Aller au contenu

#26 09-12-2008 13:15:17

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Salut à tous je serais interressée par la 2 ou la 3 (1 seule...) par contre je ne peux pas organiser, mais donnerais volontier un coup de main smile.
mad je serais interressée par le prèt de matos, si tu estimes qu'un solar 300 n'est pas adapté au programme.

mad a écrit :

Il y aurait :

1) une rando organisée par Bison dans le Nord

2) une rando sur la Loire  (je peux sans doute l'organiser et prêter du matos)

3) une sur la Vézère et/ou la Dordogne .

D'autres ?

Qui pense aller où ? On peut copier-coller et éditer cette liste par exemple smile

2) Flo

3) Flo


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#27 09-12-2008 13:47:52

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Flo a écrit :

Salut à tous je serais interressée par la 2 ou la 3 (1 seule...) par contre je ne peux pas organiser, mais donnerais volontier un coup de main smile.
mad je serais interressée par le prèt de matos, si tu estimes qu'un solar 300 n'est pas adapté au programme.

mad a écrit :

Il y aurait :

1) une rando organisée par Bison dans le Nord

2) une rando sur la Loire  (je peux sans doute l'organiser et prêter du matos)

3) une sur la Vézère et/ou la Dordogne .

D'autres ?

Qui pense aller où ? On peut copier-coller et éditer cette liste par exemple smile

2) Flo

3) Flo

Si, je pense qu'on fera justement un programme où les gonflables seront adaptés. J'ai deux Hélios 380, donc si j'en utilise un avec Vé, je peux équiper deux autres participants. Au pire, je sortirai aussi mon biplace Nautiraid ...

Mais qui dit gonflable, dit fesses dans l'eau, donc pas trop tôt en saison wink

Il y aura peu-être aussi des gens du forum de Carnets d'Aventure qui seraient intéressés...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#28 09-12-2008 16:52:18

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Une sortie kayak ? Yes !
Depuis le temps avec Marina qu'on veux se faire ça. Par contre pas sur d'avoir le temps en 2009 sad

Hors ligne

#29 09-12-2008 19:53:49

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

jcl a écrit :

Une sortie kayak ? Yes !
Depuis le temps avec Marina qu'on veux se faire ça. Par contre pas sur d'avoir le temps en 2009 sad

Mais si !
Je vais bien arriver à vous convaincre !
Au pire, on en fait une sur mesure en RP wink


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#30 09-12-2008 21:18:48

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Mais qui dit gonflable, dit fesses dans l'eau, donc pas trop tôt en saison wink

En fait n'étant pas une grande fan de Rika Zaraï big_smile sur le solar 300 j'utilise déja une petite réhausse genre planche de natation c'est assez efficace.

Dernière modification par Flo (09-12-2008 21:52:01)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#31 09-12-2008 21:38:12

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Flo a écrit :
mad a écrit :

Mais qui dit gonflable, dit fesses dans l'eau, donc pas trop tôt en saison wink

En fait n'étant pas une grande fan de Rika Zaraï big_smile sur le solar j'utilise déja une petite réhausse genre planche de natation c'est assez efficace.

Moi pas comprendre, moi pas y en avoir la télé lol

En gros, tu veux dire que tu évites de te mouiller les fesses en prenant un coussin, c'est ça ?

En biplace, c'est le co..on qui est derrière (moi) qui se mouille le popotin, Vé, devant, est au sec sad ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#32 10-12-2008 19:07:45

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Il y aurait :

1) une rando organisée par Bison dans le Nord

2) une rando sur la Loire  (je peux sans doute l'organiser et prêter du matos)

3) une sur la Vézère et/ou la Dordogne .

D'autres ?

Qui pense aller où ? On peut copier-coller et éditer cette liste par exemple smile

1)

2) Flo
Oscar (à 3 en famille, si cool)

3) Flo
Oscar en famille sur 1 semaine à 10 jours cet été

mad a écrit :

D'autres ?:)

Certainement, mais on ouvrira d'autres fils de discussion pour cela.

Y avait aussi le message de Yann (n°14 de ce fil :https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=6511) pour une éventuelle rando sur l'eau avec des enfants, les 24 et 25 juillet.
Perso, je suis très intéressé par la rando sur l'eau, ou à pied, avec des enfants. A la journée, en week end ou à la semaine.  Mais ne sais pas encore commen sera organisé mon été.

Dernière modification par Oscar (10-12-2008 19:12:23)

Hors ligne

#33 10-12-2008 19:19:21

watermelonmarmelade
Membre
Lieu : toulouse
Inscription : 03-11-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

une sortie kayac... j aime
la dordogne...j aime beaucoup...
sa cuisne aussi d ailleurs
alors si vous aceptez lz nouveaux...
ben j en suis.

Hors ligne

#34 10-12-2008 20:24:29

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Il semble bien que pour des raisons géographiques, on se dirige vers plusieurs randos MUL-kayak ...

D'autres ?

Qui pense aller où ?  smile

J'avais oublié : avec un futur jeune marié fréquentant ce forum, on devrait faire une descente sur la Marne lundi prochain (15 décembre). S'il ne pleut pas.

Si vous êtes intéressés, avec un bateau, c'est pas trop tard vu que l'intendance est facile. En gros, 20 km de gare (Thorigny Lagny) à gare (Nogent sur Marne), avec un portage facile. En région parisienne mais curieusement dans un cadre "sauvage" sur au moins 2/3 de la descente.

mad a écrit :

Mais qui dit gonflable, dit fesses dans l'eau, donc pas trop tôt en saison wink
.

Effectivement, pensez aux détails...

Hors ligne

#35 10-12-2008 20:27:12

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

watermelonmarmelade a écrit :

alors si vous aceptez lz nouveaux...

Bien sur, pourquoi ne seraient ils pas acceptés ???

D'autant plus qu'en sortie canoë/kayak organisée via ce forum, ce sera une première pour tout le monde.

Hors ligne

#36 10-12-2008 22:01:17

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Oscar a écrit :

1) une rando organisée par Bison dans le Nord

2) une rando sur la Loire  organisée par Mad

3) une sur la Vézère et/ou la Dordogne .

1) Truella

2) Flo
Oscar (à 3 en famille, si cool)

3) Flo
Oscar en famille sur 1 semaine à 10 jours cet été



Trop fun ton projet Bison, les autres aussi d'ailleurs ! Je suis partant à 200% C'est pas loin de chez moi, j'ai rien à l'ascension et j'ai de la famille à Bogny, si ça c'est pas un signe du destin ! smile

Sinon j'ai pas pagayé depuis un bout de temps mais je ne pense pas que la Meuse soit très "technique" big_smile

Dernière modification par Truella (10-12-2008 22:07:33)

Hors ligne

#37 10-12-2008 22:16:46

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

1) une rando organisée par Bison dans le Nord
- Bison
- Truella


2) une rando sur la Loire organisée par Mad
- Mad
- Flo
- Oscar (à 3 en famille, si cool)
- BigCactus (qui travaille trois samedis sur quatre, donc, présent certainement que le samedi soir et/ou dimanche).


3) une sur la Vézère et/ou la Dordogne .
- Flo
-Oscar en famille sur 1 semaine à 10 jours cet été


Watermelonmarmelade ? Tu veux toutes les faire ? big_smile

Hors ligne

#38 14-12-2008 14:17:16

watermelonmarmelade
Membre
Lieu : toulouse
Inscription : 03-11-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

re-bonjour BigCactus,
a l'origine la Dordogne çà m'allait déjà bien.
1 semaine à 10 jours cet été prochain..., çà me semble compromis vue que j'ai déjà le projet d'emmener ma p'tite soeur; dans les Hautes Pyrénées et du côté d'Ordesa, courant juillet/août, et de reprendre ainsi le GR 10 là ou je l'ai laissé.

Hors ligne

#39 07-02-2009 09:29:40

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Il y aurait :


2) une rando sur la Loire  (je peux sans doute l'organiser et prêter du matos)

Mon calendrier des week ends pour le printemps commence à bien se remplir.

Pour le moment, il me reste le week end du 21/22 mars de libre.

Alors je suis partant pour une rando sur la loire, le cher, la creuse ou l'allier ce week end là, que ce soit pour une reconnaissance ou non.

Mad : dispo ? d'autres ?

Dernière modification par Oscar (07-02-2009 09:44:18)

Hors ligne

#40 07-02-2009 14:02:49

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Bonjour,

Bon, en ce qui concerne la Semois ... ce ne sera pas cette année-ci pour moi sad

Du moins pas pour une rando "organisée"
comme j'aime le faire quand je lance une invitation,
quand des gens me font confiance.

Sérieusement, cette année, je vais plutôt faire des "reconnaissances" dans cette région, bien me renseigner à gauche et à droite, chercher et tester des coins de bivouac bien discrets, partir à la chasse aux autorisations ...

Pour vous proposer l'année prochaine un projet et des variantes qui tiennent bien la route ... sur trois jours ou sur quatre.
Un projet à la fois sportif et touristique.

Ceci dit, pour ces "reconnaissances", tout le monde sera le bienvenu!
Je les annoncerai deux ou trois semaines à l'avance, au fur et à mesure que j'aurai des premiers renseignements exploitables.
Mais cela restrera quand même du "test", dans l'optique d'une démarche "exploratoire".

Donc, risque de quelques imprévus en 2009 ...
Et rendez-vous en  2010 pour une sortie où les risques de mauvaises surprises auront été raisonnablement réduits.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#41 07-02-2009 15:50:09

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Sur la Loire, si on utilise des gonflables, Mars c'est trop tôt, je verrais plutôt fin Mai début Juin. J'ai un biplace (à la rigueur deux si Vé et moi prenons le Nautiraid) à prêter. Flo, ton Solar 300 irait bien si tu veux bouger jusqu'à la Loire.
Qui est partant? et à quelles dates? On peut commencer à fixer un peu, car j'ai sans doute une mission à l'étranger à caser en Mai ou Juin.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#42 07-02-2009 18:04:49

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Sur la Loire, si on utilise des gonflables, Mars c'est trop tôt, .

Pourquoi ?

mad a écrit :

je verrais plutôt fin Mai début Juin.

Qui est partant? et à quelles dates? On peut commencer à fixer un peu, car j'ai sans doute une mission à l'étranger à caser en Mai ou Juin.

Mon seul week end dispo pour le moment, à ces dates, c'est les 6 et 7 juin.

Hors ligne

#43 07-02-2009 18:09:54

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Sur la Loire, si on utilise des gonflables, Mars c'est trop tôt, je verrais plutôt fin Mai début Juin. J'ai un biplace (à la rigueur deux si Vé et moi prenons le Nautiraid) à prêter. Flo, ton Solar 300 irait bien si tu veux bouger jusqu'à la Loire.
Qui est partant? et à quelles dates? On peut commencer à fixer un peu, car j'ai sans doute une mission à l'étranger à caser en Mai ou Juin.

Je viendrai jusque là pas de problème, je préfère aussi mai ou juin, parce que l'eau est moins froide Oscar.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#44 07-02-2009 18:41:31

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Bison a écrit :

Bonjour,

Bon, en ce qui concerne la Semois ... ce ne sera pas cette année-ci pour moi sad

Du moins pas pour une rando "organisée"
comme j'aime le faire quand je lance une invitation,
quand des gens me font confiance.

Sérieusement, cette année, je vais plutôt faire des "reconnaissances" dans cette région, bien me renseigner à gauche et à droite, chercher et tester des coins de bivouac bien discrets, partir à la chasse aux autorisations ...

Pour vous proposer l'année prochaine un projet et des variantes qui tiennent bien la route ... sur trois jours ou sur quatre.
Un projet à la fois sportif et touristique.

Ceci dit, pour ces "reconnaissances", tout le monde sera le bienvenu!
Je les annoncerai deux ou trois semaines à l'avance, au fur et à mesure que j'aurai des premiers renseignements exploitables.
Mais cela restrera quand même du "test", dans l'optique d'une démarche "exploratoire".

Donc, risque de quelques imprévus en 2009 ...
Et rendez-vous en  2010 pour une sortie où les risques de mauvaises surprises auront été raisonnablement réduits.

Et bien, alors à voir au jour le jour mais où que tu sortes dans ce coin là ça m'intéresse du moment que c'est sur un week-end...
Et puis les plans un peu à l'arrache ça peut aussi visiblement être de bons moments wink

Hors ligne

#45 07-02-2009 18:50:52

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Bon, on bloque le 6-7 juin pour la Loire; je ferai une proposition plus détaillée ASAP.
Sont partants :

Oscar (3 personnes ?)

Flo

Mad et Vé


...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#46 07-02-2009 20:02:12

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Truella a écrit :

Et bien, alors à voir au jour le jour mais où que tu sortes dans ce coin là ça m'intéresse du moment que c'est sur un week-end...

Ok, C'est bien noté!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#47 07-02-2009 21:50:23

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Bon, on bloque le 6-7 juin pour la Loire; je ferai une proposition plus détaillée ASAP.
Sont partants :

Oscar (3 personnes ?)

Flo

Mad et Vé


...

Oscar (3 personnes ?)

Flo

Mad et Vé

eraz

Hors ligne

#48 08-04-2009 20:40:53

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

eraz a écrit :
mad a écrit :

Bon, on bloque le 6-7 juin pour la Loire; je ferai une proposition plus détaillée ASAP.
Sont partants :

Oscar (3 personnes ?)

Flo

Mad et Vé


...

Oscar

Flo

Mad et Vé

eraz

Je viens de modifier la liste, car ma femme doit travailler le samedi matin : c'est tout nouveau, mais ça tombe au mauvais moment. Donc je ne serai pas 3, mais 1.

Mad, peux tu préciser où tu comptes aller - si tu as déjà une idée - car je vais certainement faire un week end sur la loire et/ou le cher du 1 au 3 mai, et/ou du 8 au 10.

J'irai :
- sur la loire, de Nevers à Cosne
- sur le Cher, vers Chenonceau

Alors ce serait bien (pour moi) que le week end que tu organises ne se fasse pas aux mêmes endroits.

D'autant plus que contrairement à ce que je m'imaginais, les liaisons en train vers la Loire depuis Paris ne sont pas toutes pratiques.

Dernière modification par Oscar (08-04-2009 20:42:18)

Hors ligne

#49 08-04-2009 21:55:58

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Oscar a écrit :
eraz a écrit :
mad a écrit :

Bon, on bloque le 6-7 juin pour la Loire; je ferai une proposition plus détaillée ASAP.
Sont partants :
Oscar (3 personnes ?)
Flo
Mad et Vé
...

Oscar
Flo
Mad et Vé
eraz

Je viens de modifier la liste, car ma femme doit travailler le samedi matin : c'est tout nouveau, mais ça tombe au mauvais moment. Donc je ne serai pas 3, mais 1.

Mad, peux tu préciser où tu comptes aller - si tu as déjà une idée - car je vais certainement faire un week end sur la loire et/ou le cher du 1 au 3 mai, et/ou du 8 au 10.

J'irai :
- sur la loire, de Nevers à Cosne
- sur le Cher, vers Chenonceau
Alors ce serait bien (pour moi) que le week end que tu organises ne se fasse pas aux mêmes endroits.
D'autant plus que contrairement à ce que je m'imaginais, les liaisons en train vers la Loire depuis Paris ne sont pas toutes pratiques.

Je pensais plutôt Loire que Cher, depuis la Charité sur Loire jusqu'à Giens, et essayer de faire deux voitures depuis Paris.

J'aurai deux biplaces gonflables et un biplace pliant - Vé et moi prendrons sans doute le pliant, mais on pourra faire des échanges.
Flo : toujours partante ? (j'espère bien smile ). Et ton kayak est-il biplace?

Dernière modification par mad (08-04-2009 22:01:38)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#50 14-04-2009 09:06:02

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Bon, on bloque le 6-7 juin pour la Loire; je ferai une proposition plus détaillée ASAP.
Sont partants :
Oscar (3 personnes ?)
Flo
Mad et Vé
...

eraz a écrit :

Oscar
Flo
Mad et Vé
eraz

Oscar a écrit :

Je viens de modifier la liste, car ma femme doit travailler le samedi matin : c'est tout nouveau, mais ça tombe au mauvais moment. Donc je ne serai pas 3, mais 1.

Mad, peux tu préciser où tu comptes aller - si tu as déjà une idée - car je vais certainement faire un week end sur la loire et/ou le cher du 1 au 3 mai, et/ou du 8 au 10.

J'irai :
- sur la loire, de Nevers à Cosne
- sur le Cher, vers Chenonceau
Alors ce serait bien (pour moi) que le week end que tu organises ne se fasse pas aux mêmes endroits.
D'autant plus que contrairement à ce que je m'imaginais, les liaisons en train vers la Loire depuis Paris ne sont pas toutes pratiques.

mad a écrit :

Je pensais plutôt Loire que Cher, depuis la Charité sur Loire jusqu'à Giens, et essayer de faire deux voitures depuis Paris.

J'aurai deux biplaces gonflables et un biplace pliant - Vé et moi prendrons sans doute le pliant, mais on pourra faire des échanges.
Flo : toujours partante ? (j'espère bien smile ). Et ton kayak est-il biplace?

Salut tout le monde smile,

1 semaine de déplacement à Nantes, j'ai commencé le repérage smile + 1 semaine de congés sans possibilité de connexion...je rentre seulement.

Pour moi c'est toujours ok, je serais peut-être accompagnée mais cela reste à confirmer.

J'ai maintenant un solar 300 et un 405...pour le matos on avisera peut-être un peu plus tard, lorsque les effectifs et les modes de transports seront définitivement fixés.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

Pied de page des forums