Aller au contenu

Annonce

#1 30-06-2009 17:38:40

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

1550g - Liste XUL week-end Vosges

Kikoo à tous wink

Voici la liste XUL de mon matos emporté dans les Vosges pour la sortie XUL.

LISTE XUL

DANS LE SAC A DOS Gossamer Whisper 179 g

Couchage : 854 g
- cocoon parka 328 g
- sursac RAB ultra Bivy 183 g
- matelas mousse Gossamer (2 x 50x25 cm) 68 g
- tarp Integral Design 5x8" 220 g
- sardines ultra light titane 6 x 1g = 6g
- chaussettes possumdown BPL 45 g
- sachet plastique 4g

Cuisine : 114 g
- quart acier 300ml + couvercle alu 65 g
- bouteille 1,5L 40 g
- cuillère Spork 9g

Divers : 400 g
- poncho de secours Coglhans 50 g
- affaires toilette 18 g (serviette 5g, lentilles 8 g, brosse à dent 5 g)
- pharma 75g (bactigras brûlure, 2 désinfectants, 2 compresses, 2 compeed large, 2 compeed étroits, 3 strips, gel antibiotique, aspirine 550mg, smecta, lactibiane, 2 zomigoro migraine, lentille de secours, bande légère 2m x 10cm, rouleau de sparadrap 10mm x 3m, billet 50 euros, ziploc)
- kits réparations 16 g (fil, 2 aiguilles à coudre, 4 épingles de sûreté, 2 bouchons oreille, 20 cm de duct tape)
- couteau 4g
- frontale petzl 26g
- thermomètre 8g
- allumettes/lichens/mini bougie/heuille de bouleau 21g
- APN + housse 158 g
- carte A4 R°/V° 5 g
- ziploc 4g
- clé de voiture 15g


SUR MOI : 1 058 g
- chaussures techamphibian Salomon 623g
- 1 paire chaussettes Xsocks Trek light 57 g
- pantalon long Backpackinglight 107 g
- tshirt Odlo marathon 86g
- buff 37 g
- caleçon synthétique 45 g
- lunettes de soleil 25 g
- chapeau 58g
- 1 paquet mouchoirs 20g


Total sac-à-dos : 1 547 g

Sur moi : 1 412 g
Total général : 2 605 g

Les remarques générales sur la liste :
- je n'ai pas pris mon BB, j'ai fais plus simple : un mini feu pour préparer lyos/soupes et thé pour le petit déj. J'avais déjà pratiqué avant (par flemme de nettoyer ma gamelle...) et c'est sans problème. J'ai ajouté un couvercle alu bricolé maison sur la tasse pour éviter le goût de fumée et les cendres.
- je n'ai pas pris non plus de sac de couchage (ce que je fais souvent). J'aurais pu prendre mon top bag BPL de 300g pour plus de confort.
- j'ai testé mes sardines micro de chez BPL. C'est très bien en sol gelé mais trop faible pour un montage de tarp sérieux (j'ai utilisé des piquets en bois, comme d'hab)
- le poncho de Coglhans n'a pas pu être testé... sad. Ils annonçaient orages et tempête, pluie intermittentes sur les 3 jours... on a pris 3 gouttes au départ. J'ai porté le poncho 10 min en tout... sad. Ca m'a l'air tout-à-fait utilisable dans les conditions prévues : utilisation occasionnelle. Ceci dit, c'est du plastique, donc totalement imperméable, mais très fin et fragile.
- j'ai pris une attention particulière à réduire mes "essentiels" (la totalité des divers). Le tout tenait dans un ziploc de 18x20cm wink.
- j'ai pris mon mini couteau : une superbe lame en damas qui est la réplique miniature de mon couteau habituel (75mm de long pour une lame de 30 mm - étui aluminium)

Remarques sur le retour d'utilisation :
- dégoûté qu'on ai pas eu le temps annoncé (pas dur de faire XUL si il fait beau...). Il a juste plu la première nuit.
- j'ai dormi habillé dans mon sursac RAB. Celui-ci est nettement moins chaud que mon winter bivy habituel. Je n'ai pas eu du tout froid la première nuit à 1200m (12° au couchage, pas en dessous de 8° pendant la nuit). Par contre réveillé plusieurs fois la 2e nuit à 800m (température moins froide pourtant, de l'ordre de 10/12° au plus froid). On était en bord de lac, ce qui pourrait expliquer un ressenti plus froid à cause de l'humidité mais la première nuit on a dormi dans un brouillard léger... Je prendrais donc plutôt mon Winter bivy la prochaine fois, ou un pantalon long (je n'avais froid qu'aux jambes en fait... la partie découverte).
- pas de problème pour le feu sans réchaud malgré le bois mouillé pour la première nuit/premier matin et humide les jours suivants.
- mon couteau était très efficace en fait (c'est celui qui coupait le mieux, ça c'est sûr...). Nickel pour découper la côte de boeuf, pour le batonnage léger (bois de 2cm de diamètre) et couper le saucisson. C'était pas le plus rapide pour étaler le foie gras de Pat par contre wink.
- une technique XUL fait gagner et perdre du temps : gagner dans certains cas car c'est minimaliste : moins de choses à ranger/utiliser... et perdre car la préparation de la nourriture chaude est un peu plus longue.

EN CONCLUSION
Cette sortie XUL ne change pas énormément par rapport à ma pratique régulière (j'ai une liste de base qui doit faire environ 1kg de plus : gonflable, bushbuddy, titan kettle, divers moins optimisés et pantalon). Le gain de poids n'est donc pas extraordinaire : même si il est quasi divisé par 2 par rapport à mon sac habituel, cela ne fait que 1 kg de gain. Soit 1 jour 1/2 de nourriture... Ce qui est vraiment lourd dans la randonnée reste la nourriture. Donc le randonneur léger cherchera au maximum à profiter des possibilités de ravitaillement en route pour rester léger, ou bien optimiser au maximum sa nourriture pour la randonnée en autonomie. Bien sûr je ne sens pas du tout mon sac à dos avec un poids pareil, mais c'est presque pareil avec un sac plus lourd d'1kg. Par contre c'est agréable d'utiliser au maximum les ressources environnantes au détriment de celles emportées habituellement, de valoriser son expérience et de communier un peu plus avec la nature wink.

eraz

Dernière modification par eraz (03-05-2010 19:05:59)

Hors ligne

#2 30-06-2009 19:02:31

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Bien sympa comme liste.

J'aurais toujours la flemme d'allumer un feu pour faire de la bouffe chaude qd ce n'est pas un puree/confit de canard mais je dois avouer que j'apprecie le cote communion avec la nature.

Bon t'as oublie la carte vitale ou la carte d'identite mais on s'en tape wink

Comment positionnes-tu ton matelas?

Je me suis toujours demande si un couvercle d'alu ne pouvait pas tout simplement etre remplace par une simple feuille d'alu que tu trouves en grande surface et avec un petit systeme pour eviter que ca s'envole. D'autant plus que meme si le rendement est moins bon ce n'est pas grave car tu veux juste eviter les cendres dans ta tasse.

Mais globalement mon message est avant tout BRAVO smile

Hors ligne

#3 30-06-2009 19:43:19

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Salut eraz!
Juste une question: Combien pèse le quart en acier et pourquoi ce choix (au lieu du titane ou alu...)? :-)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#4 30-06-2009 19:50:29

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

NThony a écrit :

Je me suis toujours demande si un couvercle d'alu ne pouvait pas tout simplement etre remplace par une simple feuille d'alu que tu trouves en grande surface et avec un petit systeme pour eviter que ca s'envole.

Bah perso je ne me casse pas la tête : couvercle=boite de jus de fruit découpée, avec le bouchon collé dessus en guise de poignée de couvercle. Poids : 5g smile Ça donne un truc comme ça :
f0a0c1a196d7325bb503a300601a2e413344e4.jpg
Si il y a vraiment du vent, on peut tenir un peu le bouchon, mais en général le réchaud s'éteint avant que le couvercle ne s'envole lol
Je ne garantis pas que ce soit aussi efficace qu'un "vrai" couvercle par contre, il y a peut-être un peu de perte de chaleur. Cependant, on doit pouvoir bricoler un truc un peu mieux, plus recouvrant, assez facilement.

Sinon ta liste est impressionnante eraz, chapeau smile Le poids total doit être équivalent au poids de mon sac... à vide ! hmm Y'a encore du boulot dans l'air !

Hors ligne

#5 30-06-2009 19:58:09

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Alors moi je veux une photo du couteau ^^.
Et que peux-tu nous dire sur les chaussettes possumdown? C'est mieux que du merino?

Les bouchons d'oreilles dans le "kit réparation" c'est au cas où tu aurais à réparer tes oreilles big_smile. wink.

Bien bien comme liste...par contre le couchage...oui ok pour un truc d'une nuit, mais pas plus, sérieux, déjà sur un bon matelas je ne dors quasiment pas, mais sur...un petit morceau de...truc matelas...alors là XD, c'est quoi d'ailleurs c'est le nightlite qui se divise en 3 là? normalement de 74cm?

Hors ligne

#6 30-06-2009 20:09:39

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Ce qu'il y a de terrible avec ta liste, eraz, c'est qu"en y ajoutant un litre et demi d'eau, tu doubles le poids de ton sac.
A moins de prendre l'eau où elle se trouve en chemin - dans les myrtilles et les fraises des bois, en ce moment.
Mais là, très vite, on ne randonne plus, on cueille. smile

Hors ligne

#7 30-06-2009 22:42:17

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

NThony a écrit :

Bon t'as oublie la carte vitale ou la carte d'identite mais on s'en tape wink

Comment positionnes-tu ton matelas?

Je me suis toujours demande si un couvercle d'alu ne pouvait pas tout simplement etre remplace par une simple feuille d'alu que tu trouves en grande surface et avec un petit systeme pour eviter que ca s'envole. D'autant plus que meme si le rendement est moins bon ce n'est pas grave car tu veux juste eviter les cendres dans ta tasse.

Je prends pas de papiers en rando, ni de montre et surtout pas de portable wink

Pour le matelas, je le positionne sous les points d'appui : un morceau sous les épaules et un autre sous le bassin. Le reste touche très peu le sol en fait.

Pour le couvercle alu j'ai récupéré une feuille d'alu ArtEmboss qui permet de faire de l'embossage. Elle se déforme facilement et s'adapte aisément à ma tasse. Je replie juste les angles sur le rebord. Poids total : 3g.

denq a écrit :

Juste une question: Combien pèse le quart en acier et pourquoi ce choix (au lieu du titane ou alu...)? :-)

C'est une vielle tasse acier. J'en ai acheté 4 il y a quelques années pour toute la famille et je les trouve très bien. Super fiable, la boisson reste bien chaude (j'adore boire mon thé brûlant) et très facile d'entretien. De plus, je n'ai pas trouvé de tasse en titane franchement plus légère pour une même quantité (300 ml). Le poids est de 62g.

xROMUx a écrit :

Alors moi je veux une photo du couteau ^^.
Et que peux-tu nous dire sur les chaussettes possumdown? C'est mieux que du merino?

Les bouchons d'oreilles dans le "kit réparation" c'est au cas où tu aurais à réparer tes oreilles big_smile. wink.

Bien bien comme liste...par contre le couchage...oui ok pour un truc d'une nuit, mais pas plus, sérieux, déjà sur un bon matelas je ne dors quasiment pas, mais sur...un petit morceau de...truc matelas...alors là XD, c'est quoi d'ailleurs c'est le nightlite qui se divise en 3 là? normalement de 74cm?

Pour la photo je suis un fainéant, c'est pas gagné, mais je ferais ptet un effort.
Pour les chaussettes, elles ne me servent que pour dormir : je suis sûr d'avoir des pieds bien au sec et au chaud. Elles sont vraiment très confortables et très chaudes pour un poids mini. C'est le même genre que le mérino, en plus "vaporeux". Les bouchons d'oreille sont là car c'est un kit que j'utilise très rarement : ils restent propre. J'ai utilisé quelque rare fois des bouchons lors de tempêtes : le vent fait trop claquer le tarp et à tendance à me réveiller.

Pour le matelas, c'est effectivement le modèle type nightlite. En fait j'ai acheté le modèle long et j'ai coupé dedans, de manière à ce que les alvéoles s'emboitent parfaitement. J'ai dormi souvent sur la neige avec juste 3 morceaux de ce tapis qui est assez isolant et très confortable (et même une fois sur 2 uniquement, mais c'était pas confort wink).

velox a écrit :

Ce qu'il y a de terrible avec ta liste, eraz, c'est qu"en y ajoutant un litre et demi d'eau, tu doubles le poids de ton sac.
A moins de prendre l'eau où elle se trouve en chemin - dans les myrtilles et les fraises des bois, en ce moment.
Mais là, très vite, on ne randonne plus, on cueille. smile

On a pas trouvé de myrtilles, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché! Par contre on a mangé des fraises des bois.
Et tu as raison, le poids du matériel lui-même est dérisoire en comparaison du poids de la nourriture. C'est pourquoi la démarche XUL atteint vite ses limites en fait. Et quelqu'un qui jeûne 2 jours aura un sac plus léger en étant juste MUL. Ceci dit il n'y a pas une grande différence de confort entre XUL et MUL à mon avis. J'ai un peu plus rationalisé mon matériel, mais j'ai gardé le même comportement en fait. 80% de ma liste XUL est ma liste MUL habituelle, et les 20% restant, j'ai optimisé en fonction de mon expérience et en faisant un peu attention. Alors qu'habituellement, je ne pèse rien et je prends mes affaires beaucoup plus à l'arrache.
Ceci dit dans les Vosges, on trouve de l'eau partout et je n'ai jamais plus d'un litre et demi sur moi, en général moins en journée (sauf si il fait très chaud) et je ne fais le plein qu'avant le bivouac du soir.

eraz

Dernière modification par eraz (01-07-2009 06:21:21)

Hors ligne

#8 30-06-2009 23:39:46

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Ah oui j'ai vu pour les chaussettes, en fait c'est 40%merino 40% possum, et le reste du synthétique. Donc chaude solides, légères et confortables. C'est bien ça. Dommage que BPL.co.uk n'ont pas les produits US.

Allez une tite photo, allez, s'il te plait big_smile.

Je me souviens de ton grand, il est pas mal, alors en petit ça doit être beau.

Tu prends pas tes papiers en rando? bah t'as peut-être pas tords, mais perso je ne ferais pas ça, oui si à la limite pour un jour ou deux, ok, mais plus, je prends pas le risque. pour 50g en plus (je compte toutes les cartes dedans...c'est que c'est pas léger c'est bouts de plastoche).

Une quart inox? 62g, ben oui...moi j'avais fait un quart inox avec un vieux thermos il faisait 75g je pense, sans manche ni rien, et à peu près 450ml, j'lai jeté car il y avait eu des produits chimiques dedans. (j'bois plus là dedans après!).


(édit:comme Eraz à corrigé j'ai enlevé la partie où je lui disait que je n'avais pas écrit un message, et qu'il avait mis mon nom, juste pour le dire wink ).

Dernière modification par xROMUx (01-07-2009 23:28:43)

Hors ligne

#9 01-07-2009 06:28:06

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Kikoo wink

J'ai corrigé pour velox.

Ben prendre mes papiers en rando, pourquoi faire? Cela servirait peut-être pour établir un procès-verbal... mais bon.
Cela fait 40 ans que je randonne, on m'a JAMAIS demandé mes papiers.

Le jour où on me les demande, ils sont restés à la voiture. Je pense qu'une grande partie des randonneurs, ramasseurs de champignons et autres qui font la promenade du dimanche n'ont pas leurs papiers avec eux.

eraz

Hors ligne

#10 01-07-2009 06:32:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

C'est pas tant en cas  -fort improbable - de contrôle d'identité (Ça ne m'était même pas venu à l'esprit)
Plutôt en cas de malaise, accident, ou ce genre de choses (identité + carte vitale + le n° d'une personne à joindre).

Dernière modification par velox (01-07-2009 06:39:17)

Hors ligne

#11 01-07-2009 10:03:52

p0ulp3
Membre
Inscription : 30-03-2009

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

velox a écrit :

C'est pas tant en cas  -fort improbable - de contrôle d'identité (Ça ne m'était même pas venu à l'esprit)
Plutôt en cas de malaise, accident, ou ce genre de choses (identité + carte vitale + le n° d'une personne à joindre).

Yep, un bon compromis pour ca, c'est une photocopie recto de la carte d'identité, verso de la carte vitale, plus le n° des personnes à joindre et tout info importante en cas d'accident (bras bionique, exo squelette etc). Tu peux logiquement tout faire tenir sur le quart d'une feuille A4, donc à peine 2g pour pas mal de sécurité quand meme .

Hors ligne

#12 01-07-2009 10:07:37

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Bien vu.
Mais comme j'emporte généralement un chèque vierge au kazou, l'original de la CI est préférable.

Hors ligne

#13 01-07-2009 10:26:58

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

velox a écrit :

... l'original de la Carte d'identité ...

à l'avantage de ne pas craindre l'eau smile


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#14 02-07-2009 01:03:59

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

velox a écrit :

C'est pas tant en cas  -fort improbable - de contrôle d'identité (Ça ne m'était même pas venu à l'esprit)
Plutôt en cas de malaise, accident, ou ce genre de choses (identité + carte vitale + le n° d'une personne à joindre).

Kikoo velox wink

Le fait d'avoir une carte d'identité ou une carte vitale ne changera rien aux soins éventuels à prodiguer. Quand à un proche contacté, soit tu es conscient et dans ce cas là il n'y a pas de problème, soit tu es inconscient et un proche ne servira à rien wink (à part l'inquiéter davantage...).

Il est vrai que ce n'est pas grand chose à transporter, mais j'essaie de me débarrasser le plus possible de notre foutue civilisation omniprésente quand je randonne... Le seul matériel technologique que j'emporte est une frontale en fait. Me balader avec mon numéro de sécu, mon nom sur une carte d'identité, une carte vitale... j'aurais l'impression d'aimer être un numéro (non je ne suis pas un numéro! wink). J'ai le sentiment d'être plus proche de la nature environnante comme ça.

eraz

Hors ligne

#15 02-07-2009 01:41:04

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

eraz a écrit :

Le fait d'avoir une carte d'identité ou une carte vitale ne changera rien aux soins éventuels à prodiguer. Quand à un proche contacté, soit tu es conscient et dans ce cas là il n'y a pas de problème, soit tu es inconscient et un proche ne servira à rien wink (à part l'inquiéter davantage...).

Ahem. D'accord, ça ne change rien aux soins à prodiguer dans l'immédiat, mais il n'y a pas que ça dans un accident. Quelques exemples :

Imaginons un accident grave, tu es transporté à l'hôpital et restes inconscient plusieurs semaines. Au bout de quelques jours, tes proches vont commencer à s'inquiéter et contacter la police et les hôpitaux du coin. Certes ils vont finir par te trouver, mais si tu avais eu tes papiers sur toi, cela leur aurait évité cette démarche pas forcément très agréable dans ces moments-là. Pour les proches, le fait de rester dans l'ignorance est souvent pire que de prendre une mauvaise nouvelle en pleine face...

Imaginons un cas encore pire... décès. Tu as éventuellement le profil d'un donneur d'organes. Si tu as ta carte d'identité sur toi, les secours pourront rapidement vérifier si tu es inscrit au registre national des refus ou non. Et même topo que dans le paragraphe ci-dessus concernant l'alerte des proches.

Accessoirement, ça peut être utile de noter également son groupe sanguin, et les éventuelles soucis (genre allergies...) pouvant survenir lors de l'administration des premiers soins : allergie à un anesthésiant, allergie au latex, produits/médicaments contre-indiqués etc.

Désolée, mon post n'est pas gai, je ne te souhaite pas le pire pour autant ! big_smile

Hors ligne

#16 02-07-2009 02:28:46

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Basi a écrit :

Imaginons un cas encore pire... décès. Tu as éventuellement le profil d'un donneur d'organes. Si tu as ta carte d'identité sur toi, les secours pourront rapidement vérifier si tu es inscrit au registre national des refus ou non. Et même topo que dans le paragraphe ci-dessus concernant l'alerte des proches.

Kikoo Basi wink

Première remarque positive et que je trouve vraiment valable sur le fait de prendre ses papiers. Effectivement j'ai une carte de donneur... Et je n'ai pas pensé à cette éventualité. Je ferai une copie de la carte de donneur : il y a mon nom et mes coordonnées dessus. Comme cela tout est parfait wink.

eraz

Hors ligne

#17 02-07-2009 10:35:31

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Juste un petit HS sur le don d'organe pour dire que j'ai appris il y a peu que la carte de donneur n'avait pas de valeur légale et qu'il est donc très important d'informer ses proches de sa volonté de donner. Sur le principe du consentement présumé (si on ne s'est pas inscrit sur un registre national de refus on est considéré comme un donneur potentiel) ce sont généralement ces proches qui infirmeront ou confirmeront la volonté de la personne décédée...

SP

Hors ligne

#18 03-05-2010 16:03:22

entrelaterreetleciel
Membre
Inscription : 18-12-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Juste une petite info.

Indiquer son résus ou d'autres infos médicales, c'est bien. Le seul hic est que les pompiers et secouristes n'ont pas le droit de fouiller dans les affaires de la victime ( en raison des plaintes pour vol...). Donc, si infos, y a, il est préférable de l'écrire à un endroit parfaitement visible (sur les vêtements, le front, etc.) . Mais bon, faut pas craindre le ridicule.

lol

Dernière modification par entrelaterreetleciel (03-05-2010 16:04:15)

Hors ligne

#19 03-05-2010 18:58:24

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Kikoo à tous wink

Pfff... se plaindre parce qu'un médecin ou un secouriste recherche des papiers... les gens sont débiles et les gens qui font les règlementations encore plus.. sad

J'en profite pour mettre ma liste à jour wink

eraz

Hors ligne

#20 28-05-2010 16:14:32

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

eraz a écrit :

- pantalon long Backpackinglight 107 g
eraz

Eraz, ton pantalon de 107g me bluffe! En quoi est-il fait pour être si léger? (c'est le poids de mes shorts de course!)

Hors ligne

#21 28-05-2010 16:52:11

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

jeronimo a écrit :

Eraz, ton pantalon de 107g me bluffe! En quoi est-il fait pour être si léger? (c'est le poids de mes shorts de course!)

Kikoo Jeronimo wink

C'est ce modèle ci : http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … _pant.html

Collection thorofare. Il existe une chemise de - de 150g dans la même collection.

Cela ressemble à un ripstop léger, mais mat, agréable au toucher et très respirant.
Je n'ai pas encore fait de retour dessus car je ne l'ai porté qu'un quinzaine de jours pour l'instant. Mais mes premières impressions sont très bonnes : excellent pantalon 3 saisons. Il est très léger, très respirant, pas salissant dans ma couleur (la plus sombre), possède 3 vraies poches (les 2 poches hautes sont agréables en chauffe main : il n'y a qu'un mesh léger, donc tes mains sont directement en contact avec tes cuisses à priori bien chaudes si tu marches...) dont une zippée. L'encombrement est très déduit (1/2 L environ).

eraz

Hors ligne

#22 28-05-2010 16:55:38

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Tu as pris quelle taille?
je me rappelle qu'on est de la même hauteur mais que tu es plus mince, c'est ça?

Hors ligne

#23 28-05-2010 17:02:38

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

big_smile

J'ai pris une taille S (je mesure 1m81 pour 63 kg, tout en muscles comme chacun le sait wink).
Ma fille a pris une taill XS (1m66 pour 52 kg).

Ils nous vont bien. N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos. Il y a également une table pour choisir sa taille de fringues si je me souviens bien.

eraz

Hors ligne

#24 28-05-2010 17:08:20

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

lol
C'est incroyable les illusions que l'on peut avoir sur soi-même!
Je ne vais pas en dire plus car j'ai trop la honte, mais je reconnais que je suis moins haut et moins léger! wink

Merci pour les infos, la collection Thorofare est chère mais bien tentante...

Hors ligne

#25 25-01-2012 18:33:31

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : 1550g - Liste XUL week-end Vosges

Salut eraz,

est-ce que par hasard tu saurais avec quel tissu est fabriqué ton pantalon? j'ai bien regardé sur BPL, je trouve pas.
Merci smile

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums