Aller au contenu

#26 29-11-2008 11:04:50

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Salut,



oui ca marcherait bien si les produits vendus en France etait fabriqués en France, il ne sont pas, leur cout sont en $ donc pas d'effet pour la plupart

Tafdak et bien vu....sauf que cela ne s'applique que sur le prix payé au fournisseur. Le coût final pour le consommateur comprend le prix d'achat + charges du distributeur (éclairage, personnel, chauffage, promotion...)+ marge + taxes.
Et là, l'effet de change joue bien sur les trois derniers points qui sont exprimés en Euros avec les charges afférentes à notre pays (ex : un salaire en France revient à l'employeur à quasi deux salaires) . Alors qu'aux USA ils sont en dollars. Le prix payé au fournisseur étranger compte relativement peu dans le prix final. En plus sur ce dernier point les américains sont favorisés par leur puissance d'achat (grand marché homogène....).

Bon on ne va pas s'étendre, tu remarqueras que j'étais très précautionneux dans mon message. Mais je n'ai pas résisté à une petite précision sur ton argument initial (déformation professionnel).
De toute façon pour 98% de ce que j'achète à l'étranger le problème ne se pose pas : le matériel n'est pas dispo en France, ni même souvent en Europe. Nos distributeurs nationaux sont peu "aventureux".

Did, (last message for me sur un sujet border HS du forum)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#27 01-12-2008 23:21:40

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Je viens d'acheter un de ces maillots D4 mais il ne correspond pas tout à fait à ce qui a été décrit jusqu'ici:
- le mien a un petit col cheminée et un zip
- prix 30€
- poids 280g en taille M pour homme
- composition 55% laine, 45% polypropylène (il n'est indiqué nulle part que c'est du mérinos)
- c'est fabriqué... au Portugal! (out les HS sur la Chine et le change euro/dollar!)

Je l'ai porté en maillot de corps une journée chez moi et je suis agréablement surpris par trois choses:
- semble au moins aussi chaud que mon Capilene 4 à 240g (sans doute plus chaud, à vérifier en conditions)
- très doux au contact de la peau, ne gratte pas (en fait le polypropylène est tissé comme une doublure côté peau)
- pas d'odeur.

Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de le tester en condition hivernale. Peut-être une sortie MUL à partir de janvier?

Hors ligne

#28 02-12-2008 02:12:25

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Hors ligne

#29 02-12-2008 09:48:11

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

@jeronimo et Coyotte26 : j'ai à peu près le même, même description et même gamme de prix. J'en suis plus que satisfait mais je voudrais préciser que je lui reproche qu'un truc : les coutures : une journée avec un sac lourd et on les sent. (MUL : Sac lourd ? bin 4jours de nourritures, plus habits d'hivers +raquettes inutiles etc). LE modlèle indiqué  par Coyotte a des coutures qui me semblent un peu mieux placées...

FAb

Hors ligne

#30 03-12-2008 18:52:37

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

C'est ça mais à 30€!

Faydc: sur le mien les coutures sont disposées de telle sorte qu'il semble qu'elle ne gêneront pas: mais il faudra le vérifier en conditions réelles.

Hors ligne

#31 04-12-2008 07:02:45

Balou
Membre
Inscription : 08-07-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Bonjour,
J'ai le modèle à 30€ de mémoire, 100% mérinos col bas depuis quelques mois. Je l'avais trouvé au magasin quechuas de Sallanche. De mémoire ils avaient du stock, toutes les tailles et le modèle femme aussi.
J'en suis très satisfait. Il n'est pas d'aussi bonne qualité que mon autre smartwool, moins bien taillé (manches un poil longues et corp un poil long) mais très correct. Bref un excelent change.
Très efficace, j'en suis pleinement satisfait. A noter que je n''ai jamais vu ce modèle dans un autre magasin.

Hors ligne

#32 04-12-2008 11:49:15

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Pour ceux du grand nord que ça pourrait intéresser, il y en a quelques uns au D4 de Noyelles-Godault.

