Aller au contenu

Annonce

#26 05-12-2008 19:38:34

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

waluyo a écrit :

L'abri MSR twin peaks/sisters, ouais, pourquoi pas... j'l'aime bien celui là. J'ai d'ailleurs très longtemps hésité avec l'origami... Je trouves qu'il y trouverait sa place dans ce best-of. Et vous?

Combien de personnes ici l'utilisent régulièrement ?
Quels retours ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#27 05-12-2008 19:55:13

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

9966a0a0228d2c3f960d2de90123dc0ca07ac7.jpg
Au sommet de l'Anéto en juin dernier avec Rémy

Malgré la déconvenue de début juillet dans la tempête au col de la cascade à Gavarnie (bivouac à 3000 m d'altitude), je la trouve pas si mal que ça la Twinsisters...
mais en effet nous ne sommes pas beaucoup à l'utiliser... et même de mon côté j'ai du faire seulement 4 weekends avec... alors que la Gatewood cape... je l'ai beaucoup plus utilisé !

Je pense pourtant que c'est un bon choix, léger et spacieux, avec des jupes pour aller dormir dans la neige et comme c'est mon objectif de l'hiver smile je pense la sortir souvent !

Mais, je suis d'accord, elle n'a pas lieu d'être dans le bestof du site des MULs.

Dernière modification par Yann (18-04-2012 19:55:22)

Hors ligne

#28 05-12-2008 19:56:08

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

oli_v_ier a écrit :
waluyo a écrit :

L'abri MSR twin peaks/sisters, ouais, pourquoi pas... j'l'aime bien celui là. J'ai d'ailleurs très longtemps hésité avec l'origami... Je trouves qu'il y trouverait sa place dans ce best-of. Et vous?

Combien de personnes ici l'utilisent régulièrement ?
Quels retours ?

La sister : Yann mais il a laissé tombé je crois depuis l'orage qu'on a pris a gavarnie.
Sinon pour avoir dormis dessous, c'est un chouette abris.

EDIT : grillé a la seconde lol

Dernière modification par highpictv (05-12-2008 19:56:45)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 05-12-2008 20:34:12

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

oli_v_ier a écrit :
waluyo a écrit :

L'abri MSR twin peaks/sisters, ouais, pourquoi pas... j'l'aime bien celui là. J'ai d'ailleurs très longtemps hésité avec l'origami... Je trouves qu'il y trouverait sa place dans ce best-of. Et vous?

Combien de personnes ici l'utilisent régulièrement ?
Quels retours ?

3 au moins je pense

Yann, Okapi ( ancienne version ) et moi

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=429

et un de yann je pensais mais je ne l'ai pas trouvé


on doit etre 3 aussi pour la double rainbow

mais c'est vrai que c'est loin des 45654747 utilisateurs de l'origami  smile

Hors ligne

#30 05-12-2008 21:02:44

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Frederic, tu viens de sortir le lien que je voulais mettre. 
En plus de Yann, Okapi et toi, il y a:

Abimael, qui a été le premier à poster des photos sur l'abri (même s'il n'est plus trop là, me semble-t-il). Kian (dont l'expérience n'est pas à démontrer) a également eu en main l'abri... s'il repasse, il pourra peut être en dire quelques mots (j'espère qu'il va bien au passage).

Et puis denq également, qui même s'il n'en a jamais trop parlé, à fait plusieurs bouts de la HRP en famille avec...

waluyo a écrit :

L'abri MSR twin peaks/sisters, ouais, pourquoi pas... j'l'aime bien celui là. J'ai d'ailleurs très longtemps hésité avec l'Origami... Je trouves qu'il y trouverait sa place dans ce best-of. Et vous?

Même si effectivement, c'était plutôt subjectif comme commentaire, j'espère que ce petit rajout pourra faire basculer un vote en sa faveur...

Je trouve en tout cas que cet abri à plus sa place dans le Best-of que certains sacs par exemple: (Starlite, Mariposa, Conduit et Circuit).


PS: Xiatuli, l'idée du wiki vient de mad et d'Olivier

Dernière modification par waluyo (05-12-2008 21:04:18)


Xavier

Hors ligne

#31 05-12-2008 21:44:38

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

luccio33 a écrit :
Frederic a écrit :

le modéle 900 de tibetan est beaucoup plus léger que la titan kettle : 96g

En fait, le poids indiqué sur le site est erroné hmm

Je l'ai su à mes dépends car j'ai acheté cette popote il y a quelques temps.
En fait, le poids total avec le couvercle se situe entre 110 et 115g je ne me rapelle plus bien.

Ceci dit, j'en suis tout de même très satisfait. Elle est un poil plus grande et un poil plus légère que la Titan Kettle et nettement moins chère si je me rapelle bien.

A+

je possède deux popotes comme celle ci est elle sont toutes les deux en dessous de 100gr. Je ne les ai pas sous la main pour les poids précis mais je me souviens très bien de cela. et je les ai pesées avec le couvercle évidement ! (je me souviens que c'était plus rentable que la popote 2l en titan de chez MSR... ;-)  )

Hors ligne

#32 05-12-2008 23:00:02

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

waluyo a écrit :

Frederic, tu viens de sortir le lien que je voulais mettre. 
En plus de Yann, Okapi et toi, il y a:

Abimael, qui a été le premier à poster des photos sur l'abri (même s'il n'est plus trop là, me semble-t-il). Kian (dont l'expérience n'est pas à démontrer) a également eu en main l'abri... s'il repasse, il pourra peut être en dire quelques mots (j'espère qu'il va bien au passage).

Et puis denq également, qui même s'il n'en a jamais trop parlé, à fait plusieurs bouts de la HRP en famille avec...

waluyo a écrit :

L'abri MSR twin peaks/sisters, ouais, pourquoi pas... j'l'aime bien celui là. J'ai d'ailleurs très longtemps hésité avec l'Origami... Je trouves qu'il y trouverait sa place dans ce best-of. Et vous?

Même si effectivement, c'était plutôt subjectif comme commentaire, j'espère que ce petit rajout pourra faire basculer un vote en sa faveur...

Je trouve en tout cas que cet abri à plus sa place dans le Best-of que certains sacs par exemple: (Starlite, Mariposa, Conduit et Circuit).


PS: Xiatuli, l'idée du wiki vient de mad et d'Olivier

Moi je suis très content de ce modèle (ancien, c'est le Twin Peaks). Plutôt léger et très efficace contre les intempéries.
Pour la petite histoire, mon Twin Peaks a appartenu à Kian, puis à Ambrose, puis à Zazen, puis enfin je l'ai racheté début 2007. Les anciens propriétaires sont, me semble-t-il, passés au tarp. L'abri est toujours comme neuf, c'est du solide.
La rubrique Achat/Vente est vraiment géniale wink

Hors ligne

#33 06-12-2008 00:51:49

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

dorian a écrit :
luccio33 a écrit :
Frederic a écrit :

le modéle 900 de tibetan est beaucoup plus léger que la titan kettle : 96g

En fait, le poids total avec le couvercle se situe entre 110 et 115g je ne me rapelle plus bien.

je possède deux popotes comme celle ci est elle sont toutes les deux en dessous de 100gr. Je ne les ai pas sous la main pour les poids précis mais je me souviens très bien de cela. et je les ai pesées avec le couvercle évidement ! (je me souviens que c'était plus rentable que la popote 2l en titan de chez MSR... ;-)  )

Pesée à l'instant smile :  popote 106g + couvercle 21g => 127g (le modèle de Tibetan a peut-être été modifié...)
Poids équivalent à celui de la Titan Kettle donc.

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#34 06-12-2008 16:02:37

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Peut être pourrait on rajouter le tente Terra Nova Laser Compétition/Laserlite, nous sommes quelques un à utiliser cette tente sur le forum.
La gamme Idawal/Boulder de chez Yéti.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#35 12-01-2009 02:32:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

waluyo a écrit :

du coup, j'aurais bien aimé faire une "table des matières" en haut à droite (comme sur la page "choisir son sac à dos") mais je ne sais pas faire hmm

Ayé c'est fait -> fallait utiliser les titres H1, H2, etc.

Sinon, on peut également revenir à une page plus classique sans images...   
Vous en pensez quoi? Des avis?

Mieux avec bien sûr ! smile

PS:  je sais que les photos ne sont pas toutes de la même taille... j'essayerai de trouver mieux plus tard, histoire d'harmoniser un peu

Ayé c'est fait -> rajouter ?150 à la fin de l'adresse des images permet de réduire leur largeur à 150 pixels. On peut mettre 150 ou autre chose bien sûr.

Exemple: {{http://www.campsaver.com/mmWINTERFIXCOM/Images/t/golite_jam_2.jpg}} devient {{http://www.campsaver.com/mmWINTERFIXCOM/Images/t/golite_jam_2.jpg?200}} et l'image est redimensionnée à 200 pixels de large.
Si on indique 200*150 (par exemple), on précise largeur et hauteur mais alors attention à respecter les proportions de l'image pour ne pas la déformer.

La page -> le wiki best-of Matos


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#36 12-01-2009 02:36:55

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Quelqu'un pour ajouter des liens vers les discussions du forum en rapport avec les articles ?

Je me disais aussi que ce serait pas mal d'indiquer les pseudos des utilisateurs des articles, vous en pensez quoi ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#37 12-01-2009 10:05:30

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

oli_v_ier a écrit :

Je me disais aussi que ce serait pas mal d'indiquer les pseudos des utilisateurs des articles, vous en pensez quoi ?

Incroyable: j'ai pensé exactement à la même chose hier soir, j 'allais le proposer !! smile

Hors ligne

#38 16-01-2009 22:22:09

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Appel aux fans de popottes Alu (Pat ?): il faudrait en mettre au moins une pour pas passer pour des Snobs big_smile

Hors ligne

#39 17-01-2009 00:58:17

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

alors la popotte CAO 0.5l à 90g

je dois pas être le seul à l'utiliser quand même roll
et puis 13€ environ, c'est bon marché pour le service rendu


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#40 17-01-2009 10:44:02

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

SpySNL a écrit :

Appel aux fans de popottes Alu

Yep!
Il y a aussi les modèles Trangia dont je parle ici (dans l'indifférence générale):
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7027

Existent également en alu non durci, un poil plus légers, me semble-t-il.
(Modèles équivalents sous marque Outwell, Relags ou Gelert.)

Pour cuire ses 250 grammes de pâtes, 1,5 litre, c'est quand même mieux.

Dernière modification par velox (17-01-2009 11:06:07)

Hors ligne

#41 25-01-2009 21:38:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

J'ai modifié la mise en page en remplaçant les listes par des paragraphes, décalé les images à gauche.

SpySNL a écrit :
oli_v_ier a écrit :

Je me disais aussi que ce serait pas mal d'indiquer les pseudos des utilisateurs des articles, vous en pensez quoi ?

Incroyable: j'ai pensé exactement à la même chose hier soir, j 'allais le proposer !! smile

Pour chaque article j'ai ajouté une ligne: "Utilisateur satisfait: ..."

-------------> Si vous utilisez un des articles de cette liste: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … n_materiel et que vous en êtes satisfaits, merci de compléter la liste des utilisateurs en cliquant sur "Editer" à droite du paragraphe correspondant à l'article.

(ou "Editer cette page" en haut, si vous en utilisez plusieurs)

Edit: j'ai mis le lien direct

Dernière modification par oli_v_ier (25-01-2009 23:09:09)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#42 25-01-2009 21:52:57

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

oli_v_ier a écrit :

J
-------------> Si vous utilisez un des articles de cette liste: https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php et que vous en êtes satisfaits, merci de compléter la liste des utilisateurs en cliquant sur "Editer" à droite du paragraphe correspondant à l'article.

Voila c'est fait ...

J'ai constaté qu'il n'y avait pas la double rainbow dans la liste, nous sommes pourtant un certain nombre a la posséder et a en être content.
Pensez vous qu'elle a sa place dans la liste ?

Dernière modification par highpictv (25-01-2009 21:53:33)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#43 25-01-2009 22:14:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

highpictv a écrit :

J'ai constaté qu'il n'y avait pas la double rainbow dans la liste, nous sommes pourtant un certain nombre a la posséder et a en être content.
Pensez vous qu'elle a sa place dans la liste ?

Dépend combien de personnes l'utilisent et du niveau de satisfaction.
Je pense que tu peux la rajouter. La liste d'utilisateurs dira si oui ou non elle a sa place.
La discussion sur le forum consacrée à la Double Rainbow est celle-ci il me semble: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2208


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#44 25-01-2009 22:20:13

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

A propos de l'abri MSR Twin Peaks ancien modèle :

Waluyo a écrit :

Et puis denq également, qui même s'il n'en a jamais trop parlé, à fait plusieurs bouts de la HRP en famille avec...

On l'utilise depuis l'été 2007 (3 semaines); 2008 (4 semaines) + autres randos de quelques jours
Nous en sommes enchantés: on y dort à 3 en général, jusqu'à 5 (si,si!) on y mange à 5 sans problème, c'est du costaud et c'est à recommander (je pense en acheter un autre pour cet été ( 4/5 semaines dans les Alpes du sud)

Nous avons également 4sacs Déc ultralight (allégés par mes soins) 50l ancien modèle : excellent rapport qualité-prix, inusable ...

Dernière modification par denq (25-01-2009 22:25:09)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#45 26-01-2009 22:47:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Frederic a écrit :

on doit etre 3 aussi pour la double rainbow

Alors, un volontaire pour l'ajouter ?

L'origami, il n'y a que Waluyo qui l'utilise ? wink

Personne pour les tarps Arklight ? > keltiq ?

Les sacs izi 33, 44 ou 55 ? Yaannnnnn wink (pour le Topbag de Rab aussi)

Les sacs Starlite et Mariposa: personne ?

Le Jam2: on est plus que 3 je pense smile .

Bushbuddy: Eraaaaaaaz ! Fait une pause au boulot ! smile

Etc.

La page où mettre vos pseudos: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … n_materiel


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#46 26-01-2009 23:08:35

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Je me demande si on ne pourrait pas rajouter le fameux bolino dans la section popotes big_smile

9586fab31236566e72bda3de51fd6db7facdda.ashx


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#47 27-01-2009 01:08:09

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Bof - pas trop top les bolinos AMHA sad - c'est encombrant et pas très bon. Mais pourquoi pas ? (en fait, c'était peut-être de l'humour de la part de luccio33 lol )

A part ça, Vé et moi avons rajouté nos pseudos sur la liste des utilisateurs satisfaits pour le Talon 33, la Gatewood (mad), la tarp Arklight 2.5*3m, le Ridgerest (mad), le Prolite 3 short, et bien évidemment le P3RS lol


Au passage, j'ai noté des problèmes de superposition pour les sacs "Conduit" et pour le Ridgerest, mais je ne sais pas trop comment arranger ça et j'ai peur de faire pire smile ...

Sinon, je rajouterais bien la popotte "Mini Solo Cook Set Titane" de Snowpeak (bouilloire avec couvercle et tasse qui s'emboite en dessous) si il y a d'autres utilisateurs. C'est notre solution "luxe" pour Vé et moi quand nous partons au moins une semaine : bien que "solo", avec des bols en fond de bouteille de lait, ça nous suffit wink

Et puis, je rajouterais volontiers aussi la Laser (la normale, biplace big_smile )

Dernière modification par mad (27-01-2009 01:12:10)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#48 27-01-2009 09:19:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

mad a écrit :

Bof - pas trop top les bolinos AMHA sad - c'est encombrant et pas très bon. Mais pourquoi pas ? (en fait, c'était peut-être de l'humour de la part de luccio33 lol )

Quelle honte, ce produit est le meilleur !!!

Bol hyper polyvalent et surtout on ne se brule jamais avec grâce aux petites oreilles, en + c'est solide.
Pas encombrant du tout, on garde un bol vide, et on transfert tous les autres dans des mini ziploc que l'on replace dans le bol.
Entre les trucs fadasses de voyageur et un bolino pour moi le choix est vite fait.
Et niveau prix on doit être bien moins cher que les lyo de marque.

Alors VIVE les BOLINO

Je vais m'occuper de rajouter la DR au wiki smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#49 27-01-2009 09:51:13

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

J'utilise un Mariposa - très satisfait - mais je ne peux pas editer pour ajouter mon pseudo. Pour les autres Gatewood, Bushbuddy dejà fait.

Hors ligne

#50 27-01-2009 13:02:29

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

mad a écrit :

(en fait, c'était peut-être de l'humour de la part de luccio33 lol )

C'est mal me connaitre. Je suis pas du genre à rigoler !!!

En fait, je pensais plus à l'utilisation du "contenant" que du "contenu". C'est vrai que la seule contrainte du bolino, c'est qu'il faut d'abord manger ce qu'il y a dedans... smile


highpictv a écrit :

Quelle honte, ce produit est le meilleur !!!

Je n'en attendais pas moins de toi que tu lui redonnes ces lettres de noblesse... big_smile


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

Pied de page des forums