Aller au contenu

Annonce

#1 28-06-2009 16:21:43

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

[Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Bonjour,

Je dois partir camper 28 jours en Norvège et je me demande si en plus du petit matelas mousse avec face alu je prends aussi mon matelas autogonflant de 1m20 encombrant et pesant 700g ?
J'ai peur que le sol ne soit très froid vu que dans le Nord ça sera du permafrost non ? Je ne vais à aucun moment camper sur de la neige ou de la glace toutefois.

Je peux toujours rajouter la couverture de survie pliée en 3 ou en 4 sous mon mousse au cas où. Cette solution a-t-elle un intérêt ?

Merci.

Dernière modification par Iksarfighter (29-12-2009 11:25:16)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#2 28-06-2009 18:45:15

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Kikoo Iksarfighter wink

Haha big_smile. Non c'est pas du permafrost!!! Ou alors peut-être dans un ou 2 coins bien planqué.

Donc tu peux oublier ton gros autogonflant. Et je te conseille de mieux te renseigner sur ta rando avant de partir, sinon tu risques d'avoir d'autres surprises. Où comptes-tu aller? J'ai fait 15 jours de rando dans les Lofoten pour ma part l'an passé (j'ai trouvé un bout de névé sur un flanc de montagne toujours ombragé et à près de 1000m).

eraz

Hors ligne

#3 28-06-2009 18:52:57

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Frais, mais pas froid.
Il peut rester un peu de neige par endroits au dessus de 1000m c'est vrai , mais la longueur des jours (et de l'ensoleillement) en été fait que le sol n'est pas glacial ...La couverture de survie peut servir de couche supplémentaire contre l'humidité.
Un autogonflant de 1m20 qui pèse 700g? Ouch...

Hors ligne

#4 28-06-2009 19:45:13

larsen
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

non, la Norvège c'est pas la fin de l'ère glaciaire...
Mais, il y a 1 mais, il peut rester beaucoup de neige en juillet dans pas mal de massifs autour des glaciers continentaux et restes d'inlandsis. Et donc beaucoup d'eau dans les cours d'eau et éventuellement des ponts suspendus encore "non suspendus" pour la saison 2009 ! J'en ai fait les frais en 2007 vers le 20 juillet, certaines traversées sont alors impossibles. Et même sur le site du DNT aucune info. On peut jeter un coup d'oeil à la webcam de Finse (1222m), il reste pas mal de neige cette année pour un 28 juin. (http://www.bt.no/kamera/article147.ece)
Par ailleurs prévoir du matos pour l'humidité et ne pas trop compter sur la philosophie "aujourd'hui il pleut, demain ça séchera, il suffit de qques heures de soleil...".
Dernier élément, la dimension MUL n'est pas trop à la mode (je vais me faire ...)dans ce pays.
Mais c'est néanmoins super et j'y retournerai !

Hors ligne

#5 28-06-2009 20:31:43

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

La terre ne dégèle qu'en surface, elle reste gelée en profondeur, c'est pour cela que je m'inquiétais. Mon autogonflant fait en fait plus de 1,20m, ça doit être 1,50m je pense, j'ai la flemme de le déplier pour mesurer...
J'ai bien envie de partir sans lui tout de même, surtout à cause de son volume... Surtout que ce n'est pas un truc dont on peut se débarrasser en route sans regrets.
Je ne suis pas en MUL, mais je trouve sur ce forum plein de bons conseils techniques sur la randonnée tout de même.
J'ai 49 ans et un peu de rhumatismes en prime, alors je me suis bricolé un "caddie/sac" que j'ai l'intention de traîner coolos sur route et pistes, et de planquer ou confier de temps en temps chez l'habitant pour faire une rando ou un sommet pépère avec mon petit sac à dos annexe...
Je vais faire Trolltigen et Geiranger et rester 7 jours dans le coin, puis Mo I Rana, filer vers la Suède et remonter par Jokkmok jusqu'où je pourrai en auto-stop (Nordkapp ? Alta ? Kiruna ?), puis Narvik, puis les Lofoten en 4/5j, puis un meeting de 4j à Hamaroy, puis train Oslo airport et glander 2/3 jours dans le coin en attendant mon avion lol.

