Aller au contenu

Annonce

#1 26-11-2005 16:38:49

LeRoidlaclasse
Membre
Inscription : 26-11-2005

[Abri] Raid 2 Coleman

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "Tente pour l'Islande?"

Bonjour, je pars l'été prochain en Islande. Je n'arrive pas à me décider pour l'achat de la tente. Je pense aller à Askja, région ou il y a pas mal de vent apparement. Je n'ai pas un budget important disons 100E. Que penser de la tente Coleman Raid?

Merci!

Hors ligne

#2 26-11-2005 18:06:15

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

LeRoidlaclasse a écrit :

Bonjour, je pars l'été prochain en Islande. Je n'arrive pas à me décider pour l'achat de la tente. Je pense aller à Askja, région ou il y a pas mal de vent apparement. Je n'ai pas un budget important disons 100E. Que penser de
la tente Coleman Raid ?

On dit ici qu'elle condense pas mal. Mais il te reste du temps pour fouiner sur Internet et dans
les enseignes de sport à la recherche de la bonne affaire. Go Sport soldait encore récemment
des Mountanin Marathon de North Face.

Hors ligne

#3 26-11-2005 23:21:52

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Dans ces prix il me vient à l'esprit la light tent de ferrino en 1 ou 2 places mais je ne l'ai jamais utilisée. Ferrino est une marque Italienne qui fait du bon matos. Leur divison High Lab fait parmis les meilleures tentes d'expédition. Mike Horn a choisi Ferrino pour ce que cela vaut...

Il me semble que Badabouille, qui nfait de la randonnée très longue durée en a une, faudrait lui demander ce qu'il en pense.

Voici un thread qui en parle:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … .php?id=47

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#4 27-11-2005 00:08:58

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 04-12-2005 23:13:33

crocolecroco3
Invité

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Arf !

   je viens de passer dix jours en Islande fin septembre avec la tente Raid2 de coleman j étais seul.

  il y a vraiment beaucoup de vent, aussi bien en force qu en durée, évite le poncho !

quand a la tente voici deux avis en faite : elle est inadapté a cet environement, trop de prise au vent,
ouverture merdatoire quand il pleut, forte condensation, prevoire un essuyage dans la nuit.

ça peux passer pour une nuit de temps en temps, sachant que le confort est limite tres bonne résistance à la pluie ( le matin il y a un lac sur le toit.

je vois deux solutions, soit tu investies ou loue une tente adaptée ( ronde avec plein d attache) soit ttu dors
à, la sauvage dans un sur sac

attention le cout de la vie est treeeeeeeeeeeesss chere je te recomande de partir avec des soupe lyhophilisée (celle sans cuisson) et des sachet de purée ( ca coupe la teneur en sel)

comme m'on dit les Islandais en rigolant "You are a Healthy man" tu es en pleine santé   


N'hesites pas à me contacter pour plus d'infos

#6 23-12-2005 17:42:00

LeRoidlaclasse
Membre
Inscription : 26-11-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Merci pour vos réponses, désolé de répondre si tard!!

Hors ligne

#7 23-12-2005 18:15:40

Maddog
Membre
Lieu : Réunion
Inscription : 21-07-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Je suis d'accord avec Crocolecroco3, sur la Coleman.(j'en ai eu une)

Et Ok, avec Kai sur la lightent de ferrino (j'en possède une de deux places, depuis trois ans maitenant), c une tres bonne tente, excellent rapport quailité prix environ 130 euros je croix cher deca(à comparer avec une Saracenai du vieux campeurs plus de 200euros, moin pratique à mon gout)
Je l'ai testé un peu dans toutes les conditions, mais surtout en norvège par pluie abondante pendant 6 à 8 heures et vent fort entre 80 et 100 KM/heure: résultat aucun problème!!!

Bon produit, pas tres lourde 1840gr, après remplacement de la housse et des sardines, et tres compacte!!

Hors ligne

#8 23-12-2005 19:11:16

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Le roi d'la classe a écrit :

Je n'ai pas un budget important disons 100E. Que penser de la tente Coleman Raid?

Tu as le Shelter de Jamet à 49.50 €. En investissant 20 € dans un arceau alu, tu obtiens un abri dans les 1.4 kg qui tient bien le vent de part un profil très bas (hauteur sous arceau de 75 cm). La condensation est importante comme le souligne le Vieux :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … dprd=65543

On la trouve également chez Expé. On tient à deux façon sardines et la résistance à la pluie est bonne ainsi que la tenue dans le temps.

Hors ligne

#9 23-12-2005 19:55:24

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

meo a écrit :

Tu as le Shelter de Jamet à 49.50 €. En investissant 20 € dans un arceau alu, tu obtiens un abri dans les 1.4 kg qui tient bien le vent (...)  résistance à la pluie est bonne ainsi que la tenue dans le temps.

J'en ai longtemps utilisé une, impec, que j'ai dû remplacer pour cause de perte au fond d'un grenier (si, ça arrive)

Je confirme la tenue au vent, le prix léger, le poids très raisonnable, l'utilité de remplacer l'arceau par un alu, la place juste ok pour deux si on s'aime (testé aussi)...

MAIS ATTENTION !
Sur ma seconde Shelter que j'ai acheté il y a 1 ans 1/2 à peu près les coutures n'étaient pas étanchées ! alors qu'elles l'étaient sur ma première.
Sous une pluie battante toute une nuit en montagne, ça fait toute la différence entre un peu d'humidité due à une inévitable condensation, et une grosse flaque d'eau au fond de la tente...

Donc : oui, bon choix, mais vérifiez bien que les coutures sont étanchées par bande thermosoudée, sinon, pas si intéressante.

nb : J'ai tenté de remédier au probleme avec une sorte de cire spéciale, bin ça marche pas.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#10 23-12-2005 20:54:15

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Il existe un produit qui s'appelle le seam grip, du genre de ce qu'on met sur les coutures des toiles siliconées (silnet) mais pour les toiles PU...

http://www.mcnett.com/page.cfm?pageID=549  pour PU
http://www.mcnett.com/page.cfm?pageID=553 pour toiles siliconées

J'utilise aussi le premier pour réparer les trous dans les guetres, veste et autres équipement genre gore-tex


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#11 23-12-2005 23:16:07

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

salut à tous,

La shelter de jamet ne produit-elle pas trop de condensation pour une utilisation a une personne?
@+


(-=+=-)

Hors ligne

#12 23-12-2005 23:37:54

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

moustic a écrit :

La shelter de jamet ne produit-elle pas trop de condensation pour une utilisation a une personne?

Le principal problème vient de la forme du vestibule. Il ne couvre pas le tapis de sol en cas de pluie comme l'illustre cette photo :

8babb3fbde2cdb9692f1849f738526c19cc17a.jpg

D'où nécessité dans ce cas de clore la porte, ce qui limite d'autant la ventilation. Mais encore une fois, il s'agit d'un abri fonctionnel et peu onéreux compatible avec une majorité de budgets wink Rien n'interdit de l'utiliser ensuite en complément lors de sorties en groupe ou d'en faire cadeau à un petit neveu wink

Hors ligne

#13 24-12-2005 00:05:18

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

ok merci pour ta reponse rapide.
Est-il possible d'utiliser a la place du petit arceaux une canne de randonnée telescopique adaptée a la hauteur?
Pour ce qui est du ptit neveu en fait j'ai que 14 ans donc pour l'instant j'en suis un peu loin wink


(-=+=-)

Hors ligne

#14 24-12-2005 00:38:35

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

moustic a écrit :

Est-il possible d'utiliser a la place du petit arceaux une canne de randonnée telescopique adaptée a la hauteur?

Ce petit arceau est formé de trois brins droits reliés par des charnières métalliques. Il coulisse dans un fourreau et culmine à une vingtaine de centimètres du sol. Difficile à mon avis de positionner une canne dans cette configuration. Mais les arceaux en fibre de verre d'origine ne sont pas excessivement lourds. La Shelter est fournie dans un sac de 50 x 15 cm. Un peu encombrant mais tu dois pouvoir compresser.

Pour ce qui est du ptit neveu en fait j'ai que 14 ans donc pour l'instant j'en suis un peu loin wink

smile

Dernière modification par meo (24-12-2005 00:50:26)

Hors ligne

#15 24-12-2005 11:13:07

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

En fait je voyais par "remplacer le petit arceaux"  a l'enlever et mettre la canne de randonée comme pour un abri c'est à dire à la mettre au fond de la tente en position debout mais si les arceaux ne sont pas tellement lourd c'est vrai qu'on peu laisser ceux d'origine...
@+


(-=+=-)

Hors ligne

#16 24-12-2005 11:34:35

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

moustic a écrit :

En fait je voyais par "remplacer le petit arceaux"  a l'enlever et mettre la canne de randonée comme pour un abri c'est à dire à la mettre au fond de la tente en position debout

L'arceau du fond est placé très bas. Je pense qur ta canne va être trop longue. Sinon il est possible de ne rien mettre si tu n'es pas trop grand.

Hors ligne

#17 24-12-2005 16:08:35

Pascal
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Je confirme tout ce qui a été dit sur la Coleman:très forte condensation , je dormais la porte ouverte pendant la nuit . Par contre l'étanchéité est très bonne , et je trouve qu'elle se comporte assez bien au vent:perso , j'avais juste pri des piquets plus long pour l'haubanage . Ceci dit , ce n'est pas une tente 2 places , ou alors pour enfants!

Hors ligne

#18 21-01-2006 16:31:38

ana
Membre
Inscription : 21-01-2006

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

[modération : fusion d'un nouveau sujet sur le même thème]

bonjour,
qu'est ce que vous pensez de la tente raid 2 coleman?
elle est super légère (980kg) ms nivo dimension 230 x 140 (60 aux pieds) c ptetr un peu juste?
il parait qu'on peut ressentir un léger sentiment de claustro...
et pis 90 euros!
merci de répondre vite c un kdo!

Hors ligne

#19 21-01-2006 17:17:08

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

ana a écrit :

bonjour,
qu'est ce que vous pensez de la tente raid 2 coleman?

salut,
si tu cherches bien il y a déjà des topics sur cette tente réputée à très forte condensation du fait de sa structure (simple toile) et de sa matière. Maintenant, si tu fais des raids, c'est un bon compromis du point de vue poids/résistance/prix. Enfin je crois, d'après ce qu'on peut lire ici ou là. MSR et TNF avec leur Zoïd et Marathon offrent une bonne alternative si on veut rester dans les mêmes catégories de poids.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#20 21-01-2006 19:30:29

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Bonsoir Ana,
Bonsoir les Mul,

Qu'est ce que vous pensez de la tente raid 2 coleman? Merci de répondre vite c un kdo!

Voir la réponse d'Ambrose. Ce cadeau est-il destiné à un chanceux randonnant en solo ou en duo ?

Hors ligne

#21 23-01-2006 19:48:30

Pascal
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Bonjour tout le monde , je me répète mais bon...Pour l'avoir testée pendant un mois,grosse condensation(because excellente étanchéité),mais il suffit de ne pas fermer la porte (juste la moustiquaire) , tente pour 2 si petite taille et très amoureux!Attention en enfilant les arceaux , il faut y aller doucement pour ne pas déchirer la toile .

Hors ligne

#22 23-01-2006 21:59:59

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Pascal a écrit :

Bonjour tout le monde , je me répète mais bon...Pour l'avoir testée pendant un mois,grosse condensation(because excellente étanchéité),mais il suffit de ne pas fermer la porte (juste la moustiquaire) , tente pour 2 si petite taille et très amoureux!Attention en enfilant les arceaux , il faut y aller doucement pour ne pas déchirer la toile .

Tu as raison cette  tente il faut l'oublier....


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#23 24-01-2006 00:32:28

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

ana a écrit :

elle est super légère (980kg)

lol    lol    lol

Hors ligne

#24 19-02-2006 22:20:27

mat38
Invité

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

crocolecroco3 a écrit :

Arf !

   je viens de passer dix jours en Islande fin septembre avec la tente Raid2 de coleman j étais seul.

  il y a vraiment beaucoup de vent, aussi bien en force qu en durée, évite le poncho !

quand a la tente voici deux avis en faite : elle est inadapté a cet environement, trop de prise au vent,
ouverture merdatoire quand il pleut, forte condensation, prevoire un essuyage dans la nuit.

ça peux passer pour une nuit de temps en temps, sachant que le confort est limite tres bonne résistance à la pluie ( le matin il y a un lac sur le toit.

je vois deux solutions, soit tu investies ou loue une tente adaptée ( ronde avec plein d attache) soit ttu dors
à, la sauvage dans un sur sac

attention le cout de la vie est treeeeeeeeeeeesss chere je te recomande de partir avec des soupe lyhophilisée (celle sans cuisson) et des sachet de purée ( ca coupe la teneur en sel)

comme m'on dit les Islandais en rigolant "You are a Healthy man" tu es en pleine santé   


N'hesites pas à me contacter pour plus d'infos

Salut j'envisage de faire 3 semaine de trk en islande fin aout 2006 as tu des itinétraires a me conseiller ?
le budjet par jour ca peux aller jusqu'a combien en camping  ?
merci

#25 23-02-2006 00:04:12

crocolecroco3
Invité

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

dans quel ville resides tu ?

tu peux prendre des infos sur www.abm.fr  je te conseil fortement d emporter du lyophilisé
l ideal est d etre autonome en nourriture le couts de la vie est tres élevé ....  perso je recommande des soupes ( sans cuisson) j ajoute de la purée mousseline

pas d importation de poisson, de produit laitier cru, de viande

le stop marche pas trop mal mais sur la route principale ....

beaucoup de vent

combien de temps pars tu ?

Pied de page des forums