Aller au contenu

#1 10-05-2009 19:00:16

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

[Hamac] hennessy

Bonjour, voilà mon premier message! Je pense me mettre à la randonnée et plus particulièrement à la mul car même si je suis jeune(16ans), je présente quelques problèmes de dos fréquemment du au sport en autre et je trouve le principe du hamac + tarp sympathique.
J'ai ainsi découvert les hamacs hennessy et j'ai à ce propos quelques questions:
-sont ils utilisables sans moustiquaires? pour ceux munis d'une bien entendu
-y a t-il un site hennessy en français?
-ou peut on commander ce type de hamac sur un site francais parce qu'étant mineur, je n'ai pas de carte bancaire donc j'utiliserais celle de mon frère ou de mes parents et je n'ai pas envi qu'il y est un problème ou quelconque déception.
Si vous avez d'autres informations concernant ce matériel, n'hésitez pas!
  Amicalement,
    Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#2 10-05-2009 20:42:48

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] hennessy

Bonjour Mikou et bienvenue!
Tu devrais lire les très nombreux messages sur les hamacs (hennessy ou autres) sur le forum, tu trouveras toutes les réponses. Et si tu as encore des questions, nous serons plusieurs à pouvoir te répondre.
Personnellement je n'aime pas les hamacs "tout intégré", et j'ai expliqué pourquoi.
Lis donc les fils (fonction recherche) et reviens chercher des infos en plus après  wink


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#3 10-05-2009 20:47:07

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Merci pour ta rapide réponse mais si j'ai créé ce topic c'est que j'ai déjà effectué précédemment ce que tu me conseils c'est pourquoi je poses ces questions car nombreux sont les sites invalides et les quelques renseignements qu'il me manque sont ceci.
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#4 10-05-2009 22:37:37

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] hennessy

Si tu sais parler l'anglais, tu devrais trouver pas mal d'info

mikou a écrit :

-sont ils utilisables sans moustiquaires? pour ceux munis d'une bien entendu

D'après leurs site, tous leurs hamac sont équipé d'une moustiquaire, et je crois avoir compris qu'elle était tout à fait détachable (à vérifier car je parles très mal anglais)

mikou a écrit :

-y a t-il un site hennessy en français?
-ou peut on commander ce type de hamac sur un site francais

Je n'en ai pas trouvé


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#5 11-05-2009 07:24:53

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Hamac] hennessy

Je "plussois" : il faut lire les posts sur les hamacs et les liens afférant.

A ma connaissance les moustiquaires sont intégrées au hamac. C'est un des avantages de l'ouverture "par le bas" des hamacs Hennessy : pas de zips sur la moustiquaire.

On doit pouvoir détendre complètement le montage de la moustiquaire pour transformer le hamac en chaise ou bien dormir "par dessus" la moustiquaire. Je ne l'ai jamais fait par crainte de faire un accroc à la moustiquaire ce qui serait bien gênant.

A ma connaissance : pas de site en France et pas de site en Français (encore qu'il existe peut être une version canadienne). Les commandes ont lieu aux USA ou dans l'UE en Angleterre par exemple.

Exemple testé pour l'Angleterre mais pas de modèle light  ni prix bas : http://www.tamarackgroup.co.uk/acatalog/Hennessy.html


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6 13-05-2009 12:32:16

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Bonjour merci pour vos réponses. Après quelques tours sur le site de hennessy, j'ai vu le traducteur google qui donne un résultat satisfaisant pour ceux qui comme moi ont quelques lacunes avec l'anglais! Cela étant, qu'elles sont les délais de livraison si je commande sur hennessy (j'ai vu sur un post que le hamac commandé sur le site officiel de hennessy était arrivé en trois jours il me semble, cela me parait extrèmement cours non?) et si vous avez une idée des frais de port ou si vous connaissez encore un site où ces produits sont moins chers, je suis toujours preneurs comme des conseils sur le modèle à choisir, etc...
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#7 15-05-2009 23:58:22

pod
Membre
Inscription : 15-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Il est possible de l'acheter au Québec sur mec.ca (c'est une coopérative) avec une (petite) description en français, mais je ne sais pas (et ne pense pas) qu'ils livrent en dehors du Canada.

Hors ligne

#8 16-05-2009 00:08:05

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Hamac] hennessy

oui sur ce lien, mais il n'y à pas la mention "expéditions au Canada seulement" donc, ça doit aller.

Dernière modification par xROMUx (16-05-2009 00:10:44)

Hors ligne

#9 16-05-2009 10:01:25

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement vu ces sites mais je crois qu'il ne livre pas pas en France, par contre je vais peut être en acheter un sur ebay.
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#10 16-05-2009 21:05:03

pod
Membre
Inscription : 15-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Je viens de regarder :

Il faut être membre (j'ai une carte de membre si tu veux, il te suffira de modifier mon adresse et d'ajoutez "chez M. machin" dans l'adresse pour que ton facteur le dépose chez toi, mais sinon ça ne coute que 5$ d'être membre).
Pour l'adresse, la France fait parti des pays disponibles pour livraisobn et cela coûte 50$.

Je peux aussi te prêter le mien même pour une durée longue (je n'en ai que peu l'usage pour le moment).

Hors ligne

#11 16-05-2009 21:21:37

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Les deux propositions sont intéressantes et je t'en remercie mais pour le moment, rien ne presse car je pense en avoir besoin pour après mi juillet (surement pour le tour des lacs d'Auvergne) et j'y penserai. Et sinon, qu'elles sont tes impressions sur ce produit?
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#12 16-05-2009 21:43:58

pod
Membre
Inscription : 15-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

(Attention, je ne suis pas encore un MUL donc mes propos sont à mettre en rapport avec un équipement moyen)

Je l'ai utilisé au Canada au cours d'un voyage à vélo (Montréal-Moncton) assez surchargé.
En fait, j'allais à l'université (de Moncton donc) et je voulais en profiter pour voir du pays. J'ai mis ma valise sur une remorque Bob, ce qui dépassait dans des sacoches arrières et hop, j'ai roulé.

Et tout les cyclistes s'esclafferont devant tant de trucs qui vont pas (sacoches arrière + remorque + rien à l'avant = pas bien ! big_smile)

Dans ces conditions, le hamac henessy représentait pour moi un bon compromis temps, argent, poids, encombrement, aspect pratique.

C'est un produit dont je suis globalement très satisfait :

- C'est petit une fois rangé, plus qu'un sac de couchage par exemple.
- C'est pas si cher (130 CAD = 80€)
- Ca se met en place assez facilement. Ca se range assez facilement aussi.
- Je trouve ça plutôt confortable
- C'est pas violemment lourd (1kg environ).

Par contre, un point que j'avais négligé :

- c'est froid

En effet, non seulement on tend le tissu au niveau de l'épaule et du bassin ce qui entraîne un refroidissement à ces endroits, mais en plus on a les pieds surélevés donc mal irrigués, donc froids. C'est donc un produit que je déconseillerai à la plupart des femmes (qui ont les extrémités naturellement moins irrigués, en moyenne, que les hommes).
Cela étant, pour les pieds, j'ai vite rêglé le problème en les mettant dans un chandail.
Pour l'épaule et le bassin, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solution qu'un tapis de sol type thermarest.

Hors ligne

#13 17-05-2009 11:35:05

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Merci pour tes constatations, je voudrais savoir encore un petite chose, c'est si tu as les snakeskins parce que j'ai lu que ça aidait considérablement lors du montage du hamac et je voudrais savoir si c'est vrai.
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#14 17-05-2009 11:44:44

pod
Membre
Inscription : 15-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Je les ai pas et c'est dommage. Cela dit, c'est facile à faire soi même.

En gros, l'idée, c'est qu'à une extrémité du hamac, tu as une espèce de grosse chaussette big_smile

Quand tu souhaites ranger le hamac, avant de le détacher, tu tires sur la chausettes et le hamac rentre donc dedans. Ensuite seulement tu détaches, tu plies en deux et tu saucissonne avec les cordes.

Ensuite quand tu veux installer ton hamac, tu dé-saucissonne, tu attaches aux arbres et tu rabat la chaussette. Ton hamac semble prêt, en totu cas tu peux t'asseoir dedans mais pour dormir, il est nécessaire de retendre.

C'est aussi pratique sur un camp de base pour gagner de la place. Tu fous tout dans la chaussette, tu as juste une corde entre deux arbres.

Hors ligne

#15 17-05-2009 12:48:30

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

C'est effectivement l'impression que ça m'avait donné quand j'avais regardé une vidéo sur youtube où ils en faisaient la présentation. En tout cas, je pense que je vais m'acheter ce type de hamac car il allie vraiment tout les avantages du hamac avec en plus une moustiquaire et un tarp. D'ailleurs, à propos de celui-ci, si tu as la version "petit tarp", en fait celui livré de série, l'as tu essayer sous la pluie car j'ai vu sur des posts qu'il était peut être un peu petit... Est-ce vrai?
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#16 17-05-2009 13:13:47

pod
Membre
Inscription : 15-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Je l'ai essayé sous une pluie modérée et en foret alors que j'avais installé le bordel dans le noir (ayant perdu ma lampe dans une descente à Québec). Je n'ai pas eu à m'en plaindre.

A mon avis même sous pluie forte et sans vent, il n'y a pas de problème. En revanche, une bâche plus grande permettra de mieux se protéger en cas de vent dans la mauvaise direction (latérale) et permettra de mieux mettre à l'abri l'équipement qui ne monte pas dans le hamac.

Soyons clair, ce n'est pas un produit parfait et il est possible de faire mieux en bricolant à la maison avec une moustiquaire et de la toile de parachute, néanmoins pour le prix c'est un bon produit qui remplit son rôle.

Hors ligne

#17 17-05-2009 13:23:24

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

C'est sur que sur les photos de ce produit que j'ai pu voir sur internet, je ne vois pas comment la pluie peut vraiment passer mis à part comme tu l'as dis un coup de vent latéral :s


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#18 17-05-2009 19:22:06

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Hamac] hennessy

Bonsoir,

Un des avantages du hamac, c'est de pouvoir camper quand le sol est détrempé et/où très encombré. Avec les snakeskins, tu peux mettre en place et remballer ton hamac sans le pourrir....Et ça c'est sympa.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#19 17-05-2009 19:44:28

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Exact, encore un avantage, je ne sais vraiment pas combien il peut y en avoir! Tu en possèdes un, quelles sont tes impressions sur cela?


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#20 17-05-2009 22:03:26

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Hamac] hennessy

mikou a écrit :

Exact, encore un avantage, je ne sais vraiment pas combien il peut y en avoir! Tu en possèdes un, quelles sont tes impressions sur cela?

Mon expérience est pour l'instant limitée avec l'expedition Asym (plus lourd que le standard, mais j'étais avec un peu d'équipement en limite poids), trop limitée pour que j'en parle au-delà d'impressions sur le matos. Il me semble que les posts de Mad sur le sujet "hamac" sont les plus avisés puisqu'il a une grande expérience en la matière. Mais tu dois aussi tenir compte de tes spécificités : ton utilisation différera peut être de celle de Mad.

Je confirmais dans le post ci-dessus l'intérêt des Snakeskins, chose dont tu te rends vite compte à l'usage.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#21 18-05-2009 19:22:50

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Merci pour le conseil, je ferai une recherche pour voir les différents posts où il a participé et merci de m'avoir donner ton opinion sur les snakeskin. je vais donc probablement l'acheter avec cette option puisqu' il correspond à mes critères principaux même si cela reste cher!!!
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#22 18-05-2009 21:47:16

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] hennessy

mikou a écrit :

je vais donc probablement l'acheter avec cette option puisqu' il correspond à mes critères principaux même si cela reste cher!!!

Free Snakeskins with each hammock ordered online Fast Shipping Worldwide
Autrement dit, Hennessy te l'offre avec toute commande d'hamack sur leur site.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#23 21-05-2009 16:29:13

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Merci (profil supprimé)  pour cette information. Je l'avais déjà vu mais je pense que je n'en profiterai pas parce que je pense acheter mon hamac sur un autre site car même si cela peut paraitre stupide à première vue, cela me reviendra moins cher!
Si un sou est un sou, en mul un gramme est un gramme! smile
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#24 14-06-2009 17:07:43

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] hennessy

Un petit up car je n'ai pas (encore ?) acheté ce hamac mais une question me turlupine! Quel volume fait il une fois rangé ou quelles sont les dimensions repliées si cela vous arrange (ou les deux big_smile)

pod a écrit :

C'est petit une fois rangé, plus qu'un sac de couchage par exemple.

Il faut croire que sur le coup cette réponse m'avait convenue avant que je me pose l'intelligente interrogation(si si ça m'arrive) à savoir qu'il y a plusieurs volumes de sac de couchage replié(on part quand même d'un peu plus d'un litre à près de 15litres...:O)
Amicalement,
Cyril

Dernière modification par mikou (14-06-2009 17:08:22)


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#25 14-06-2009 23:40:44

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] hennessy

mikou a écrit :

Il faut croire que sur le coup cette réponse m'avait convenue avant que je me pose l'intelligente interrogation(si si ça m'arrive) à savoir qu'il y a plusieurs volumes de sac de couchage replié

Il y a aussi plusieurs volumes de tarp, suivant le modèle. J'essaierai de te faire une photo du hamac et de la tarp séparément, afin que tu puisses te faire une idée.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

Pied de page des forums