Aller au contenu

Annonce

#376 24-08-2012 15:38:22

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Je pense que le Prolite sera la plupart du temps suffisant pour isoler du froid du sol. Beaucoup l'ont tester sur la neige.
Tu peux donc revendre ton Neoair, et si c'est xlite court, pense à moi wink

A propos de l'humidité, j'ai des Clearview, transparents donc, on voit bien l'humidité à travers c'est impressionnant. Je les stockes roulés valve ouverte, et quand je les ressorts en rando quelques semaines après, l'humidité n'est plus présente et rien n'a moisi.

Hors ligne

#377 24-08-2012 17:18:16

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

OK pour le ProLite sur neige. C'est bon à savoir smile

et en effet, c'est un Xlite Court, pesé 200g sorti de la boite (sans accessoires). Je vais surement me décider à la rentrée si je le garde ou le revend.

A propos de l'humidité, il est probable qu'elle reste plutôt coté valve pour la part liquide, ou bien se répartisse dans tout le matelas (moins visible donc). Ma proposition s'adresse plus à ceux qui ont de l'humidité persistante.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#378 15-09-2012 17:03:27

Obiwan
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Perso, je rajoute mon avis smile

J'ai d'abord commandé un Prolite Xlite Regular, le "must".
Eh ben je suis pas convaincu! Pour plusieurs raisons:
L’épaisseur, en effet, 6cm c'est trop pour moi (surtout qu'il n'est pas large), au milieu de la nuit, il y a de fortes chances que je me retourne et que je tombe à côté.
La sensation "matelas pneumatique" du à sa forme trop ondulée, je prefere un matelas "plat".
La largeur, je suis pas gros loin de là mais j'ai toujours eu l'habitude de dormir sur un matelas de 60cm de largeur, donc là, je suis pas à l'aise.

Du coup, je l'ai retourné et j'ai pris un Prolite "classique" taillé large, epaisseur 2,5cm. Même s'il fait 200g de plus, je pense qu'il me correspond mieux.

Hors ligne

#379 29-10-2012 10:33:15

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Une question bête :

J'ai acheté mon neo-air 120cm chez AD il y a plus d'un an. Il est garanti à vie.

Puis-je bazarder la boîte d'emballage d'origine (le truc à section losangique) ? Pour faire de la place chez moi, ou bien faut-il absolument la garder pour un éventuel retour un jour ?

Merci.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#380 29-10-2012 10:43:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais pour l'échange de mon neoair ancienne génération j'avais donné un numéro de série imprimé sur le matelas.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#381 29-10-2012 13:24:59

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

D'ailleurs, vaut mieux le noter, il a tendance a disparaitre.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#382 29-10-2012 13:41:53

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Il me semble que le code barre sur l'emballage est utile à AD si il y a retour. A ce moment-là, peut-être que de ne conserver que cette étiquette est suffisant et on peut jeter l'encombrante boîte ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#383 29-10-2012 14:46:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Non non pas utile, juste le n° de série sur le matelas. Et effectivement mieux vaut prendre une photo rapidement car l’encre ne tient pas longtemps. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#384 29-10-2012 19:56:21

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

OK merci je balance la boite !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#385 02-02-2013 12:35:25

enduser
Membre
Inscription : 20-09-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Bonjour,

Ils ont un pb de précision sur le poids chez Thermarest : Neo Air Xlite - Regular, le mien sur la balance est à 367 g pour un poids annoncé à 350  mad

Pour un acteur industriel, c'est léger...

Maj : En envoyant un mail au support. J'ai eu un des ingénieurs qualité, ils ont une variance de 5%. Donc exactement la limite supérieure.
Finalement ils m'ont trouvé un modèle à 326g comme quoi ça marche dans les deux sens.

Plutôt surpris d'avoir eu cet échange avec quelqu'un sur les chaînes de fabrication. Mais +1 pour la qualité du support, industriel et centré client donc.

Je suis sur que les distributeurs pourraient "monétiser" leur variance basse et les constructeurs les distribuer vers les cibles UL.

Dernière modification par enduser (23-03-2013 10:40:49)


West Coast Trail - GR20 - Islande Nord-Sud - Kerry Way - Cap Wrath Trail

Hors ligne

#386 02-02-2013 23:46:01

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Hi,
Personne ne revends le sien? (juste au cas où...)

Hors ligne

#387 04-02-2013 16:15:34

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Pour ceux qui ont eu affaire au SAV, est-ce que la facture est nécessaire ? Ou seul le numéro de série indiqué sur le matelas suffit ?

Hors ligne

#388 04-02-2013 16:26:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Me rappelle plus. Je crois que la facture n'était pas nécessaire (au Vieux). le matelas par contre, oui... smile

Hors ligne

#389 01-03-2013 12:22:41

ProfClai
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-06-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

J'ai un acheté dès sa sortie ou presque...un NeoAir.

Super content depuis le début mais maintenant...je suis au milieu de la nuit sur le sol...
Pas de fuite 'franche"...j'ai plongé dans l'eau pour voir et la valve non plus...

Mais je suis persuadé que la valve "rend" doucement ce qu'elle doit contenir.

Je viens de tél au vendeur de l'époque -ASAdventure- en Belgique...mais comme je n'ai plus le ticket; ils veulent me facturer 20€ de frais admin...!

Alors la garantie à vie...oui mais pas comme ça non?

Quelqu'un a-t-il une idée pour "débloquer" le truc?

Hors ligne

#390 01-03-2013 13:16:00

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

prends contact directement avec thermarest  en fournissant le numéro de série de ton matelas.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#391 01-03-2013 14:40:08

ProfClai
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-06-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

je vais tenter ma chance par là...en effet.

Merci

Hors ligne

#392 23-03-2013 00:37:28

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

J'aime ce qui est simple, efficace, rustique et donc à priori je ne suis pas vraiment sensé être intéressé par un truc gonflable d'une centaine d'euros mais je suis prêt à faire un certain sacrifice si le confort de ce matelas peut m'aider à dormir (En plus d'être léger et d'avoir peu de volume). En effet j'ai du mal à fermer l'oeil avec mon matelas D4 à 4 Euros surtout parce que j'ai tendance à "monter la garde" mais peut être qu'un peu de confort supplémentaire m'aiderait à prolonger mes virées. J'aimerais savoir si la forme arrondie empêche de poser la tête en dehors du matelas et si les jambes ne sont pas gênées pas le rétrécissement du matelas. Est ce que la différence de hauteur entre la partie du corps sur le matelas et sur le sol se gère bien et comment ? (Sac à dos, ...). Merci

Dernière modification par Fishbone (23-03-2013 00:52:40)

Hors ligne

#393 23-03-2013 03:02:02

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Fishbone a écrit :

J'aimerais savoir si la forme arrondie empêche de poser la tête en dehors du matelas et si les jambes ne sont pas gênées pas le rétrécissement du matelas. Est ce que la différence de hauteur entre la partie du corps sur le matelas et sur le sol se gère bien et comment ? (Sac à dos, ...). Merci


Je déduis de ta demande que tu parles d'un matelas small.
La réponse à ta première question est non, il faut te trouver un oreiller (habits non portés dans un sac pour ce qui me concerne)... l'arrondi ne change rien AMHA.

Pour la seconde question : si ton SAD est du genre épais tu peux t'en servir (ou plier un plus fin) ou comme moi utiliser un arkmat. Le matelas est très confortable pas trop gonflé, ni trop peu. Il faut doser selon son poids en n'oubliant pas que le poids du corps aura un impact... Donc pas trop gonfler.

Ensuite, l'épaisseur du matelas va diminuer avec l'écrasement lié au poids du corps. Enfin, il n'y a pas d'effet "marche dure" mais une pente douce et souple donc qu'on ne ressent pas trop. La bordure s'écrase...

SAD+arkmat+sitpad est une bonne option à placer sous les pieds...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#394 23-03-2013 10:34:55

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Le 120cm est à mon avis trop court si l'on fait plus de 1m65. Le modèle femme a un poids vrai pourri... Alors que faire ? Moi avec mes 1,80m je rajoute un oreiller D4 comme rallonge que je mets sous la tête avec ENCORE  mad un autre petit oreiller dessus... je n'arrive pas à faire mieux  yikes

120cm ça passe avec un autogonflant, mais avec un néo air ça ne passe plus, les fesses s'enfoncent et avec les jambes en porte à faux cela provoque une forte cambrure inconfortable car l'air fait gonfler le matelas sous les reins.

Faudrait un néo air 140cm avec un poids correct.

Dernière modification par Iksarfighter (23-03-2013 10:36:17)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#395 23-03-2013 11:42:31

ptit_jo
Membre
Lieu : 17 La Rochelle
Inscription : 14-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

c'est vrai que le model femme n'as pas un poids top (par rapport au 2 autres) mais il ne faut pas oublier que le Rvalue passe de 3,2 a 3,9 ceci explique cela wink

Hors ligne

#396 24-03-2013 13:30:58

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Merci pour vos réponses. Effectivement je parlais bien de la version Small. La réponse de Cermunos avait pratiquement achevé de me convaincre quand celle de Iksarfighter est venue semer le doute. Je mesure 1m71 et je dors régulièrement sur un matelas mousse D4 replié en deux (90 cm) avec la tête posée hors du matelas sur un oreiller de fortune (tellement simple à faire) et les jambes dans le sac de couchage allongées directement sur le polycree (En cas de besoin j'installe le matelas dans sa version pleine longueur). Donc à priori 120 cm cela ne m'inquiète pas mais entre la version pente douce et la version des jambes en porte à faux il y a un sacré écart de confort et j'ai vraiment intérêt à vérifier par moi même ce qu'il en est avant d'investir une telle somme.

Hors ligne

#397 24-03-2013 16:38:13

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Essaye en un dans un magasin du Vieux Campeur ou ailleurs avant d'acheter, le pb c'est quand on se met sur le dos. Pour 1,71m ça doit déjà aller un peu mieux mais faut tester.

Je garde quand même le 120cm + rallonge D4 car sous la tente il est aussi plus facile à replier le matin qu'un modèle qui serait plus long.

Dernière modification par Iksarfighter (24-03-2013 16:41:19)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#398 02-04-2013 15:41:29

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Le Vieux Campeur du 5° vient de m’échanger, sans aucune question, mon NeoAir court, qui se transformait progressivement en ballon, contre un Xlite.

Merci donc à cette Institution pour son professionnalisme, sachant que le matelas ne venait pas de chez elle et qu’il datait de 4 ans, bien que la garantie soit à vie.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#399 06-11-2013 19:56:59

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Pour les connaisseurs : je cherche à savoir si la R value du neo air premier génération modèle femme en 168, modèle carré donc, avait une R value supérieur au régular (2.5) comme la version actuelle (3.9 en women contre 3.2 pour le regular).
Alors, un incollable ?

Dans le but de savoir si il faut le combiner avec un autre matelas mousse sur la neige...

Merci

Dernière modification par anthony50 (06-11-2013 19:57:09)

Hors ligne

#400 06-11-2013 21:13:43

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Je pense que c'est la même r-value que pour le small et le regular.
Un test du neoair medium où cette r-value est mentionnée.

Hors ligne

Pied de page des forums