandé tout simplement "vous pouvez me faire une réduc"

Ben ouais, je negocie tout moi wink Bon faut dire que je leur ai achete deux sacs, mais tu ne perds rien à essayer. Après le coup du taux de change, ils m'ont dit que la prochaine fois j'aurai 10% (ce qui me fait une belle jambe), et j'ai aussi eu une petite pochette ceinture en cadeau.

D'après le catalogue d'expé, pour le GT600 ils donnent 86 cm de tour d'épaule et 60 de tour de pied, par contre, mystère sur le tour de hanche.
Geronimo ou quelqu'un qui a le GT600, si vous pouviez me donner le tour de hanche, ça serait vraiment très sympa, car c'est vraiment un point important pour moi qui suis un peu forte!

Au niveau des épaules, de la fermeture éclair à la couture de l'autre côté je mesure dans les 78 cm, et au niveau des hanches 72. Note que c'est plutôt une largeur qu'un tour, et que c'est très imprécis.

Tu me confirmes aussi que le GT600 a bien une fermeture éclair double curseur (comme dit sur le site Yéti) sur toute la longueur (comme dit ici) car d'après la photo du catalogue expé ça n' a pas l'air évident...

Tout à fait.

Compréssé il fait bien 12x28 aussi???

Dans la housse d'origine (basique) il fait 17x30. On peut certainement le compresser plus avec une meilleure housse, notamment dans le sens de la plus grande dimension, peut-être 17x25. Mais je préfère compresser en fonction des besoins en tassant au fond du sac à dos.

J'ai écrit par le biais de leur site à Yéti pour leur demander ces caractéristiques mais ils ne m'ont pas répondu encore depuis plus d'une semaine...

Ne pas hésiter à leur envoyer 10 fois le même message...

Je trouve aussi dommage que leur site ne propose pas un apperçu des couleurs qu'ils proposent pour choisir pour son sac, car ils déclinent le GT600 en 6 couleurs (Olive Green, Charcoal, Crimson, Electric Blue, Black, Blue Grass). C'est pas super important, mais vu qu'il y a la possibilité, autant choisir une couleur sympa!

Oui. j'ai pris Crimson, un vrai rouge vif, et Charcoal que je pensais gris foncé mais qui est en fait un marron chocolat un peu triste. Le Blue Grass je sais pas trop ce que c'est, le reste on devine.

Hors ligne

Pied de page des forums