Mon matos en photo : ( Copier-coller d'un autre post )

Je suis content. J'ai trouvé la tente qu'il me fallait à 42,50E. Elle est de qualité moyenne et un peu lourde, mais elle a un tapis de sol increvable et 100% étanche, une chambre intérieure et est d'une couleur excellente pour se fondre dans le paysage norvégien !

aceb2ab4499441a7e4956ecff7cc97e4544cc0.jpg

Toutefois un peu courte, on y rentre à l'aise, moi et mon sac/caddie.

5654ad869251d441be918013de7ac5c7b8a890.jpg

Je suis aussi en voie de finalisation de mon sac/caddie, fabriqué à l'aide d'un vieux sac à dos à claies alu et d'un caddie Andersen à 54E. L'ensemble chargé à bloc pèsera dans les 18Kg. La limite pour la compagnie Norwegian est 20Kg.
J'essaye de le bourrer à donf.
Il y a même un antivol de vélo !!!

3c1a946206740a8b7d220d3a814a82490edc44.jpg

Couplé à un petit sac à dos/bagage à main, c'est très cool.

61216a37f996140736e873ede391927cd26a78.jpg

Si je veux, je peux louer un vélo et attacher le caddie derrière le vélo, il est prévu pour.

Du coup j'ai fait chauffer la CB sur Internet et j'ai mon billet d'avion Bordeaux - Oslo AR et mes 4 billets de train  smile

- Toulouse - Bordeaux
- Bordeaux - Oslo G
- Oslo G - Andalsnes ( Trolltigen, Eidsdal, Geiranger )
- Andalsnes - Mo I Rana ( Lonsdal, Arvidjaur, Jokkomok puis soit Alta, soit Abisko. Puis Lofoten )
- Fauske - Oslo G
- Oslo G - Bordeaux

Dernière modification par Iksarfighter (28-06-2009 20:32:39)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#6 29-06-2009 08:16:53

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Aucune espèce de pergélisol à Fauske ni à Mo i Rana !
C'est l'été. Tu auras un temps tempéré, l'équivalent de mai chez nous. Tu pourras vivre en short, sauf les moustiques, localement enragés. Et on est bien certains qu'avec ton barda et ton inexpérience, tu es incapable d'approcher les glaciers et même les névés.

Fin juin à Sulitjelma vers le Virijaure, certes que j'étais le premier à passer depuis que ça ne passait plus à skis. Pas un bon souvenir, ça, d'enfoncer parfois aux cuisses. Mais tu n'arriveras pas à monter si haut.

Tu te fais de grosses illusions. Il y a déjà deux mille autostoppeurs pour le Nordkapp...
Croisé à l'AJ de Mosjøen un belge tentait depuis Mosjøen de monter en stop vers Mo i Rana. Moi je quitte le Nord pour rentrer, par Trondheim (avant une traversée du Trollheimen). Il y arrive dans la soirée. Il s'explique : toute la journée à tenter le stop vers le Nord. Fatigué, le soir il rentre à l'AJ, traverse la route, une voiture passe vers le Sud, machinalement, il fait le signe de stop, elle s'arrête, et le voilà de retour à Trondheim, fortement déconfit...

Toute ta préparation est ... Bôf, non, je n'en dis plus rien...
Je te souhaite quand même le meilleur voyage possible.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#7 29-06-2009 08:50:13

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Petits plans pour le stop:

Les ferries! Soit faire ami-ami avec des gens "véhiculés" à bord, soit se planter près du quai d'arrivée, avant que les véhicules accélèrent.
Le problème, c'est que de nombreuses voitures sont très pleines. Les camping-cars, un peu moins (mais les proprios hésitent un peu à voir leurs précieux fauteuils foulés par des autostoppeurs...)

Les campings! C'est toujours utile de faire connaissance avec ses voisins, et d'avoir l'air bien "pitoyable" du point de vue transport.

Moi, j'ai eu la chance d'aller jusqu'au Cap Nord avec une famille italienne en camping-car, et ils m'ont ensuite redescendue presque jusqu'à Alta!

