Aller au contenu

Annonce

#1 16-05-2009 10:47:29

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

[Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

J'ouvre ici la discussion consacré au test de ce prototype de quilt réalisé par Triple Zéro en collaboration avec le gars trop "bat" dit Patbald dit Patlechauve qui le présente ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8562

J'ai eu le privilège (merci Pat!) de tester la chose lors de notre mémorable deuxième colonie de vacances dans les Vosges:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8793

Je rappelle quelques infos sur l'objet:
C'est un pied d'éléphant de 160cm de long, avec le dos sans garniture ni tissu, remplacé par un système d'élastique
Poids total: 500g
Charge de duvet: 200g (pour la qualité je renvoie à toutes les discussions sur l'extraordinaire gonflant du duvet triple zéro)

J'y ai dormi deux nuits:

1) nuit du 01 au 02 mai:
je n'ai pas relevé la température, mais l'air était doux et très humide (10°C?);
au sol: Z-rest; au dessus de la tête: mon poncho-tarp Equinox monté grâce à l'apprentissage avec Eraz lors de la première colo vosgienne (;));
Le quilt était glissé dans un sursac de couchage respirant (Rab Ultra Bivy) et j'ai dormi dans un sac à viande en soie; j'ai commis l'erreur de me coucher tout habillé (chaussettes, pantalon, Capilène 4 sur maillot smartwool, bonnet) et j'ai dû me relever en pleine nuit pour me déshabiller (exit la micropolaire le pantalon les chaussettes); en fait j'ai eu trop chaud d'un bout à l'autre.

2) nuit du 02 au 03 mai:
Température relevée vers 6h du matin: 9°C
Humidité ambiante forte (il avait plu tout l'après midi et il a plu de nouveau au petit matin).
Cette fois, j'ai disposé le Z-rest sur un banc, à 40 cm du sol, sous un auvent bien à l'abri des courants d'air.
Je me suis couché, toujours dans le sac à viande (je ne voulais pas salir le quilt de M. Triple Zéro!) seulement avec boxer, maillot et bonnet (et sans sursac).
Très bonne nuit bien douillette.

Remarques sur le quilt:
a) sa température confort est sans doute au moins de 5°C, voire 0°C (je suis volontaire pour un test!).
b) la construction du quilt en forme couverture à plat présente deux défauts quand on l'utilise avec un grand matelas (le mien= 50 cm de large pour 185 cm de long):
- aux pieds, le matelas "tend" le quilt dans toute la largeur; du coup les pieds "poussent" sur la toile et créent un point froid; il faudrait sans doute faire au moins une construction en triangle, voire une vraie "footbox" (boîte à pieds) carrée comme sur le pied d'éléphant de gilou76;
- aux épaules, le quilt est trop court pour moi (175 cm), il faudrait pouvoir le remonter jusqu'au dessus du visage, et ajouter une collerette pour pouvoir boucher de chaque côté du cou les deux triangles vides créés entre le matelas et le duvet: on sent l'air frais qui rentre par là!
Je sais que prendre en compte ces remarques impliquera une construction plus complexe, et donc un prix plus élevé...

En tout cas, bel objet, je félicite Patbald et M. Triple Zéro pour leur initiative et j'attends la suite du test par les autres MULs...

Hors ligne

#2 16-05-2009 16:18:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

jeronimo a écrit :

- aux pieds, le matelas "tend" le quilt dans toute la largeur; du coup les pieds "poussent" sur la toile et créent un point froid; il faudrait sans doute faire au moins une construction en triangle, voire une vraie "footbox" (boîte à pieds) carrée comme sur le pied d'éléphant de gilou76;

Juste une question: le problème ne serait pas résolu en réduisant la largeur du matelas au niveau des pieds ?

jeronimo a écrit :

ajouter une collerette pour pouvoir boucher de chaque côté du cou les deux triangles vides créés entre le matelas et le duvet: on sent l'air frais qui rentre par là!

Sur la plupart des kilts il me semble que le matelas doit s'arrêter au niveau des épaules (rien sous la tête), peut-être qu'ainsi il est plus facile de fermer le kilt au niveau du cou. Et rassure moi: il y a un cordon de serrage, non ?

Ps: une photo ?

Dernière modification par oli_v_ier (16-05-2009 16:19:05)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 16-05-2009 16:42:09

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

1,60m, je trouves ca très court! et je cromprends du coup pourqui tu as eu des problèmes de courant d'air au niveau du cou.

J'ai eu jusqu'à maintenant l'occasion de tester deux "quilts". Le top bag de rab et mon actuel quilt Jack R Better...
Le rab était tres long. Je pouvais si je voulais mettre la tete dessous (en pliant tout de meme un peu les jambes).
Je suppose qu'il faisait au moins 1,90 de long.
Je trouvais ca très bien et même sans colerette, je n'ai jamais eu a experimenter des entrées d'air non désirées au niveau du cou.
C'est pour cela que j'ai acheté mon NoSniveler (Jack R better) en version longue.

Certes, il prend du poids par rapport à la version normal (non négligeable)... mais il ne necessite ainsi pas de systeme de colerette compliqué.

Personnellement, je préfère donc une version plus longue qu'un système avec colerette.

Cela offre pas mal de marge : tu peux préter ton quilt à quelqu'un de plus grand. tu n'as pas à dormir replié pour te couvrir avec le quilt jusqu'au visage afin d'éviter de compresser le duvet au niveau des pieds....

Bref, je dors plus serein avec un quilt un peu plus large.

Définitivement, 1,60, je trouves ca vraiment trop "ajusté", meme pour quelqu'un de ta taille. (perso, je fais quelques centimetres de plus. 1,83?)
20 ou 30 cm de plus ne serait pas un luxe (ca represente 1 compartiment en plus peut être)? et permettrait ainsi d'avoir un quilt un peu plus confortable pour la rando.
Sinon, il me semble que ca reste un sac hybride entre le quilt et le pied d'elephant, plus spécifique à une utilisation typé raid-trail, etc.

Dernière modification par waluyo (16-05-2009 17:28:25)


Xavier

Hors ligne

#4 16-05-2009 17:54:12

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Discutant avec Dorian et me renseignant sur les nouveaux systèmes de fixation du matelas (notamment Golite), je me rends compte que glisser le matelas dans le quilt n'est pas une manière efficiente. En ce retournant la nuit, les sangles sont mis à très rude épreuve, le volume utile est réduit (le duvet est même compressé contre le dormeur= perte du pouvoir thermique) et surtout des courants d'airs peuvent survenir.

Golite a trouvé une parade que je trouve trés intéressante.
Avant on avait deux choix:

- Serrer le quilt autour du dormeur avec les sangles (ou élastiques) et se "poser" sur le matelas. Comme cela on était bien bordé en dormant sur le dos. Mais pour ceux qui dorment sur le coté ou qui bougent sur le coté dans la nuit, il faut bouger dans le quilt pour éviter d'avoir la partie ouverte à l'air libre. Le quilt n'étant pas solidaire au tapis de sol, cette opération se passe bien si le dormeur est conscient mais s'il bouge dans son sommeil il va plutôt avoir tendance à bouger dans le quilt et non à l'intérieur donc problème...

-Border le quilt sous le matelas grâce aux sangles. Comme je viens de le dire dans mon premier paragraphe cela entraine aussi quelques problèmes (et non des moindre).

La troisième voie aujourd'hui est d'utiliser de grandes sangles qui entoure complètement le tapis de sol. C'est à mon sens une solution idéale car le quilt est bordé sous le dormeur comme dans la première solution et est aussi solidaire du matelas comme dans la solution deux. C'est un peu le meilleur des deux mondes.
L'utilisation est d'ailleurs à privilégié car on réduit les tensions sur les coutures.

Hors ligne

#5 16-05-2009 18:01:25

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

oli_v_ier a écrit :
jeronimo a écrit :

- aux pieds, le matelas "tend" le quilt dans toute la largeur; du coup les pieds "poussent" sur la toile et créent un point froid; il faudrait sans doute faire au moins une construction en triangle, voire une vraie "footbox" (boîte à pieds) carrée comme sur le pied d'éléphant de gilou76;

Juste une question: le problème ne serait pas résolu en réduisant la largeur du matelas au niveau des pieds ?

Oui, mais je n'étais pas prêt à découper mon matelas pour un test d'une nuit ou deux (j'ai d'autres projets pour lui wink)

oli_v_ier a écrit :
jeronimo a écrit :

ajouter une collerette pour pouvoir boucher de chaque côté du cou les deux triangles vides créés entre le matelas et le duvet: on sent l'air frais qui rentre par là!

Sur la plupart des kilts il me semble que le matelas doit s'arrêter au niveau des épaules (rien sous la tête), peut-être qu'ainsi il est plus facile de fermer le kilt au niveau du cou. Et rassure moi: il y a un cordon de serrage, non ?
Ps: une photo ?

Attention: mon commentaire est lié au fait que le matelas, glissé dedans, dépassait et donc faisait bailler le quilt => d'où l'idée de la collerette dans ce cas. Mais je préfèrerai qu'il soit plus long, comme commenté ci-dessous.
Et oui: il y a un cordon de serrage. Voir les photos dans le post de Pat que je cite dans le premier message

Dernière modification par jeronimo (16-05-2009 18:10:40)

Hors ligne

#6 16-05-2009 18:09:32

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

@ Waluyo:
TAFDAK avec toi, c'est un commentaire qu'on s'est déjà fait avec Pat dans les Vosges: il faudrait que Triple zéro ajoute deux compartiments afin de rallonger le quilt et le rendre plus polyvalent.

@ Peyo:
je fais partie des gens qui bougent beaucoup et se retournent sans cesse, car j'ai la malédiction de dormir sur le ventre: or ce qui est bon dans un lit l'est très rarement en camping ou bivouac => d'où l'importance de ce que tu dis: il était exclu que je ne mette pas mon matelas à l'intérieur, ce qui me permettait de me retourner "à l'intérieur" du quilt. Ceci dit (voir ma réponse à Ol_i_vier), si j'étais posseseur d'un quilt comme ça je découperai mon matelas à la dimension idoine pour le glisser dedans. Mais autre inconvénient: on perd la protection mécanique que le matelas offre (il faut alors un tapis de sol sous le quilt).
En fait, je n'ai pas compris ton "meilleur des deux mondes"....

Hors ligne

#7 16-05-2009 19:07:53

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

jeronimo a écrit :

En fait, je n'ai pas compris ton "meilleur des deux mondes"....

lol Normal vu l'explication que j'en ai faite.

f9722ca479fd63cf884a8d7d4dcde7f78d9860.jpg


Voilà donc une explication en image.

Les deux premiers dessins (aucun commentaire sur mes talents de dessinateur wink ) montrent les configurations normalement utilisées par les fabricants.

Les sangles de la troisième solution permettent de serrer les bords du quilt autour du dormeur (la petite partie de sangle entre les deux petits tirets verticaux). Le reste de la même sangle permet de solidariser le matelas au quilt.

Dans la première solution, le quilt est solidarisé au dormeur, dans la seconde au matelas, dans la troisième au dormeur ET au matelas.

Hors ligne

#8 16-05-2009 23:25:17

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

jeronimo a écrit :

@ Waluyo:

je fais partie des gens qui bougent beaucoup et se retournent sans cesse, car j'ai la malédiction de dormir sur le ventre: or ce qui est bon dans un lit l'est très rarement en camping ou bivouac => d'où l'importance de ce que tu dis: il était exclu que je ne mette pas mon matelas à l'intérieur, ce qui me permettait de me retourner "à l'intérieur" du quilt. .

Formons un club wink , moi aussi j'en suis.

Hors ligne

#9 17-05-2009 08:53:06

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

fab a écrit :
jeronimo a écrit :

@ Waluyo:

je fais partie des gens qui bougent beaucoup et se retournent sans cesse, car j'ai la malédiction de dormir sur le ventre: or ce qui est bon dans un lit l'est très rarement en camping ou bivouac => d'où l'importance de ce que tu dis: il était exclu que je ne mette pas mon matelas à l'intérieur, ce qui me permettait de me retourner "à l'intérieur" du quilt. .

Formons un club wink , moi aussi j'en suis.

Troiz'

Hors ligne

#10 17-05-2009 10:01:45

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Salut,
Je viens de commander une couette pyrénéenne à Triple Zéro, garnie de 440 g de duvet, 2 m de long par 1 m 40 de large. Poids estimé (en polyamide) : 650 g. Prix: 234 € . (soit à peu près le prix et le garnissage de l'Ansabère 400 pour un poids inférieur de 18O g _ à garnissage équivalent)

Nous possédons actuellement 2 quilts Golite et une couette "000" de 2 m par 2 m. La différence de qualité est flagrante (au profit de "000" , évidemment...) et justifie le surcoût (bien que les frais de douane aient fait exploser la facture de Golite).

A l'origine, un "quilt" est une couverture (traduction) , l'intérêt d'une couette est sa modularité (usage maison + bivouacs), sa largeur et sa longueur suffisantes  qui permettent de border ou non, de créer un compartiment pour les pieds ("foot-box") ou non, l'absence de gadgets qui fragilisent le tissu (sangles).

Toutefois, si j'avais dû acheter un nouveau "quilt" , j'aurais sans aucune hésitation craqué pour Maguy... wink

Je vous tiendrai au courant de nos impressions pour cette couette monoplace. smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#11 18-05-2009 22:18:19

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Peyo a écrit :

Dans la première solution, le quilt est solidarisé au dormeur, dans la seconde au matelas, dans la troisième au dormeur ET au matelas.

Gros avantage additionnel de cette troisième solution: avec le matelas à l'extérieur, plus besoin d'un tapis de sol si le matelas fait toute la longeur...

Hors ligne

#12 18-05-2009 23:03:45

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

jeronimo a écrit :

Gros avantage additionnel de cette troisième solution: avec le matelas à l'extérieur, plus besoin d'un tapis de sol si le matelas fait toute la longeur...

Mouais, sans tapis de sol, je ne vois pas trop comment se protéger efficacement des ruisselement d'eau quand il pleut vraiment.
Il y a évidement moyen de creuser une rigole autour de la tarp, mais encore faut-il que le sol soit assez meuble pour que cela puisse se faire avec un caillou ou un bout de bois...


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#13 23-09-2009 23:58:14

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Confronté à tous ces désagréments, courants d'air et glissements, j'ai pour ma part adopté une 4ième méthode sur un quilt Golite: le quilt passe dessous le tapis mais la sangle fait le tour complet du matelas.
         Le point important est de faire un noeud au passage de la sangle au niveau des deux boucles du quilt. L'attache rapide de la sangle étant prévue dans ce cas sur le matelas, il est aisé de régler une fois pour toute la distance séparant ces deux nouages sur la sangle (largeur du matelas - 15cm) de sorte que les bords du quilt ne passent sous le matelas que de quelques centimètres (5cm dans ce cas compte-tenu des longueurs des boucles du quilt), limitant ainsi la perte de volume intérieur au minimum. Ce réglage préalable étant fait, on peut rapidement et sans crainte passer le matelas dans la boucle et serrer fermement la sangle autour du matelas. Plus rien ne bouge ni ne glisse, les flans restent bien en place.
      Dans le cas du ridgetest les nervures de ces matelas maintiennent l'écartement entre les deux sangles et donc la tension longitudinale qui maintient les flans bien en place; pour les matelas gonflants, les derniers modèles légèrement triangulaires vont très bien aussi.
     Je préfère faire passer le quilt dessous le matelas car ainsi je peux placer un sac à viande qui se fixe sur la tête du matelas.

Un petit dessin parlerait mieux que ce discours, mais étant nouveau venu je ne sais pas me servir de toutes les possibilités du forum.

Incroyable mine d'informations pour les randonneurs passionnés, je lui souhaite longue vie.

Hors ligne

#14 24-09-2009 10:06:53

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

miguel a écrit :

Un petit dessin parlerait mieux que ce discours, mais étant nouveau venu je ne sais pas me servir de toutes les possibilités du forum.

Bienvenue sur le forum. smile
La notice d'utilisation du forum est ici. On y trouve une section pour l'insertion d'images. wink

Hors ligne

#15 24-09-2009 18:34:32

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Le nouveau proto du quilt Maguy devrait être dispo mi-octobre. Il devrait être conforme aux demandes exprimées lors du camp de base.
Par ailleurs, un Top bag est aussi en projet chez 000 (pour le printemps prochain)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#16 24-09-2009 20:25:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

patbald125 a écrit :

Le nouveau proto du quilt Maguy devrait être dispo mi-octobre. Il devrait être conforme aux demandes exprimées lors du camp de base.
Par ailleurs, un Top bag est aussi en projet chez 000 (pour le printemps prochain)

On fixe un RDV pour les essais wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#17 24-09-2009 20:38:43

Fils
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-09-2008

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

highpictv a écrit :
patbald125 a écrit :

Le nouveau proto du quilt Maguy devrait être dispo mi-octobre. Il devrait être conforme aux demandes exprimées lors du camp de base.
Par ailleurs, un Top bag est aussi en projet chez 000 (pour le printemps prochain)

On fixe un RDV pour les essais wink

ouey ! je serai présent aussi !!

Hors ligne

#18 24-09-2009 23:49:37

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Bonsoir,
       un fil de discussion bien tassé plus loin, merci à BigCactus, voici une paire de photos pour illustrer mes dires.

       

1805e50bebe6e0d950ed9526fa3eee2e3d5860.jpg
0e2339c6b433890bc2d1a8fdd21faaed857f37.jpg


En fait, peut-être que l'idée de nouer ensemble sangle et quilt avait déjà germé parmi les utilisateurs de quilts, mais je n'en ai pas trouvé trace sur le forum. Si c'est le cas, excusez-moi de paraître inventer le fil à couper le beurre! Mais après quelques nuits à bagarrer avec les ponts thermiques et autres réjouissances, j'en étais arrivé à presque regretter mon achat, achat assorti au passage par deux renvois successifs du produit aux States pour vice de fabrication, mais cela est une autre histoire. Sachez cependant que dans ce cas les frais de douanes sont payables à chaque passage du produit dans le sens US-FRANCE !!!

      Repottassant la question, j'ai ressorti le matos du placard et me suis aperçu de quelques erreurs dans mon texte: il vaut mieux prévoir l'attache rapide dessous, c'est plus simple pour le serrage de la sangle...Il était tard.

      On peut appliquer le nouage à la méthode 3 de PEYO, mais je crois que les baillements (qui ceux-là nous réveillent) peuvent encore se produire entre quilt et matelas, alors que dans l'autre cas l'on profite de l'appui du matelas sur le sol qui pince le quilt.
     Il convient simplement de bien serrer les sangles à l'éloignement qui tend le quilt entre les deux sangles pour qu'un pincement faible de 5cm de quilt sur le sol suffise à l'étanchéité de l'ensemble.
    Le méthode 3 est incontournable en cas d'absence de tapis, comme il est dit. Dans ce cas le nouage éviterait tout glissement du quilt/tapis, voire du bonhomme....vers quelque flaque bien entendu.

     Pour donner un bilan d'utilisation, les boucles du quilt ne sont pas sollicités à l'arrachage car l'espace intérieur ainsi maximisé est grandement suffisant pour gigoter en tous sens (comme aiment à le faire les accros du quilt , du moins je le suppose car moi c'est bien ainsi), sans devoir emporter avec soi sa couche, et l'on retrouve au matin son lit, oh bonheur,  comme on l' avait fait la veille. Autre avantage, si l'on déplace le camp, l'ensemble "se tient".

     Ayant, grace à ce forum, eu vent du quilt 000, et ayant acheté, encore à cause de vous, un ansabère 400 pour mon épouse, j'avais posé la question au bos de la date de sortie de son produit. Malheureusement beaucoup trop éloignée à mon goût, tant pis: le Golite reste un produit qui me convient.

Bonne nuit

Hors ligne

#19 28-09-2009 15:05:48

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Bonjour,
je m'adresse aux administrateurs car je pense que les messages que j'ai adressé dans ce fil concernant le Golite et son mode de fixation serait plus judicieusement placés dans la découverte matos: golite ultra20, le test du golite n'existant pas.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#20 26-01-2010 21:41:28

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Alors messieurs, des nouvelles ou des comptes rendu sur ce quilt 000???
Il y en a sûrement un d'entre vous qui doit le tester en ce moment??? wink


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#21 26-01-2010 22:53:15

Fils
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-09-2008

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

c'est moi qui l'ai entre les mains depuis le début d'année,
je vais me faire taper sur les doigts par Pat mais avec ses 200g de duvet je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en rando.
Et vous avez déjà sur ce post toutes les dimensions.

je vous oublie pas et je compte bien vous faire un retour dès que possible.

Hors ligne

#22 26-01-2010 23:34:21

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

Tu as vu je ne t'ai pas balancé Fils (c'est que l'on mange bien chez toi... MDR  ;-).

On essaiera de vous faire un comparatif Walden/Maguy un de ses jours  (théorique et aussi sur le terrain).


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#23 27-01-2010 10:08:19

Fils
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-09-2008

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

il faudrait aussi piquer le quilt Golite de Eroes pour faire un comparatif sympa des 3.

Hors ligne

#24 27-01-2010 18:17:06

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

pas de soucis il est à disposition!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#25 29-01-2010 00:35:28

antoine novice
Membre
Inscription : 04-05-2009

Re : [Couchage] Prototype Quilt "Maguy" Triple Zéro (duvet)

hello

je suis un peu hors sujet... mais est ce qu'il existe le même genre de produit mais en synthétique??? j'ai cherché sur le forum et internet mais n'ai rien trouvé!!!

si quelqu'un a des pistes...


antoine qui cherche inlassablement comment emmener son violoncelle pendant ses randos...

Hors ligne

Pied de page des forums