Aller au contenu

Annonce

#1 29-11-2008 16:48:03

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Altimètre Oregon Scientific

Bonjour,

je suis à la recherche d'un altimètre (electronique... car il me semble que c'est le moins cher). J'avais pu en tester un pour la première fois au stage de highpic dans les Pyrénées, et effectivement, il me semble que c'est pas mal.
Si en plus l'objet fait montre et réveil, c'est pas mal.

Par contre, je n'aime pas trop le format "ordinateur de poignet"....  et toutes les montres-altimètres de format réduit sont hors de prix.
En faisant quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ca :


L'altimètre Oregon Scientifc
359b673dcbdfb9dc4cb3347e6766d4af2e5358.jpg

Quelqu'un connait le produit?
C'est un gadget ou bien... ?
le prix est en tout cas attractif.

Je n'ai pas trouvé d'info sur la résolution... mais ce qui me rebute pour l'instant, c'est sa plage de température de fonctionnement. A priori jusqu'à -5°C...

Ca pose problème?? (sachant que je randonne assez régulièrement sous températures négatives quand je suis en montagne...)
- s'il reste dans la poche, il ne sera surement pas exposé aux températures négatives... mais est ce que ca ne fausse pas les mesures? -

Quelqu'un peu me renseigner sur le produit?

Merci.

Xav'


Xavier

Hors ligne

#2 29-11-2008 17:07:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Altimètre Oregon Scientific

waluyo a écrit :

Je n'ai pas trouvé d'info sur la résolution... mais ce qui me rebute pour l'instant, c'est sa plage de température de fonctionnement. A priori jusqu'à -5°C...

Ca pose problème?? (sachant que je randonne assez régulièrement sous températures négatives quand je suis en montagne...)
- s'il reste dans la poche, il ne sera surement pas exposé aux températures négatives... mais est ce que ca ne fausse pas les mesures? -

A mon avis, aucun risque de fausser les mesures en le gardant dans la poche, au contraire.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 30-11-2008 12:12:42

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : Altimètre Oregon Scientific

Ce modèle m'intéresse aussi, pour les mêmes raisons (je préfère une Swatch au poignet wink )

Dans le même genre il y a le Techtrail:
00567a9ac21d686434fb42b4bc7e8a978f9cb9.jpg

J'ai pas vu l'Oregon Scientific en vrai, mais j'ai vu le Techtrail, et ce qui m'a rebuté c'est sa taille: c'est assez gros... et l'Oregon a des dimensions similaires.

Du coup j'hésite.

Hors ligne

#4 30-11-2008 17:10:42

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Altimètre Oregon Scientific

Petite info de ma petite expérience: Oregon Scientific, c'est du bas de gamme. Les puces sont correctes (précision, fonctionnalités etc...) mais ils "grattent" sur tout le reste, et on se retrouve avec des boutons qui marchent pas bien, du verre qui se raye très vite, des inscriptions qui s'éffacent, des combinaisons de touches improbables pour accéder à certaines fonctions etc...

J'ai un altimètre/montre premier prix de Oregon Scientific, ça marche, mais c'est vraiment pas qualitatif, il me faut 10 min pour me rappeler comment activer le chrono et ça bouffe des piles (en plus de tous ce que j'ai déjà décrit ci-dessus!)...

Voilou, pas cher, mais pas de magie... (j'invente rien, je sais mais bon... smile )

Hors ligne

#5 24-09-2012 00:39:01

Celaurel
Membre
Inscription : 27-08-2012

Re : Altimètre Oregon Scientific

Un autre altimètre montre d'Oregon Scientifique pour lequel j'aimerai avoir des retours si quelqu'un a testé :

altimètre portable

Merci  smile

Hors ligne

Pied de page des forums