Aller au contenu

#1 03-05-2009 22:44:50

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

C'est de la faute à Velox

Sous ce titre se cachent trois jours de joie, des rencontres de Mul et de mulets fabuleuses, du soleil, de la pluie, des bières belges à 10°5, un repas digne de Gargantua, une descente à bloc, des montées lumineuses, quelques coups de fil incendiaires, deux bivouacs, une démonstration de BB, un accent australien bien charmant, deux ou trois percings et une tonne, que dis je des milliers de tonnes de sympathie, de rires, d'amitié et de.......Je n'ai plus les mots pour traduire tant d'émotion et de bonheur.
Merci à tous, merci Vélox

Patlechauvesourit


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#2 03-05-2009 22:56:16

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : C'est de la faute à Velox

Salut Pat, apparemment tu t'es bien plu dans les Vosges XD. et c'est tant mieux.

Hors ligne

#3 04-05-2009 01:34:53

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : C'est de la faute à Velox

Sous ce titre ce cache aussi (se reconnaitront-ils ?) :

un mul qui parle philosophie en croquant à pleines dents un gros saucisson ;
un autre compère qui papote en marchant, en mangeant et même en dormant ;
un mul bio prêt à manger n'importe quelle cochonnerie du moment qu'il s'en mette plein la panse ;
un mul plein de steel, doté de nombreuses astuces pour faire son feu sous l'orage et le déluge ;
un mul qui part en bivouac avec un poncho mais sans duvet ni sursac ;
une jeune de la vieille encore pleine de ressource : joyeux anniversaire !!

Et bien sûr un mul à qui je ne peux m'empêcher de dédier, cordialement, cette parodie poétique :

Maître maton sur une coursive perchée
Tenait en ses mains un trousseau de clés
Maître détenu par la chaleur, excité
Lui tint à peu près ce discours éclairé:
"Bien le bonjour Monsieur le Maton
Que vous me semblez frais
Et fort bien disposé
Avec la gentillesse qui vous caractérise
Et l'amabilité qui vous honore
Aussi bien que votre bêtise
Sans discuter ; si votre uniforme
Peut fort bien cacher un corps si difforme ;
Vous êtes notre ange gardien des hôtes de ce lieux."
A ces mots le maton se sent tellement heureux
Et pour montrer son humeur si peu coutumière
Ouvre sa large main et laisse tomber ses clés familières.
Le détenu s'en saisit aussitôt et dit : "Mon bon maton,
Sachez que tout perdant pour de bon,
Vit au dépend de celui qui l'écoute ;
Le compliment vaut bien un trousseau de clés sans doute."
Le maton narquois et choqué
Vit qu'il venait d'être dupé.
Le détenu fit tourner les clés,
Et doucement s'en alla vers la liberté.



Merci velox de nous avoir organisé cette petite escapade, et à vous tous pour votre bonne humeur.
Nous étions si nombreux que je serais incapable de sortir une anecdote ni même le pseudo de tous les participants ; je vous laisse continuer big_smile
Bonne nuit

Dernière modification par Profil supprimé (04-05-2009 01:37:32)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#4 04-05-2009 08:39:42

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : C'est de la faute à Velox

Pat, tu as oublié la grêle. wink
Merci à toi, merci à tous. C'était super.
Ce genre de "fautes", c'est vraiment très gratifiant de les commettre. Je ne battrai donc pas ma coulpe.
A+ pour plus de détails (et peut-être même les photos d'eraz...??)


PS: pour Tétard, et tous ceux que ça interesse, le parcours de la rando est en ligne ici. (®SpySNL - pour les tracés et l'hébergement))
Bivouac 1: Haute Bers
Bivouac 2: Stahlberg
Ferme auberge: Gsang

Dernière modification par velox (04-05-2009 09:07:32)

Hors ligne

#5 04-05-2009 08:45:46

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : C'est de la faute à Velox

Super poème (profil supprimé) !! smile

Merci à tous pour le petit moment de liberté volé à ma convalescence cloisonnée derrière des vitres d'immeubles citadins...
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que la joyeuse bande de MULs a du passer un weekend mémorable !

A très bientôt pour une vraie rando, avec un vrai genou big_smile

Hors ligne

#6 04-05-2009 11:36:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : C'est de la faute à Velox

Pour les galeries photo:
...je propose que l'on fonctionne comme l'année dernière, en utilisant le compte que a été créé sur Picasa à l'occasion de la sortie vosgienne de Pâques 2008.

J'envoie de ce pas (léger) un mail à tous les participants avec les identifiants qui vont bien (ce sont toujours les mêmes et les "anciens" les connaissent déjà).
Il suffira ensuite à chaque photographe de créer un nouveau dossier et de lui donner un titre du genre "1-2-3 mai 2009 + pseudo du photographe".


Pour ceux qui sont sous Firefox, le plugin FireUploader est très pratique pour mettre en ligne des photos sur Picasa.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s … er&cat=all



EDIT: il s'agit bien de "Picasa", hein wink (faute de frappe dans le mail)

Dernière modification par velox (04-05-2009 12:57:08)

Hors ligne

#7 04-05-2009 13:02:19

Mike
PYM'S Beta 1
Lieu : Annecy
Inscription : 28-04-2007

Re : C'est de la faute à Velox

Merci pour l'organisation, c'était super big_smile
Et surtout merci à tous d'être venu pour partager une passion et tellement d'autres choses big_smile

PS: mes photos suivront ce wk !


« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé » Christopher McCandless

Hors ligne

#8 04-05-2009 17:18:25

perrier
Membre
Inscription : 21-01-2009

Re : C'est de la faute à Velox

Moi aussi je voulais dire un grand merci à tout le monde pour un weekend genial! En particulier, un grand bravo à Velox pour avoir organisé un weekend où j'ai apris tellement de choses sur la randonnée. Le premier soir, le bivouac etait vraiment comme un salon de la randonnée ultra légér avec visite de toute sorte de tente ultra legere, demonstration d'outils de randonnée et conseils sur vetements.

Je me suis vraiment amusée ce weekend et j'ai hate de pouvoir refaire une sortie comme ça avec des gens aussi sympas. J'etais bien triste de partir.

Et n'oubliez pas:

"En France, 80 millions d'oiseaux sont victimes du foie gras chaque année, soit 150 morts par minute : broyées ou gazées à la naissance pour 40 millions de femelles (non utilisées dans la production de foie gras) ou finalement abattus à la chaîne pour 40 millions de mâles." NON AU FOIE GRAS!!!!!

Perrier

PS Si jamais vous avez besoin d'une traduction d'article de l'anglais au français, vous savez à qui demander maintenant!


Afoot and light-hearted, I take to the open road,    
Healthy, free, the world before me,    
The long brown path before me, leading wherever I choose.

Hors ligne

#9 04-05-2009 17:44:10

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : C'est de la faute à Velox

Miss K., bonjour!
Quand tu cites, il faut donner tes sources:
http://www.lepost.fr/article/2008/12/08 … rance.html wink

Tu veux dire que ça aussi, "c'est de la faute à velox"? yikes big_smile lol

Le fabricant de ton duvet est ici (peut-être pourra-t-il te dire sa température de confort, et l'origine du duvet dont il est rempli - duvet "vif"? oies gavées? autre?)

Dernière modification par velox (04-05-2009 18:18:46)

Hors ligne

#10 04-05-2009 18:25:22

toxic-benji
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 28-04-2006

Re : C'est de la faute à Velox

Je vais faire dans le classique mais merci Velox pour cette rando, que du bonheur!!

Un super parcours, une meteo magnifique (quoique qu'un peu humide le samedi ), et des Muls super sympas, moi je rempile l'année prochaine.

On attend les photos avec impatience.

Benjamin


"Ni dieu, ni maitre, seul mon bon plaisir"   Adolphe Retté

Hors ligne

#11 04-05-2009 19:34:59

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : C'est de la faute à Velox

Bonjour à tous !
Comme il se doit, grand merci à Velox (avec une majuscule) pour la proposition puis l'organisation de cette randonnée. Merci également à lui et Spy pour la préparation de l'itinéraire.
Une très bonne ambiance au cours de ces 3 jours de marche et bivouac en commun. Difficile d'imaginer randonnée plus chaleureuse, malgré la pluie, la grêle et (pour certains) la condensation (tente-baignoire pour l'un, tente-douche pour l'autre, qui se reconnaîtront smile )
Je signe d'ores et déjà pour la prochaine rando (peut-être à l'automne, à en croire Velox ?).
Velox, tiens-toi prêt à encadrer  30 têtes de MUL !

Je transfère progressivement mes quelques photos, mais cela prend un temps fou (ce sera fini demain).

Et du coup, je me dis qu'il y a encore un jour férié cette semaine. Si des Parisiens et autres Franciliens ont envie d'une ballade ce w-e, Fontainebleau ou ailleurs.... (si certains sont intéressés je crée un fil ou bien on se contacte par mail vu le délai).

Amitiés...
Tétard / David / dit "Le croqueur de saucisson"

ps : merci pour le lien vers l'itinéraire.


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#12 04-05-2009 21:19:12

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : C'est de la faute à Velox

Bonjour à tous ces MULS que je n'ai vu que 30 mn.
Quelques photos ici et un résumé d'une sortie  qui a bien démarré, mais s'est terminée plus tôt que prévu.

Hors ligne

#13 04-05-2009 21:30:49

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : C'est de la faute à Velox

Les premières photos arrivent... Bravo à Tétard qui est le plus rapide ! tongue

http://picasaweb.google.com/MUL.VOSGES/ … 009Tetard#

La Photo 18 est particulièrement belle je trouve.

Hors ligne

#14 04-05-2009 22:15:58

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : C'est de la faute à Velox

Bonjour à tous,
Comme les autres je dois dire que j'ai passé un super week end. Pour mon baptême de bivouac je ne pouvais pas rêver mieux comme sortie.
Cette sortie m'aura permis de connaître des personnes haut en couleur, aimant partager leur connaissances comme Patbald125, et Eraz que je remercie tout particulièrement pour les techniques d'allumage d'un feu avec le Bushbuddy qu'il m'a transmis. Je remercie aussi tous les autres pour les moments conviviaux passé autour du feu (humm c'est bon le fois gras accompagné d'un très bon vin ….. cool).
Merci à Bison pour cette étape de dégustation de bière Belge avant la dernière montée vers le bivouac du deuxième jour. Après toute l'eau que nous nous sommes pris, une bière remonte le moral, d'ailleurs comme la part de tarte à la rhubarbe à la ferme auberge wink.
Au cours de cette sortie j'ai pu découvrir du matériel, des techniques pour s'alléger et profiter de l'expérience des autres.
Je recommande à tous les nouveaux du forum de participer à ce type de sortie parce que l'on passe de vrai moments conviviaux et on progresse plus vite.
Merci encore à tous, Velox pour son organisation


J'ai mis les photos d'ERAZ sur Picasa mais comme je n'avais pas suffisamment de place sur mon PDA il me manque les photos du numéro 442 à 501 (c'est la journée où il a plue). J'ai mis les photos brutes sans sélection ni commentaires.
Photos ERAZ

Pour les miennes il faudra attendre encore un peu.

Edit : changement du lien vers l'album suite au changement de nom réalisé par SpySNL.

Dernière modification par fredericpui (05-05-2009 23:06:06)

Hors ligne

#15 04-05-2009 22:28:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : C'est de la faute à Velox

Le groupe. (© eraz)

8617ebac76cc5d44550e9b2e3b5ee0b3e8fd8d.JPG

Accroupis (de gauche à droite):
Jeronimo - perrier - taowen - fredericpui - Elisabeth (AKA la louve) - (profil supprimé) - Bison
Debouts:
eraz - Tétard - SpySNL - seb0b0 - patlechauve - gilou76 - Jerooome - ambrose chapelle - aleuh - Romrando - Mike - velox - Françoise - toxic-benji

Dernière modification par velox (05-05-2009 15:38:32)

Hors ligne

#16 04-05-2009 22:41:28

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : C'est de la faute à Velox

sympa les photos.

D'après les premiers commentaires cela semble être une sortie mémorable wink

Hors ligne

#17 05-05-2009 01:03:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : C'est de la faute à Velox

Je viens d'aller voir les photos: quel bonheur pour moi de vous voir heureux ensembles. Ce genre de rencontres justifie à lui seul l'existence de ce forum ! (et pourrait être une des principales raisons de mon retour en métropole wink )

Comme le disait fredericpui plus haut: VENEZ à ce genre de rencontre ! smile

Mille merci à velox pour l'organisation, c'est du boulot mais voir tous ces sourires doit être la plus belle des récompenses.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#18 05-05-2009 07:41:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : C'est de la faute à Velox

oli_v_ier a écrit :

... l'organisation, c'est du boulot mais voir tous ces sourires doit être la plus belle des récompenses.

Exactement big_smile
Au sujet du travail de préparation je voudrais d'ailleurs adresser mes remerciements à Spy qui m'a aidé dans le choix du parcours puis en a dessiné les tracés sur Georando et Skitour.
A Mike, pour les infos sur l'état d'enneigement de certains de ces sentiers qu'il avait parcouru 15 jours auparavant.
Françoise et Marcel pour leur boulot de repérage du secteur du second abri (que je ne connaissais pas) effectué quelques jours plus tôt. Ils nous ont mené à bon port sous une pluie battante après la grosse journée de samedi (merci aussi pour les pains et les bières wink)
Enfin l'ensemble du groupe: organiser quelque chose pour ces gens-là, c'est de la balle. On peut leur donner les clés de la maison, on la retrouvera plus belle qu'avant.

J'oubliais: Le Club Vosgien (on ne le dira jamais assez) pour son remarquable travail de balisage et d'entretien des centaines de km de sentiers vosgiens.

J'arrête, on se croirait aux Césars wink


PS: Il paraîtrait même qu'on aurait croisé Maxime à la Haute Bers?
PS2: Un truc parmi d'autres qui m'a frappé: L'étonnante progression MUL de pas mal d'"anciens" (ceux qui étaient déjà dans les Vosges l'an passé) d'une année sur l'autre ('eraz étant hors course, il était déjà au taquet l'année dernière).

Dernière modification par velox (05-05-2009 07:59:26)

Hors ligne

#19 05-05-2009 09:59:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : C'est de la faute à Velox

En tout cas il y avait, semble-t-il, une belle expo de matos MUL !!

Mais 1/7eme de filles ... à quand la parité ?

Bravo à tous smile

Dernière modification par highpictv (15-06-2009 19:02:49)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 05-05-2009 15:22:09

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : C'est de la faute à Velox

Merci à tous pour ce superbe week-end, ceux qui ont préparé, ceux qui m'ont permis de voir beaucoup de matos, je croyais m'être allégé, je suis loin du compte! et tous pour ces bons moments.Il y a un coup de jeune sur la rando avec cette recherche de légèreté, cette technicité, tant mieux.
Ce qui m'a le plus épaté, cest quand même le gruyère et le saucisson, faudrait quelques carottes pour équilibrer! mais pourquoi pas!
A bientôt

Hors ligne

#21 05-05-2009 16:28:32

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : C'est de la faute à Velox

Coucou à tous !

Ravi de ce weekend avec un groupe bien sympathique.
J'ai pu retrouver avec plaisir quelques MULs et faire la connaissance de beaucoup de nouvelles têtes.
Et également découvrir les paysages et la gastronomie des Vosges dans la bonne humeur.

Tout ça, c'est de la faute à Velox... qui ne manquera pas de récidiver l'année prochaine !
Encore merci à tous

@+ pour une autre sortie MUL
Seb un peu bousculé: le retour au boulot est plus que violent... jusqu'au weekend prochain dans les Pyrénées wink


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#22 05-05-2009 20:51:55

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : C'est de la faute à Velox

Bon bah tout a été dit je pense...

C'était un super week-end, merci à Velox pour son sens de l'organisation et à tous d'être venus et d'avoir contribué à cette superbe ambiance malgré la météo du deuxième jour au ballon d'Alsace qui a occasionné la scission du groupe en trois autres petits groupes (pour expliquer le titre de Patbald, quelle forme ce gars là !).
La photo de l'un d'entre eux sur le pont sous la bâche d'Eraz (?) près du Lac est terrible.

Beaucoup appris sur ce court week-end. Condensation sous la silshelter mais pas seulement.

Une pensée pour Jéronimo qui va retrouver la sienne tout bientôt (d'après les infos récentes, la grippe A serait en voie d'extinction).

A très vite.

Photos à suivre.

Dernière modification par ambrose chapelle (07-05-2009 08:08:37)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#23 05-05-2009 22:01:51

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : C'est de la faute à Velox

un grand merci à tous pour ce week-end et surtout à Velox pour l'organisation qui ne fut pas simple vu le nombre qu'on était.

a plus

Gilles pressé qui doit retourner au travail cette nuit pour bloquer la prison hi hi hi .

Hors ligne

#24 05-05-2009 22:26:19

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : C'est de la faute à Velox

gilou76 a écrit :

un grand merci à tous pour ce week-end et surtout à Velox pour l'organisation qui ne fut pas simple vu le nombre qu'on était.

a plus

Gilles pressé qui doit retourner au travail cette nuit pour bloquer la prison hi hi hi .

On pense à toi Gilou... Votre combat est juste.

EDIT: Sinon j'ai une suggestion.

Sur l'album des photos d'Eraz, ça serait super cool de mettre le nom de l'abri et le pseudo de son heureux propriétaire. Il y a deux ou trois montages vraiment intéressant... wink

Dernière modification par SpySNL (05-05-2009 22:32:26)

Hors ligne

#25 05-05-2009 23:05:47

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : C'est de la faute à Velox

Woahhhh c'est dingue autant de MUL sur une même photo lol

Je n'avais pas du tout suivi l'organisation vu que je savais d'avance que je n'étais pas là mais vous avez du vous faire plaiz' apparemment smile

Mais jusqu'où irons les vosgiens ? wink

Hors ligne

Pied de page des forums