Aller au contenu

#26 01-05-2005 16:39:42

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Olivier a écrit

pas glop.

et Kimzey a écrit

Par contre ça veux dire quoi  "pas Glop ".

Pas Glop, et son inverse Glop, Glop viennent du personnage de BD PIFOU, apparus quelque temps après, le plus connu PIF le chien.
En clair Glop, Glop : c'est bien
Pas Glop : pas bien.
A noter que l'humoriste Bigard a repris l'expression dans un de ses sketches.

6b11b32f2704aa9f2777deaf49c2017607c190.jpg

Dernière modification par Marc (02-05-2005 06:51:49)

Hors ligne

#27 01-05-2005 17:30:36

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Culturellement très riche, ce forum ! big_smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#28 10-05-2005 17:26:06

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Retour d'utilisation de la Veste Montane évoquée plus haut.
Le bilan est très positif avec une très bonne imperméabilité et respirabilité ,malgré l'absence de doublure filet la sensation au contact de la peau n'est pas désagréable, enfin le tissu ne craint pas les accrochages en sous bois.
La coupe se révèle très adaptée : dos qui descend bas, cordons de serrage, capuche réglable et bien enveloppante mais la "nuque" est un peu courte.
Voilà, la marque et le produit apparaissent sérieux. A voir sur le reste de la gamme.

Abi

Hors ligne

#29 18-05-2007 21:41:39

Gouelenn
Mouette vagabonde
Lieu : Perth (Australie)
Inscription : 08-03-2007
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonjour,

Pourrais je avoir l'adresse web du fournisseur froggs toggs en angleterre évoqué au début du post ?
Les frais d'expé sont peut être moins elevés qu'au USA ou j'ai trouvé plusieurs sites le proposant (le pro action)...

merci

Dernière modification par Gouelenn (18-05-2007 22:49:06)


Autour du monde en auto-stop http://arzurwander.wordpress.com

Hors ligne

#30 27-05-2008 21:50:19

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonjour à tous,

Quelqu'un les utilise actuellement ?

http://www.froggtoggs.com/

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#31 25-06-2008 07:59:13

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonjour à tous,

Vraiment personne ?

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#32 03-07-2008 14:34:24

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Oups si moi mais leur version Dri Duck

1851450344131b8354315022374bf4da28bace.jpg

J'ai préféré cette version car :

-Dispo chez Cabelas. Je devais faire une commande chez eux donc j'en ai profité. A 20 dollars le haut et le bas, c'est pas la mort http://www.cabelas.com/prod-1/0042848922933a.shtml

-Le "tissu" fait un peu moins tyvek avec ses mircoperforation. Sans être joli, la couleur est uniforme (bon d'accord il y a mieux comme argument big_smile )

-Léger

-Compact

-Réputé comme plus résistant

A l'usage:

Je dirai que c'est trés respirant, autant que ma cagoule ultra shelter de chez Vertical (Francital).
L'imperméabilité est bonne, sous une grosse pluie je n'ai pas été mouillé.
Facile à enfiler sur ses habit. ça taille grand, trés grand même, n'hésitez pas à descendre de une voire deux taille pour un semblant d'ajustement. C'est d'ailleurs là, qu'est la grande critique, c'est vraiment taillé comme un sac à patate!
Notez aussi que le zip frontal est un peu léger et qu'il faut y aller doucement mais à ce prix là que demande le peuple.

D'aprés moi, c'est du super matos de fond de sac, pour la rando impliquée même en hiver (hors zones abrasives) ou pour du vélotaff.

Hors ligne

#33 03-07-2008 19:35:32

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Peyo a écrit :

-Le "tissu" fait un peu moins tyvek avec ses mircoperforation. Sans être joli, la couleur est uniforme (bon d'accord il y a mieux comme argument big_smile )

-Léger

-Compact

-Réputé comme plus résistant

Hug cher Peyo,

Sans blagues , mieux que les vêtements en Tyvek de chez Raidlight  wink ? Peux-tu en dire un peu plus sur le "plus résistant" ? Les vêtements FroggToggs sont-ils + ou - respirant ? Mes vêtements (le haut et le bas, taille L pour les pantalons et M pour le haut) en Tyvek de chez Raidlight peluchent un peu à l'usage (frottement) mais ce n'est pas la galère non plus. Pas de fuite à déclarer. D'ailleurs, je reviens à l'instant du boulot, 10 km à vélo.... pluie battante, en crocs wink et lors d'un effort faible à moyen faible, je n'ai pas de condensation à l'intérieur. Pour info, je m'étais amusé à siliconer les coutures, en même temps que la gatewood... Va falloir que je reconsidère mes choix, me semble-t-il. Grrr...

alex

Dernière modification par byalex (03-07-2008 20:08:47)

Hors ligne

#34 07-07-2008 19:11:44

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Coucou !

Au final, quelle est la différence entre ces deux modèles ? :
http://www.froggtoggs.com/catalog/2008c … page24.asp
dénommé "Dri Ducks Hooded Rain Suit"  (mais les deux modèles ont une capuche...)
L'ensemble pèse 10,4oz, soit 295g.

et celui là (la page suivante en fait) :
http://www.froggtoggs.com/catalog/2008c … page25.asp
dénommé "Dri Ducks Ultra Pac Rain Suit"
Il semblerait que cet ensemble Frogg Toggs haut et bas pèse 12oz... soit 340g le tout.
Marqué comme étant le "New Modèle" ??? C'est la seule différence ????

C'est lequel ton modèle Peyo ? Tu l'as pesé (admirable question idiote s'il en est ! lol)
Quelqu'un peut me dire la différence fondamentale entre les deux ?

Pour un usage "au cas où" et en fond de sac, l'alternative me semble personnellement intéressante. Je dois bien compter sur les doigts d'une main (allez, soyons fou...des 2 mains !) les fois où j'ai eu besoin de ma Millet Ultimate (678g tout de même, mais aussi,rendons à César ce qui est à César, jamais mouillé avec après deux heures de marche au Pérou sous une pluie battante par exemple...).
Vu le prix, le risque est vachement limité. L'usage, ce serait de l'occasionnel. Alors pourquoi pas essayer ???
Heu, pour la taille, je fais 1,82m, 77,5kg ce matin (ouais, z'ai maigri un peu depuis quelques jours ! wink), est-ce que du L serait suffisant ? (voir du M, éventuellement).
Je me laisserais bien tenter, pourquoi pas...

Sno-ggs


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#35 01-09-2008 20:42:30

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Coucou Peyo, si tu passes par là, répondez siouplait M'siô à les deux gens ci-dessus wink

Dernière modification par byalex (01-09-2008 20:45:17)

Hors ligne

#36 01-09-2008 21:07:13

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

byalex a écrit :

Coucou Peyo, si tu passes par là, répondez siouplait M'siô à les deux gens ci-dessus wink

Salut byalex !

Moi pas être Peyo mais moi tenter réponse.

Je me suis laissé tenté par la DriDuck, car trouvé à un bon tarif (16,99$ + 11$ de port...elle m'est revenue à 16€ tous frais inclus, port et commission de banque intégrés. Pas très risqué à ce tarif là). Pour le prix, on a aussi d'ailleurs le pantallon qui est livré avec...
Payée via paypal sur ce site (rien à redire, ça a roulé, livré en 6 jours) :  http://www.savebigoutdoors.com/DriDucks.htm

Déjà eu l'occasion de la tester lors d'une après-midi pluvieuse, mais il ne tombait pas des cordes. Rien à redire question protection, un peu d'humidité sur la face interne, rien de choquant. Séchage rapide, bonne étanchéité.
Pour la coupe, bah...un peu sac à patate faut bien l'avouer. La veste n'aime pas du tout le contact avec les rochers abrasifs, c'est tout. En utilisation normale, rien à redire.
Choisie en taille L (1,82m, 78kg) et la coupe est très large...y'a de la place sous la veste !
Je viens de recommander la même...en 2XL...pour tester un système de protection intégral du bohomme et du sac à dos...j'attends de la recevoir. Et de retester... mais je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire du pantallon ! :lol:Probablement un sursac de couchage en 2XL ! lol

Pour moi, elle joue bien son rôle de protection sous la pluie, c'est tout ce que je lui demande.
Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#37 01-09-2008 21:17:24

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

j'ai eu l'ensemble en tyvek de chez Raidlight et je peux te dire que le Dri Ducks Hooded Rain Suit que j'ai maintenant est beaucoup plus résistant et mieux finis

Hors ligne

#38 02-09-2008 08:41:06

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

ok, merci les gars ! Je sais ce qu'il me reste à faire... Si la charte des tailles est correcte, je vise un M

066d95ec2a761fee6637ceae39e2d6011d92e7.gif

Dernière modification par byalex (02-09-2008 08:42:41)

Hors ligne

#39 02-09-2008 16:36:33

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Salut, je me laisserais bien tenter par cette tenue, mais une en S(je fais 1m73) et l'autre en Xl pour faire comme Snop

snop a écrit :

en 2XL...pour tester un système de protection intégral du bonhomme et du sac à dos...

Ce que je fais déjà avec mon k-way xl (si j'avais eu un xxl , ça aurait été le pied; c'est même pas gênant pour la transpiration du fait de l'espace entre les parois qui vont de moi au sac (si vous voyez ce que je veux dire, parce que c'était pas très français) et le site que tu donne à l'air pas cher alors c'est intéressant. Merci

Hors ligne

#40 20-04-2009 16:13:47

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Hey!

Alors qui a acheté cette ensemble? Satisfait?
Est ce que vous pourriez poster ici vos retours (site, délai, prix, poids...)?
Un petit projet pyrénéen les 15 derniers jours d'aout donc je réfléchis à un moyen efficace et léger de lutter contre l'orage.
Merci

Dernière modification par monkeyjumpingboy (20-04-2009 16:16:42)

Hors ligne

#41 20-04-2009 21:20:11

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un ensemble sur le lien indiqué plus haut (http://www.savebigoutdoors.com), le premier paquet n'est jamais arrivé, un deuxième a été envoyé avec comme anotations : "la satisfaction du client est prioritaire par rapport aux bénéfices - traduction par mes soins mais qui ne doit pas être très loin du vrai..., reçu en une semaine.

Pas encore pu le tester, sauf sous la douche, mais ça compte pas...le poids est de 290gr l'ensemble.

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#42 20-04-2009 21:28:27

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

bonsoir

acheté l'ensemble Dry Duck chez Savebigoutdoors (id Snop) en L
16.99 $ et 12 $ de port, en septembre 2008

ça taille trés grand
1.7 6 m et 80 kg et je peux garder mon sac au dos sous la veste
je l'ai même passée dessus ma doudoune pour voir et ça va

l'étancheité est bonne: plusieurs heures sous la grosse pluie en Guadeloupe
et bien au sec dedans
si j'avais été mouillé ce n'aurait pas été grave, ils ont inventé l'eau chaude là-bas...

plusieurs autres utilisations sous pluie fine sans problème

trés bien à part le loock

à+
dominique

Hors ligne

#43 21-04-2009 08:00:02

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Merci!
commande ce matin de deux ensembles M (176cm, 70kg), 28,58€! big_smile
Si l'imperméabilité et la respirabilité sont aussi bonnes que prévue et que la résistance permet d'envisagée de longue période alors se sera une "arme" parfaite de rando 3 saisons!
Je vous tiendrez au jus.

Hors ligne

#44 21-04-2009 10:07:53

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Tiens ça commence à me faire envie cet ensemble pour randonner en montagne l'été sous la pluie, je n'arrive toujours pas à trouver vraiment une vêtement contre la pluie qui me convienne vraiment. L'année dernière sur le TMB j'avais la Patagonia Rain Shadow, je me suis retrouvée avec des vraies flaques d'eau logées dans les plis de la veste hmm Pourtant je ne pense pas transpirer plus que la moyenne... J'hésite un peu avant de mettre une somme à 3 chiffres dans une veste. Là c'est clair qu'à ce prix là on ne risque pas grand chose.
J'ai du mal à voir à quoi ressemble la coupe. Le fait que ce soit un peu "sac à patate" ne gêne-t-il pas pour la marche ? Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de faire une photo en étant habillé, histoire de pouvoir me faire une idée ? Autre question, la veste peut-elle servir de coupe vent ?
Merci d'avance smile

Edit : trouvé des comptes-rendus sur backpackgeartest.org : http://www.backpackgeartest.org/reviews … d%20Pants/
Les différents modèles ont l'air de pouvoir remplir une fonction de coupe-vent en effet.

Dernière modification par Basi (21-04-2009 10:32:48)

Hors ligne

#45 29-04-2009 12:10:28

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

domi33 a écrit :

acheté l'ensemble DryDucks chez savebigoutdoors.com en L
16.99 $ et 12 $ de port,

Voilà, reçu moi aussi mes sacs à patates DriDucks, 290 g en small, 308 g en large, dont 27 g d'emballage à chaque fois.
Je suis bon pour recouper les jambes à bonne longueur.
Diantre que c'est fragile ! Les frottements du sac m'inquiètent, notamment. Je peux faire tenir une banane, mais pas un sac à dos raisonnable sous la veste.
36 $ les deux tenues, 20 $ de port.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#46 04-06-2009 11:26:29

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Ça y est!
Je viens de recevoir les 2 ensembles Frogg Toggs DriDuck taille M, jaune canari super seyant!
Poids: 280g! WAHOU!
Le tissu semble fragile mais n'est pas trop fin, en tout cas j'ai un bon feelingue (francisation  tongue  )...
Un bon jet d'eau 1 min, pas une goutte.
Bref je crois que pour 10 fois moins cher qu'un ensemble shelter de Vertical cet ensemble est parfait pour la rando.

Hors ligne

#47 17-02-2010 14:50:12

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonjour,

Je jardine, je déterre smile

Toujours dans mes recherches de protection de pluie (sac + bonhomme sur vélo):)

Vaer_dig_selv a écrit :

Je suis bon pour recouper les jambes à bonne longueur.

As-tu procéder à cette découpe ?
La matière se recoud-t-elle facilement ?
Comment rendre ces coutures étanches ?

J'avais commandé les Druducks il y  a quelques temps. Malgré la taille XXL, la veste est juste pour passer au dessus du bonhomme et du sac à dos.
Je pensais donc peut être utiliser le pantalon pour élargir le dos de la veste.

Aenima.

Hors ligne

#48 17-02-2010 15:02:23

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

aenima a écrit :

Toujours dans mes recherches de protection de pluie (sac + bonhomme sur vélo):)

Vaer_dig_selv a écrit :

Je suis bon pour recouper les jambes à bonne longueur.

As-tu procédé à cette découpe ?
La matière se recoud-t-elle facilement ?
Comment rendre ces coutures étanches ?

Aucune couture. Simple collage néoprène, notamment réaffectation des coupes en renforts genoux (par l'intérieur), et basta.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#49 17-02-2010 15:16:40

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Vaer_dig_selv a écrit :

Aucune couture. Simple collage néoprène, notamment réaffectation des coupes en renforts genoux (par l'intérieur), et basta.

Ok, merci, cela me facilite grandement les manipulations...

Autre question, pour élargir le volume disponible dans le dos, tu rajouterai des pièces de tissus de chaque côtés de la veste ou bien une seule pièce au milieu du dos ?

Si ça continue, j'aurai peut être d'autres questions à te poser pour la modification de cette veste.
Merci.

Aenima

Hors ligne

#50 15-04-2010 20:39:13

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Un retour d'expérience de plus. Acheté en taille M (selon eux en tout cas car ça taille vraiment très très large) sur http://www.savebigoutdoors.com, pour 13 euro et quelques. Paquet reçu en une semaine.

La veste m'aura durée 2h30 en tout et pour tout ! C'est plus fragile que du papier à cigarette ce machin ! Bon c'est vrai que c'est pas fait pour descendre 500 mètres sur le ventre dans la neige (et la tête en avant tongue) mais quand même. Le revêtement est parti en lambeau comme de rien et les coutures ont lâchées au premier virage. hmm

Pour un usage (très) soigneux et hors forêt pourquoi pas, mais sinon à exclure. Bon pour 13 € on s'y attends quand même un peu. Renforcer les coutures et les étanchéifier doit déjà solidifier la chose... à voir...

Hors ligne

Pied de page des forums