Aller au contenu

#76 07-11-2021 14:46:45

Zoneverte
Membre
Inscription : 06-11-2021

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Désolé pour le nom Ester

Hors ligne

#77 07-11-2021 15:00:52

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Zoneverte a écrit :

#632405Bonjour et merci Euster .
En fait c'est le duvet intérieur que je voulais voir..la répartition .
C'est mon premier duvet non synthétique ..
Et je trouvais assez étrange cet amas de duvet et puis du vide autour . Un peu comme s'il était humide ..
Peut être que c'est normal et que c'est la chaleur du corps qui le dissipe..

Ce sont bien 2 photos prises de l'intérieur, par transparence, destinées à montrer la répartition du duvet.
Comme les compartiments sont bien remplis, il y a peu de transparence (mon duvet est bien sec).

Edit : Le remplissage des compartiments est partout équivalent à ce que montrent les 2 photos précédentes. Sans doute encore plus rempli au niveau du footbag (pieds), mais là, je ne peux pas le photographier.

Pas de souci, l'Ester s'est reconnue dans l'Euster.  wink  smile

Dernière modification par ester (07-11-2021 15:03:18)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#78 07-11-2021 15:10:48

Zoneverte
Membre
Inscription : 06-11-2021

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Je suis en plein jour , je vois pas grand chose . Je regarderai mieux ce soir .
Merci Ester pour les photos . Je referai un message ce soir..

Hors ligne

#79 07-11-2021 15:12:58

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Bonjour Zoneverte,
j'ai un Ansabere 600 de Triple 0 et à priori le duvet est bien réparti. Néanmoins il ne faut pas hésiter à bien secouer régulièrement ton sac de couchage, surtout quand il a été compressé. Cela permet de lui faire reprendre du volume et de bien répartir le duvet dans les compartiments.

Stéphane.

Hors ligne

#80 07-11-2021 15:21:19

Zoneverte
Membre
Inscription : 06-11-2021

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Bonjour Stéphane .
Le duvet n'avait jamais été compressé et quand je l'ai laissé au soleil plus d'une heure il y avait grand vent et je l'avais bien secoué....
Et en contre jour le duvet était en amas ..
Je verrai mieux les photos de Ester ce soir...

Hors ligne

#81 07-11-2021 15:25:40

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Bonjour zoneverte,

J'ai acheté un PA 600 FL taille S.J'ai toujours eu froid dedans car j'ai toujours eu des "points froids" (zone sans duvet).

J'ai fait rajouter 100 g de duvet pour faire un PA 700, et depuis, le sac de couchage me donne entière satisfaction.

A mon avis, les Petit Astazou doivent être chargés à 700 g au moins pour que le duvet remplisse bien les compartiments.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#82 07-11-2021 15:40:32

Zoneverte
Membre
Inscription : 06-11-2021

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Oui mais ça ne change pas le problème du `amas' .
Triple 0 au téléphone m'as proposait 800 pour les jambes et 700 pour le corps . Il devrait recevoir mon colis mardi .Je lui demanderai son avis sur les`amas` .

Hors ligne

#83 07-11-2021 16:58:43

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Zoneverte, est-ce les "amas" se défont facilement à la main ?
C'est comme si le sdc avait été lavé et que le duvet soit resté agglutiné ?
Est-ce que tu as essayé de désagglutiner les paquets ?

Je trouve ça dommage d'acheter un sac de bonne réputation et de devoir rajouter du duvet pour qu'il soit efficace !
On parle bien du Petit Astazou 600 FL à 522€ ?

Je comprends mieux maintenant pourquoi Laxmimittal part en été avec un sac > 600g de duvet !!

Dernière modification par tolliv (07-11-2021 16:59:23)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#84 07-11-2021 19:12:43

Zoneverte
Membre
Inscription : 06-11-2021

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Pour commencer ;
Ester , j'ai mieux vu tes photos maintenant ..eh bien rien à voir avec ce que j'ai vu sur le mien..

Stéphane , peut être que je l'ai pas assez secoué longtemps..

Laxmimittal , désolé tout à l'heure j'ai répondu à ton message sans te dire bonjour et merci . J'ai ressenti aussi ces points froid .. puis plus tard dans la nuit un froid plus globale..je trouve les caissons grand aussi . Et j'ai été surpris du système . j'aurais pensé à un caisson en haut et un autre en bas pour chaque étage ..
Tolliv , bonjour et merci pour ta réponse . Oui c'est exactement ça  , le duvet était agglutiné .
Je n'ai pas essayé de les desagglutiné ...

Hors ligne

#85 07-11-2021 20:04:50

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Salut zoneverte,

surprenant et décevant en effet.

Je viens juste de ranger le mien, après mon retour de rando. Il a servi depuis son achat environ 20 nuits, je ne l'ai pas encore lavé et le duvet est toujours bien réparti.

J'ai eu froid récemment avec mais il faisait bien au-dessous de zéro et je mets ça sur le compte de ma frilosité et de ma fatigue.

Par comparaison, l'année dernière sur le GR5 dans les Alpes, avec des bivouacs très souvent au-dessus de 2000 m en condition estivales, je dormais dedans en simple tee-shirt et j'ai toujours eu chaud.

Hors ligne

#86 07-11-2021 20:40:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

pap35 a écrit :

#632449J'ai eu froid récemment avec mais il faisait bien au-dessous de zéro et je mets ça sur le compte de ma frilosité et de ma fatigue.

"Bien au-dessous de zéro", c'est quoi pour toi pap35 ?
Car pour comparer avec une autre marque connue, un Cumulus Panyam 600, c'est -6°C confort et -13°C limite confort, pour 335€.

Dernière modification par tolliv (07-11-2021 20:40:34)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#87 07-11-2021 20:58:02

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

tolliv a écrit :

#632453

pap35 a écrit :

#632449J'ai eu froid récemment avec mais il faisait bien au-dessous de zéro et je mets ça sur le compte de ma frilosité et de ma fatigue.

"Bien au-dessous de zéro", c'est quoi pour toi pap35 ?
Car pour comparer avec une autre marque connue, un Cumulus Panyam 600, c'est -6°C confort et -13°C limite confort, pour 335€.

Entre -3 et -5 maximum, donc en théorie dans la fenêtre de confort, mais même bien couvert j'ai eu froid. Ça devait tenir à la personne - frileuse - et à ma condition- fatigué- du moment.

Hors ligne

#88 07-11-2021 22:28:16

Zoneverte
Membre
Inscription : 06-11-2021

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

A lire Pap35 je crois que mon 600 va devenir un 800...

Hors ligne

#89 07-11-2021 22:30:29

Zoneverte
Membre
Inscription : 06-11-2021

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Au fait merci Pap pour ton retour

Hors ligne

#90 07-11-2021 23:04:03

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

tolliv a écrit :

#632453

pap35 a écrit :

#632449J'ai eu froid récemment avec mais il faisait bien au-dessous de zéro et je mets ça sur le compte de ma frilosité et de ma fatigue.

"Bien au-dessous de zéro", c'est quoi pour toi pap35 ?
Car pour comparer avec une autre marque connue, un Cumulus Panyam 600, c'est -6°C confort et -13°C limite confort, pour 335€.

@ tolliv,

J'ai un PA 700 (pour l'hiver) et un quilt cumulus 450 (pour l'été).

Ce n'est pas seulement une question de "prix".

La qualité du triple zéro est VRAIMENT beaucoup plus élevée que celle du quilt cumulus.

Tout tout tout fait la différence : couture, tissu, finition, taillant, etc...

Le Panyam est sûrement un bon sac, mais un triple zéro Petit Astazou est un TRES BON sac.

Il fait vraiment partie des meilleurs.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#91 07-11-2021 23:48:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

laxmimittal a écrit :

#632471un triple zéro Petit Astazou est un TRES BON sac. Il fait vraiment partie des meilleurs.

Je ne mets pas du tout en doute ton avis. Mais quand je lis "J'ai toujours eu froid dedans car j'ai toujours eu des "points froids" (zone sans duvet)" je trouve ça surprenant pour le prix. Car au-delà du prix, la construction du sac devrait faire en sorte de ne pas avoir de point froid une fois le SDC bien secoué. En te lisant, c'est comme s'ils utilisaient le même patron pour tous les PA ..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#92 08-11-2021 00:42:11

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

tolliv a écrit :

#632472 En te lisant, c'est comme s'ils utilisaient le même patron pour tous les PA ..

oui, c'est le cas et c'est pour ça qu'à 600 cela me semble sous-chargé.

L.

Dernière modification par laxmimittal (08-11-2021 00:43:08)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#93 08-11-2021 11:09:55

altogrosso84
Membre
Inscription : 11-03-2021

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

J'ai un Ansabère 500. Même problème. Il a fallu rajouter 100 g de duvet de plus. Depuis rien à dire , un super sac. Je m'en sers également l'hiver avec un Carinthia Xtop comme sursac dans des randonnées raquettes avec bivouac. Le tissu extérieur fait me semble-t-il la différence avec Cumulus. J'ai un Xlite 300 customisé, dans les demi-saisons mieux vaut emporter un sursac alors qu'avec l'Ansabère, je n'en ai pas besoin.
La coupe me semble plus confortable chez Triple Zéro. Les sacs Cumulus sont plutôt étroits. Mais ce n'est qu'une impression personnelle...       

Stéphane_33 a écrit :

#632411Bonjour Zoneverte,
j'ai un Ansabere 600 de Triple 0 et à priori le duvet est bien réparti. Néanmoins il ne faut pas hésiter à bien secouer régulièrement ton sac de couchage, surtout quand il a été compressé. Cela permet de lui faire reprendre du volume et de bien répartir le duvet dans les compartiments.

Stéphane.

Hors ligne

#94 08-11-2021 11:21:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

OK, c'est bon à savoir de demander du rab de duvet sur les 000.
Les 000 sont connus pour être assez larges pour pouvoir utiliser une doudoune à l'intérieur.
Note : J'ai comparé avec Cumulus comme j'aurais pu comparer avec une autre marque, hein !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#95 08-11-2021 11:26:33

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Je conçoit que le prix est largement justifié par une fabrication française, cependant devoir payer un supplément pour regarnir un sac dans l'unique but d'avoir un produit fonctionnel c'est pour le moins étrange!
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#96 08-11-2021 12:36:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Road Tripeur a écrit :

#632480Je conçoit que le prix est largement justifié par une fabrication française, cependant devoir payer un supplément pour regarnir un sac dans l'unique but d'avoir un produit fonctionnel c'est pour le moins étrange!
R.T.

En résumé, la marque est bonne mais il faut prendre un PA700 ou PA800.
522€ pour un PA600, on est dans la même gamme de prix qu'un SeaToSummit Spark IV (avec 620g de duvet autour de 500€ hors promotion).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#97 08-11-2021 12:36:33

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Je me trompe peut-être mais il me semble que toute la gamme des PA possèdent le même nombre de compartiments et une hauteur de cloison identique. C’est donc normal qu’entre 600 grammes et 1 kg du même duvet, le remplissage des compartiments ne soit pas vraiment homogène.
Pour peu que le duvet ai pris un peu d’humidité, et avec une charge de « seulement » 600 grammes on se retrouve vite avec des zones non garnies…
On peut toujours rajouter du duvet, mais l’inverse n’est pas possible.

De mon côté je possède un PA 800 FL pour l’hiver, sans capuche mais avec collerette, et même en sortant le sac du sac de compression, sans le secouer, je ne constate aucune zone dégarnie.

Pour le reste, il faut vraiment prendre l’expérience des uns et des autres concernant le ressenti avec des pincettes : comme l’a dit Florencia, c’est trop subjectif et à mon avis c’est comparer des pommes et des oranges…
La variable est trop importante en fonction des individus, même si on peut s’accorder sur une moyenne qui ne vaut que qu’elle vaut… hmm
En l’occurrence pour le mien, avec un x-therm et sous abri protégé du vent, la zone de confort peut dépasser les -10 degrés sans problème, aller jusque -15 degrés en étant correctement habillé et en bonne condition (pas en épuisement, avec un repas chaud et une bouillotte…).

Concernant la capuche, je préfère utiliser une cagoule en duvet, éventuellement avec un bonnet en laine en dessous,  et si très froid je rajoute mon buff en mérinos sur mon nez…


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#98 08-11-2021 12:39:25

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

philip a écrit :

#632483Concernant la capuche, je préfère utiliser une cagoule en duvet, éventuellement avec un bonnet en laine en dessous,  et si très froid je rajoute mon buff en mérinos sur mon nez…

Idem pour la cagoule qui peut servir également pendant les pauses et au bivouac, ou quand tu montes l'abri alors que tu es cassé et frigorifié. Même si j'aime bien la capuche de la doudoune.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#99 08-11-2021 12:44:47

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Bonjour Road Tripeur, smile

Road Tripeur a écrit :

#632480Je conçoit que le prix est largement justifié par une fabrication française, cependant devoir payer un supplément pour regarnir un sac dans l'unique but d'avoir un produit fonctionnel c'est pour le moins étrange!
R.T.

Pour ma part, j'ai un PA 600 fonctionnel.

Attention aux dommages collatéraux (je ne m'adresse pas particulièrement à toi, RT) pour ce genre de commentaires.
Il y a des gens trrrrès frileux pour lesquels un duvet ne permettra jamais d'atteindre la température confort annoncée, quelle que soit la marque.


tolliv a écrit :

#632472En te lisant, c'est comme s'ils utilisaient le même patron pour tous les PA ..

laxmimi a écrit :

oui, c'est le cas et c'est pour ça qu'à 600 cela me semble sous-chargé.

Laxmimi.

Un même patron peut servir pour des tailles différentes, chaque pièce sera coupée en S, mais également en M, en L...
Il y aura donc le même nombre de compartiments (mais pas la même longueur/largeur).

ps -> + 1 avec la subjectivité


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#100 08-11-2021 12:47:54

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

tolliv a écrit :

#632482En résumé, la marque est bonne mais il faut prendre un PA700 ou PA800.
522€ pour un PA600, on est dans la même gamme de prix qu'un SeaToSummit Spark IV (avec 620g de duvet autour de 500€ hors promotion).

philip a écrit :

Je me trompe peut-être mais il me semble que toute la gamme des PA possèdent le même nombre de compartiments et une hauteur de cloison identique. C’est donc normal qu’entre 600 grammes et 1 kg du même duvet, le remplissage des compartiments ne soit pas vraiment homogène.
Pour peu que le duvet ai pris un peu d’humidité, et avec une charge de « seulement » 600 grammes on se retrouve vite avec des zones non garnies…
On peut toujours rajouter du duvet, mais l’inverse n’est pas possible.

Une enveloppe dont les dimensions ne changent pas pour une quantité de duvet qui va du simple au double (cf. coefficient de compression), moi j'appelle ça une faut professionnelle... Vu la réputation de la marque je suis un peu surpris, et curieux de savoir quel paramètre m'échappe.
R.T.

edit: grillée par Ester.
Je parlais uniquement de la répartition du duvet, merci pour la précision sur le volume des compartiments, je trouvais ça un peu gros aussi cette histoire!

Dernière modification par Road Tripeur (08-11-2021 12:49:39)


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

Pied de page des forums