Aller au contenu

Annonce

#1 02-04-2009 06:22:41

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

[Autre] Lunettes photochromiques ?

Salut,

après une recherche sur le forum, je vois qu'on a parlé de photochromiques seulement dans "nous les binoclards", et dans le cas de lunettes de vue. Les photochromiques sont des lunettes qui s'assombrissent en fonction de la luminosité.

Je suis à la recherche des lunettes idéales (sans correction) pour moi : j'ai les yeux fragiles donc je dois porter des lunettes dès qu'il fait froid avec un peu de vent sinon je pleure, et dès qu'il y a du soleil... J'en suis arrivé à la conclusion que le plus simple en rando était que je porte des lunettes en permanence, comme ça pas de risque dans le sac, pas besoin de leur prévoir une place.

Donc voilà le dilemme : verres interchangeables ou photochromiques ?

Les lunettes à verres interchangeables de qualité correcte commencent à 25€, en général pour vélo. Les lunettes photochromiques si quelqu'un a des infos sur un modèle pas trop cher je suis preneur, pour l'instant j'ai rien trouvé à moins de 80 ou 90€.

Mon porte-monnaie me dit de prendre des verres interchangeables, mais le mul qui sommeille en moi me dit que les verres de rechange vont me faire ch... dans le sac. En même temps, je prends soin de mes affaires, donc je suis prêt à mettre une centaine d'euros dans des lunettes si ça en vaut la peine.

Niveau protection, j'en ai trouvé qui vont jusqu'à la catégorie 4 :
http://www.vertikalp.fr/boutique/fiche_ … _fr&num=62
mais elles commencent à la catégorie 2 donc sans doute déjà foncées, et elles valent une petite fortune...

un des modèles les moins chers que j'aie trouvé pour l'instant (BBB, 89€) :
http://www.veloboutiquepro.com/product. … roduct=161
transmission 17% à 85%, cat 1 à 3, forme pas trop cycliste, mais j'ai peur que la cat 3 soit un peu légère.

chez specialized y'a des modèles intéressants dispo en verres "adaptalite" :
http://www.specialized.com/bc/SBCEqSect … quipOptics
je vais aller faire un tour chez mon "vélotiste" pour avoir une idée de leur prix. Sur le net je les ai trouvées à partir de 79€ mais leur plage a l'air plus réduite que les BBB.

j'ai peur que les lunettes photochromiques de vélo soient trop claires, je veux pouvoir les utiliser sur neige de temps en temps hmm


Les lunettes à verres interchangeables, j'en ai pas trouvé qui ont des verres cat 4, en général elles sont livrées avec foncé (cat3), jaune et transparent. Le jaune j'aime pas ça, je préfèrerais avoir 3 verres : très sombre (utilisables sur neige, cat4), foncé (cat3), transparent. Comme ça, suivant la sortie prévue, je peux en général ne prendre que 2 jeux de verres.


si quelqu'un a le modèle miracle, photochromique ou verres interchangeables, je suis preneur wink

Dernière modification par pierrot22 (02-04-2009 06:32:42)

Hors ligne

#2 02-04-2009 06:48:01

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Salut,

pierrot22 a écrit :

Les lunettes à verres interchangeables, j'en ai pas trouvé qui ont des verres cat 4,

chez rudy project tu as bien des cat4. As-tu vérifié qu'elles ne sont pas fournies en interchangeables ? ... le site n'est pas toujours très clair à ce sujet

HI-ALTITUDE™ New
The HI-Altitude™is engineered to protect from high illumination and transmits only 6% of light. Perfect for mountain activities, glacier and high altitude conditions, this special lens is tailored with triple layers anti-reflective back coating and proprietary front mirror coating. For its exceptional light transmission level, this lens is not suitable for driving. (CAT4).

je crois que si tu as besoin de cat4 tu ne trouveras rien en photochromique .

Hors ligne

#3 02-04-2009 07:34:56

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

juste pour info, catégorie de filtration UV et diminution de la lumière ne sont pas directement liés et certains verres qui filtrent très bien les UV (cat3) sont très clairs et ne seront aps utilisables sur neige alors que d'autres le seront. J'ai des cat4 julbo et des cat3 bollé, aucune différence apparente de luminosité entre les 2 par contre l'immense majorité des cat4 sont teintées (plus au moins jaune)... Bref, c'est pas le genre d'achat que je ferai sur internet car comme toi je n'aime pas les verres qui déforment trop les couleurs.

Hors ligne

#4 02-04-2009 08:56:31

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

.
Juste quelques réflexions de quelqu'un qui, lui aussi,
n'a pas encore trouvé les lunettes de ses rêves . . .

Je n'envisage pas les verres interchangeables car
je suis maniaque sur la propreté des verres et les
manipuler régulièrement pour les changer = bof !
( on a pas toujours les doits bien propres ).

De plus, il y a souvent des situations où la lumière
change en permanence, passage nuageux, marche
en zone boisée . . . dans ces cas là, les verres
photochromiques sont bien plus pratiques.

Acheter ses lunettes sans les essayer, jamais !
Bien trop de petits détails peuvent être source
d'inconfort. Un exemple : avec les lunettes très
incurvées (vision large), mes cils touchent les
verres sur certains modèles = insuportable.

Bonnes recherches !

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#5 02-04-2009 09:28:44

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Une remarque en passant qui n'a rien à voir avec les verres, mais avec la monture et plus précisément les branches. J'ai eu l'occasion d'avoir des montures dont les branches étaient rectilignes (ne se recourbaient pas derrière les oreilles). La conséquence est que, pour qu'elles restent bien en place, les branches doivent serrer la tête. Moi, je supporte mal.

Attention, comme le précise coyotte26, il n'y a pas de relation directe entre l'atténuation et le filtrage des UV.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#6 02-04-2009 10:45:41

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

merci pour vos réponses smile

DBL : produits très intéressants, mais probablement hors de mon budget, je vais regarder à quel prix on peut trouver ça en France. Y'a un gros choix de verres interchangeables, je pourrais prendre une monture pour verres interchangeables, des verres photochromiques clairs pour la plupart du temps, et des verres non photochromiques foncés pour la neige. Mais faut voir le budget, ça a l'air de tourner aux alentours de 200$. Bon si elles sont garanties et solides, après tout pourquoi pas, dans ce cas c'est un investissement de très long terme, j'ai fini par comprendre qu'il faut mieux acheter une fois de la qualité que 5 fois de la merde. Mais mon compte va faire la gueule, je suis étudiant...
y'a un revendeur à Rennes (dealer locator france) je vais aller y faire un tour.

coyotte : effectivement des cat4 sont pas forcément plus foncées que des cat3, mais je suis à la recherche d'un produit pour le long terme, capable de jouer sur tous les terrains, et en plus j'ai les yeux sensibles, c'est pour ça que je voudrais aller jusqu'à la classe 4, pour être sûr de pas le regretter.

boitagateau : les verres interchangeables, si on les change en les tenant par le petit chiffon ça se fait très bien, j'ai eu des interchangeables lidl un moment donc j'ai testé, moi aussi je suis hyper maniaque sur les verres wink.

Vous avez raison pour l'achat sur le net, aussi bien niveau couleur (si je porte des lunettes en permanence faut pas qu'elles me gâchent le paysage) que niveau confort. Les cils qui touchent habituellement ça me gène pas, sauf si les yeux se mettent à pleurer, dans ces cas  là ça me mouille les verres sad

Je cherche une forme type vélo ou ski, parce que je les utiliserai aussi bien à pied qu'en vélo et je supporte pas le vent dans les yeux.


bref, la quête continue, merci pour vos pistes wink

Hors ligne

#7 02-04-2009 11:15:36

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Attention avec les photochromiques lorsqu'on porte un chapeau : son ombre empêche les verres de foncer à leur maximum.

Hors ligne

#8 02-04-2009 11:25:31

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Bonjour,

Julbo propose un produit très au point dont les verres passent de 2 à 4 (je crois qu'il existe des variantes).
http://www.acuite.fr/silmo2005-julbo.asp


La monture est adaptée à la pratique active : elle est enveloppante et il y a des soufflets anti vent sur les cotés. Mon fils à ça. Il existe une variante avec des verres polarisé. Le prix est inférieur à 100€, trouvé au VC en promo à 50%.

Je ne retrouve pas exactement le modèle sur le site Julbo. Mais il a des modèles proches.
http://www.julbo-eyewear.com/fr/Outdoor/Products.html

c'est bien adapté à la randonnée :
http://www.backpackgeartest.org/reviews … ristensen/


Sinon tu peux demander à ton opticien d'adapter des verres photochromiques sur des montures pas très onéreuses (DEMETZ). L'avantage c'est que les montures seront adaptés et que la qualité des verres sera "tip top" et le centrage adapté à ton activité (vélo....)

Attention les lunettes modernes enveloppantes prennent un volume énorme repliées. On regrette les lunettes de glacier ou mieux encore les lunettes de vue de l'armée portable sous ANP.

Si tu dois acheter des lunettes à porter longtemps, c'est préférable d'aller chez un opticien qui saura te conseiller et adapter la monture. C'est plus cher.

did.

Dernière modification par ith (02-04-2009 11:29:59)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#9 02-04-2009 11:26:43

matteos
Membre
Lieu : Meudon
Inscription : 22-08-2008

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Bonjour,
Je possède des Julbo Trail pour courir et ça marche vraiment bien.
Elles vont de Cat 1 à Cat 4 sur le papier...
Elle ne pèse que 35 g de mémoire et tiennent très bien !
Acheté sur le net à 80 euros en promo au lieu de 130 Euros et quelques...
Pour l'instant j'en suis très content (utilisé cet hiver), elles ne condensent pas du tout !

Hors ligne

#10 02-04-2009 12:45:26

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

y'a des modèles sympa chez julbo ! Mais pas de revendeur ni dans le 35, ni dans le 22 sad . Tu les as achetées sur quel site matteos ?
Les julbo trail sont données comme catégorie 2 à 4 wink lien

le revendeur de rudy project à Rennes est opticien donc y'aura sans doute des bons conseils à prendre. Normalement j'y vais demain pour voir.

Pour la place prise une fois repliées, c'est pas un problème, le but est de trouver des lunettes à porter toute la journée wink . Y'a que la nuit qu'il faut les ranger, mais la nuit le sac est plus vide donc une housse souple suffit. Au pire, je leur fabriquerai une coque sur mesure en fibre de verre qui tienne dans les poches ceinture de mon sac, ou à accrocher sur une bretelle smile


merci de l'info fab.

Hors ligne

#11 02-04-2009 13:18:26

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Hors ligne

#12 02-04-2009 14:10:55

matteos
Membre
Lieu : Meudon
Inscription : 22-08-2008

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Je les ai achetées chez www.Eyeshop.com il y a 3 ou 4 mois. Ce sont celles-ci

Reçues sous une semaine

J'ai eu juste un petit soucis : il manquait le cordon, alors je les ai relancé, m'ont dit que ça partait par courier, mais courier jamais reçu...

mais bon j'ai quand même eu une bonne réduction : 84 euros au lieu de 120 euros

j'en suis vraiment très content, elle s'adapte aux changements de lumière entre 10 et 20s le plus souvent.

L'élasticité des "verres" est vraiment étonnante, ça a l'air bien solide

C'est livré avec une pochette assez rigide et assez légère... mais bon peut-être pas assez MUL au goût de la plupart ici je pense smile Je peux la peser si tu es intéressé

Hors ligne

#13 02-04-2009 18:15:50

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Je suis allé hier chez mon opticien pour finaliser mon achat de verre photochromique. Alors petite précision, pour moi ils sont avec une légère correction de la myopie.

Donc dans ce cas apparemment il n'y a pas possibilité d'avoir des photochromiques dépassant la catégorie 3 (ce qui m'a été confirmé par un autre opticien). Autre défaut (mais pas gênant en rando) c'est que ca marche très mal dans une voiture (filtration du parebrise, vive les parebrise athermique, et ombre à l'intérieur de la voiture). je vous dirais si ca le fait bien en rando dès que je les teste.

Hors ligne

#14 02-04-2009 20:57:40

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

spy : tiens, bizarre je l'avais pas trouvé en cherchant "photochromique". Merci pour ton avis smile

matteos : ok thx.

facol : y'a bien des photo en classe 4, voir les messages plus hauts, mais dans ce cas ils sont relativement foncés même à l'état le plus clair. Je retiens pour la voiture wink

Hors ligne

#15 02-04-2009 21:06:16

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

J'ai pas de souci en voiture avec... A part qu'il faut enlever les protections latérales comme je le dis dans mon retour de test (angles morts).

Hors ligne

#16 02-04-2009 22:07:04

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Salut,
il ne faut pas négliger le temps d'adaptation à la lumière : en VTT, par exemple, tu passes du clair au sombre en quelques secondes. Les verres réagissent beaucoup plus lentement et tu es alors dans le noir. Ou ébloui, dans le cas contraire.
De plus, une catégorie 4 est très sombre. Trop pour conduire ('interdit, de surcroit), mais aussi pour beaucoup de situations, en particulier l'hiver.
Tu dis avoir les yeux sensibles au vent et au froid, il faut donc avoir un bon écoulement d'air sur les bords, et pour cela, il faut essayer...
En clair (Hum hum, pour des lunettes de soleil.......), ne vaut-il pas mieux avoir une paire en C2 ou en C3 adaptée à son visage, qui passe partout ou presque? Et beaucoup moins chère.
De plus, si tu portes des lunettes trop sombres, ta pupille se dilate, et les rayons qui passent sur le côté font du dégâts.
Voila, j'espère avancer cette réflexion (re hum, hum)

Hors ligne

#17 03-04-2009 17:31:28

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

C'est bien... ce poste me rappelle un problème que j'ai eu avec une paire de lunette INSTINCT ZEBRA de JULBO, et que j'avais perdu de vue (!?)
J'ai acheté cette paire en octobre 2008 chez expé et lors de l'été suivant, l'ayant emportée avec moi en montagne, je l'ai évidemment essayée... Sans résultat. Aucune modification de luminosité sur les verres, qu'il fasse sombre ou très lumineux, ces lunettes restaient (restent toujours... je viens de les réessayer) très très claire, et ne pouvait même pas servir comme simple lunette solaire. A ce prix ?!?...
Rentré de congé, je les avais rangées... et oubliées au fond de l'armoire.
Ce poste me rappelle ce problème... près de 2 ans après. Un peu tard malheureusement!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable avec des verres chromatiques qui n'avaient de chromatiques que le nom ?

Hors ligne

#18 03-04-2009 18:09:59

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

verre photoCHROMIQUE évidemment ! ... et pas chromatique !
... Trop comique... smile

Hors ligne

#19 03-04-2009 20:17:54

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

zap : je peux pas passer partout avec une seule paire de lunettes à verres "fixes" : je veux pouvoir aller de la nuit au grand soleil, et au soleil il me faut des verres bien sombres. Pour les rayons qui passent sur le côté, je cherche un modèle assez enveloppant pour qu'il n'y en ait pas.

spigi : bizarre, modèle défaillant ? Tu aurais dû contacter le revendeur ou julbo aussitôt que tu t'en es rendu compte ! Les verres Zebra ont l'air d'avoir bonne presse, le peu que j'en ai vu.
Au passage, tu peux éditer ton message en cas d'erreur wink

Bon je suis allé chez mon vélotiste, il avait quelques specialized photochromiques (entre 90 et 180€ environ), mais il faisait pas assez de soleil pour me rendre compte de l'effet. D'après lui, les modèles VTT sont surtout faits pour une utilisation en sous-bois donc OK pour la nuit mais trop claires pour le grand soleil, et les modèles route foncent plus mais sont un peu sombres pour la nuit. En plus, les route sont légèrement rouges (pour atténuer les bleus), ça déforme un peu trop les couleurs à mon goût. Donc a-priori, pas une piste intéressante.

Ensuite je suis allé chez l'opticien qui distribue Rudy Project à Rennes (et qui distribue aussi Julbo et une ou 2 autres marques techniques), je lui ai expliqué ce que je cherchais. Il m'a confirmé qu'en photochromiques, passer d'un quasi transparent à un verre "plein soleil" est difficile : celles qui vont de 1 à 3 sont peu foncées même en plein soleil, et les plus foncées seront sombres même la nuit.
Par contre, l'idée d'avoir une paire de verres photochromiques assez clairs et une paire de verres classe 4 ou 3 bien foncée lui a semblé pas mal, il va voir avec ses fournisseurs ce qu'il peut me proposer. En tout cas, il a bien compris ce que je voulais, dans un budget entre 100 et 150€ il m'a dit qu'il pourrait sans doute trouver, donc j'attends de ses nouvelles smile

Hors ligne

#20 23-04-2009 23:53:43

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Des nouvelles de ma recherche, qui avance bien :

l'opticien que j'ai été voir à Rennes m'a trouvé le modèle parfait chez Rudy Project : monture à verres interchangeables, une paire de verres photochromiques cat 1-3 et une paire de verres cat 4. Mais le problème c'est le prix : 230€ au total c'est mort sad

Dans des verres interchangeables photochromiques comme chez Rudy, il m'a dit qu'il aurait pas de fournisseur moins cher. Par contre dans du photochromique simple, il a des produits intéressants.

Il a reçu en test gratuit de chez Demetz une paire de Tracker, un modèle orienté vélo en restant sobre, cat 1-3, et il me l'a prêtée pour une semaine. Je fais mon petit test ici. Elles valent 70€ ce qui est intéressant vu le produit :
927d039cc5e8a4c4a804af5038c9146ce1e9df.jpg

Le problème est que ça va sans doute m'obliger à avoir une autre paire de lunettes pour la neige, ça dépend jusqu'à quel point elles foncent, je vais voir ça. Donc compter environ 50€ pour une paire de lunettes adaptées à la montagne.


Une autre solution à laquelle j'ai pensé, c'est de prendre une paire plus orientée montagne en photochromique chez Demetz, donc polarisée, comme les "multi pola" à 75 €, cat 2-3 :
9b0250dcee1a2edeb463cc47e0fa8b755f5c2d.jpg

En complément il me faut des lunettes quand il fait sombre, mais leur but étant uniquement de me protéger du vent, je pourrais me contenter d'une paire de transparentes lidl par exemple, dans les 10€.


Je vais voir ce que donnent les Tracker, et demander à l'opticien s'il peut avoir une paire de "multi pola" en test.

Hors ligne

#21 24-04-2009 00:26:33

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Bonjour,

Suite à des pertes successives de lunettes glacier roll, j'ai acheté il y a quelques mois des Julbo Sail (verres Octopus photochromiques, polarisants, cat3-4, traitement hydrophobe=les gouttes d'eau restent moins collées au verre quand il pleut).
Je suis très content de la qualité des verres; j'ai de la buée par contre en cas d'effort important (montées) en hiver.

Pourquoi ce modèle et pas un autre ?
Ben c'est comme les chaussures: j'ai essayé TOUTES les lunettes du Vieux Campeur, en ai retenu 3 ou 4 qui convenaient le mieux à mon visage...
Et j'ai alors choisi le seul modèle photochromique parmi la liste courte. C'est plus cher mais j'en avais marre des lunettes glacier cat4 avec lesquelles je vois mal (trop sombre) en dehors des glaciers ou quand le soleil tape dur.

Pour moi, comme déjà évoqué, il faut absolument essayer les montures !

Dernière modification par seb0b0 (24-04-2009 00:27:20)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#22 25-04-2009 00:00:05

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Salut seb,

ea2a9bfc95cc784e36f698ac261214dad2e09d.jpg
http://shopping.kelkoo.fr/ssc-107601-julbo-sail.html

julbo sail, c'est un modèle qui grimpe d'un cran au niveau prix, et vu la forme je pense qu'elles ne protègeront pas assez du vent. Je suis d'accord sur l'importance d'essayer les montures, mais surtout pour l'aspect confort. Le look c'est pas mon premier critère, je cherche surtout un produit technique avec pas mal de contraintes (utilisation sur neige, protection contre le vent, etc.) en minimisant le budget.
Je fais un peu l'inverse de toi : je cherche les verres compatibles avec mes critères, et ensuite je peux comparer par rapport au look pour m'aider à choisir.


Bon après avoir testé les Demetz Tracker, elles ne collent pas tout à fait avec ce que je cherche : pas assez sombres, et pas assez efficaces contre le vent en vélo. Je penche plus pour les Demetz Multi Pola (2-3 polarisées photochromiques), ou un modèle équivalent chez un autre fabricant. Mon opticien va en avoir une paire de Multi Pola ça me permettra d'essayer.

Hors ligne

#23 25-04-2009 00:24:13

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Ce n'est pas pour le look que j'essaie les lunettes, c'est pour ne retenir que celles qui me vont bien: aucun espace laissant passer la lumière (important pour aller sur la neige), lunettes qui "tombent" bien sur le nez et pas sur les pommettes (sinon dès qu'on sourit/grimace... les lunettes remontent), branches qui ne me serrent pas la tête et me filent un mal de crâne terrible.

Il n'est resté après sélection que 4 modèles et alors j'ai choisi en fonction du ressenti de la solidité et de la qualité, et en fonction du look.
J'ai trimballé des Julbo glacier pendant 18 ans que j'ai perdues et je trouve que les Julbo ont un excellent rapport qualité/prix.

Pas de problème pour le vent étant donné qu'il n'y a aucun espace entre mon visage et les lunettes.
Après, à l'usage en rando, il est vrai qu'en montée comme je baisse la tête (ou parce que je grimace à cause de l'effort ?), mes lunettes bougent un peu et laissent passer l'air sous les yeux: l'air chaud de ma respiration passe sous les carreaux et provoque de la buée.

Concernant le prix, ce sont les verres qui coûtent cher.
Des Julbo Sail avec des verres cat3, c'est 60 euros. Avec des verres polarisants, c'est 90 euros. Avec des verres Octopus (photochromiques et polarisants), c'est 130 euros.

Pour info, il semble possible (proposé par une vendeuse au Vieux Campeur) de se faire faire des lunettes Julbo avec un couple montures/verres qui n'est pas au catalogue (Julbo Sail avec verres Zebra par exemple): ils font tailler les verres.

EDIT: pour le vent, les Julbo Race plébiscitées par les coureurs semblent bien (et chères). Mais elles ne convenaient pas du tout à mon visage...

Dernière modification par seb0b0 (25-04-2009 00:30:33)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#24 12-07-2009 02:44:02

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Je viens d'acquérir les Julbo race zebra photo-chromic 2-4,a monture encerclant les verres de couleur jaune-orangée.
La teinte de ces verres NXT procure une extraordinaire sensation de détente oculaire smile bien supérieure aux autres lunettes que j'ai eues,les yeux ne subissent aucun stress,les couleurs ne me semble pas altérée,la netteté de la vision est supérieure grace a une augmentation du contraste sans avoir d'effet négatif collatéraux.
Impossible d'embué ces lunettes grace a ses petites ouvertures latérales et aux traitements lazers dans la masse.
Protection maximale et envellopante dut a sa forme,les UV ne viendront pas chatouillés la surface des yeux.
Superbe ergonomie pour un port parfait,ça ne bouge pas.
Inconvéniants:elles sont encombrantes une fois enlevée,et le poids de 80grammes de l'étui ne me dispose pas a le placer dans mon sac a dos...embetant!


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#25 12-07-2009 08:44:13

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Lunettes photochromiques ?

Vydger a écrit :

Je viens d'acquérir les Julbo race zebra photo-chromic 2-4,a monture encerclant les verres de couleur jaune-orangée.
La teinte de ces verres NXT procure une extraordinaire sensation de détente oculaire smile bien supérieure aux autres lunettes que j'ai eues,les yeux ne subissent aucun stress,les couleurs ne me semble pas altérée,la netteté de la vision est supérieure grace a une augmentation du contraste sans avoir d'effet négatif collatéraux.

Est-ce bien ce modéle là ? 
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … %26hl%3Dfr

Les as-tu acquises en ligne ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums