Aller au contenu

Annonce

#76 26-12-2008 17:34:17

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Si quelqu'un fait des rando entre le 26Déc'2008 et le 30.

Bonne nouvelle!

La passerelle (privée!) sera ouverte, pour nous rien que pour nous!
De par la gentillesse du maître des lieux!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#77 02-01-2009 13:38:59

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Si quelqu'un fait des rando entre le 26Déc'2008 et le 30.

Quelques photos et nouvelles de cette rando dans les Ardennes ?

Hors ligne

#78 02-01-2009 14:32:33

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Si quelqu'un fait des rando entre le 26Déc'2008 et le 30.

Oui bien sûr !  Perso je prépare mes photos … à suivre très bientôt wink

xRomux et moi-même sommes partis de Martelange le 26 vers 10h30. Cette première journée a été assez longue et vu l'heure de départ nous avons terminé à la frontale avec quelques détours hors piste. Heureusement qu'il gelait en permanence sinon on aurait du traverser pas mal de boue dans la vallée de la Rulles.  En fait la météo nous a été favorable malgré des nuits de -2°C à -7°C. On a très facilement trouvé des zones de bivouac confortables avec un tapis de feuilles ou de mousse épais et bien meuble pour piquer les tentes. Pour l'eau il y avait de nombreux ruisseaux en forêt.

Dimanche midi Bison nous a rejoint à Chassepierre vers 14h00 pour deux jours et demi de marche supplémentaire le long de la Semois.  La glace en formation rendait tout cela très joli. La nuit tombant vite le froid nous renvoyait assez tôt dans nos sacs de couchage (un peu limite sad ) et en fait on a fait de longues nuits réparatrices.

En tout cas c'était une bonne première expérience de rando par temps froid , on apprend beaucoup.

Encore merci à Bison et xRomux pour la préparation et la navigation !

Hors ligne

#79 02-01-2009 15:34:39

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Si quelqu'un fait des rando entre le 26Déc'2008 et le 30.

Bonjour, bonne année!

Super "première hivernale" pour moi!
Qui a bien foiré au départ - un train raté, mon sac écrasé sous la roue arrière de l'auto ... - mais qui s'est très bien terminée.

En fait, un jour de rab avec mon épouse, le 31, pour un retour à pied de Bouillon à Carlsbourg, pour prendre le train ...

Gag :  on est resté "bloqué" à l'AJ de bouillon (sur les hauteurs) jusque 10 heures pour cause de verglas.

Mettre un pied dehors était carrément suicidaire, aussi longtemps que le sel n'a pas été répandu ... et encore :  les trottoirs restaient impraticables!

Bon, moi aussi je trie mes photos.
Faudra procéder à une compilation!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#80 03-01-2009 00:24:47

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Si quelqu'un fait des rando entre le 26Déc'2008 et le 30.

Hey le monde.

Oui tout à fait d'accord avec Bison, pour une première expérience de la randonnée hivernale, c'en est une bonne.

J'ai pensé à toi quand j'ai vu le verglas, maintenant fallait y aller le cul à terre ça aurait peut-être été drôle ^^.

Bah moi j'ai mes photo, mais c'est surement quasi toutesw les même que DBL, par contre, j'insiste, svp pas de photo de moi...je garde mon anonymat sur la toile, enfin un peu. Merci wink


sinon je vais regarder et trier, ne sait-on jamais.

Pour DBL, j'ai lu ton mail, merci, moi ben je suis arrivé à Mons, mais avec le retard, je n'ai pas su prendre la correspondance pour mon dernier train (à 5minutes près).
J'ai su téléphoner pour qu'on passe me prendre.


Et de rien pour la prépa et la navigation, bon j'avoue, je suis loin d'être très doué, mais bon je me débrouille, puis bon je l'avoue aussi, je suis distrait et je ne regarde pas la carte convenablement (un peu feignat peut-être!)

Hors ligne

#81 06-01-2009 20:10:37

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Si quelqu'un fait des rando entre le 26Déc'2008 et le 30.

Hors ligne

Pied de page des forums