Aller au contenu

Annonce

#401 06-11-2013 21:18:01

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

ok merci beaucoup

Hors ligne

#402 28-04-2014 18:06:23

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Fuite sur néoair...pas bien regardé, j'ai trouvé les infos dans les pages précédentes, merci smile

czalm

Dernière modification par czalm (28-04-2014 20:38:50)

Hors ligne

#403 08-04-2015 01:03:23

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

J'ai un NeoAir Trekker, environ 30 nuits, et là après 2 semaines en autonomie dans le morvan, alors qu'il n'a jamais été stocké mouillé, il était couvert de taches de moisissure en revenant, et depuis en le faisant s'aérer ça ne part pas.

J'ai contacté le distributeur pour la garantie, on verra le retour, mais je suis surpris que ça arrive, et inquiet que ça puisse sur le long terme créer des problèmes plus graves.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#404 08-04-2015 20:55:30

daniel42
Mulet repenti
Inscription : 28-04-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Bonjour.

La moisissure est à l'intérieur ?

Hors ligne

#405 08-04-2015 22:23:52

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Je ne sais pas si c'est le tissu qui est un peu transparent et c'est à l'intérieur ou à l'extérieur, mais le fait est que c'est bien visible et que ça ne part pas.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#406 22-08-2016 21:03:29

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Salut,

Je suis très satisfait du confort apporté par le NeoAir, et par mon oreiller gonflable (Klymit Pillow X). Néanmoins mon problème est que je bouge beaucoup durant le sommeil et que l'oreiller "s'échappe" alors souvent du matelas.

Je réfléchis donc à un moyen de pouvoir les solidariser ensemble (temporairement bien sûr, uniquement le temps du dodo).

J'avais pensé à utiliser 2 ou 4 petits morceaux de Velcro (adhésif) que je fixerais sur les deux objets (donc matelas et oreiller). J'hésite néanmoins car je crains que cela ne fragilise à terme le NeoAir (lors du remplacement des Velcro usés), voire que cela lui imprime des marques indélébiles qui pourraient s'avérer rédhibitoires lors d'un éventuel futur SAV (cf. les problèmes de décollement des cloisons internes qui semblent parfois survenir).

Bref, avez-vous été confronté au même besoin ? Si oui, comment avez-vous procédé ?

Merci. smile


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#407 22-08-2016 21:22:40

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

As-tu essayé de mettre l'oreiller sous le matelas, et non pas sur ?

Je place mon oreiller, qui en fait est mon sac à dos, sous mon NeoAir, et cela ne bouge pas.

Il faudrait essayer.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#408 22-08-2016 21:44:49

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Tiens, c'est une très bonne idée ça ! J'avoue n'y avoir jamais pensé. roll
Et effectivement, dans cette configuration, un autre objet doit facilement pouvoir remplacer l'oreiller (hop, 55 gr. de gagné !).

Par contre quid du NeoAir, dans cette position ainsi un peu "tordue" ? Ne faut-il pas craindre que cela puisse fragiliser sa structure interne (cf. le problème de décollement des cloisons rencontré par plusieurs utilisateurs) ? Mais bon, c'est peut-être moi qui suis trop craintif là big_smile

En tout cas merci pour l'idée, je vais tester.

Dernière modification par SionBhravi (22-08-2016 21:46:05)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#409 22-08-2016 22:01:23

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Alors moi, cela fait un moment que je cherche une astuce pour bloquer l'oreiller sur le matelas.
J'avais même testé avec des velcros autocollants, mais au bout d'un moment ils ne tiennent plus.
Donc peut être les coller... faudrait voir.

Sinon il y a quelque temps, en cherchant sur le net, j'ai trouvé cette idée sur RL, mais comme ça date, il n'y a plus les photos, mais l'explication est assez compréhensible.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=13200

Hors ligne

#410 22-08-2016 22:02:15

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Vous connaîtriez un sursac imper/respirant dans lequel on peut rentrer un Neo Air Xlite Regular et une couette tout en ne se sentant pas engoncé ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#411 22-08-2016 22:17:28

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

einganien a écrit :

Sinon il y a quelque temps, en cherchant sur le net, j'ai trouvé cette idée sur RL, mais comme ça date, il n'y a plus les photos, mais l'explication est assez compréhensible.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=13200

Pas mal du tout, merci de me l'avoir signalé. Çà aussi, je vais tester. smile


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#412 22-08-2016 22:28:49

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Olivier_91370 a écrit :

Vous connaîtriez un sursac imper/respirant dans lequel on peut rentrer un Neo Air Xlite Regular et une couette tout en ne se sentant pas engoncé ?


Tu devrais créer un nouveau sujet pour cette question car je pense que t'auras une multitude de réponses et je pense qu'on est HS

Sinon moi aussi je cherche un sursac pour remplacer mon bivy un peu lourd.
J'ai un sacré cahier des charges lol
- Il doit pouvoir prendre mon matelas, mon duvet et moi à l'intérieur (je veux pas mon matelas dehors).
- Il doit avoir une moustiquaire
- Il doit pouvoir se fermer complétement en cas de mauvais temps
- Il doit être imperméable respirant
- Il doit être léger

J'ai testé :

sursac millet
http://www.expe.fr/media/catalog/produc … millet.jpg
Pas mal, aération au pied, il se ferme complètement par velcro, très bon retour concernant la condensation.
Je suis corpulent, donc un peu serré avec le matelas et le SdC, mais à tester avec quelqu'un dans les normes lol .

Sursac North face
http://www.expe.fr/media/catalog/produc … h-face.jpg
Acheté et revendu de suite, j'avais du mal à rentrer dedans par l'ouverture du haut et bizarrement, j'était plus serré aux épaule qu'avec le millet.

Sinon, quelques idées qui me trottent et qui me donnent envie aussi :

- EXPED Bivybag Event - A la particularité d'être extrêmement grand 240x95 (il me branche vraiment mais cher)
- Helium Bivy de OR - Plus petit mais le matelas s'accroche à l'intérieur par des sangles
- AC-Bivy V2 de MSR - Pas assez long pour moi

Après il y en a d'autres, mais pas trop dans mon cahier des charges

Dernière modification par einganien (22-08-2016 22:29:46)

Hors ligne

#413 22-08-2016 23:13:44

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Avec ton cahier des charges, un SuperLight Bivy de chez MLD peut-être ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#414 23-08-2016 07:26:08

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Je l'avais déja remarqué...
Il est pas imperméable et si je veux tout rentrer dedans, il faut que je le fasse fabriquer sur mesure.

Hors ligne

#415 23-08-2016 07:37:52

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

SionBhravi a écrit :

...

Par contre quid du NeoAir, dans cette position ainsi un peu "tordue" ? Ne faut-il pas craindre que cela puisse fragiliser sa structure interne (cf. le problème de décollement des cloisons rencontré par plusieurs utilisateurs) ? Mais bon, c'est peut-être moi qui suis trop craintif là big_smile

...

Le NeoAir ne subit pas de contraintes particulières.

Par contre l'oreiller ainsi obtenu est progressif, c'est à dire qu'il monte progressivement des épaules à la tête en triangle rectangle. Comme dormeur en chien de fusil, cela me convient.

Cela fait aussi un oreiller relativement dur, mais moins bien entendu que si la tête reposait directement sur le sac à dos.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#416 23-08-2016 16:07:59

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

sujet erroné

Dernière modification par yplusx (28-08-2016 03:25:06)

Hors ligne

#417 26-07-2017 15:37:45

Robintix23
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-08-2015

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Salut,
Après pas mal de recherche sur internet et sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question (J'espère que je poste au bon endroit). Quel est le poids maximum que peut peser une personne sur un matelas Thermarest en général? Dans mon cas de figure il s'agirait d'un NeoAir Venture et d'une personne de 120kg... Y a-t-il un risque "d'explosion"/crevaison?
Merci d'avance smile


"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde."

Hors ligne

#418 27-07-2017 00:28:58

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

A mon avis aucun souci. Les NeoAir sont très solides et 120 kg n'est pas un poids si rare que ça. Si tu veux être sûr envoie leur un mail smile

Dernière modification par bohwaz (27-07-2017 09:40:24)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#419 27-07-2017 09:13:36

Robintix23
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-08-2015

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Ok super merci beaucoup smile


"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde."

Hors ligne

#420 27-07-2017 21:57:26

Robintix23
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-08-2015

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Pour ceux que ça intéressent j'ai reçu une réponse de Thermarest. Le poids maximum de leur matelas est de 400 lbs (181,4 kg).


"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde."

Hors ligne

#421 31-07-2017 23:10:16

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Robintix23 a écrit :

Salut,
Après pas mal de recherche sur internet et sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question (J'espère que je poste au bon endroit). Quel est le poids maximum que peut peser une personne sur un matelas Thermarest en général? Dans mon cas de figure il s'agirait d'un NeoAir Venture et d'une personne de 120kg... Y a-t-il un risque "d'explosion"/crevaison?
Merci d'avance smile

Salut,
Pourrais tu faire un petit retour sur tes ressentis et à l’usage sur un matelas gonflable ? Je fais le même poids que toi, mais je n'ose pas trop par peur de crevaison, d'usures prématurés, malgré que pour un NéoAir, ce soit garantie jusqu'à 180kgs.

Hors ligne

#422 02-08-2017 11:14:24

Robintix23
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-08-2015

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Salut Oboris désolé du retard mais malheureusement je ne peux pas te répondre pour l'instant: je recherchais un matelas pour une autre personne et elle n'a encore jamais essayé un matelas gonflable. Mais elle va essayer ce week end un NeoAir XLite et je te dirai ce qu'elle a pensé du confort si tu veux wink (pas de retour sur le long terme du coup).


"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde."

Hors ligne

#423 02-08-2017 11:49:24

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Robintix23 a écrit :

Salut Oboris désolé du retard mais malheureusement je ne peux pas te répondre pour l'instant: je recherchais un matelas pour une autre personne et elle n'a encore jamais essayé un matelas gonflable. Mais elle va essayer ce week end un NeoAir XLite et je te dirai ce qu'elle a pensé du confort si tu veux wink (pas de retour sur le long terme du coup).

Merci pour ta réponse. Pour information, j'avais aussi contacté, en même temps d'ailleurs, Thermarest pour le poids max d'utilisation et également Nemo. Pour la gamme Tensor de Nemo, c'est 136 kgrs max (300lbs).

Hors ligne

#424 20-02-2018 00:00:50

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Je suis tenté par un NeoAir (Small ou Women) pour les bons retours sur le rapport confort / poids, mais je m'interroge sur un point, c'est la largeur. 51 cm, ça me parait étroit, mes épaules vont dépasser, mes bras vont ce retrouver aussi à "l'extérieur" su matelas, est ce problématique ?

Hors ligne

#425 20-02-2018 07:46:47

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir

Oboris a écrit :

Je suis tenté par un NeoAir (Small ou Women) pour les bons retours sur le rapport confort / poids, mais je m'interroge sur un point, c'est la largeur. 51 cm, ça me parait étroit, mes épaules vont dépasser, mes bras vont ce retrouver aussi à "l'extérieur" su matelas, est ce problématique ?

Moi je mets des affaires de chaque côté (chaussures) pour que les coudes soient plus hauts, sinon cela m'incommodait et j'avais mal aux épaules le lendemain. Mais cela doit dépendre de la souplesse de chacun.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums