Aller au contenu

Annonce

#1 10-05-2009 01:47:56

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

[Liste prévisionnelle] 3 semaines en Mongolie •

Bonjour,

Apres 2 ans d'hésitation je me lance enfin...Je pars début juillet pour 3 semaines de rando en total autonomie en Mongolie.

Je vous met le lien pour ma liste prévisionnel, je suis pour l'instant a un peu plus de 10 kg sans eau et nourriture, j'aimerai reduire au maximum se poids.... je compte sur vos conseil


http://spreadsheets.google.com/pub?key= … 0YklVK1zsw

Merci


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#2 10-05-2009 12:24:46

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en Mongolie •

J'ai pas tout regardé (en fait j'ai juste regardé le début pour l'instant) : pourquoi prends-tu 2 matelas ?

Essaye de soigner ton orthographe si possible tout de même wink

Hors ligne

#3 10-05-2009 22:02:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en Mongolie •

Stop les remarques sur l'orthographe, merci. C'est sympa de vouloir faire le boulot des modos, mais quand tout le monde s'y met, ça devient tout de suite le bocson. Mieux vaut utiliser la fonction "Signaler" en bas des messages, on interviendra si nécessaire.

Je déplace les messages ci-dessus concernant l'orthographe dans ce fil de discussion: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2905


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 11-05-2009 09:29:26

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en Mongolie •

Salut !

Pour 3 semaines en Mongolie, je pencherai plutôt pour du synthétique.
A moins que tu ne maîtrise vraiment très bien les bivouacs, la gestion de l'humidité, les possibilités de faire sécher le duvet etc...

Pourquoi emmener  des gants de toilette ?

Crème solaire + Biafine = redondance

Aspirine + Doliprane = un de trop

Recoudre +  Couture = idem

Altimètre + GPS = Redondance

Ciseau pliant ?? Ouvre boite... bof, avec un bon couteau...

Pourquoi emmener de l'essence alors que tu as un P3RS ?

Voilà mes premières impressions (hormis l'orthographe lol) wink

Hors ligne

#5 11-05-2009 10:06:20

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en Mongolie •

C'est une bonne liste. Mêmes remarques que spySNL. Le contenant essence te servira pour l'alcool je pense. Le dentifrice n'est pas indispensable, c'est la brosse qui lave, mais bon 30gr! 1800gr pour le sac à dos ça parait lourd mais c'est vrai que tu dois prévoir de l'autonomie en bouffe et eau.
Moi j'aurais pris 2 t-shirt ( 1 porté + 1 de rechange ).
J'utilise aussi la Terranova laser comp et un phantom 32, pas de problème jusqu'à maintenant, je serai intéressé par ton retour sur ce matériel.
J'ai essayé le matmouss0,6, très léger mais tu sens toutes les aspérités du sol.En effet pourquoi 2 matelas?
Je n'ai pas vu d'antimoustiques!

Hors ligne

#6 11-05-2009 19:58:47

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en Mongolie •

Merci pour ses quelques conseils....

Crème solaire + Biafine = redondance
Non pas forcement, quand on à la peau sensible c'est vraiment le minimum.


Aspirine + Doliprane = un de trop
Je prends note et je supprime l'aspirine

Recoudre +  Couture = idem
Recoudre est dans la rubrique pharmacie: pansement pour grosse coupure
Couture est dans la rubrique divers: Pour les vêtements...

Pourquoi emmener de l'essence alors que tu as un P3RS
Le contenant essence servira bien sur pour le transport de l'alcool... pour le réchaud j'espère que le P3RS sera un bon choix.

Sac a dos: 1800gr
Mon sac devrait peser environ 18kg, je préfère prendre un sac un peu plus lourd mais plus confortable

Pourquoi 2 matelas (matelas mousse 0,6) ?
Pour protéger mon matelas autogonflant pendant la nuit et pour protéger le bas des jambes.


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#7 11-05-2009 20:16:23

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Liste prévisionnelle] 3 semaines en Mongolie •

jr69 a écrit :

Pourquoi 2 matelas (matelas mousse 0,6) ?
Pour protéger mon matelas autogonflant pendant la nuit et pour protéger le bas des jambes.

Honnêtement je pense que seul le prolite 3 seul suffit :
> ils sont très très résistants (pas besoin de le protéger des rochers c'est du costaud)
> pour l'isolation des jambes, par les températures que tu vas rencontrer (pas si basses) ton sac à dos avec le matos en trop dedans suffit amplement

Je dis ça parce que j'ai toujours trouvé ça galère de transporter un matelas mousse, même quand il est fixé à l'extérieur : ça prend plein de place et c'est chiant. Ce n'est donc pas tant pour le poids. Au pire tu peux opter pour un thinlite (super fin, 3mm) de chez Gossamer Gear, mais ça te reviendra peut-être un peu cher de commander là-bas juste pour ça (à cause des FdP, car le matelas seul vaut $9...).

Voilà c'était mon point de vue :)

Hors ligne

Pied de page des forums