( HS : je n'en ai pas acheté car le col rond appuie sur ma trachée et je déteste cela. Je le mets en HS car ce n'est pas du tout un critère sur lequel vous devez réflèchir : je suis un peu spécial avec ça big_smile et je prends tous mes T-shirts en beaucoup trop grand, au grand désespoir de ma femme lol)

Hors ligne

#33 28-12-2008 10:25:50

l'Indien
Membre
Lieu : Rennes et Le Tour du Parc
Inscription : 09-12-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Bonjour,

Je l'ai eu pour Noël? il s'agit en fait de celui ci en rayon sky

http://www.decathlon.fr/FR/resultats-de … &central=1

100 pour 100 pure laine et fabriqué à Maurice.

Très très agréable à porter et sans aucune odeur.

Content de mon cadeau.


Au vieux randonneur du GR 34

Hors ligne

#34 29-12-2008 12:21:27

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Si c'est du merinos c'est pas cher a essayer...
Il me semble que les marges textile en France sont de 5 a 10 ceci explique peut etre cela.

Hors ligne

#35 05-01-2009 10:50:56

Mélimélo
Membre
Inscription : 29-03-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Salut!
Je me suis offert cet article pour Noël.
Il n'a l'air de rien, très fin comme un T-shirt synthétique, mais on voit à la chaleur qu'il procure, qu'en effet, c'est bien du 100% laine. Et il n'est pas désagréable (ne gratte pas) s'il est mis directement sur la peau. Pour ce prix, il est top et me servira d'appoint en rando.

Bonne journée!

Hors ligne

#36 12-01-2009 21:22:30

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Acheté ce jour très confort. A l'inverse des produits smartwool les manches sont un poil courtes a mon avis, la laine est moins stretch que les produits icebraker ou smartwool mais ça reste un bon produit selon moi. J'ai discuté avec un responsable du rayon qui m'a donné comme info qu'ils allaient recevoir d'autres modèle de tee shirt 100% mérinos dans les prochains mois. a voir.

Hors ligne

#37 12-01-2009 22:10:52

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Comme promis j'ai porté ce T-shirt assez longuement en mer en transat. Ne gratte pas (un peu quand même sur les bras mais je suis peut être très sensible) la chaleur est a peu près équivalente à un odlo light mais sans les odeurs. Je le trouve moins doux que mes Ulffroté.

Hors ligne

#38 10-06-2009 14:44:08

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Est-ce que vous savez s'il reste des T-shirt ML en mérinos chez D4 ou s'ils ont sorti des nouveaux modèles?

Hors ligne

#39 10-06-2009 14:54:33

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Voulant un tshirt MC en mérinos D4, j'ai été dans le d4 le plus proche et un vendeur (sympa) m'a commandé le modèle en 2 tailles pour que j'essaye. Cela n'egange à rien.

Par contre, pour les ML qui étaient au catalogue hiver.... Mais tu peux aller voir!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#40 10-06-2009 16:11:00

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Comme on dit qui n'essaye rien n'a rien big_smile

Hors ligne

#41 24-10-2009 21:40:27

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

l'Indien a écrit :

Bonjour,

Je l'ai eu pour Noël? il s'agit en fait de celui ci en rayon sky

http://www.decathlon.fr/FR/resultats-de … &central=1

100 pour 100 pure laine et fabriqué à Maurice.

Très très agréable à porter et sans aucune odeur.

Content de mon cadeau.

Je viens de voir celui ci en magasin.
Les coutures me semblent bien grosses.
Elles ne font pas mal? En particulier celles du dos en portant un sac ?

Avez vous des nouveaux avis ou des avis sur le long terme?

Hors ligne

#42 25-10-2009 14:58:29

l'Indien
Membre
Lieu : Rennes et Le Tour du Parc
Inscription : 09-12-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

bonjour Yelmo,

j'en ai racheté un autre depuis, j'en suis très satisfait, surtout question odeur (2 jours surs sans aucune gêne contrairement à certains autres textiles ou marques)

Pour les coutures, je n'ai rien remarqué de spécial.

Bon c'est pour mon cas personnel.

A +


Au vieux randonneur du GR 34

Hors ligne

#43 26-10-2009 07:51:54

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

l'Indien a écrit :

bonjour Yelmo,

j'en ai racheté un autre depuis, j'en suis très satisfait, surtout question odeur (2 jours surs sans aucune gêne contrairement à certains autres textiles ou marques)

Pour les coutures, je n'ai rien remarqué de spécial.

Bon c'est pour mon cas personnel.

A +

Merci!!

Hors ligne

#44 07-11-2009 17:02:47

Nanette
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 27-02-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

l'Indien a écrit :

surtout question odeur (2 jours surs sans aucune gêne contrairement à certains autres textiles ou marques)

2 jours seulement ? ;-) Je n'avouerai pas combien de fois j'ai lavé mon T-shirt manches longues en 6 semaines cet été... roll tongue (quand tu parles de gêne, tu veux dire pour soi ou pour les autres ? lol)

En profitant des soldes sur les modèles 2008 et 2009 et de la parité avantageuse euro/dollar (oui je sais les Américains payent moins d'impôts mais n'ont pas nos services publics...), on trouve des Smartwool ou des Icebreaker manches longues à moins de 30€ et des manches courtes entre 20 et 25€ sur backcountrygear. Quand en plus on connait du monde aux US qui peut se charger de récupérer la commande, ça vaut le coup !

Dernière modification par Nanette (07-11-2009 17:05:30)

Hors ligne

#45 18-11-2009 20:08:06

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Pour info, le décathlon du métro BFM dans le 13° a actuellement en rayon ce sous-vétement en mérino :

http://store.wedze.com/maillot-de-corps … 74411.html

Il pése 202 grammes en L.

Sa finition est assez grossière, coutures épaisses, un peu flottant au niveau de l'abdomen, et un peu serré au niveau de la poitrine. Mais pour 30 €...

Dernière modification par marcheur75 (18-11-2009 20:12:15)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#46 18-11-2009 20:42:09

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

marcheur75 a écrit :

métro BFM .

C'est où ça ?

Par ailleurs, le seul avis sur ce produit, sur le site de D4, est celui d'un utilisateur dont le T shirt a rétréci au lavage au point qu'il ne peut plus le mettre...

Vos expériences ?

Dernière modification par Oscar (18-11-2009 21:14:25)

Hors ligne

#47 18-11-2009 21:36:43

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai acheté, 1semaine et demi. Pour l'instant il remplit son rôle, tenir chaud...
Je l'utilise au travail, en extérieur et en fournissant des efforts. Avant j'utilisais 2 t-shirts et un pull, maintenant j'utilise le t-shirt merinos + un t-shirt classique + un pull, et je ressens vraiment la différence.

J'ai également acheté un caleçon long dans le même rayon à décat. J'ai étais surpris par le confort, je l'ai mit qu'une fois pour l'instant mais j'avais l'impression d'être en pyjama toute la journée big_smile

Hors ligne

#48 18-11-2009 22:27:30

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Oscar a écrit :
marcheur75 a écrit :

métro BFM .

C'est où ça ?

Désolé, Bibliothéque François Mitterrand, sur la ligne 14, en haut des escaliers mécaniques, tout de suite à droite dans la rue de Tolbiac.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#49 19-11-2009 00:51:51

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

J'en ai deux, que je porte très régulièrement (le premier acheté l'hiver dernier, un second il y a qqs semaines).
Ai porté l'un des deux en alternance avec un Woolpower l'hiver dernier au Ladakh, par grand froid : moins chaud que le woolpower mais c'était impec' quand la température remontait au dessus des -10.

Les deux de chez me vont nickel, coutures plates, je n'ai ressenti aucune gène sous un sac à dos.

Lavage en machine à 40°, jamais eu de problème pour ma part.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#50 19-11-2009 20:05:09

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Nomaro,écrit:                                                                                                                                                                                                               

Avant j'utilisais 2 t-shirts et un pull, maintenant j'utilise le t-shirt merinos + un t-shirt classique + un pull, et je ressens vraiment la différence.


Enfiles-tu d'abord le t-shirt mérino puis le normal ou l'inverse.As-tu fait des essais en ce sens?Merci.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

Pied de page des forums