Aller au contenu

Annonce

#226 10-01-2023 19:14:15

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Erreurs de débutant lors d'un bivouac | Bétisier du mul

tolliv a écrit :

#673647Combien de psychanalystes se sont suicidés déjà ?
lol unicorn lol

Trop neutral  Malheureusement hmm  Le dernier a demandé une hospitalisation suite à un entretien où je lui avouais avoir trouver ma Pandora, que je vivais comme un na'vis,  ressentant le besoin de me connecter à la faune grâce à ma queue.. Son diagnostic: bouffée délirante aiguë et zoophilie lol

Je te dis pas sa tronche quand je me suis enfuis de son bureau avec mon ikran  wink

unicorn

Je retourne à mes chips smile

A pluche.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (10-01-2023 19:15:49)

Hors ligne

#227 09-02-2023 16:54:37

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Erreurs de débutant lors d'un bivouac | Bétisier du mul

Pour déterrer une ancre à neige, j'ai utilisé la poignée de mon bâton ultra-léger, qui avait passé la nuit dans la neige (donc probablement encore un peu gelée)
J'ai cassé le bâton  ops


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#228 09-02-2023 22:29:49

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Erreurs de débutant lors d'un bivouac | Bétisier du mul

J’arrive en début de soirée le long d’une rivière. Je suis bien en hauteur de la rivière ça va bien se passer. Je trouve une zone bien plate, ça me semble parfait. Je vais me coucher tôt ce soir. Je prends mon temps et m’installe tranquillement. Je.. m’allonge dans le plus grand des calmes. Je ferme les yeux, m’assoupi tendrement, et..... PAF ! Une grande lumière s’allume. Je m’étais installé juste sous un lampadaire. cool


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#229 23-04-2024 19:45:19

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Erreurs de débutant lors d'un bivouac | Bétisier du mul

Retrouver un vieux abri inutilisé et se dire tiens super, justement ce dont j avais besoin. Mais pourquoi donc je l avais complètement mis de coté? Mystère.

Ne pas trouver de spot plat , une zone en légère pente dans un chemin forestier abandonné fera l affaire. Apres tout , en sur-sac, j ai l habitude et cela ne pose pas de soucis.

8ejNdyOJZ.20240420_181101.jpeg

Cela ne se voit pas , mais il pleut. Cela va durer toute la nuit et neige au petit matin.

Notez le tapis de sol en sac poubelle, glissant a souhait. Associé a un SDC glissant, et c est parti pour une nuit avec les pieds qui dépassent au fond (et toujours en stress de faire tomber le mat) et la pluie qui tombe sur ma tete malgres les genoux pliés.

C est bon, je me rappelle pourquoi je ne m en servais pas. il manque 20cm de longueur.

Hors ligne

#230 23-04-2024 21:12:43

Joker
Membre
Lieu : Grenoble - La Roche syr Foron
Inscription : 12-09-2013

Re : Erreurs de débutant lors d'un bivouac | Bétisier du mul

Cet été, je prévois de prendre le train retrouver ma femme et mes enfants dans les Bauges pour un petit bivouac en famille.
Comme c'est improvisé, je dois prendre tout le matériel pour 4 et de quoi manger.

Après une bonne suée, j'arrive à la gare en vélo monte dans letrain avec mes 2 sac à dos bien remplis.

Le train part et ... je m'apperçois que j'ai oublié la tente !
j'étais tellement occupé sur tout le reste du matériel que j'en ai oublié l'essentiel

Résultat, une nuit à la belle étoile à peine fraîche et les enfant qui en redemande !  lol  eek


Y'a pas de mauvais temps, y'a que des mauvais vêtements !

Hors ligne

#231 Hier 10:50:51

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Erreurs de débutant lors d'un bivouac | Bétisier du mul

Erreur de débutant vers 1970... hmm

J'étais en camp d'hiver dans la neige mouillée dans une zone humide (Suippes) à "l'abri" d'une tente patrouille en coton donc ouverte sur les cotés et avec des trous dans le double toit et le tapis de sol. Evidemment, de l'eau ruisselait du dessus, et du vent passait entre la tente et ce qu'il subsistait du tapis de sol.

Comme matelas isolant nous avions une couverture de laine/acrylique pliée en deux (je l'ai toujours), complétée par des journaux.  Evidemment au bout de quelques temps les journaux étaient trempés du fait de l'absence d'étanchéité du haut, du coté et du fond de la tente ainsi que des entrées sorties de la tente.

Bref, durant la nuit comme les petits copains j'avais un peu froid dans mes sous vêtements en coton ou polyester. Je disposais d'un sac de couchage en synthétique assez fin de forme enveloppe (rien d'autre pour les enfants à cette époque) et naturellement je me suis roulé en boule dedans (à l'époque je pouvais) durant la nuit et j'ai respiré dedans.

Au petit matin il y avait du gel dans le sac et j'avais froid...et j'ai eu encore plus froid la nuit suivante.  sad

Conclusion : ne jamais respirer dans son sac de couchage, même synthétique.  devil


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

Pied de page des forums