Aller au contenu

Annonce

#26 17-10-2015 21:29:22

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

thierry a écrit :

Fabrication artisanale aux EU où le niveau de vie est plus élevé qu'en France.

Je ne pense pas que ce soit à cause du niveau de vie, ce n'est pas vraiment comparable. Mais c'est juste qu'ils ont l'impression que "On fait des bons produits, du coup on peut (doit) récolter du pognon".

Hors ligne

#27 17-10-2015 21:34:07

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

Je ne crois pas car Ron utilise les meilleurs matériaux disponibles sur le marché et fabrique de manière artisanale aux EU des produits d'une parfaite qualité. Il assure par ailleurs un SAV exemplaire. S'il est encore présent aujourd'hui, c'est parce qu'il vend au juste prix.

Hors ligne

#28 17-10-2015 21:49:43

benjamin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 15-06-2009

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

150g de moins que le soulbivy pour seulement 30 $ de plus...
Moi qui cherchais un nouveau sursac plus leger que mon soulbivy, ca me laisse songeur...
Selon les specifications, il est moins large que le soul...ca ne m arrange pas...peut etre peut il le faire sur demande...
Je me demande aussi s il est assez solide...


"il est bon de rester curieux, sans porter de jugements catégoriques"

Hors ligne

#29 06-12-2015 22:11:52

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

thierry a écrit :

Je ne crois pas car Ron utilise les meilleurs matériaux disponibles sur le marché et fabrique de manière artisanale aux EU des produits d'une parfaite qualité. Il assure par ailleurs un SAV exemplaire. S'il est encore présent aujourd'hui, c'est parce qu'il vend au juste prix.

Pour en être sûr il faudrait voir combien coûte en matériaux le eVent soul bivy par ex., beaucoup de personnes ici qui font du DIY pourrait arrivé à un chiffre très précis et à partir de ça voir s'il facture trop smile  Qu'il soit présent aujourd'hui parcequ'il vends au juste prix je ne pense pas que ce soit une raison sinéquanone, ses produits sont bien trop "niche" pour cela. Et pourquoi un SAV exemplaire ? même une marque comme Millet que je trouve plutôt de mauvaise qualité a une garantie 2 ans alors que MLD qui coûte bien plus chère ne garantie qu'à 1 an ses produits et pour finir ne parlons même pas du site de MLD c'est d'un ringard peu de fois vue !

Dernière modification par yplusx (25-12-2015 07:09:29)

Hors ligne

#30 09-05-2016 14:27:23

oZak
Membre
Inscription : 14-09-2014

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

Salut tous !
Est-ce que des personnes possédant le MLD eVent soul bivy peuvent faire des retour d'utilisation ? Notamment sur la durabilité de l'eVent et de son imperméabilité ?

Apparement les vestes en eVent doivent être lavée très régulièrement pour rester imperméable. mais je ne trouve rien sur les bivy, ni sur le site de MLD. Je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça soit différent mais du coup c'est pas paratique du tout ....

Hors ligne

#31 09-05-2016 15:15:31

benjamin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 15-06-2009

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

Je pensais que c etait pour la respirabilite qu il fallait le rincer a l eau tiede assez régulièrement...(apres 3 semaines de randos)


"il est bon de rester curieux, sans porter de jugements catégoriques"

Hors ligne

#32 09-05-2016 17:51:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

Je partage ton point de vue, benjamin.

Hors ligne

#33 09-05-2016 20:09:28

oZak
Membre
Inscription : 14-09-2014

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

ok, j'ai mal compris alors ...  Personne pour un retour ?

Hors ligne

#34 04-04-2018 01:57:07

Damerlen
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 06-02-2015

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

Bonjour, je relance, quelqu'un pour faire un retour sur le sursac en eVent ?
Merci !

Hors ligne

#35 04-04-2018 06:14:26

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

benjamin a écrit :

Je pensais que c etait pour la respirabilite qu il fallait le rincer a l eau tiede assez régulièrement...(apres 3 semaines de randos)

Non, pas du tout ou pas uniquement ! C'est bien pour garder l'imperméabilité d'abord, car si l'event est bien respirant sa conception sans polyuréthane ajouté pour assurer son imperméabilité, crée une faiblesse à ce niveau là.
Sa qualité en fait son défaut.
La moindre poussière, tâche, crasse sur de l'event annule totalement l'imperméabilité à cet endroit là car elle crée un pont non pas thermique mais hydrophile. L'event était présenté à l'époque comme une alternative sérieuse au gore-tex, mais sa faiblesse l'a condamné.
J'ai totalement laissé tomber l'event dans mes sursacs et dans mes vestes car c'est trop aléatoire. Le sursac en général est fait pour être utilisé seul et est donc sujet aux sallissures. C'est donc contraire aux caractéristiques de l'event.

Dernière modification par spigi (04-04-2018 06:24:09)

Hors ligne

#36 05-07-2023 18:10:31

Gregfd
Membre
Inscription : 28-06-2022

Re : [Sursac] Soul Bivy Side Zip de MLD

Bonjour,
je me permets de déterrer ce sujet car je cherche désespérément en acheter un d'occasion. Il me le faudrait relativement rapidement, donc la seconde main m'éviterait d'avoir à attendre qu'il arrive depuis les E.U.A..
Quelqu'un serait-il prêt à s'en séparer ?

Hors ligne

Pied de page des forums