Aller au contenu

Annonce

#1 02-06-2009 19:02:48

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Monts du Cantal 5 jours mai 2009

Voici ma liste validée pour 5 jours dans les Monts du Cantal fin mai. C'est une liste pour frileux.
Je mettrai le lien vers le récit lorsqu'il sera fait.

Portage    & couchage
               
1630 Deuteur ACT Lite 40+10  / je porte désormais la Contrail dans une des deux poches latérales               
760 Tarptent Contrail + 7 sardines + housse  / Pour la Contrail je prends toujours les 7 sardines pour la tenue au vent    
1020 Ansabère 600+housse+sac plastique     / Entre mon Plume 200 et l'Ansabère j'ai pris ce dernier. Le temps a été clément (sauf le vent), un 400 aurait été parfait
420 Thermarest Prolite 3 - Short  / A l'avenir j'aimerais augmenter le confort du matelas pour un poids équivalent (NeoAir ?)           
  15 Kit de réparation matelas            
  80 Morceau de matelas mousse    / J'ai adopté le carré de mousse pour s'assoir aux poses. C'est top !       
                    
3925       

Intendance   
           
130 MSR Titan Kettle            
  35 P3RS + paravent            
   9 Combi cuillère / fouchette en plastique            
  85 Couteau suisse
  11 Allumettes waterproof    
  35 Platypus 2L   
  27 Platypus 1L
  35 Bouteille plastique 0,5L       
  10 Micropur Forte   
   5 Gratounette

382   
                   
Hygiène       
       
  20 Brosse à dents
   5 Dentifrice en poudre
  48 Serviette synthetique
  10 Savon
  60 PQ    
  20 Miroir
               
163                    

Vêtements dans le sac   
           
  55 Chaussettes de rechange (Thorlo LSX liner coolmax)  -  tissu le + agréable que je connaisse
  55 Slip synth de rechange
160 T shirt synth D4 (lavé tous les jours en alternance avec celui de rechange)   
125 Pantalon de pluie (Montane Featherlite  (L))  -  utilisé une demi-journée, fragile -> 1 velcro à recoudre
280 Veste de pluie, coupe vent (Vertical shelter ultra)  -  utilisé une demi-journée en pluie et 2,5 jours en coupe vent - capuche bien conçue    
300 Couche chaude (Rab generator smock)  -  utilisé 1 matin et tous les jours en oreiller dans un dry sac
140 Collant thermique (TNF Tight Summit Series)  - utilisé une nuit (vent)    
145 T shirt manches longues thermique (TNF Crew neck Summit series)    - utilisé une nuit (vent/froid)
               
1260       
   
Divers dans le sac
               
   30 Lampe led solaire      
  100 Effets personnels    
   30 Radio geonaute MR100  -  la seule distraction que j'emporte. Réception pas toujours bonne.        
   30 Lunette de vue + étui bouteille de lait      -  l'étui est maintenant validé et adopté            
                
190    

Orientation   
           
  30 Boussole    La boussole a peu servi. On peut s'en passer dans les Monts    
100 1 Carte IGN 
                
130

Pharmacie

200 Pharmacie   

200            
               
Vêtements portés               

340 Pantalon convertible (TFN Meridian)  -  utilisé 75% en short.  Pas chopé une seule tique (enfin je crois ...)    
  55 Chaussettes (Xsocks Trekking Light Extreme)  -  mes premières Xsocks, OK mais tissu moins agréable que les Thorlo coolmax    
980 Chaussures (Salomon Elios Mid xrc)     -  la membrane ne semble plus étanche sur un des pieds
  55 Slip synth 
160 T shirt synth D4    
250 Chemise synth manches longues TNF    -  en complément du T shirt si nécessaire (porté le matin si vent pas trop froid)    
                
1840                
                   
Divers porté sur soi       
       
  35 Lunettes de soleil correctrices Rudy Project    
  36 Buff
237 Appareil photo SOny P200 + housse    
114 GSM       
  56 Montre alti Suunto     
310 1 Baton Kohla  (pour montage Contrail, et usage intensif en fortes côtes et pentes)

752

Consommables           
   
2000 Nourriture - ravito et repas resto étaient prévus 1 jour sur 2
2000 Eau
250 Alcool à bruler            
                
4250       

Porté sur le dos sans consommable : 6.25 kg
Porté sur le dos avec consommables : 11.0 kg

Dernière modification par DBL (04-06-2009 18:18:14)

Hors ligne

#2 03-06-2009 18:24:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Monts du Cantal 5 jours mai 2009

salut DBL, belle liste!

voilà quelques questions, je ne dis pas que j'ai raison mais si je peux t'aider à réfléchir wink

-pourquoi s'handicaper avec un sac de 1630 gr?
-pourquoi platypus 2L + platypus 1L + bouteille plastique 0.5L?
-pourquoi le miroir?
-à part pour le saussiflard, il t'as déjà à servi à quelque chose ton couteau multi-fonctions?

et pour finir, je ne suis pas persuadé que tu sois un si grand frileux que ça... disons que tu préfères avoir bien chaud tongue
fin mai, c'est pas encore l'été!


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 04-06-2009 00:58:10

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Monts du Cantal 5 jours mai 2009

salut Fred,

- le sac je l'avais déjà avant de commencer l'allègement. J'attends encore un peu de converger vers un contenu optimal pour savoir quel contenant plus léger me conviendra. J'espère avoir l'occasion de tester un jour un Jam2 ou Golite. En attendant je l'use encore un peu. Sinon c'est en effet un poste candidat à l'allègement mais je ne voudrais pas perdre de confort en même temps.

- pour l'eau tu parles de la multiplicité des contenant ?  la bouteille 0.5 L beaucoup l'on adoptée, c'est ma gourde de marche , je sais la prendre et la remettre dans la poche latérale de mon sac sans l'enlever de mon dos. En général je consomme beaucoup d'eau et à l'approche d'un bivouac il m'arrive de stocker un peu à l'avance. Avec 2L et 1L séparés je peux également ne traiter qu'une partie et utiliser le reste pour me laver. Le Cantal en mai il y a en effet beaucoup d'eau j'aurai pu zapper la 1L mais je ne gagne que 25g.

- miroir : inspection tique , soin d'une blessure peu accessible ou sur le visage (ceux qui ont une boussole avec miroir peuvent s'en passer)

- le couteau suisse je l'ai depuis longtemps mais je suis d'accord c'est aussi un élément à alléger (j'utilise parfois le tire bouchon smile )

voilà !

A+

Hors ligne

#4 06-06-2009 18:18:05

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : Monts du Cantal 5 jours mai 2009

Je viens de voir " 30 Lunette de vue + étui bouteille de lait - l'étui est maintenant validé et adopté"

C'est pas bête du tout, je cherche justement depuis longtemps une solution pour alléger ce point là. Je porte des lentilles la journée, mais j'ai des lunettes de vue pour le soir (je suis myope comme une taupe, pas possible de m'en passer...) , et entre l'étui pour les lunettes de vue, et celui pour les lunettes de soleil j'en ai pour 200g...
J'ai une question, comment fais-tu pour fermer l'étui ? J'imagine que d'un côté tu as laissé le fond, et tu as découpé le haut ?
Merci d'avance pour tes explications smile

Hors ligne

#5 06-06-2009 18:22:29

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Monts du Cantal 5 jours mai 2009

c'est ici

sur l'ouverture j'ai tendu un élastique (au diamètre)

A+

Hors ligne

Pied de page des forums