Aller au contenu

Annonce

#1 22-06-2009 10:11:36

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

[Vêtements] gants sealskinz

Découverts dans une boutique  dans les Ecrins,mais pas testés; d'après le vendeur qui dit les utiliser depuis 3 ans (il est aussi prof de ski), ça semble très bien. Je lui avais demandé ce qu'il avait en boutique comme surgants imper à mettre au-dessus d'une paire de windstopper, il m'a plutôt conseillé ces gants-là, qui du coup feraient tout: coupe-vent, chaleur,imper...leur utilisation semble s'étendre pas mal, pour le raft jusqu'à la cascade de glace-les chaussettes aussi d'ailleurs. A 45 euros la paire je ne me suis pas encore laissé tenter, le côté "produit miracle" me laisse un peu sceptique mais sait-on jamais.

Hors ligne

#2 22-06-2009 10:32:53

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Vêtements] gants sealskinz

les retours d'utilisateurs sur BPL ne sont pas terribles s'il s'agit des même gants

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … ear&cid=52

et des gants qui font tout ne permettent pas de moduler en fonction du temps / de secher facilement.

Dernière modification par Frederic (22-06-2009 10:34:30)

Hors ligne

#3 28-11-2022 22:39:57

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Vêtements] gants sealskinz

Y'a un topic sur les chaussettes plutôt actif mais celui sur les gants est mort.. hmm J'ai acheté les UltraGrip (reconditionné) et testé ce soir dans de "vrai" condition : à vélo par temps bien pluvieux. Bon ben j'ai eu froid, les doigts bien gelés après ~30". Je me suis réchauffé les mains (pendant que les gants chauffait sur ma poitrine), puis j'ai mis des sous gants D4 Trek 500 avant de remettre les SealSkinz pour le trajet retour : c'était clairement différent, mais au final j'ai eu froid.. D'un côté seulement lol Il faisait environ 11C°. Les gants sont pile à ma taille. Parait que y'a de la laine dedans, en plus de la membrane imper-coupe vent.. Bon beh c'est plus pour décorer je crois hmm

Hors ligne

#4 30-11-2022 10:20:10

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] gants sealskinz

J'ai des gants Sealskinz dans leur gamme chaude avec du primaloft, les allweather.
Alors ils sont bien imperméable, même étanches dans le sens où on peut plonger ses mains dans un lac ou une rivière sans que l'eau ne pénètre (si on ne dépasse l'entrée du gant bien sûr). Mais niveau chaleur j'ai connu mieux dans cette gamme de gants. En vélo ils ne me tiennent pas assez chauds pour descendre sous 0.
En activité type ski de rando ou marche rapide en raquette ils me conviennent jusqu'à -10 environ

J'ai aussi les ultragrips mais je les utilise en sous gants sous de moufles par grand froid et pour des actions ponctuelles et courtes, ou seuls en rando 3 saisons.

Dernière modification par wwwfabien (30-11-2022 10:50:00)

Hors ligne

#5 30-11-2022 15:17:51

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Vêtements] gants sealskinz

Quel "all weather" (tout temps)? Parce-que le site en référence plusieurs à différent prix.. Faut préciser big_smile C'est vrai que les ultra grip sont plutôt des sous gants mais j'ai besoin de dextérité et elle est déjà bien réduire avec ça..

Hors ligne

#6 30-11-2022 18:09:56

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] gants sealskinz

Ils ont changé les dénominations, les miens ressemblent aux All weather extreme cold :
https://www.sealskinz.com/products/wate … ther-glove

Hors ligne

#7 03-12-2022 01:57:30

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Vêtements] gants sealskinz

wwwfabien a écrit :

#671636Ils ont changé les dénominations, les miens ressemblent aux All weather extreme cold :
https://www.sealskinz.com/products/wate … ther-glove

Tu as connu mieux dans cette gamme, c'est à dire, quel modèle..? Et donc avec ceux-là, tu es ok en rando jusqu'à -10C° et vélo jusqu'à 0C°.. Et avec des sous gants en plus, tu es ok jusqu'à combien? Niveau dextérité, c'est pas trop par rapport à des ultragrip je suppose..?

Dernière modification par yegoz (03-12-2022 01:57:58)

Hors ligne

#8 03-12-2022 11:32:16

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] gants sealskinz

Je n'ai pas trop la place de mettre des sous gants dedans. S'il fait plus froid je sors les moufles en duvet DKT en rando et en vélo j'ai des gants 3 doigts rembourrés en primaloft.

Avant les Sealskinz j'ai eu des gants avec rembourrage en Thinsulate, notamment des Endura Luminite Thermal qui ne doivent plus exister. Je les trouvais plus efficaces dans le froid et le vent.

Niveau dextérité, les All weather extreme cold permettent quand même de monter une tente et de se faire à manger. Mais ils ne permettent pas des gestes aussi précis que les allgrips.
L'année dernière en Finlande j'ai testé des gants néoprène Endura (vélo donc), niveau dextérité c'est vraiment bien, mieux que les allgrips. Et quand tu n'as plus besoin de faire de gestes précis ils servent de sous gants dans les moufles. Inconvénient comme on respire très mal dedans, contrairement aux allgrips, ils finissent par être mouillés à l'intérieur. C'est comme dans une combi de plongée tu n'as pas froid pour autant mais il faut les faire sécher (ou geler) quand tu ne les porte plus.

Hors ligne

Pied de page des forums