Aller au contenu

#1 19-07-2009 18:11:38

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Nouveauté TarpTent: Moment

Henri Shire l'avait promis: la Moment solo vient de sortir. Mais pourquoi tout le monde copie t'il la laser?
http://www.tarptent.com/moment.html


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#2 19-07-2009 18:14:57

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

C'est tout le contraire: la laser est en fait un plagiat par anticipation wink (©Oulipo)

Dernière modification par velox (19-07-2009 18:15:25)

Hors ligne

#3 19-07-2009 18:33:20

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Intéressant car son montage est sans doute moins critique que celui de la Laser Comp avec moins de points d'ancrage au sol : "Fast pitch with foldable PitchLoc carbon fiber end struts. Struts never need to be removed." Le petit mât terminal de la Laser Comp est remplacé par un support en V inversé qui se replie.

De plus, il y a des aérations. Reste à voir ses autres caractéristiques.

Dernière modification par marcheur75 (19-07-2009 18:33:42)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#4 19-07-2009 19:20:31

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Et puis le prix n'est pas copié sur la Laser heureusement smile

Hors ligne

#5 19-07-2009 21:34:06

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

salut,

Je l'ai commandé. Premier essai dès la semaine suivant son arrivée. Possible que j'ai une laser à vendre!


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#6 20-07-2009 21:35:46

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

J'attends tes tests avec impatience, cette tente me fait de l'oeil smile

Hors ligne

#7 20-07-2009 21:51:38

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

une "laser like"avec seulement deux sardines, cela va faire des heureux. Mais que se passe-t-il si une sardine a mal été plantée et s'arrache à cause du vent ? il y a peu de marge de sécurité.

Autre remarque, avec le nombre croissant de modèles chez tarptent je commence a avoir du mal à discerner les nuances au niveau de l'utilisation de chaque modèle. Va-t-il abandonner certains anciens modèles ? ...

Hors ligne

#8 21-07-2009 12:35:43

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Les modèles Terra Nova utilisent un tissu plein, là, il s'agit bien d'une mono paroi et de tissu mesh pour être protégé des insectes..
J'aime bien la facilité de montage, la possibilité d'ajouter un arceau dans le sens de la longueur de la tente, meilleure tenue au vent.
Avec 213 cms en mono paroi, c'est un peu juste pour ma taille.
C'est une belle tente.

Dernière modification par odinius (21-07-2009 12:41:57)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#9 07-08-2009 20:09:31

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

patbald125 a écrit :

salut,

Je l'ai commandé. Premier essai dès la semaine suivant son arrivée. Possible que j'ai une laser à vendre!

Hello Patrick,
L'as-tu reçue ? si oui, quels sont tes premiers commentaires ?

Bonne soirée !

Hors ligne

#10 07-08-2009 20:18:05

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Pas encore reçue, Henri avait annoncé un peu de retard.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#11 08-08-2009 12:13:00

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

patbald125 a écrit :

Pas encore reçue, Henri avait annoncé un peu de retard.

Bon , ben il n'y a plus qu'a attendre, préviens nous quand tu la recevras, je n'en doute pas d'ailleurs.

Dernière modification par odinius (08-08-2009 12:13:17)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#12 22-09-2009 11:42:58

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Alors Pat, elle en est où cette tente? smile

Hors ligne

#13 22-09-2009 13:28:28

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

NThony a écrit :

Alors Pat, elle en est où cette tente? smile

Je pense qu'elle a du rester chez Henry.

Dernière modification par odinius (22-09-2009 13:29:45)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#14 28-12-2009 18:11:21

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

J'ai reçu la mienne smile

commandée le 29/10, expédiée le 4/12 et arrivée le 22/12.
Comme précédemment (pour la Contrail) elle a échappé aux taxes et TVA.

Faudra être patient, je n'aurai l'occasion de la monter en plein air que courant janvier, avec un vrai test courant février.
Je l'ai quand même bien inspectée, et je dois dire que c'est du beau boulot.

Hors ligne

#15 28-12-2009 18:23:14

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

DBL a écrit :

J'ai reçu la mienne smile
commandée le 29/10, expédiée le 4/12 et arrivée le 22/12.
Comme précédemment (pour la Contrail) elle a échappé aux taxes et TVA.
Faudra être patient, je n'aurai l'occasion de la monter en plein air que courant janvier, avec un vrai test courant février.
Je l'ai quand même bien inspectée, et je dois dire que c'est du beau boulot.

C'est sympa.
Pour le test en février, je voudrais bien être de sortie également (si la santé va mieux, hein  big_smile )
Sinon, tes premières impressions ??


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#16 29-12-2009 11:39:24

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

odinius a écrit :

Sinon, tes premières impressions ??

rien de plus pour le moment, mais j'ai trouvé une galerie photo assez détaillée, avec une video (tout en bas).

j'espère que ta santé s'améliore wink

Hors ligne

#17 29-12-2009 12:12:42

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

DBL a écrit :

rien de plus pour le moment, mais j'ai trouvé une galerie photo assez détaillée, avec une video (tout en bas).

Sans vouloir te mettre la pression, je suis vraiment pressé d'avoir tes impressions wink Ca fait un long moment que je lorgne dessus pour de futurs voyages à vélo...

Hors ligne

#18 29-12-2009 18:13:21

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Bonjour,

J'ai également fait l'acquisition de la Moment dans le but de rando vélo.
Je l'ai reçu la semaine dernière et l'ai rapidement montée dans ma "petite salle à manger" afin d'avoir une première impression.

Par manque de place je n'ai pu la tendre correctement dans sa longueur et donc, de par sa conception aux extrémités, elle n'était pas non plus correctement tendue dans la largeur des extrémités, ce qui a induit un espace intérieur, toujours aux extrémités,  un peu étroit pour ma taille (1m84).

J'ai oublié de préciser que j'ai fait ce premier test en auto-porté à l'aide de l'arceau supplémentaire.

Sinon l'ensemble est de bonne facture.

J'attends donc moi aussi de pouvoir la tester en grandeur nature pour vous faire un petit retour.

Pascal.

Hors ligne

#19 10-01-2010 14:40:33

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Je viens de publier sur mon blog, de quoi vous faire une idée des dimensions du vestibule.


Notez que la largeur du  vestibule est modulable  !  Cette fonctionnalité n'est pas indiquée dans la notice et pourrait facilement passer inaperçue.
L'espace gagné pour le vestibule est bien sûr perdu à l'intérieur.

Hors ligne

#20 10-01-2010 15:15:41

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

merci, c'est vraiment une super idée


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#21 10-01-2010 16:08:56

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

DBL a écrit :

Merci pour ces quelques photos.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#22 10-01-2010 16:32:26

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Bonjour,

Merci pour ce retour DBL.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore pu effectuer un montage correct de la Moment, je suis impatient mais mon appartement ne me permet de le faire aisément.
Je souhaite m'acheter un Clearview, penses-tu que le regular, rectangulaire ou momie trouvera assez de place à l'intérieur ?

Pour la petite histoire, j'ai découvert ton blog lorsque je me suis décider  à acheter une Moment et un Clearview, j'y ai pris l'idée du Arkmat par dessus le Clearview par temps froid wink

Merci.

@+

edit : ajout de l'auteur du CR smile

Dernière modification par aenima (10-01-2010 16:47:04)

Hors ligne

#23 10-01-2010 17:15:44

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

aenima a écrit :

Je souhaite m'acheter un Clearview, penses-tu que le regular, rectangulaire ou momie trouvera assez de place à l'intérieur ?

oui, le matelas (rectangle blanc) illustrant les dimensions sur le site tarptent correspond à un regular (20" x 72"). Il reste de la place pour mettre des objets à l'opposé du vestibule (à gauche sur le dessin).

Dans le prochain épisode je m'occuperai de l'espace intérieur plus largement smile

Hors ligne

#24 12-01-2010 21:39:50

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Bonsoir,

Merci DBL pour la réponse au sujet du Matelas.

J'ai enfin pu faire un test dans ma salle à magner, ce fut sportif, pas trop de place.
Je n'ai pas réussi a tendre le tapis de sol aussi bien que ce que l'on peut voir sur les photos du site de DBL ou bien sur le lien vers picasa fourni plus haut.

@DBL : As-tu utiliser le montage en autoportant avec l'arceau supplémentaire ou bien as-tu tendu la toile en accrochant les extrémités des cordes à des meubles ?
Peut être est-ce dû également au fait que les petits mats des extrémités glissent sur le parquet alors que sur la terre ils accrocheraient un peu, non ?

Enfin, je cherche a comprendre comment m'y prendre pour bien la tendre car il est clair que je perds un peu d'espace à l'intérieur.

Sinon, elle est nickel, légère, la finesse de la toile laisse même une appréhension lors de la mise sous tension smile.
Il semble y avoir aussi pas mal d'astuce a découvrir à l'intérieur, de nombreux petits points d'accroche sont présents et tous n'ont pas leur utilisation décrite quelque part sur internet smile.

Voila, vivement un montage à l'extérieur puis un test réel.

Remarque : il semble que la Moment prise en photo sur picasa ne soit pas tout à fait identique à la notre, la toile descend jusqu'au ras du sol aux extrémités smile.

Pascal.

Hors ligne

#25 13-01-2010 18:01:45

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

aenima a écrit :

@DBL : As-tu utiliser le montage en autoportant avec l'arceau supplémentaire ou bien as-tu tendu la toile en accrochant les extrémités des cordes à des meubles ?
Peut être est-ce dû également au fait que les petits mats des extrémités glissent sur le parquet alors que sur la terre ils accrocheraient un peu, non ?

Non pas en autoportant. J'ai fixé un corde aux points d'encrage des sardines et à des meubles (avec un objet lourd sur la corde côté tente pour la maintenir au sol). Effectivement les petits mats glissent sur le sol, ce ne sera pas ainsi en extérieur.

aenima a écrit :

Remarque : il semble que la Moment prise en photo sur picasa ne soit pas tout à fait identique à la notre, la toile descend jusqu'au ras du sol aux extrémités

je pense qu'elle est identique mais l'herbe est haute smile

Hors ligne

Pied de page des forums