Aller au contenu

Annonce

#1 23-03-2009 21:06:37

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

[Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

J'ai cherché mais pas trouvé sur le forum qu'on avait déjà parlé de ces sacs à dos vus sur UOG:
http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … packs.html

Hors ligne

#2 24-03-2009 15:14:01

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Je les ai vu en ligne sur ce site hier soir.
Il y  avait eu un article à la suite du salon outdoor sur les news terra nova.
En commande chez un seul magasin depuis la fin janvier en Angleterre, les voila (enfin) disponible pour nous.
Je mets quelque liens:
http://www.outdoorsmagic.com/news/article/mps/uan/5565
http://www.outdoorsmagic.com/news/article/mps/uan/5514
C'est du 20 L qu'il s' agit : http://www.petesy.co.uk/?p=680

Dernière modification par odinius (24-03-2009 15:14:34)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#3 06-04-2009 09:43:42

david
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 21-04-2005

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Bonjour,

En complément de mon Black Diamond RPM 26, j'étais à la recherche d'un 35 litres me permettant de partir en rando une dizaine de jours avec 5 jours d'autonomie.

Dans ma démarche MUL, j'ai acheté ce sac en dernier, je me suis d'abord consacré au choix du matériel pour de la rando 3 saisons allant de la plaine à la moyenne montagne, le but étant d'avoir le matériel le plus polyvalent et le plus adapté à mes besoins donc après des heures de recherche de nombreuses lecture et mon expérience perso, je me suis décidé pour ce sac.
Commandé chez UOG, reçu en 4 jours, voici mes premières remarques
Le sac est bien fini et plutôt bien accessoirisé
Le dos en mousse est amovible, je l'ai remplacé par mon Duo Mat OMM
Il possède deux pochette sur la ceinture pouvant contenir sans problème un APN ou un GPS
Il n'y a pas de poche filet latérale mais deux pochette fermées par cordon pouvant contenir une bouteille d'eau (testé avec une bouteille de 75cl), une nagléne rentre aussi parfaitement, en revanche elle ne sont pas très profonde
La compression est faite par des élastiques
Le chargement est frontal, c'est aussi pour cela que j'ai choisi ce sac pour une meilleure accessibilité

Je compte utiliser ce sac en rando en Bretagne du 27 avril au 8 mai, je vous ferez un retour plus concret en attendant voici quelques photos de la bête

David


Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru. On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente
(David Le Breton)

Hors ligne

#4 06-04-2009 09:51:16

david
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 21-04-2005

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g


Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru. On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente
(David Le Breton)

Hors ligne

#5 06-04-2009 11:50:48

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Merci pour ces quelques photos, j'attends ton retour de Bretagne pour tes impressions dans le temps de ce sac.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#6 31-03-2010 20:57:37

david
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 21-04-2005

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Bonsoir

Une retour sur le Terra Nova Laser en 35l à la demande de Kinou
Utilisé trois fois
Deux fois dix jours en Bretagne et une fois 3 jours au Canada (8kg à vu de nez, pas de problème pour le portage )
Pour la Bretagne chargé à 5kg, aucun problème, le sac tient bien la charge et reste confortable, je ne l'ai pas senti !!!!
Je l'utilise avec un Duo Mat de chez OMM, j'ai retiré la mousse d'origine, cela a tendance à le rigidifier une peu plus
Le sac résiste à une pluie fine mais trouve vite c'est limite sous une grosse averse
Je ne met rien à l'extérieur du sac sauf une bouteille d'eau qui est d'ailleurs parfaitement accessible même avec le sac sur les épaules.
Les piquets de la Hubba tiennent sans problème à l'intérieur et j'y ai fais rentrer tous le matériel nécessaire pour le bivouac, les vêtements de rechange le double toit de la Hubba et une journée de ravitaillement
A noter qu'il restait encore de la place dans le sac
Avec du matériel bien optimisé je pense que ce sac peut aisément être utilisé sur une rando d'une semaine en autonomie 

Bref un sac que je adopté, il est très bien conçu et très costaud, je ne fais jamais attention ou je le pose.
Seul hic il a subit les assauts d'un raton laveur au Canada qui s'était invité dans ma tente, il est un peu déchiré mais cela ne se propage pas

Un bon achat !!!!

David


Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru. On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente
(David Le Breton)

Hors ligne

#7 01-04-2010 01:10:49

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Voici le 20L testé pendant un mois entier avec à l'intérieur la totalité des vêtements de rechange,de quoi cuisiner,la terra nova voyager complète,le clearview airpad et sac 2 pers en soie+tout ce qu'il faut pour bourlinguer au soleil +2 jours de nourriture pour l'ascension du Pico Duarte(sommet des Caraïbes à 3087m).Reportage en cogitation...

22bfff1d3c05ddcb29b4ada36c4be38c1a9b52.jpg


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#8 11-07-2010 21:07:04

biKING66.com
Marcher et rouler
Lieu : Perpignan
Inscription : 18-06-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Je suis assez surpris de ne trouver que peu de retours sur ce sac qui sur le papier me semble très intéressant...
Idem sur le net peu de photos ou de review...

Bref, ce sac m'intéresse, mais j'ai quelques interrogations...
- Est-ce qu'un appareil photo type Canon G11 (112,1 x 76,2 x 48,3 mm 400g) tiens dans une des poches ceinture ?
- Est-ce qu'une bouteille d'un litre (type Paquito) tiens bien dans les poches prévues à cet effet ?
- Est-ce que la ceinture est confortable et permet de bien porter sur les hanches ? Et ce même en charge avec 10-12kg ?

Questions bonus :
- Si qqun a ce sac dans un tiroir je suis preneur de toutes autres critiques
- Si qqun a ce sac dans le coin de Perpignan je serais bien tenté par un test, ou au moins pour le voir en vrai et y fourrer "mon bordel"
- Si le sac me convient et qu'au final je me décide pour celui-ci je serai peut être à la recherche d'une occaz...

Hors ligne

#9 19-09-2010 15:10:23

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

biKING66.com a écrit :

- Est-ce qu'un appareil photo type Canon G11 (112,1 x 76,2 x 48,3 mm 400g) tiens dans une des poches ceinture ?
- Est-ce qu'une bouteille d'un litre (type Paquito) tiens bien dans les poches prévues à cet effet ?
- Est-ce que la ceinture est confortable et permet de bien porter sur les hanches ? Et ce même en charge avec 10-12kg ?

Je relance ces questions dont les réponses m'intéressent aussi, surtout pour le 20L.
Je voulais savoir également si la ventilation du dos était correct et le poids sans la mousse du dos pour le 20L (si il y en a une). Également, à quoi sert la petite fermeture en haut à droite?

Dernière modification par nomaro (19-09-2010 15:15:01)

Hors ligne

#10 20-09-2010 12:46:42

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

nomaro a écrit :
biKING66.com a écrit :

- Est-ce qu'un appareil photo type Canon G11 (112,1 x 76,2 x 48,3 mm 400g) tiens dans une des poches ceinture ?
- Est-ce qu'une bouteille d'un litre (type Paquito) tiens bien dans les poches prévues à cet effet ?
- Est-ce que la ceinture est confortable et permet de bien porter sur les hanches ? Et ce même en charge avec 10-12kg ?

Je relance ces questions dont les réponses m'intéressent aussi, surtout pour le 20L.
Je voulais savoir également si la ventilation du dos était correct et le poids sans la mousse du dos pour le 20L (si il y en a une). Également, à quoi sert la petite fermeture en haut à droite?

Si toutes ces questions concerne le 20l,voici mes réponses:

1)mon sac pèse 328g et il n'y a rien à enlever neutral
2)Si le sac est bien réglé,la ceinture de hanches portent 90% de la charge
3)C'est un 20l qui est plus petit que mon 16l de chez Vaude donc je vois mal comment y fourrer 10-12kg sauf avec de l'or ou du plomb pour ma part,je le charge de 3kg à 4kg .Ce sac porterait sans problème 8kg mais le volume est très limité.
4)Mon intérêt pour ce sac étanche est la tirette zip étanche verticale qui permet un accès aisé lors de mes voyages.
5)la fermeture en haut à gauche n'est rien d'autre que petite poche pour mettre papier w.c et veste coupe vent par exemple...
6)Surface de contact entre le sac et le dos assez petite donc pas de problème de ventilation.
7)Les poches de hanches sont suffisantes pour mon APN Nikon S200,pour le canon faudrait tester avec une boîte de volume identique si c'est vraiment important,je le ferais
8)une bouteille de coca d'1L ne rentre pas dans les poches latérales.Les poches contiennent idéalement des bouteilles d'un demi voir 3/4 de litre

Ce sac nécessite d'avoir déjà accompli un certain travail dans sa démarche d' allègement.Au delà de 2 jours de nourriture,je lui adjoint le petit sea-to-summit de 68g.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#11 20-09-2010 20:49:36

biKING66.com
Marcher et rouler
Lieu : Perpignan
Inscription : 18-06-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Eddie1964 a écrit :

(...)
Si toutes ces questions concerne le 20l,voici mes réponses:
(...)

Pour ma part c'est le 35L qui m'intéressait...
J'avais eu quelques réponses par ailleurs :

anonyme... a écrit :

-J'ai personnellement le Canon G10 et je peux assurer qu'il ne rentre vraiment pas dans les poches de ceintures.
- Les bouteilles d'eau qui rentrent dans les poches latérales sont plutôt des bouteilles d'un demi litre, cela me semble difficile de rentrer des bouteilles d'un litre une fois le sac rempli.
- La ceinture est assez confortable et structurée pour un bon retour de charge sur les hanches mais c'est assez personnel, je conseillerai toutefois de ne pas dépasser les 10 kilos avec ce sac.

Ce qui m'a conduit à passer, ce sac ne sera pas mon sac...

Dernière modification par biKING66.com (20-09-2010 20:50:07)

Hors ligne

#12 19-07-2011 23:00:20

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Suite à réception du Terra nova 35 l (426 g sans mousse), voir ici mes premières impressions : post 14.

Je fais un retour après ma première utilisation sur 2 jours sur un tour du Thabor, voir mon CR sur 2 jours : 10-11 juillet 2011.
Je suis parti chargé à 6 kg environ et RAS : confortable avec un chargement frontal bien pratique ainsi que l'ultime poche avec mini mousqueton en plastique permettant d'accrocher la lampe de 10 g, la clé de voiture et la cuillère. Le fait que l'ensemble du dos ne soit molletonné mais seulement les épaules et le bas du dos engendre une certaine sudation au centre mais rien de bien grave.

Je pars prochainement pour 160 km de montagne en autonomie. Le sac pèse 8,4 kg tout compris pour 5-6 jours : 3,3 kg + 3,5 kg de nourriture + 1,6 d'eau.
Je m'attendais à ce qu'il soit un peu limite avec 35 l mais avec le volume de ma liste de base (3 saisons, moyenne montagne), il reste même un peu de volume et je n'ai strictement rien accroché à l'extérieur. Voici 2 photos prêt à partir.

b3005dac30d6aaccd7d0b7184e21bb71bc2293.jpg
Très bonne tenue avec un certain report de charge sur les hanches.

6eeefb9cd419c9774862a8480aa9f07b89a2bf.jpg
Le tube du camelback est caché contre le dos mais il sort au centre dans la partie supérieure pour venir sur l'épaule. Mes poches de ceintures sont vides.

Dernière modification par fab05 (19-07-2011 23:01:51)

Hors ligne

#13 30-07-2011 22:12:41

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

De retour du tour de l'Ubaye : GR56, je fais un retex rapide sur le Laser 35 l Terra Nova.

C'est un sac vraiment excellent mais je dois admettre quelques fragilités :

- les passants des élastiques jaunes latéraux sont très fragiles. Un simple accrochage en a fait sauté un. J'ai réparé avec un renfort en Duct Tape américain (le vrai).

- en posant mon sac sur le dos, j'ai fait une microcoupure sur le nylon PU enduit : quelques gouttes de Seamgrip et on n'en parle plus. Sur son côté fragile (l'arrière), j'ai dû le poser négligemment sur les rochers.

- La couture, au niveau des contraintes latérales de part et d'autre de la fermeture verticale, semble commencer à se distendre. Le  sac n'était pas rempli au maiximum, les contraintes n'étaient pas au maximum non plus mais ça tirait par endroit selon ma rigueur à ranger l'intérieur du sac. C'est le plus inquiétant, mais ces endroits peuvent se réparer ou se renforcer aisément (couturier ou cordonnier).

Je reste néanmoins confiant et j'ai pu découvrir le côté réellement pratique de l'ouverture frontale.

Il a donc été, pendant ces 5-6 jours, chargé à 8,4 kg maxi (mais avec une marge en terme de volume donc de poids aussi), bien confortable. Sans doute montre t-il ses limites à partir de 9 à 10 kg.

J'ai donc un avis franchement positif sur ce sac de 426 g mais il faut faire attention.

Dernière modification par fab05 (31-07-2011 00:30:17)

Hors ligne

#14 07-08-2011 23:01:59

Sirac
Membre
Lieu : Les Ecrins
Inscription : 15-08-2010

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Je me permets 2 petites remarques sur ce sac à dos !
En plus d'être léger, il est ULTRA RAPIDE . . . .
du coup c'est un sac qui ne tient pas ses ENGAGEMENTS.
J'attends toujours à Bayasse . . . . lol lol lol


"Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien" - Voltaire -

Hors ligne

#15 07-08-2011 23:05:33

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

C'est vrai que 12h d'avance sur l'horaire c'est pas mal ! Faut que tu prennes un Karimor 70 litres Fab !

Hors ligne

#16 07-08-2011 23:45:10

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

lol

J'étais sous les Greites, où miraculeusement, le portable passait enfin, quand j'ai su que vous alliez piller du génépi à quelques km de là à vol d'aigle. J'étais à Bayasse le soir même soit 1 jour avant.

Pour la peine, Guyb, en plus de la poire habituelle, j'en veux ma dose à notre prochaine rando. La copine ne m'en a même pas rapporté un seul brin !!!!

Hors ligne

#17 11-08-2011 17:27:20

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

De mon côté, étant pourtant très soigneux de mon matériel, j'ai constaté que deux passants en hypalon pour la cordelette de compression ont lâché, après seulement 5 jours d'utilisation....J'aime beaucoup mon Laser 35, mais Terra Nova gagnerait à faire du matériel un peu plus durable. Surtout quand on voit les tarifs qu'ils pratiquent!


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#18 11-08-2011 19:23:20

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Ah ça s'appelle de l'hypalon cette merde ?

En effet, ils auraient mis du carton c'était presque pareil. ça sent le manque de test, ce matériau. J'en ai cassé qu'un sans même compresser le sac en tendant les élastiques qui passent dans ces œillets ! Et je suis moi-même un maniaque du matos smile

J'ai réparé pour l'instant avec du ductape en "sandwich" pour refaire l’œillet au même endroit. Avec de la couture fine on devrait pouvoir y coudre un autre matériau mais c'est vrai qu'après avoir mis 80 euros ça fout les boules de devoir "terminer" le sac.
Il faudrait en faire la remarque à la boîte pour les prochains modèles...

Arklight Design l'avait testé ? big_smile

En tout cas, je reviens encore d'un tour (c'est seulement mon dixième jour de montagne itinérante avec) et ce sac est vraiment génial.

Hors ligne

#19 15-08-2011 12:22:12

Coxinet
Membre
Inscription : 25-05-2011

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Salut,

Je ne sais pas si ça avait été noté, mais ils sont en solde sur leur site

Hors ligne

#20 15-08-2011 13:39:12

silasil
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2010

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

je suis aussi très content de ce sac 35l

5085_terra35.jpg

j'ai remplacé la mousse du dos part 50cm2 de matelas arkmat, replié en deux.
ce qui me complète pile poil le ridge rest redécoupé pour les pieds.

la poche farine up remplie rentre dans les poches latérales pour les besoins en eau du bivouac.

les 2 poches sur la ceinture ventrales accueillent sans problèmes, appareil photo, gps, couteau, crème solaire et pq.

Par contre j'étais parti avec une bouteille d'eau de 33cl d'eau dans une poche latérale, et arrivé à 2400m elle y était plus.
Conclusion attention à ce qu'on met dans les poches latérales bouteilles d'eau invalidées pour ma part mais suffisante pour le grignotage en marchant

je peux me dévêtir d'un coupe vent sans enlever le sac et le placer sur un des cotés.

l'ouverture par le zip est génial, accès aisé à tout.

je n'ai jamais dépassé 8 kg, le confort de portage excellent, il se fait oublié facilement.

Dernière modification par silasil (15-08-2011 14:03:17)


L'amélioration du monde peut s'accomplir par des actes purs et bons, par une conduite louable et convenable.

Hors ligne

#21 05-11-2011 00:38:44

pap2jour22
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 17-07-2010

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

J'ai utilisé ce sac durant une 20ène de jours cet été (Chargement : 5 à 9 kgs) en randonnée + VTT BUL
- Bon confort de portage (je suis grand). Le sac tombe bien sur les hanches.
- La fermeture semble bien frêle...mais même chargé à fond aucun problème (pour le moment)
- De part le système de fermeture, difficile d'optimiser l'espace dans la partie haute (garder un vêtement pour compléter) - En revanche pratique de pouvoir attraper quelque chose au fond du sac sans tout vider!
- Poche latérale peu profondes et fragiles (je ne les utilise que pour les cartes)

Je rejoins un peu ce qui a déjà été dit sur les élastiques latéraux..ce sac a t-il été testé avant sa commercialisation?
Personnellement, j'en ai cassé un avant même ma première sortie en essayant d'ajuster les fixations...Acheté chez AD, peyo m'avait prévenu du risque de rupture (je n'ai rien à lui reprocher)

Remplacement de la mousse dorsale par un matelas NP 110 (décathlon) redécoupé (sitepad / protection pied)

Hors ligne

#22 05-11-2011 11:39:14

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Je l'ai aussi en 35 litres.

Deux sorties de 8 jours à son actif avec une charge comprise entre 8 et 12 kilos.

Je trouve le sac confortable, on l'oublie vite, aucun souci la dessus (je l'utilise avec sa mousse). Il faut peut être aussi rappeler son poids : un peu plus de 500 grammes. Donc très léger !

Par contre il y a des gros souci de fragilité. Les élastiques latéraux, comme tout le monde ici, m'ont lâché. Autre souci : la fermeture principale du sac. le bidule qu'on monte et qu'on descend le long de la glissière s'est barré en pleine randonnée car les coutures en haut du sac qui empêchait cela ont lâché. Il est vrai aussi qu'en terme de chargement pour le haut du sac c'est pas super, on a souvent du mal à fermer si on place une popote, un réchaud ou un autre objet avec une forme qui ne s'adapte pas à la forme du sac. En fait, la coupe du sac fait que c'est assez étroit là haut. On rencontre un peu le même problème avec les poches latérales qui ne sont pas très fonctionnelles (toujours à cause de la coupe à mon avis)

Pour le reste, je reste fan de ce sac car il est confortable et léger. Le même en plus solide et un peu plus fonctionnel ce serait parfait. Ca existe ?

Hors ligne

#23 31-07-2012 00:58:57

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Pour information, il semblerait que Terra Nova ait modifié récemment son système d'attaches en carton hypalon qui semble poser des soucis à beaucoup de monde : il les ont juste remplacé par des simples sangles (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et fragile roll) !

Voici une photo du modèle 20L mais j'ai vu une photo similaire pour le 35L :
6184_rl_terra_nova_laser_20l.jpg

Dernière modification par Phil67 (31-07-2012 00:59:56)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#24 03-08-2012 18:28:53

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Question pour les utilisateur du TN Laser en 20 litres.

Je viens de le tester à l'instant en intérieur chargé de 5kg avec le plus gros volume possible. Il "tombe" vraiment impeccablement et semble avoir une bonne tenue et report au niveau des hanches. Par contre je suis surpris de la position des 2 portes-bouteilles latéraux en mesh à la jonction de la ceinture ventrale : avec une bouteille de 0,5L dans chaque poche j'ai l'impression que les coudes vont cogner sur les bouteilles (leur position est assez avancée et haute). Il reste l'option des 2 poches en mesh à l'avant du sac (accessibles sans le déposer) mais c'est moins pratique lorsque le sac est déjà bien rempli.

=> Qu'est ce que çà donne sur le terrain en courant ? Faut-il prendre des bouteilles ou bidons extra-small  roll ?

EDIT :
Ajout d'une photo honteusement pompée à Eddie1964 pour illustrer la position de la bouteille juste au raz du coude :
6184_rl_tn_laser_porte_bouteilles.jpg

Dernière modification par Phil67 (03-08-2012 18:35:12)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#25 07-08-2012 09:55:37

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser Packs: 20L à 335g et 35L à 500g

Juste un petit post pour signaler ce blog, dans lequel l'auteur a modifié un Laser 20. Rien d'exceptionnel mais c'est toujours bon à prendre. smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

Pied de page des forums