Mais il faisait si mauvais que le Cap Nord, de toutes façons, on ne l'a pas vu, on s'est même perdus sur le parking (à l'époque un immense terrain vague gratuit, enfin immense je suppose...) tellement le brouillard était dense. Pluie, boue, brouillard, si pourri que la circulation s'est faite en convoi, comme en hiver.
Bon j'étais dans un état légèrement second  hmm, après la nuit passée avec une bande de tchèques bien approvisionnés en liquides divers, dans le dernier "camping" de la route, sous une pluie immonde...

Hors ligne

#8 29-06-2009 09:24:11

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Oki...

Le Nordkapp ce n'est pour moi que vraiment dans le meilleur des cas, du genre chaise à porteurs avec chauffage et corbeille de fruits, massages, plein soleil, une princesse norvégienne pour m'accueillir à l'arrivée... Et puis le Nordkapp ça sert juste à dire que l'on y a été, ce qui ne m'intéresse pas vraiment ! Si je peux raconter que je m'en suis approché mais que je n'y suis pas allé je serai encore plus content lol !
"Ah oui, j'étais à 1Km de Nordkapp mais j'ai dû faire demi-tour car il était temps de rentrer..." "Ah quel con !!!"

J'ai prévu plein d'itinéraires de remplacement dans le cas où l'auto-stop serait vraiment trop hard, et le principal de mes trajets se fera en train avec des billets achetés 40E chacun longtemps à l'avance. J'ai bien retenu la leçon de l'auto-stop en Norvège en 1993 ! Des heures à regarder passer des norvégiens qui ne te regardent même pas!!!, avec un miracle de temps en temps mais trop rare.

En altitude, ou après avoir "posé" mon barda dans une cache ou chez des gens, j'accèderai à des névés, mais je ne dormirai pas dessus c'est clair !
Et puis je vis toute l'année à 1100m d'altitude et la neige j'en mange du 01/11 au 30/04, je m'en passerai donc un peu pour mes vacances.

Mon système permettrait si je peaufinais, d'allier marche à pied sur route et piste et train-avion-auto-stop à de la rando MUL en équipant le petit sac à dos en conséquence et en trouvant une combine pour mettre le barda en sécurité quelque part de temps en temps pour s'échapper.
Vous me direz "Et le vélo aussi alors ?", sauf que pédaler sous la pluie et le vent ça me saoule, on ne peut même pas tenir un parapluie, on transpire à mort sous l'imper et un vélo c'est plus difficile à "planquer" quelque part dans la nature.

Manu.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#9 29-06-2009 16:55:48

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Donc pas de sol glaglaglacé sur mon parcours !
Merci à tous de votre aide wink

Manu.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#10 29-06-2009 18:48:36

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

bonjour,

Ce n'est pas la Norvège mais la Suède...mais le fil pourrait t'intéresser, quelques infos disponibles :

http://www.davidmanise.com/forum/index. … 208.0.html

sinon, le cap nord : bof.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#11 29-06-2009 22:22:27

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Aucun diable ni caddie ni chariot de ce genre n'a des roulettes capables de tenir longtemps. A fortiori derrière un vélo.
Oui, les remorques à vélo existent, mais les roues ont des roulements à billes, comme des vélos.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#12 30-06-2009 09:29:05

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Sans parler qu'avec des roues de ce diamètre, la stabilité du-dit caddie sera pour le moins précaire. Il va se renverser à chaque irrégularité de terrain à moins que tu ne roules à 5km.

Hors ligne

#13 30-06-2009 09:59:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Kikoo à tous wink

Je suis plus que dubitatif sur ce genre de produit...

J'ai déjà vu le même genre avec le carrix de Patrick (produit étudié pour...). Comme c'est sensé être facile à trimballer avec des idées du genre dépense physique pour 1kg porté = 3 kg tirés en carrix, ben il a fini avec un carrix lourd, pas adapté à notre randonnée, et galère dès qu'il y a un passage difficile (pour le carrix, parce qu'à pied cela passait tout seul).

Tu auras donc un sac à dos importable (18 kg... pas de confort de portage) et un machin galère à trimballer en dehors de la route goudronnée sad. Et derrière un vélo j'y crois pas 2 sec... as-tu seulement fait quelques essais?

eraz

Hors ligne

#14 30-06-2009 10:06:16

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

+1
Ceci dit, ça devrait être pratique pour faire les commissions (tout n'est pas perdu, donc wink)

Et pour atteler à un vélo, c'est ici smile

Dernière modification par velox (30-06-2009 10:08:39)

Hors ligne

#15 30-06-2009 12:45:48

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Vaer_dig_selv a écrit :

Aucun diable ni caddie ni chariot de ce genre n'a des roulettes capables de tenir longtemps. A fortiori derrière un vélo.
Oui, les remorques à vélo existent, mais les roues ont des roulements à billes, comme des vélos.

Le modèle haut de gamme à 160E a des roulements à billes, des roues de 25cm de diamètre et est garanti remorque de vélo, garde-boues et tout !

http://www.andersen-shopper.de/english/rop.php

Mon modèle à 60E est aussi donné comme remorquable à vélo par le constructeur Allemand Andersen Made in Germany :

http://www.andersen-shopper.de/english/sca.php

Je viens de graisser les axes avec des roues de la graisse aux silicones pour robinets, j'ai 1db maintenant quand ça roule, les pneus sont très souples et tendres.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#16 30-06-2009 12:50:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Au risque de me répéter, ce sont des chariots faits pour faire son marché, pas pour explorer la Norvège (ou même la Seine et Marne).
Made in Germany ou pas.
Après, c'est toi qui vois wink

Chez Andersen, le seul possible pour ton prjet (et encore...) c'est celui-ci

Dernière modification par velox (30-06-2009 12:52:08)

Hors ligne

#17 30-06-2009 12:56:58

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

coyotte26 a écrit :

Sans parler qu'avec des roues de ce diamètre, la stabilité du-dit caddie sera pour le moins précaire. Il va se renverser à chaque irrégularité de terrain à moins que tu ne roules à 5km.

J'arrive à 50 ans en Janvier et j'ai des rhumatismes dus à des mauvais gestes sportifs cumulés, j'ai aussi une ancienne fêlure de l'astragale consécutive à une chute à travers une tôle transparente en plastique qui était caché sous la neige alors que j'escaladais mon toit en raquettes à neige depuis une congère. Mais elle se fait oublier presque complètement maintenant.

Il est impensable pour moi de randonner à l'étranger à pied avec un sac à dos de plus de 7-8Kg et je n'ai pas les moyens de m'équiper en MUL haut de gamme. Alors j'ai intuité ce système.

J'ai l'intention de me la jouer très très cool et beaucoup de mes trajets sont déjà planifiés en train.

Je parle de louer un vélo mais certainement que cela ne se fera pas. Avec un caddie haut de gamme, on doit pouvoir toutefois l'atteler sans problème avec ses roues de 25cm à roulements à bille et sa charge maxi de 50Kg ! Et rester stable si l'on n'est pas excessivement sportif dans le coup de pédale.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#18 30-06-2009 13:02:44

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

je ne vois pas de rallonges pour tirer la bête. Tu comptes tirer ton chariot par son anse pendant tout ton voyage ? Tu ne crains pas des problèmes d'épaule, de coude et de poignet ?? Sérieusement, tu as testé ton système sur plus de quelques km ? Tu as testé sa stabilité à vélo ? En descente ? a 25-30km/h (ou plus) ?
Suffit de regarder les photos du constructeur pour comprendre que ce n'est pas conçu pour sortir de la ville. C'est fait pour faire 2-3km jusqu'au marché à un rythme pépére et en revenir ! Jamais ça ne passera le moindre chemin un tant soit peu caillouteux. Tu comptes marcher sur toute tout le temps ? On peut détourner de leur utilisation première de nombreux articles, les pousser dans leur derniers retranchement mais là à mon avis tu vas (beaucoup) trop loin et en Norvège au milieu de nulle part, tu feras quoi quand tes jolies petites roues en plastique auront été déchiquettées par les cailloux ou que le cadre, soumis à une épreuve qu'il n'est pas conçu pour subir se sera déssoudé ?

Hors ligne

#19 30-06-2009 13:04:46

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Je suis plus que dubitatif sur ce genre de produit...

J'ai déjà vu le même genre avec le carrix de Patrick (produit étudié pour...). Comme c'est sensé être facile à trimballer avec des idées du genre dépense physique pour 1kg porté = 3 kg tirés en carrix, ben il a fini avec un carrix lourd, pas adapté à notre randonnée, et galère dès qu'il y a un passage difficile (pour le carrix, parce qu'à pied cela passait tout seul).

Tu auras donc un sac à dos importable (18 kg... pas de confort de portage) et un machin galère à trimballer en dehors de la route goudronnée sad. Et derrière un vélo j'y crois pas 2 sec... as-tu seulement fait quelques essais?

eraz

Bizarre le Carrix et je vois une caution de 770E pour le louer avec son sac ! C'est cher ce machin.

Pas question d'épauler mon truc, j'ai d'ailleurs viré les sangles de portage. Je vais effectivement me cantonner aux routes goudronnées et pistes herbeuses ou en terre. Il a une petite capacité tout-terrain mais pour des petites distances et en allant très doucement, juste pour permettre de s'éloigner un petit peu des routes pour planter le camp. Il faut de la patience, mais la Norvège est tellement belle que flâner, même près ou sur les routes et visiter les villes en douceur est déjà suffisamment agréable.

Un truc auquel je ne pensais plus, je vais devoir souvent supporter le bruit horrible et continu des voitures qui passent, vu que je serai dès fois sur des axes très fréquentés, mais je mettrai des bouchons dans mes oreilles ou je sortirai mon baladeur avec écouteurs intra-auriculaires dans les moments les plus pénibles à ce niveau.

Espérons que ce ne sera pas des flots de touristes motorisés.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#20 30-06-2009 13:09:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Marcher au bord des routes sans même une info auditive sur les voitures qui arrivent dans ton dos?
Pour un piéton, ou un cycliste sur route, l'oreille est pourtant un organe essentiel!
Je te souhaite de ne jamais faire d'écart involontaire au mauvais moment.

Bon, bref...

Dernière modification par velox (30-06-2009 13:09:24)

Hors ligne

#21 30-06-2009 13:09:03

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

velox a écrit :

Au risque de me répéter, ce sont des chariots faits pour faire son marché, pas pour explorer la Norvège (ou même la Seine et Marne).
Made in Germany ou pas.
Après, c'est toi qui vois wink

Chez Andersen, le seul possible pour ton prjet (et encore...) c'est celui-ci

Ben ce truc-là semble top quand même :

http://www.andersen-shopper.de/english/rop.php

Un peu grand pour passer en bagage normal dans l'avion, mais si mon voyage se passe vraiment bien j'investirai dans ce genre l'année prochaine.

Et pis en prenant encore plus d'âge on en viendra peut-être à ça :

http://www.andersen-shopper.de/english/komf.php tongue

!

Dernière modification par Iksarfighter (30-06-2009 13:31:03)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#22 30-06-2009 13:23:44

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

coyotte26 a écrit :

je ne vois pas de rallonges pour tirer la bête. Tu comptes tirer ton chariot par son anse pendant tout ton voyage ? Tu ne crains pas des problèmes d'épaule, de coude et de poignet ?? Sérieusement, tu as testé ton système sur plus de quelques km ? Tu as testé sa stabilité à vélo ? En descente ? a 25-30km/h (ou plus) ?
Suffit de regarder les photos du constructeur pour comprendre que ce n'est pas conçu pour sortir de la ville. C'est fait pour faire 2-3km jusqu'au marché à un rythme pépére et en revenir ! Jamais ça ne passera le moindre chemin un tant soit peu caillouteux. Tu comptes marcher sur toute tout le temps ? On peut détourner de leur utilisation première de nombreux articles, les pousser dans leur derniers retranchement mais là à mon avis tu vas (beaucoup) trop loin et en Norvège au milieu de nulle part, tu feras quoi quand tes jolies petites roues en plastique auront été déchiquettées par les cailloux ou que le cadre, soumis à une épreuve qu'il n'est pas conçu pour subir se sera déssoudé ?

Je fais confiance aux ménagères allemandes ! Et leur exigence en erkonomie et en Kalité !!! YA !!!

Contre les problèmes traumatiques, il y a l'alternance bras droit/bras gauche, et un usage tranquille.

C'est toujours moins pire que de porter un sac de 18Kg sur le dos 6h par jour, à moins d'être né Sherpa.

Le vélo cela ne se fera certainement pas cette fois-ci avec ce modèle. Je n'ai pas pu tester chez moi, je n'ai pas de porte-bagage en ce moment pour l'accrocher.

Je demande à ce truc prévu pour supporter 40Kg d'arriver à faire 100Km sur routes goudronnées et pistes en terre avec un chargement de 18Kg et une utilisation soft.

J'ai confiance dans le cadre, mais les roues effectivement m'inquiètent un peu mais on verra bien. Au milieu de nulle part pour moi ça ne sera jamais bien loin d'une route fréquentée ou d'un lieu habité ne vous inquiétez pas.

J'ai surtout peur que les bagagistes m'explosent le truc à l'aller en balançant les bagages depuis la soute vers le chariot à bagages. Au retour je m'en fous, mais à l'aller ça me fait peur, je vais le baliser à mort "HOME MADE ! HANDLE WITH CARE TY !" lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#23 30-06-2009 13:30:20

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

velox a écrit :

Marcher au bord des routes sans même une info auditive sur les voitures qui arrivent dans ton dos?
Pour un piéton, ou un cycliste sur route, l'oreille est pourtant un organe essentiel!
Je te souhaite de ne jamais faire d'écart involontaire au mauvais moment.

Bon, bref...

Ben j'ai l'intention de marcher à gauche, face aux voitures qui arrivent, comme c'est obligatoire pour les piétons en France. Puis heu je n'irai pas non plus sur des rocades ou des autoroutes. D'ailleurs je ne compte pas m'approcher d'aucune "grande" ville.
Pour faire du stop, je traverserai avec précautions et je ne bougerai pratiquement pas de place et ferai face aux voitures qui arrivent.
Mais merci de t'inquiéter pour moi wink

EDIT : Par contre j'ai un peu peur d'attirer l'attention de la police et qu'ils ne m'interdisent de continuer mon voyage comme ça, mais bah je ne serai pas plus dangereux qu'un cycliste ou un piéton après tout !

Dernière modification par Iksarfighter (30-06-2009 13:44:39)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#24 30-06-2009 14:38:46

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Bonjour,
J'aimerais te faire partager ma modeste expérience du portage pour t'éviter les mêmes erreurs.
Voici ma première sortie MUL, 15 kg au total. Tant que tu es sur la route, ça va. A la première montée, au premier obstacle, c'est la galère.
6bf9196b0ccf81eef131e589a70d55c2510b0a.JPG

Ici, tu reconnaitras certainement le sac du shopper. J'ai pris la précaution de me fabriquer un chariot plutôt que de garder celui d'origine. Ce type de chariot est fait pour les courses uniquement, et pas pour avaler des km, ni se prendre une ornière. Tant que tu restes sur route, route forestière, ça va. Après c'est la galère.
d8b9e57f3785e3b3d31da23079db0088ffb05f.jpg
Une autre sortie :
a126ad1408a00f125a252cb68fde995610d981.jpg

Je reconnais aujourd'hui que le chariot est une fausse bonne idée. Il vaut mieux alléger ton sac à dos et partir avec l'essentiel.

Si tu restes sur route, mieux vaut un vélo. Pas de problème d'avion avec celui-ci par exemple :
f850b07e74ea680830b4c6a6d2390288b1981f.jpg

Patrick
sans chariot, ni sac à dos

Hors ligne

#25 30-06-2009 15:45:45

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Kikoo Iksarfighter wink

Excuses-moi d'insister...

Il est vrai qu'on pourrait avoir l'air de s'acharner un peu sur ton idée.

Mais je crois que l'on est plusieurs à penser que ton prototype n'est pas adapté... et pas adaptable... que fais-tu si il lâche au bout de 3 jours ou que tu te rends compte qu'il est trop galère de randonner avec ton caddie? Ce serait dommage de saboter tes vacances pour une fausse bonne idée.

Donc je te conseillerais de faire quelques tests poussés avant de partir pour pouvoir améliorer ton idée, alléger ton chargement ou changer d'optique avant qu'il ne soit trop tard.

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums