Aller au contenu

#51 31-07-2013 15:59:09

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Le laçage est très important pour éviter les échauffements sur l'arrière du pied la plupart du temps et sur les doigts de pieds en descente.

Pour moi, c'est lacets très détendus sur tout le pied et bien serrés juste sous le nœud.

Des chaussettes fines pour ne pas avoir le pied qui chauffe, ainsi que des baskets bien aérés.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#52 31-07-2013 16:01:05

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

fredlafouine a écrit :

Pour moi, c'est lacets très détendus sur tout le pied et bien serrés juste sous le nœud.

La vache, t'as les lacets vachement longs ... à moins que ...  big_smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#53 31-07-2013 16:25:21

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

fiannae a écrit :

j'envisage d'utiliser un p'tit mousqueton ou autre truc pour vraiment l'accrocher. Et il y aura deux pour plus de sûreté.  wink

Catégorie "autres trucs" : les attaches de rideaux c'est génialement léger et pratique pour la petite quincaillerie (résistent à 5kg ou plus) !


Je me suis aussi posée la question des chaussures mais comme je rencontre un problème similaire avec les pieds libres, je pense de plus en plus à un souci d'assèchement.

Pieds secs ? => hydratation pour assouplir la peau.
Douleur limitée à la plante des pieds ? => problème potentiel de retour veineux (surtout si pieds plats ou creux : j'ai eu le même phénomène avec mes pieds un peu creux avec certaines sandales plates et dures ou des espadrilles à semelle en corde).
Un podologue sera surement de meilleur conseil qu'une "consultation" via un forum. wink


Ps : je te croyais parti en vacances ?

C'est incompatible avec Internet ? wink


fredlafouine a écrit :

Le laçage est très important pour éviter les échauffements sur l'arrière du pied la plupart du temps et sur les doigts de pieds en descente.

Pour moi, c'est lacets très détendus sur tout le pied et bien serrés juste sous le nœud.

+1 surtout grâce aux "lacets magiques" avec les petits bourrelets wink

Balade familiale dans les Vosges pendant 2j avec des NewFeel ManyOne + semelle ultra-fine (pas les enclumes d'origine) + chaussettes de running ultra-fines + lacets volontairement ouverts yikes (juste coincés sous la semelle pour ne pas se prendre les pieds dedans) = zéro ampoule, frottements ou surchauffe (par ~30°C, mais seulement sur ~12km et ~800m D+ par jour), uniquement les mollets en feu (mais c'était prévu : rodage indispensable aux chaussures 0 drop).

Je suis repassé aux NB MT101 (toujours lacées très "mollement") le 3ème jour suite au retour d'une ancienne douleur à 1 genou.

Dernière modification par Phil67 (31-07-2013 16:28:50)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#54 31-07-2013 17:43:41

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

fiannae a écrit :

Eraz, comme les ampoules correspondent à des brûlures, renforçer sa peau permet de les prévenir, non ? La crème Nok, je l'ai utilisée aussi pendant la randonnée, sans résultat sur l'échauffement.

Kikoo fiannae wink

Tu as peut-être des pieds sensibles ou pas assez de corne sous les pieds... Mais Nok utilisée lors de la dernière rando Thur (une centaine de km non-stop) par moi-même et mes 4 collègues : pas d'ampoules à l'arrivée, il me semble...
Après dire que l'on n'a pas eu d'échauffement et que les pieds ne sont pas sensible à la fin : c'est complètement faux. Les pieds étaient "très" sensibles, mais complètement remis après une nuit de sommeil.

eraz

Hors ligne

#55 31-07-2013 18:06:12

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

fredlafouine a écrit :

Le laçage est très important pour éviter les échauffements sur l'arrière du pied la plupart du temps et sur les doigts de pieds en descente.

Pour moi, c'est lacets très détendus sur tout le pied et bien serrés juste sous le nœud.

Des chaussettes fines pour ne pas avoir le pied qui chauffe, ainsi que des baskets bien aérés.

+1 me concernant...

Amitiés...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#56 31-07-2013 18:25:24

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Phil67 a écrit :

Question à mon tour : quelles chaussures portez-vous pour avoir autant besoin de NOK surtout pour quelques jours de marche en condition clémentes (avec les pieds au sec ne pataugeant pas en permanence dans du jus) ?

Autant l'intérêt semble évident pour courir en jouant avec le chrono ou sur des distances importantes ou pour des conditions vraiment dégradées, autant j'ai du mal à comprendre l'intérêt dans des conditions globalement favorables.

Il me semble qu'il s'agit plus d'un problème d'adéquation pieds / chaussures / semelles / chaussettes / laçage que la NOK permet de compenser ponctuellement.

Hors conditions défavorables, les ampoules sont quasiment du passé pour moi. Les rares fois où j'y ai droit c'est systématiquement une boulette de ma part (chaussures ou chaussettes pas suffisamment rodées, test de nouvelles configurations, pas de chaussettes de rechange propres alors que les pieds ont souffert).


PS :
Pour les gros consommateurs de NOK hors de prix : D4 vend (ou vendait ?) un équivalent bien moins cher et tout aussi efficace (en tous cas pour moi : pieds pour courir plus de 4H ou entrejambes pour du vélo longue durée).

Pour bien moins cher que NOK (ou D4), la vaseline fonctionne également pas mal (en plus d'un double usage... comme allume-feu évidemment !).

Sinon en plus naturel le beurre de karité (un des ingrédients principaux de la NOK) est utilisé pour des recettes-maison :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic … 22&t=23574



On est sur le fil de fiannae donc je ne vais pas répondre...[modération : fusion dans le fil sur la Nok] Mais pour ma part, je n'ai pas l'habitude de porter les grosses chaussures, même si les miennes ne le sont pas vraiment (pas des trail), donc mes pieds n'ont pas le temps de s'y habituer vraiment. C'est peut être là la clé ! porter ces chaussures de rando tous les jours :lol: !

PS : Le prix de la nok, je m'en fiche un peu vu le bien qu'elle m'apporte, en plus je la trouve à - de 5 euros, donc je ne trouve pas ça excessif. Un tube nous fait une rando de 5/6 jours à deux.

edit : modif : je voulais dire : "rando de 5/6 jours"

Dernière modification par BigCactus (03-08-2013 16:46:45)


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#57 31-07-2013 18:29:03

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

rochelaise a écrit :

C'est peut être là la clé ! porter ces chaussures de rando tous les jours lol !

Oui, c'est un facteur à ne pas négliger. Je cours tous les matins avec les baskets que je porte en rando.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#58 01-08-2013 16:04:00

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

eraz a écrit :

Les pieds étaient "très" sensibles, mais complètement remis après une nuit de sommeil.eraz

Et bien la peau de mes pieds est très sensible. La solution serait de renforcer peut-être encore plus la corne. A une époque, je massais mes pieds un mois avant avec une crème hydratante banal et emportait celle d'A* aussi pendant mes escapades. Cela réduisait l'apparition éventuelle d'ampoules mais surtout procurait un délassement rafraîchissant. Comme l'optique est d'éviter de prendre 2 crèmes, je pense m'orienter vers quelques gouttes d'huile essentielle dans la Nok. Laquelle ? La lavande ? Trouverai par moi-même. Merci de votre focalisation et avis sur mes pieds. cool

Hors ligne

#59 02-08-2013 13:55:49

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Bilan hygiène et santé

Masser mes pieds avec la crème Nok pendant 15 jours avant le départ savère suffisant pour éviter les ampoules mais pas la sensation d'échauffement des pieds. Cette sensation de brûlure persistante a été très désagréable la nuit. En raison de la météo et de la configuration du terrain dans le Vercors, il m'a été impossible de tremper mes pieds dans l'eau chaque jour. Je compte donc prendre une crème plus appropriée ou ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à la Nok. Si quelqu'un-e- a une idée déjà éprouvée...

édit : post tiré de mon trombi

Dernière modification par fiannae (02-08-2013 13:56:18)

Hors ligne

#60 02-08-2013 14:09:20

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Ce que je vais dire te paraitra surement bête, et tu as dû déjà y penser, mais le problème ne viendrait pas plutôt de tes chaussures que de tes pieds?


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#61 02-08-2013 15:29:01

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

pareil que Ralf. à priori aucune raison d'avoir des ampoules chroniques quand on est bien dans ses chaussures.

Hors ligne

#62 02-08-2013 16:29:20

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

J'ai eu les réponses à cette question mais dans mon trombi.

Inutile donc de donner les mêmes réponses. J'ai demandé à la modération de supprimer/transférer les réponses données dans mon trombi à cette question dans ce fil afin que ceux qui seraient confrontés à un pb similaire trouvent des réponses facilement dans le forum.

Sinon, je propose que chacun(e) copie ses réponses (données dans mon trombi) ici.

Dernière modification par fiannae (03-08-2013 11:01:45)

Hors ligne

#63 02-08-2013 19:27:06

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

fiannae a écrit :

Et là à Paname, je rencontre le même souci avec mes sandales !?!

Ce ne me semble pas aberrant. Les sandales font porter l'effort de manière non homogène sur seulement quelques portions de peau, sans aucun rembourrage, et sous forme de lanières créant des arêtes vives lorsqu'elle frottent sur la peau, tout en possédant souvent des semelles rigides.

rochelaise a écrit :

Mais pour ma part, je n'ai pas l'habitude de porter les grosses chaussures, même si les miennes ne le sont pas vraiment (pas des trail), donc mes pieds n'ont pas le temps de s'y habituer vraiment. C'est peut être là la clé ! porter ces chaussures de rando tous les jours

Quand je cours un semi-marathon ou que je randonne je n'attrape jamais aucune ampoule. Par contre si je cours 1/2 heure avec des trails un peu trop rigides ou que je marche 1/2 heure dans la rue avec des chaussures de ville, je sens rapidement des échauffements qui dégénéreraient très vite en ampoules. Je pense que le facteur n° 1 ce sont les chaussures.

L'avantage de randonner avec des chaussures avec lesquelles on court, c'est qu'au niveau du confort on les a déjà éprouvées plus durement qu'on ne le fera jamais en marchant.

Dernière modification par Rannnnn (02-08-2013 19:30:41)

Hors ligne

#64 01-03-2020 12:25:26

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Pour info, je teste depuis peu la NOK, ça m'apporte quelque chose c'est certains; mais quand le marketing indique en gros "Beurre naturel de Karité", j'ai cherché la composition exacte, d'autant plus qu'il est souvent conseillé d'en mettre 20 jours avant une longue période de marche ou compétition de trail.
Sur le site 60 millions de consommateurs" on trouve 4 fois le produit listé avec des indications différentes.
En fait leur site n'est pas à jour, c'est malheureux pour un site qui se veut être une référence... hmm

La crème NOK a évolué au cours des années pour se conformer aux nouvelles réglementations (par exemple disparition du super allergisant interdit en 2017 Methylisothiazolinone, des perturbateurs endocriniens Propylparaben et Butylparaben...).

Au final j'ai regardé la composition de mon tube acheté récemment (inspectez le votre s'il est ancien...) :

7BmwrweMN.NOK_Composition_2020.s.png

Au final il reste ceci, bonne nouvelle c'est donc bien bien moins nocif qu'avant : smile

Un allergène "Butylphenyl methylpropional" en faible quantité (risque moyen)
Le butylphenyl methylpropional, aussi appelé lilial ou BMHCA, est l’un des 26 allergènes à déclaration obligatoire dès une certaine concentration sur les étiquettes des produits cosmétiques. Mais cet ingrédient de parfum a un autre défaut : il serait toxique pour la reproduction et jugé non sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques. C’est ce que le Comité scientifique européen pour la sécurité des consommateurs (CSSC) en charge de son évaluation avait conclu en 2015 et vient de confirmer en décembre 2017 après l’adoption d’un nouvel avis : « le CSSC estime que la potentielle génotoxicité du BMHCA ne peut pas être exclue. De ce fait, le CSSC ne peut pas émettre de conclusion sur la sécurité du BMHCA ».

Un irritant "Sodium lauryl sulfate" en faible quantité (risque moyen)
Essentiellement exploité comme tensioactif (qui permet aux corps gras de la formule de se disperser dans l’eau), le sodium lauryl sulfate est un irritant bien connu, les scientifiques le savent depuis des décennies. Il n’est qu’à compulser leurs publications pour s’en convaincre : ici on le désigne comme « l’irritant standard », là, on introduit le propos par « le sodium lauryl sulfate (SLS), un tensioactif fréquemment utilisé pour induire expérimentalement des dermatites de contact »… Cet ingrédient est malgré tout présent dans un très grand nombre de références. Mais ce sont le plus souvent des produits rincés, les doses ne sont pas forcément très élevées et certains consommateurs le supportent bien. Chez d’autres, en revanche, les produits lavants laissent la peau inconfortable (attention en particulier avec les produits pour enfants et ceux destinés aux zones intimes) et les dentifrices provoquent des aphtes. A noter que le sodium laureth sulfate est nettement moins irritant.

Hors ligne

#65 01-03-2020 17:48:25

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Salut,

Dans le livre de Jonh Wiseman, "aventure et Survie" il conseille de se passer les pieds a l'alcool dermique 15j avant la marche.. j'ai essayé pendant 2 jours et puis j'ai oublié de continuer roll ...

Je ne sais pas si quelqu'un a tester, mais en tout cas cela semble moins toxique que ces crèmes...? Et sûrement moins cher.

Édit : À te lire Phil, je préfère encore me taper une ampoule que de me badigeonner de cette soupe

Sinon sur la chaîne "grandeur nature" sur YT, le gars (j'ai oublié son nom) préconisait de mettre 2 couches pour que les frottements principaux s'effectuent à cet endroit, et non entre les couches de notre peau. Pas testé non plu, à priori un premier bas style "bas de femme" et puis sa chaussette habituelle.

Dernière modification par Olly (01-03-2020 17:55:38)


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#66 01-03-2020 19:18:40

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Olly a écrit :

#558385Édit : À te lire Phil, je préfère encore me taper une ampoule que de me badigeonner de cette soupe

Sinon sur la chaîne "grandeur nature" sur YT, le gars (j'ai oublié son nom) préconisait de mettre 2 couches pour que les frottements principaux s'effectuent à cet endroit, et non entre les couches de notre peau. Pas testé non plu, à priori un premier bas style "bas de femme" et puis sa chaussette habituelle.

Salut Olly,

J'indiquais juste que la NOK avait perdu certains éléments nocifs (paraben...) depuis sa formule originale; il reste néanmoins des éléments allergisants (certains les supporte sans problème, d'autres non). sad

Ton youtuber doit parler de mettre des chaussettes fines sous les chaussettes de marche, à ce que j'en ai lu ça s'appelle des "Liner".
Ça limite les frottements/échauffements des pieds avec la chaussure, donc moins ou pas d'ampoules (j'ai testé avec des chaussettes simples, ça marche bien mais des plus fines évitent de comprimer le pied dans la chaussure).

Il y a aussi les chaussettes à doigts d'Injinji qui existent en modèle "liner".
C'est sensé ajouter une protection entre les doigts eux-mêmes cette fois, pas mal de trailer les utilisent; j'ai commandé une paire pour tester...

Ça n'empêche pas d'assouplir la plante des pieds en la nourrissant à la NOK ou autre formule DIY à base de beurre de Karité, ça reste complémentaire me semble-t-il. smile

Hors ligne

#67 01-03-2020 20:55:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Olly a écrit :

#558385il conseille de se passer les pieds a l'alcool dermique 15j avant la marche..
(...)
Je ne sais pas si quelqu'un a tester, mais en tout cas cela semble moins toxique que ces crèmes...?

"Localement la répétition d’un contact cutané peut entraîner un érythème et un oedème particulièrement s’il existe une occlusion gênant l’évaporation du produit."
https://www.randonner-leger.org/forum/d … tox_48.pdf

A part ça, par ingestion il "accroît la fréquence de certains cancers" et "affecte la fertilité masculine (atrophie testiculaire, réduction de la libido, diminution de la testostérone), "provoque des anomalies congénitales multiples" (retard de croissance, perturbation du système nerveux central, malformations externes). Mais ça tout le monde le sait, c'est en vente libre pour les adultes et beaucoup de personnes en ingèrent...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#68 01-03-2020 21:02:59

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

...... En ingèrent ?!... Oui chacun fait ce qu'il veut....


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#69 01-03-2020 21:04:24

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

oli_v_ier a écrit :

#558417

Olly a écrit :

#558385il conseille de se passer les pieds a l'alcool dermique 15j avant la marche..
(...)
Je ne sais pas si quelqu'un a tester, mais en tout cas cela semble moins toxique que ces crèmes...?

"Localement la répétition d’un contact cutané peut entraîner un érythème et un oedème particulièrement s’il existe une occlusion gênant l’évaporation du produit."
https://www.randonner-leger.org/forum/d … tox_48.pdf

A part ça, par ingestion il "accroît la fréquence de certains cancers" et "affecte la fertilité masculine (atrophie testiculaire, réduction de la libido, diminution de la testostérone), "provoque des anomalies congénitales multiples" (retard de croissance, perturbation du système nerveux central, malformations externes). Mais ça tout le monde le sait, c'est en vente libre pour les adultes et beaucoup de personnes en ingèrent...

Désolé j'ai été trop vite... A cela s'ajoute ma réponse précédente.


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#70 01-03-2020 21:12:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Olly a écrit :

#558420...... En ingèrent ?!... Oui chacun fait ce qu'il veut....

Oui, la substance toxique de l'alcool dermique dont tu parles est en fait l'éthanol, présent dans de nombreuses boissons, à consommer avec modérer... ou pas du tout wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#71 01-03-2020 21:16:07

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Je l'ai jamais rencontré ce "modéré".. pourtant j'aurais bien voulu lui payer un coups.... Depuis le temps qu'on m'en parle.. (oui elle est facile)   wink  Bonne soirée Olivier.

Oui l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sur un forum publique, il faut le répéter et cela je peux le comprendre.


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#72 01-03-2020 21:18:03

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

D'ailleurs à la grande époque de la sécurité sociale Minieres où les soins et médicaments étaient gratuit intégralement, l'alcool dermique servait dans les corons et citée minière à la fabrication de pastis, vodka ou liqueur divers et variés artisanale.. tongue

A pluche.

Dernière modification par Lodewijk (01-03-2020 21:18:48)

Hors ligne

#73 02-03-2020 09:06:32

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Chez certain la crème Nok a fait ses preuves, après on est pas tous pareil.

Sur la toxicité éventuelle, il faut arrêter de se faire peur surtout dans le cas d'une utilisation limitée en surface et dans le temps ce qui est le cas d'un randonneur.

Ce n'est pas comme si le service de santé des armées avait à recommander quotidiennement l'utilisation de la crème NOK pour tous les fantassins.

Phil82 nous informe sur la présence de substance controversées et qui potentiellement, sous certaines conditions, peuvent éventuellement poser problème. Je n'ai pas compris qu'il émettait une mise en garde absolue contre l'utilisation de ce produit pour le randonneur lambda.

Ce qui tue c'est la dose, y compris pour le DHMO, produit de consommation courante dont les risques avérés sont associés à ses différents états physiques : A l'état solide il peut causer des nécroses, sous forme de vapeur des brûlures graves, et à l'état liquide la suffocation.

ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_d … og%C3%A8ne

big_smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#74 02-03-2020 09:15:08

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 27-06-2017

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Pour ma part, je mets du beurre de karité tout simple et ça va bien.

C'est un peu plus long que la Nok à faire pénétrer, mais on peut on profiter pour se faire un massage de pieds  tongue

Hors ligne

#75 02-03-2020 09:19:46

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

anatta a écrit :

#558493Pour ma part, je mets du beurre de karité tout simple et ça va bien.

C'est un peu plus long que la Nok à faire pénétrer, mais on peut on profiter pour se faire un massage de pieds  tongue

J'espère que les acides gras sous la forme d'acide oléique ainsi absorbés et pouvant potentiellement se retrouver dans la CG ne sont pas de nature à déséquilibrer violemment la balance oméga6/omega3/oméga9 de ta diète.

tongue


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

Pied de page des forums