Aller au contenu

#1 19-06-2009 11:51:34

tifung
Membre
Inscription : 19-06-2009

[Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Yop tout l'monde ; J'ai édité le wiki des sacs, pour y rajouter le nouveau RAIDLIGHT HIKING 55. Vu la discution que j'ai eu avec la responsable matos de la boite, le sac à vraiment l'air excellent. Léger, compréssible, nouveau tissu rip-stop, et bonne contenance.
Par contre, un seul défaut, la baleine qui rigidifie le sac fait un trou à la base de celui ci, ils ne s'en etaient pas rendu compte. Un nouveau modèle équipé de renforts avec embouts en caout' est prévu pour 2010, mais vu qu'on peut la retirer, le renfort peut se faire certainement avec une chaussette par exemple.

bd2616eed8646e0d6efb89402e1bd985da7355.jpg

Perso, vu que c'est une société française et qu'ils font du bon matos, je pense que l'investissement des 110 euros vaut le coup, même si le sac sera toujours moins solide qu'un tissu Cordura, le gain de légèreté par rapport au contenant est intérréssant. Alors aprés c'est sur, pour ceux qui ont l'habitude de jouer au foot avec leur sac, faudra pas s'étonner !!!!

@++

Dernière modification par tifung (19-06-2009 11:56:01)


"L'important ce n'est pas ce que l'on a ou pas, c'est ce que l'on sait faire avec ou sans."

Hors ligne

#2 19-06-2009 13:03:45

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Ca serait bien de mettre le poids...

Dernière modification par jeronimo (19-06-2009 13:04:24)

Hors ligne

#3 19-06-2009 13:23:50

tifung
Membre
Inscription : 19-06-2009

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

990 grammes, la liste des specs est sur le wiki wink


"L'important ce n'est pas ce que l'on a ou pas, c'est ce que l'on sait faire avec ou sans."

Hors ligne

#4 19-06-2009 17:28:49

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

J'ai essayé ce sac en magasin, et je ne l'ai pas trouvé terrible. Surtout pour le dos, que je en trouve pas confortable. Le dos peut toucher au milieu le tissu, lequel tissu fera vite transpirer.

Et comme souvent avec le matériel raidlight, ce me paraitrait être un bon rapport qualité prix s'il coûtait 2 fois moins cher.

A essayer chargé avant d'acheter à mon avis.

Hors ligne

#5 22-06-2009 10:14:47

tifung
Membre
Inscription : 19-06-2009

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

en espérant que le futur modèle soit plus sympas. wink

EDIT : JE voudrai quand même ajouter que raidlight propose du matos assez innovant, même si ca reste cher.....Et du reste, un 55L pour 900 gr, ca reste quand même trés correct.
Qu'en pensez vous ??

Dernière modification par tifung (22-06-2009 18:36:29)


"L'important ce n'est pas ce que l'on a ou pas, c'est ce que l'on sait faire avec ou sans."

Hors ligne

#6 25-06-2009 06:54:30

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

tifung a écrit :

en espérant que le futur modèle soit plus sympas. wink

EDIT : JE voudrai quand même ajouter que raidlight propose du matos assez innovant, même si ca reste cher.....Et du reste, un 55L pour 900 gr, ca reste quand même trés correct.
Qu'en pensez vous ??

Sympa la pub commerciale
aucune confiance dans les sacs à dos Raidlight
tape à l'oeil, lourd finalement au regard de ce que l'on peut trouver par ailleurs, pas solide donc pas de confiance sur la durée, gadgets inutiles, et donc trop très très cher

cordialement

[modif : ortho]

Dernière modification par urbanlog (25-06-2009 07:00:24)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#7 01-07-2009 14:55:20

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

urbanlog a écrit :
tifung a écrit :

en espérant que le futur modèle soit plus sympas. wink

EDIT : JE voudrai quand même ajouter que raidlight propose du matos assez innovant, même si ca reste cher.....Et du reste, un 55L pour 900 gr, ca reste quand même trés correct.
Qu'en pensez vous ??

Sympa la pub commerciale
aucune confiance dans les sacs à dos Raidlight
tape à l'oeil, lourd finalement au regard de ce que l'on peut trouver par ailleurs, pas solide donc pas de confiance sur la durée, gadgets inutiles, et donc trop très très cher

cordialement

[modif : ortho]

Tifung ,d'après ton blog , Raidlight te sponsorise, cela serait préférable à mon avis de l'ajouter dans ton post

Hors ligne

#8 01-07-2009 15:01:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Tifung, pour rebondir sur le post de Frederic, je suppose que tu as conscience que tout ce que tu pourras dire ici sur les produits des marques qui te soutiennent - ou de celles dont tu aimerais bien qu'elles le fassent - sera vraisemblablement reçu avec une certaine... prudence. ;

Hors ligne

#9 01-07-2009 17:49:10

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Salut,

J'avais vu le 40L vert au Salon de la Rando et discuté un peu avec Benoit des besoins des pélerins de Compostelle. Bien que je n'aime pas les bretelles, le 40L est correct bien qu'un peu cher (mais le nom de certains coureurs du TMB ou des Sables se paie). En revanche le 55L qui est une extrapolation du précédent me parait un peu fragile pour 12/13kg et plus. Il me semble qu'un OMM est quand même plus adapté, ou un Millet sans parler des sacs US, pour des poids relativement proches. Enfin quand il est gratuit, on peut toujours acheter la bobine de fil de la même couleur.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#10 01-07-2009 18:00:57

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

J'ai croisé dans les Vosges, ce dimanche soir un couple de randonneurs qui m'ont dit être des lecteurs assidus et enthousiastes du forum (enfin, surtout lui smile), forum qu'ils ont connu par "Carnets d'Aventures" (ce ne sont pas les premiers à me dire ça).
Dans la démarche d'allégement qu'ils avaient entreprise, il avait acheté un 40L Raidlight chez Nature et Découverte, moins cher que le 40L "officiel" de la marque, et dont il semblait fort content.

Allez, une petite photo:
qfhn4_vos.jpg

http://www.natureetdecouvertes.com/page … t=70123130

Hors ligne

#11 02-07-2009 10:29:16

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

velox a écrit :

J'ai croisé dans les Vosges, ce dimanche soir un couple de randonneurs qui m'ont dit être des lecteurs assidus et enthousiastes du forum (enfin, surtout lui smile), forum qu'ils ont connu par "Carnets d'Aventures" (ce ne sont pas les premiers à me dire ça).
Dans la démarche d'allégement qu'ils avaient entreprise, il avait acheté un 40L Raidlight chez Nature et Découverte, moins cher que le 40L "officiel" de la marque, et dont il semblait fort content.
http://www.natureetdecouvertes.com/page … t=70123130

Sac visible dans leur magasin à Metz. La fiche indique 820 g et la balance 740 g.

Hors ligne

#12 02-07-2009 10:55:16

renlo
Membre
Inscription : 17-06-2009

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Salut!

Ce message tombe bien, ca fait quelque jours que je regarde les caracteristiques de ce sac et cherche des infos...

Je dois acheter un sac, et j'hesite entre le RAIDLIGHT hiking 55 L et le D4 Forclaz 50 Ultralight.
Le D4 est légèrement plus lourd,mais bon le prix est plus interressant.

Après, au niveau confort je ne sais pas ce que les deux valent. Il faudrait que je les teste...

Hors ligne

#13 30-05-2010 18:49:54

gtibo13
Membre
Lieu : Rauma
Inscription : 30-05-2010

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

renlo a écrit :

Salut!

Je dois acheter un sac, et j'hesite entre le RAIDLIGHT hiking 55 L et le D4 Forclaz 50 Ultralight.
Le D4 est légèrement plus lourd,mais bon le prix est plus interressant.

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai exactement la meme hesitation. Je prepare en effet un petit trek du nord au sud de la norvege et recherche le meilleur rapport poids/prix...
si vous avez d'autres sacs a me conseiller je suis ouvert

merci d'avance

Hors ligne

#14 08-06-2010 12:24:35

randoreveur
Membre
Inscription : 08-06-2010

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

gtibo13 a écrit :
renlo a écrit :

Salut!

Je dois acheter un sac, et j'hesite entre le RAIDLIGHT hiking 55 L et le D4 Forclaz 50 Ultralight.
Le D4 est légèrement plus lourd,mais bon le prix est plus interressant.

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai exactement la meme hesitation. Je prepare en effet un petit trek du nord au sud de la norvege et recherche le meilleur rapport poids/prix...
si vous avez d'autres sacs a me conseiller je suis ouvert

merci d'avance

salut,

concernant un modèle que j´ai eu l´occasion de tester ( prêter par un ami suisse un ptit suisse) durant une randonnée dans le Valais en avril,
je te dirais bien de regarder de plsu près le VAUDE Cross Ultralight Comfort 35
Sac à dos Vaude Cross Ultraright Comfort 35
comme je l´ai dit ma première impression a été satisfaisante avec un portage assez agréable et une légèreté intéressante.
après je l´ai utilisé qu´une seule fois et je ne veux pas non plus commencer à lui faire trop d´éloges mais je pense qu´il se situe
dans la même catégorie  que les lafuma avec un bon rapport qualité/prix .
après il se peut que de ton côté un 35 L ne fasse pas l´affaire et que comme tu as plutôt l´intention de le faire de monter à un 55 L,
tout dépendra des randos et treks que tu comptes faire à l´avenir ! un 35 L pourrait très bien faire l´affaire dans le cas de moyennes randos.

Hors ligne

#15 27-03-2012 23:03:20

didgerifou
Membre
Inscription : 05-09-2011

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

salut,

Il y a t il des retours ou avis sur ce sac ?
Il est actuellement en promo (fin de série) sur le site de raidlight à 77€ (hors frais de port, 5€ ou gratuit à partir de 90€) --> lien
A ce prix, ce sac se rappoche des version ultralight de chez D4.
Merci.

Hors ligne

#16 28-03-2012 09:11:31

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

J'en ai acheté un (en promo) avec lequel je marche en charge (7 à 9 kg) tous les week-end depuis trois mois et j'en suis tout à fait satisfait.
Je précise que je ne suis sponsorisé par personne smile


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#17 16-06-2012 16:09:21

ronparchita
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2012

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

randoreveur a écrit :
gtibo13 a écrit :
renlo a écrit :

Salut!

Je dois acheter un sac, et j'hesite entre le RAIDLIGHT hiking 55 L et le D4 Forclaz 50 Ultralight.
Le D4 est légèrement plus lourd,mais bon le prix est plus interressant.

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai exactement la meme hesitation. Je prepare en effet un petit trek du nord au sud de la norvege et recherche le meilleur rapport poids/prix...
si vous avez d'autres sacs a me conseiller je suis ouvert

merci d'avance

salut,

concernant un modèle que j´ai eu l´occasion de tester ( prêter par un ami suisse un ptit suisse) durant une randonnée dans le Valais en avril,
je te dirais bien de regarder de plsu près le VAUDE Cross Ultralight Comfort 35
Sac à dos Vaude Cross Ultraright Comfort 35
comme je l´ai dit ma première impression a été satisfaisante avec un portage assez agréable et une légèreté intéressante.
après je l´ai utilisé qu´une seule fois et je ne veux pas non plus commencer à lui faire trop d´éloges mais je pense qu´il se situe
dans la même catégorie  que les lafuma avec un bon rapport qualité/prix .
après il se peut que de ton côté un 35 L ne fasse pas l´affaire et que comme tu as plutôt l´intention de le faire de monter à un 55 L,
tout dépendra des randos et treks que tu comptes faire à l´avenir ! un 35 L pourrait très bien faire l´affaire dans le cas de moyennes randos.


J'attends !


Je plaisante big_smile big_smile big_smile

Mais je suis intéressé par les conseils autour d'un 55 litres

L'an dernier je suis passé par le vieux campeur pour voir si je pouvais pas trouver un sac plus "règlable" que le mien, un rossignol de 50 ou 55 l, je ne sais plus et il est rangé. J'ai essayé des sacs légers, comme ça, par curiosité et je les ai trouvé plutôt "rustiques", pas très agréables en fin de compte, et apparemment fragiles. Or quand il fait chaud on porte sur le T-Shirt et bon si on doit souffrir...

Ordinairement mon sac pèse chargé 12-13 kg

Depuis que j'ai entendu parler de randonner léger, mais pas Ultra au point de ne pas manger à ma faim ou sans plaisir, j'ai commencé à lire votre forum et envisage des "gains" de poids.

J'abandonne le Therm-a-rest de camping à 860 g pour un prolite de 430 g. de la même marque, je vire le Camel Bag de mon sac parce qu'il sent le plastique et n'utiliserai qu'une bouteille alu d'1,5l

J'emmenais des sandales Columbia pour délasser les pieds le soir, mais a pres de 400 g. la sandale, je  cherche des idees pour plus léger mais néanmoins avec des semelles qui accrochent un peu. J'ai des baskets à 325g chacune, c'est mieux mais si je trouvais en deça, ce serait beaucoup mieux encore. Tout ça pour dire que si je gagne un peu, mettons 1kg, 1,5 kg, ce serait bien de compléter avec un sac plus léger, sauf qu'il restera à charger mettons 9 kg, 9,5 dedans et que ça pèse dans un sac et ça pèse au dos. Est-ce qu'il y a des 50-55 l confortables, plus "légers"? Si j'arrivais à gagner près d'1 kg sur les 2,2-2,3 que doit peser mon sac, vraiment réglables et qui tiennent sans se déchirer avant la fin de la saison, ce serait appréciable.

Si vous êtes comme moi, je suis mal taillé pour porter et j'aime pas trop ça mais j'aime beaucoup tout le reste, c'est pour ça que je supporte, vos conseils et vos expériences seront les bienvenus smile smile smile

Hors ligne

#18 17-10-2012 14:38:43

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Je reprends le post car j'ai eu l'occasion de tester le Raidlight Hiking 40L (820g) cet été sur une rando à la journée.
Je préparais alors mon tour du Mont Blanc (fait en aout) et j'ai emprunté ce sac à ma belle-mère pour le comparer à mon Osprey Exos 45L (1050g) et espérer gagner ainsi 200g

Conclusion: j'ai préféré garder le Osprey car le Raidlight n'a aucune rigidité. Résultat quand le sac n'est pas complètement rempli (j'ai du mettre 3 kilos dedans + 2 bouteilles d'1L dans les filets) il s'affaisse sur lui même (je vais essayer de retrouver une photo). Le Exos est bien rigide et son filet dorsale permet de gagner en confort et évite la transpi dans le dos.

Donc je pense qu'il faut que le sac soit bourré avec un tapi de sol en appuis sur la partie dorsale. Mais je n'ai pas testé cette configuration. Quelqu'un peut il confirmer qu'il est possible de le maintenir rigide sur le dos?

Actuellement je m'intéresse au 55l dans le cadre de mon tour du monde car mon Osprey Exos possède un filet dorsale beaucoup trop fragile pour ce type de voyage ou le sac sera entassé dans les transports.
A contrario le Raidlight m'a paru très solide bien que le tissu soit léger. Cependant je compte partir le sac bourré et bien tendu mais pense me décharger au bout de 3 mois quand je sortirai de la sibérie. Résultat dans les config lights (pas de bouffe, pas d'eau et fringues de rechanges laissé dans un hotel) je risque de me retrouver le sac avachi sad

Je me pose alors une question: le 55 semble de meme largeur que le 45 mais continu en hauteur. Peut etre y a t'il possibilité de rabaisser la hauteur par des sangles de réglage et ramener le sac artificiellement à 450L de manière à le conserver tendu?

Dernière modification par raoulglloq (17-10-2012 14:39:23)

Hors ligne

#19 17-01-2017 22:05:53

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Bonjour à tou.te.s,
visiteuse régulière de ce super forum où je trouve toujours des réponses à mes questions, et même des réponses aux questions que je ne me posais pas encore wink : je voudrais vous adresser via mon 1er post un immense merci à tou.te.s pour ces partages.

J'ai cherché sur le forum (en plusieurs endroits) mais ne trouve pas d'avis sur le Sac à dos Rando Light Hiking 55L de chez Vertical.
On m'avait prêté celui de 40 litres pour une petite rando et je l'avais trouvé très agréable et pratique. Mais, en prévision d'une rando + longue (10j), je cherche un sac avec une plus grande contenance (mon vieux Lafuma de 70litres est devenu obsolète désormais grâce à tous vos conseils, trucs et astuces).
Ma question est donc : quelqu'un a-t-il déjà eu l’occasion de tester le 55 litres (annoncé comme pesant 900gr sur le site) ? Et si oui, quel est votre avis (confort de portage notamment) ?
Merci.
@ bientôt.

Hors ligne

#20 17-01-2017 22:47:48

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Salut tu as les retours ici

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=9278

Personnellement et ce n'est que mon avis, je le trouve très laid, on dirait un sac des années 80 ! wink

Hors ligne

#21 17-01-2017 23:00:53

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

ah super merci, je n'avais pas trouvé ce fil... Du coup j'hésite : retour pas enthousiaste. Et question esthétisme..., j'avoue que ça n'est pas dans mes priorités (pour le moment en tout cas), mais merci pour ton avis avis perso smile
@ +

Hors ligne

#22 17-01-2017 23:08:48

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Sinon si tu es de passage à Paris, je peux te montrer et te prêter un granite gear Aji 50 (50L), si intéressé, n'hésite pas à me contacter par mp.

Hors ligne

#23 18-01-2017 10:48:29

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

bonjour et bienvenu sur le site,

moi j'en ai un et je ne l'aime pas.

mais il est solide et pratique pour une contenance de 50 Litres et un poids de 950 g.

si tu veux, (et si tu es sur paris), je peux te le prêter et tu te feras ton avis.

Dernière modification par laxmimittal (18-01-2017 10:50:04)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#24 18-01-2017 10:56:24

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Hello laxmimittal !
merci à toi et à gui3gui pour vos réponses et propositions de prêt. Ce forum m'épate de + en +  smile !
Tu pourrais me dire pourquoi tu ne l'aimes pas, stp (en mp ou ici, si info bienvenues sur ce fil).
Pour être honnête, le lien vers un précédent retour (cf lien + haut) m'a déjà freiné dans mon envie d'acquisition.
Merci.

Hors ligne

#25 18-01-2017 12:05:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT hiking 55 L

Bonjour lamouchy
Et bienvenue sur RL, même si ton inscription n'est pas si récente que cela ^^
Franchement, le sac que tu nous indiques est lourd, moche et plein d'équipement inutiles...
As-tu vraiment besoin d'un 50L pour 10jours ?
Peut-être devrais tu nous soumettre ta liste que nous regardions cela de plus près ? Il doit y avoir possibilité d'en réduire le volume wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums