Aller au contenu

#1 21-06-2009 18:29:32

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

[Abri] Tente MSR Skinny Too

Salut à tous!

Premier message ici, et grande découverte du forum (et du concept de la MUL en général!)

Je cherchais une tente 2 personnes légère, quand je suis tombée sur celle-ci: la MSR Skinny too: http://cascadedesigns.com/MSR/Tents/Fas … oo/product

Contexte de recherche: Remplacer notre Jamet Makalu 4000 (http://www.la-rando.com/sequiper/tentes … 23121.html), qui a 9 ans et pèse pas loin de 4 kg (!!!). Nous sommes un jeune couple qui aime partir quelques jours en vadrouille, ou passer des vacances plus longues sous tente. Sans voiture, mais avec VTT porte-bagagé ou notre paire de pieds, on cherche à s'alléger par confort. Pour info, on vit à Séville et on passe le plus clair de notre temps dans le chaud et le sec (tourisme de proximité plutôt que tour du monde tongue ).

Pourquoi j'ai flashé sur la Skinny Too? Je retrouve l'organisation en tunnel de ma Jamet, avec abside dans l'alignement et non à côté, l'espace intérieur me semble optimal (surtout pour 2 petites statures comme nous), l'aération semble donner entière satisfaction, et semble faite pour les régions chaudes et sèches en particulier, la marque a l'air d'être appréciée et de qualité, il n'y a que 2 arceaux et le montage a l'air facile et rapide, le poids de la tente serait réduit de moitié par rapport à la Jamet, pour le même résultat final.
Seul bémol: emballée, la tente dans son sac fait toujours 50 cm de "long" (comme l'antique Jamet); pas toujours pratique à vélo où j'aurais préféré plus court....

Vu le coup de foudre, je pense qu'on va rapidement se décider à l'acheter, et j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes smile
Si vous avez des retours sur la marque en général, ou si il y a des trucs à côté desquels on est passés, on compte sur vous tongue

Hors ligne

#2 21-06-2009 20:43:29

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Tente MSR Skinny Too

Pour une mono paroi, je trouve cette tente vraiment lourde.
La taille de 50 cms correspond aussi à la taille replié des arceaux, en séparant ceux ci de la toile, tu auras un paquet plus petit.
Regarde du coté de chez Tarptent.
Pour le quelques grammes de plus j'ai une tente double paroi plus habitable avec deux absides.

Dernière modification par odinius (21-06-2009 20:45:29)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#3 22-06-2009 04:51:02

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Abri] Tente MSR Skinny Too

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Je rajouterais un autre bémol sur cette tente MSR. Elle ne fait que 110 cm de large d'après le site. C'est vraiment peu pour 2.
C'est juste l'espace pour deux matelas sans plus.

ça passe pour une nuit mais pour des vacances, ça me paraît vraiment étroit surtout comparé à la Jamet (160 cm).

Si tu recherches une tente tunnel, regarde aussi du côté de Vaude ou de Terra Nova.

Hors ligne

#4 22-06-2009 14:34:53

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Abri] Tente MSR Skinny Too

Merci pour la bienvenue et les premiers retours wink

Odinius, c'est vraiment lourd pour une monoparoi, alors? Il semble qu'elle soit monoparoi, mais "double-toit", étant novice, je ne sais pas si c'est un argument plutôt marketing ou si ça change quand même qq chose...
Sinon, que ce soit une monoparoi ne me dérangeait pas plus que ça, parce qu'étant donné le climat des endroits où on plante la tente, on cherche davantage une bonne respirabilité, ce qui semble être le cas de la Skinny.

Luccio, c'est vrai que 110 cm de large, c'est peu, mais comme je disais on est des (très) petits gabarits et on a l'habitude de partager de petits espaces (dont un lit d'une personne toutes les nuits pendant qq mois tongue ).

Cela dit, je me penche sur les différentes pistes:
- Terra Nova a l'air de dépasser de bcp le budget qu'on serait prêts à mettre sad
- Vaude grimpe assez vite aussi dans les prix, et les modèles à ma portée ne correspondent pas assez à ce que je cherche
- Tarptent: je vais me pencher de plus près sur certains modèles; tu parlais de la double rainbow, j'imagine, Odinius? J'ai commencé à trquer les commentaires sur le forum pour me faire une idée, mais après mes premières lectures et visionnages de photos, je ne suis pas plus convaincue que ça par l'habitabilité...

Hors ligne

#5 22-06-2009 15:34:16

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Abri] Tente MSR Skinny Too

pour te donner une idée, j'ai acheté, il y a longtemps de ça, une campus compact 2. double toit,  230x110x130 avec 2 absides de chaque côté de 50 cm poids annoncé de 2.6 kg, pour 15 €

en remplaçant les arceaux par des arceaux de decathlon en alu (20 €) et en récupérant  les sardines alus d'un autre tente, je suis arrivé à un peu plus de 2kg.

bref, pour une mono paroi, ta Skinny too me semble lourde et chère.

Hors ligne

#6 23-06-2009 12:46:09

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Tente MSR Skinny Too

mallollo a écrit :

Odinius, c'est vraiment lourd pour une mono paroi, alors? Il semble qu'elle soit mono paroi, mais "double-toit", étant novice, je ne sais pas si c'est un argument plutôt markéting ou si ça change quand même qq chose...
Sinon, que ce soit une mono paroi ne me dérangeait pas plus que ça, parce qu'étant donné le climat des endroits où on plante la tente, on cherche davantage une bonne respectabilité, ce qui semble être le cas de la Skinny.

Je trouve le système assez lourd, qui plus est elle n'est pas large comme le fait remarquer Luccio, mais si vous n'êtes pas "large/grand".

mallollo a écrit :

Cela dit, je me penche sur les différentes pistes:
- Terra Nova a l'air de dépasser de bcp le budget qu'on serait prêts à mettre sad
- Vaude grimpe assez vite aussi dans les prix, et les modèles à ma portée ne correspondent pas assez à ce que je cherche
- Tarptent: je vais me pencher de plus près sur certains modèles; tu parlais de la double rainbow, j'imagine, Odinius? J'ai commencé à traquer les commentaires sur le forum pour me faire une idée, mais après mes premières lectures et visionnages de photos, je ne suis pas plus convaincue que ça par l'habitabilité...

C'est sur TN n'est pas donné, mais du coté de chez Tarpent, moins cher et plus habitable que le modèle MSR et plus léger.

Dernière modification par odinius (23-06-2009 12:46:51)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums