Aller au contenu

Annonce

#101 22-04-2011 14:35:50

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

tomy29 a écrit :

A propos du Four Dog, BushBuddy et du Qvist, combien de temps mettent-ils à se refroidir?

raphaelh a écrit :

Je peux parler du Qvist Bushcooker que je connais bien. J'ai pas chronométré, mais le weekend dernier j'ai fait du thé le matin, et le temps de boire le thé, le réchaud était froid.

Pour que ça refroidisse encore plus vite, dès que t'as enlevé la popote tu peux retourner le réchaud pour faire tomber les braises (je les met dans un trou creusé dans le sol, j'arrose d'eau et je recouvre de terre). Sinon t'attends que les braises se consument, ce qui n'est pas si long non plus car normalement t'as mis que des petites brindilles et pas des grosses bûches en chêne smile

Vitesse de refroidissement idem pour le Bushbuddy ultra, ça va très vite...

SP

Hors ligne

#102 22-04-2011 14:48:29

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

ovisgmelini a écrit :
tomy29 a écrit :

A propos du Four Dog, BushBuddy et du Qvist, combien de temps mettent-ils à se refroidir?

raphaelh a écrit :

Je peux parler du Qvist Bushcooker que je connais bien. J'ai pas chronométré, mais le weekend dernier j'ai fait du thé le matin, et le temps de boire le thé, le réchaud était froid.

Pour que ça refroidisse encore plus vite, dès que t'as enlevé la popote tu peux retourner le réchaud pour faire tomber les braises (je les met dans un trou creusé dans le sol, j'arrose d'eau et je recouvre de terre). Sinon t'attends que les braises se consument, ce qui n'est pas si long non plus car normalement t'as mis que des petites brindilles et pas des grosses bûches en chêne smile

Vitesse de refroidissement idem pour le Bushbuddy ultra, ça va très vite...

SP

Idem pour le fourdog LT1, très rapide smile

Hors ligne

#103 02-05-2011 16:20:02

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

DBL a écrit :
Peyo a écrit :

Tiens je viens de me rendre compte d'un truc.

Le FourDog Bushcooker est plus simple à allumer. Comme il est ouvert en dessous (via ses ailettes) , il suffit d'y passer la flamme d'un briquet ou d'une allumette pour l'allumer.

Plus simple que d'allumer un réchaud par le dessus

J'avais la même idée mais je n'ai pas réussi à le faire prendre par en-dessous. Je crois que je l'avais trop bourré.

J'ai testé l'allumage par le dessous, et ça marche bien, mais en général j'allume pas comme ça. Je trouve plus pratique d'enflammer une petite poignée d'herbes sèches, je pose ça au fond avant de me brûler les doigts, et je dispose des brindilles de plus en plus grosses sur les flammes.

Quand tout est trop humide j'utilise un petit bout de bois gras et je fais pareil.

Mais avec la coupelle et un peu d'alcool dedans, ça doit permettre aussi d'allumer le réchaud par en dessous, y'a pleins de possibilités smile

Hors ligne

#104 02-05-2011 16:49:21

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

tomy29 a écrit :

A propos du Four Dog, BushBuddy et du Qvist, combien de temps mettent-ils à se refroidir?

Maintenant que j'ai reçu mon FourDog Bushcooker LT 2, je peux en parler aussi smile

Il se refroidit encore plus vite que le Qvist : juste après avoir fait bouillir de l'eau, je l'ai pris au niveau de la rangée de trous du bas pour le déplacer, et je ne me suis pas brûlé. Comme il n'a pas vraiment de fond et qu'il est bien aéré en bas, c'était pas très chaud.

Voilà sinon je l'ai testé en mode bois sur ma terrasse hier soir avec ma popote Snow Peak Titanium 900. Y'avait déjà de l'au dedans, donc je l'ai mise telle quelle. C'était rempli jusqu'à la marque 25 oz, ce qui fait 740 mL, faudra que je ressaye avec 500 mL, mais en général je rempli toujours ma popotte, l'eau qui reste sert à faire une tisane smile

J'allume un petit bout de bois gras, je le pose sur les ailettes, j'enclenche le chrono et je commence à le charger en bois, avec des brindilles de plus en plus grosses.

Vers 6 minutes j'entend des frémissements dans la popote (qui avait son couvercle). Curieux, je soulève, mais c'était encore pas vraiment en train de bouillir. Et là les flammes commencent à baisser, du coup je réalimente le réchaud, mais en remettant du bois ça casse les belles flammes le temps que ça reparte, alors que l'eau était presque à ébullition.

Vers 10 minutes ça commence à bouillir. Au bout de 11 minutes à gros bouillons.

Il devait faire dans les 15°C vers 20h, pas trop de vent mais un peu. Avec un pare-vent ça aurait été mieux je pense.

Voilà je trouve qu'il marche plutôt pas mal, maintenant faut que j'apprenne à le maîtriser comme je maîtrise mon Qvist Bushcooker, et ensuite seulement je pourrais les comparer. Avec mon Qvist je sais instinctivement quelle quantité de bois mettre, à quel moment en remettre,... C'est pas encore le cas avec le FourDog, donc le temps d'ébullition que j'ai constaté hier soir n'a aucune signification.

Et j'attend aussi de voir ce qu'il vaut au niveau durabilité, car un peu déçu du Qvist qui est fendu alors que je ne l'ai jamais maltraité sad

Hors ligne

#105 03-05-2011 11:39:29

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Nouveau test hier soir en mode alcool et ensuite mode bois, toujours sur ma terrasse, 15°C, peu de vent, mais avec pare-vent, et 500 mL d'eau froide du robinet.

* Mode alcool : j'ai réussi à mettre 1 (fl) oz, soit 30 mL, dans la petite coupelle, d'après les graduations sur ma bouteille à alcool Vargo.

J'allume la coupelle, je place le FourDog LT2 dessus, puis la popote, en déclenchant le chrono. Pas de période d'amorçage, les flammes commencent directement à tourbillonner. L'eau bout à gros bouillons en 4 min 30 s, et à 5 min le réchaud s'éteind. Donc c'est pile poil pour faire bouillir 1/2 L d'eau smile

* Mode bois : j'ai rempli le FourDog LT2 de brindilles, fines vers le bas, et plus grosses sur le dessus. J'ai mis la coupelle à alcool avec 5 ou 6 gouttes dedans, que j'allume, ensuite je place le FourDog chargé dessus, puis je met la popote en déclenchant le chrono. L'eau bout à gros bouillons en 8 min 15 s.

En comparaison, le Qvist Bushcooker dans les mêmes conditions, mais allumé avec un morceau de bois gras (on ne peut pas l'allumer par le dessous) met 8 min 30 s depuis l'allumage.

Donc en gros, les 2 Bushcooker sont comparables, mais le FourDog est beaucoup plus léger, et permet le mode alcool qui est vraiment rapide.

Hors ligne

#106 03-05-2011 12:52:41

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Pour démarrer à l'alcool un qvist, bushbuddy, backcountry boiler  etc..  de l'alcool gélifié en bouteille marche très bien.
Avec une petite bouteille ( 7g contenance 20g d'alcool )  j'allume une cinquantaine de feux.

Dernière modification par Frederic (03-05-2011 12:52:55)

Hors ligne

#107 30-06-2011 10:11:19

RATATOSK
Membre
Inscription : 23-05-2011

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Il semblerait qu'il y ait deux types de coupelles:

- une plate et large qui, d'après mes calculs ferait 60mL à condition de remplir à ras bord
- une plus élevée mais plus étroite que je ne possède pas.

Au départ je voulais me payer le bushbudy, mais en voyant certaines photos du réchaud complètement bouffé par la rouille, je me suis ravisé. J'utilise donc le LT2 depuis quelques mois dans le cadre de mes sorties du WE (escalade, pêche, rando etc.), y compris par temps de merde.

J'en ai fait une review sur youtube (et bien sur je ne sais pas comment insérer une vidéo sur forum et il semblerait que ça ne soit pas possible... philosophie MUL ? smile.

e117504868f60c23e4be09dc2e75fe28ec549e.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=UDdxjvYJWsI

Hors ligne

#108 30-06-2011 11:34:11

plachoun
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 15-02-2011

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

C'est quel couteau que tu utilises pour batonner dans la vidéo ? Il me plait bien.  cool

Hors ligne

#109 30-06-2011 11:52:45

Akouelle
Membre
Lieu : Cernay, Haut-Rhin, Elsass
Inscription : 22-06-2010

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

plachoun a écrit :

C'est quel couteau que tu utilises pour batonner dans la vidéo ? Il me plait bien.  cool

Je pense que c'est ça

Très lourd.

Dans la même marque tu as ça

wink

Akouelle


Denne vun Milhüse esch's égàl wenn d'Strosburier in de rhin brùnze
Les gens de Mulhouse se moquent bien que les Strasbourgeois pissent dans le Rhin

Hors ligne

#110 30-06-2011 12:16:23

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Tres belle vidéo ! Les commentaires sont a la fois drôles et intéressants. Merci !  big_smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#111 30-06-2011 12:31:40

ULK
Membre
Inscription : 10-05-2011

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

RATATOSK a écrit :

Il semblerait qu'il y ait deux types de coupelles:

- une plate et large qui, d'après mes calculs ferait 60mL à condition de remplir à ras bord
- une plus élevée mais plus étroite que je ne possède pas.

Au départ je voulais me payer le bushbudy, mais en voyant certaines photos du réchaud complètement bouffé par la rouille, je me suis ravisé. J'utilise donc le LT2 depuis quelques mois dans le cadre de mes sorties du WE (escalade, pêche, rando etc.), y compris par temps de merde.

J'en ai fait une review sur youtube (et bien sur je ne sais pas comment insérer une vidéo sur forum et il semblerait que ça ne soit pas possible... philosophie MUL ? smile.

http://i2.ytimg.com/vi/UDdxjvYJWsI/default.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=UDdxjvYJWsI

J'ai eu un doute au début et puis .... je me suis vraiment bien marré et en plus j'ai appris des choses  lol  lol  lol

Hors ligne

#112 30-06-2011 12:50:23

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

RATATOSK a écrit :

Au départ je voulais me payer le bushbudy, mais en voyant certaines photos du réchaud complètement bouffé par la rouille, je me suis ravisé.

Kikoo RATATOSK wink

Je sais pas où tu as vu tes photos de BB rouillés, j'ai utilisé le mien de façon très intensive, depuis 3/4 ans, par tous temps et sans y prendre le moindre soin et j'ai pas un point de rouille...

eraz

Hors ligne

#113 30-06-2011 13:01:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

J'ai vu ça passer chez DM, complètement corrodé. De souvenir c'était en rando côtière, je me demande s'il n'avait pas fait trempette.

[Edit] ici


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#114 30-06-2011 13:16:29

RATATOSK
Membre
Inscription : 23-05-2011

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

plachoun a écrit :

C'est quel couteau que tu utilises pour batonner dans la vidéo ? Il me plait bien.  cool

Un ESEE4, c'est assez lourd.

Hum tout mon matos n'est pas MUL. Par contre j'adore venir piocher des idées chez vous.

Dernière modification par RATATOSK (30-06-2011 13:19:18)

Hors ligne

#115 30-06-2011 15:58:32

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

fredlafouine a écrit :

J'ai vu ça passer chez DM, complètement corrodé. De souvenir c'était en rando côtière, je me demande s'il n'avait pas fait trempette.

[Edit] ici

Kikoo Fred wink

Non ça c'est un Bushcooker, rien à voir avec le BushBuddy (sauf que la conception est pompée dessus) mais ce n'est pas le même matériau apparemment.

eraz

Hors ligne

#116 30-06-2011 16:15:24

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Je sais, c'est comme le Portsalut c'est écrit dessus. smile

Bushcooker comme bushbuddy : Il n'est pas étonnant que de l'inox "basique" soit corrodé de la sorte si il y a contact puis stagnation (6mois!) d'eau salée (il randonnait en kayak le gars). Le plus simple c'est de tester  : Eraz si t'as une bassine qui traîne chez toi, tu sais ce qu'il te reste à faire à la fin de l'été. big_smile

On part en HS là, cette discussion concerne les Bushcooker Fourdog titane.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#117 01-08-2011 10:51:15

kittah
Membre
Inscription : 01-08-2011

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Pour nous, le choix du Fourdog bushcooker LT2 est super pour cuisiner pour 2 personnes.
Utilisation essentiellement en mode bois, il est pas mal du tout, il refroidit vite à mon goût (pas testé autre matériel donc je ne peux pas comparer).
Achat en France chez : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=391748
Boutique très sympa pour le matériel ultra-léger !.

A votre avis, si je souhaite utiliser le LT2 en mode alcool - pour un repas ... En combien de temps l'alcool se consume t-il ?
Je n'ai aucune idée de la quantité à prendre pour 9 jours de randonnée en France (dans le Centre).

Merci à ceux qui ont testé ... de bien vouloir me guider !

Hors ligne

#118 10-01-2012 18:17:04

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

après avoir lu le sujet, j'arrive pas à me décider entre ce modèle qu'arklight me conseille et le F!re profi, modèle qui a ma sympathie depuis pas mal de temps. Peyo, pense, a juste titre surement car je ne l'ai jamais vu, qu'il est trop fragile et les risque de perdre une pièce est important. Néanmoins, il possède quand même un parevent prévu pour ce modèle (pour avoir testé un parevent fait maison sur un réchaud à bois mode rabus). Il me semble plus puissant aussi?

Bref, dans la gamme réchaud 2 personnes (bien que je suis seul, j'aime avoir une marge de sécurité) et pour les réchauds à bois, plus de monde = plus grosse réserve = pas besoin d'être à coté pendant 20 min pour alimenter le rabus.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#119 11-01-2012 12:19:09

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

hilda a écrit :

...
Bref, dans la gamme réchaud 2 personnes (bien que je suis seul, j'aime avoir une marge de sécurité) et pour les réchauds à bois, plus de monde = plus grosse réserve = pas besoin d'être à coté pendant 20 min pour alimenter le rabus.

Le Rabus d'origine a exactement la même taille de foyer que le LT1, et c'est vrai que c'est un peu juste, mais tu peux faire un plus gros RABUS lol - et c'est gratos wink ! L'emboîtement n'a pas besoin d'être parfait, tu peux prendre une large variété de boîte, et en particulier une boîte en alu pour la partie extérieure.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#120 11-01-2012 12:30:47

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

mad a écrit :
hilda a écrit :

...
Bref, dans la gamme réchaud 2 personnes (bien que je suis seul, j'aime avoir une marge de sécurité) et pour les réchauds à bois, plus de monde = plus grosse réserve = pas besoin d'être à coté pendant 20 min pour alimenter le rabus.

Le Rabus d'origine a exactement la même taille de foyer que le LT1, et c'est vrai que c'est un peu juste, mais tu peux faire un plus gros RABUS lol - et c'est gratos wink ! L'emboîtement n'a pas besoin d'être parfait, tu peux prendre une large variété de boîte, et en particulier une boîte en alu pour la partie extérieure.

j'avais fait un plus plus gros rabus pour saint jacques y'a un peu moins d'un an. APrès deux semaines d'utilisation normale (3x par jours), le machin a commencé à déconner (déformation du à la chaleur ou au transport) : support popote qui ne tient plus, et les deux  boites de conserve (une grosse style ravioli 4 p) et une moyenne dedans ne s’emboîte plus.

Bref, je veux passer sur quelque chose de fiable  smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#121 11-01-2012 14:41:20

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Si tu souhaites quelque chose de fiable et fait main je peux te conseiller un "Domi 33".
Testé par ma pomme et des amis sur la Via Alpina cet été, il a tenu sans souci les 4 mois de rando (80-100 chauffes, peut-être même plus) et serait prêt à repartir. Tout ça pour 50g et quelques euros seulement.
Le plan est ici

SP

Hors ligne

#122 11-01-2012 14:51:37

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

il ressemble au qvist non?

edit : oups, un peu HS j'arrête d'en parler ici

Dernière modification par hilda (11-01-2012 14:51:56)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#123 01-08-2012 23:02:40

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

RATATOSK a écrit :

Il semblerait qu'il y ait deux types de coupelles:

- une plate et large qui, d'après mes calculs ferait 60mL à condition de remplir à ras bord
- une plus élevée mais plus étroite que je ne possède pas.

Au départ je voulais me payer le bushbudy, mais en voyant certaines photos du réchaud complètement bouffé par la rouille, je me suis ravisé. J'utilise donc le LT2 depuis quelques mois dans le cadre de mes sorties du WE (escalade, pêche, rando etc.), y compris par temps de merde.

J'en ai fait une review sur youtube (et bien sur je ne sais pas comment insérer une vidéo sur forum et il semblerait que ça ne soit pas possible... philosophie MUL ? smile.

http://i2.ytimg.com/vi/UDdxjvYJWsI/default.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=UDdxjvYJWsI

Je comprend pas pourquoi tu dois scier des branches entières pour l’alimenter. Sur sa vidéo du Bushbuddy Era se contente de mettre de petits brindilles et cela semble suffir. J'était tenté par ce modèle qui est 2 fois plus leger que le Bushbuddy mais j'ai l impression qu'il consomme plus. Ai je loupé u episode?

Hors ligne

#124 22-05-2013 18:39:46

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Bonjour bonjour smile
J'aimerai savoir si il y a d'autres retours concernant ce réchaud ? Je pense de plus en plus à m'orienté vers le bois avec en plus la possibilité d'y mettre de l'alcool si altitude.
J'aimerai des retours, notamment par rapport au BB. Dans ce comparatif déja évoqué http://ccorbridge.wordpress.com/2009/08 … ddy-ultra/ ; on y voit une différence du simple au bouble pour le temps d'ébulition, mais bon ... certains ont ils faire la même comparaison ?

De plus aux possesseur de LT1 , faire bouillir de l'eau pour des pates pour 2 personnes , est ce raisonnable ou est ce qu' on en finit pas ? (200-300 g de pattes)
Je me doute que le LT 2 est préférable mais quand je serai tout seul, j'en aurai peut être pas besoin donc à voir ...

Un pare vent est il nécessaire ?

Merci

Hors ligne

#125 02-08-2013 10:56:20

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Un petit retour sur le LT1 utilisé une douzaine de jours sur la GTJ fin juin, début juillet, en condition humide.

Jusqu’à présent, j’utilisais l’Evernew. Ce retour sera donc influencé par la comparaison avec l’Evernew.

Fabrication, taille, stabilité, rangement et solidité.

La fabrication respire l’artisanat, soudures, répartition des trous, découpe des ailettes du fond, ce qui lui donne un certain charme. Le diamètre du LT1 est supérieur au diamètre du réchaud Evernew, ce qui le rend beaucoup plus stable. Par contre, comme il ne se démonte pas, sa hauteur l’empêche de rentrer dans une Titan Kettle ou la bouilloire Evernew de 900 ml. Il dépasse la hauteur de l’Evernew 900 ml de 8 mm. Il y a là une contradiction entre ce que recommande la notice pour une bonne efficacité, une popote de grand diamètre et peu haute, et le type de popote dans laquelle il peut rentrer, une popote haute de diamètre réduit.

Je le range malgré tout dans la bouilloire Evernew 900 ml, le couvercle maintenu par un élastique. Le réchaud prend quasiment tout le volume de la popote, alors que l’Evernew y laisse de la place pour ranger, par exemple, des aliments en sachet.

Lors de la cuisson, la popote étant posée sur 4 points seulement, le réchaud ne vient pas avec la popote lorsque l’on soulève celle-ci, contrairement au réchaud Evernew dont la partie haute a tendance à rester collée au fond de la popote.

Sa fabrication est plus solide que l’Evernew. Je ne me risquerai cependant pas à monter dessus comme dans la vidéo de Four Dog.

Cuisson en mode bois.

Le démarrage avec un démarreur naturel type épines de pin est OK, bien que légèrement plus compliqué qu’avec l’Evernew. En effet, on ne peut démarrer le Four Dog que par le dessus, alors que l’on présente l’allumette pour enflammer les épines par le trou du bas de l’Evernew. Un orifice traversant les deux parois du Four Dog aurait été bienvenu (à moins que cela ne nuise à l’efficacité du réchaud).

Bizarrement, je n’ai jamais réussi à le démarrer en versant de l’alcool sur le bois, contrairement à l’Evernew.

Si le bois est bien sec, on constate rapidement que ce sont bien les gaz chauds sortant des trous de la paroi intérieure qui brûlent, avec peu de fumées. La popote est moins encrassée qu’avec l’Evernew, et il laisse assez peu de cendre.

Comme on ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur du réchaud, il faut veiller à toujours alimenter le réchaud. En effet, il a tendance à s’éteindre subitement. On peut souffler pour redémarrer sans enlever la popote après alimentation en brindilles.

Je n’ai pas constaté de différence significative de temps de cuisson avec du bois sec par rapport à l’Evernew. Avec du bois humide, c’est galére pour les deux réchauds.
Peut être d’ailleurs plus avec le Four Dog car le bois pourri génère des dépôts importants qu’on ne peut pas évacuer puisque pas d’orifice traversant les deux parois pour y introduire un piquet de tente en titane, par exemple, et faire du ménage dans les cendres.

De par sa construction, il m’a semblé moins souffrir du vent que l’Evernew. Pour ces deux réchauds, je n’utilise pas de pare vent.

Mode alcool.

Le réchaud est livré avec un brûleur à alcool à positionner dans le réchaud. Il est plus rustique et léger que le brûleur de l’Evernew. Toujours utile en dépannage pour popoter sous l’abri en cas de pluie.

Notice d’utilisation

Le réchaud est fourni avec une notice rédigée en mauvais anglais (orthographe), qui ne correspond pas toujours au produit. Pour le mode alcool, la notice dit de placer la coupelle sous le réchaud, alors qu’il est livré avec un brûleur qui ne peut se positionner que dans le réchaud.

Conclusion.

Les points forts sont, pour moi, sa stabilité, sa solidité et le fait qu’il encrasse moins la popote.
Par contre, il est plus lourd et volumineux que l’Evernew, ce qui, dans une démarche d’allégement, est un critère important.

J’hésite donc pour ma prochaine balade entre les deux…


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums