Aller au contenu

#1 01-02-2007 17:03:40

M. Mouette
Membre
Inscription : 28-11-2005

[Chaussures] Les sandales de marche

Je suis à la recherche de sandales de marches pour remplacer mon ancienne paire…
8b9dad1b330d2ee3f76f42ee241aae146d7a4f.jpg
Ce modèle m'avait totalement conquis mais malheureusement la société qui les produisait a déposé le bilan, donc retour à la case départ…

Un petit essai décevant des Ken Newport,
bb4dba0dcf9f780acdd62cc7dbbaaca2f47173.jpg
Très confortables mais vu le maintien du pied ce ne sont en aucun cas des sandales de trekking…

Après une petite recherche sur Internet, 2 modèles ont retenus mon attention mais que valent-ils en utilisation intensives et sur de longues distances?

Les Teva Terra Fi2 et les Bite Running Enerstrap  5007b
41fffdefe1c67739c8c96487e027985710c4d2.jpg fa9ee5b6defb895dcf88f9a4e91c175a2fbbdb.jpg

Merci de votre aide

Dernière modification par M. Mouette (01-02-2007 17:39:28)

Hors ligne

#2 01-02-2007 18:19:25

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Je n'y connais rien en sandales. Tout ce que je peux conseiller pour les longues marches, ce sont des semelles Vibram.

  Justement parce que je n'y connais rien, je me pose un tas de questions: Quels sont les avantages et inconvénients des sandales par rapport aux autres types de chaussures, notamment les trails ? Sont-elles limitées à un certain milieu ? Marches-tu avec tes sandales avec ou sans chaussettes ? Faut-il entraîner son pied, ou bien peut-on adopter les sandales sans préparation ? Les lanières n'ont-elles pas tendance à abîmer la peau à la longue ? La saleté qui s'insinue sous les pieds et entre les orteils n'est-elle pas gênante ou peut-on l'éviter ? Quels sont tes critères de choix d'une bonne sandale (pourquoi ton ancien modèle était-il si bon) ? etc..
  Bref, je suis très intéressé par tous tes retours d'expériences à propos des sandales.

Hors ligne

#3 01-02-2007 19:36:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

J'ai aperçu l'autre jours des sandales chez Meindl.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais elles ont l'air bien faites.

Exemple:
e672887190d483d0c95bf242e5c94e95334e1d.jpg

Dernière modification par highpictv (01-02-2007 19:38:55)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 01-02-2007 20:01:40

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

J'ai beaucoup marché (bon, limite vraie rando), sur routes et chemins, avec un peu de charge, des sandales dites de trekking aux pieds (Teva, pour ne pas les nommer...) Déja usé plusieurs paires, en été, je ne porte quasiment que ça...la tenue au pied de ce genre de sandale peut être excellente, selon les modèles et le réglage, il faut vraiment les essayer, et y mettre le prix. Certains modèles avec insert amortisseur et semelles vibram ressemblent bien à des chaussures de trail un peu "trouées", niveau  maintien. La semelle interieure qui remonte un peu sur les bords, et pas trop lisse, c'est mieux. Dans une certaine mesure, les pieds se font aux sangles, il faut s'habituer, on est mieux pieds nus, en fait.
Ce n'est pas très agréable sous la pluie, si la sandale "glisse", mais dans tous les pays de mousson les gens vivent en sandales, après tout!
Ce que je deteste, c'est le sable sous les sangles...
Perso, le deuxième modèle (bite enerstrap) me semblerait le plus confortable: il n'y a pas ces plaques de plastique sous les boucles que je trouve inutiles et blessantes. Mais ce sont mes pieds qui pensent... smile

Hors ligne

#5 28-02-2007 22:50:22

simbis
Membre
Inscription : 13-01-2007

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

moi j'aime marcher en sandales , mais gare aux orteils quand il y ades pierres agressives. Pour cela je les prend un peu trop longues. Il faut aussi un bon relief de semelle et on peut aller loin et haut....

Hors ligne

#6 01-03-2007 02:51:57

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

J'ai fais plusieurs centaines de km avec des Teva Pretty Rugged (et oui: le modèle femme... smile ) en voyage et j'en étais très satisfait: confort, adhérence, solidité et tenue. C'était essentiellement sur des chemins/routes et petites randonnées. Je les utilise encore 4 ans après!

Mais en voyage MUL, je ferais l'impasse sur ces sandales de randonnée: lourdes, pas pratique à enlever/laisser pour les visites pieds-nus (temples/habitations). A la place, je prendrais maintenant de simples tongs (super léger et pas chère). Il faut "former" l'entre-doigts de pied au début... mais j'ai rencontré un type qui faisait même de la randonnée avec! Je complète par une paire habillée suivant les besoins du voyage (soirées, douanes, froid, marche plus engagée) avec mes Merrell Sprint Blast Leather ou Chameleon II Traveler.

Je sors un peu du sujet initial, mais ça peut amener à considérer d'autres choix (et la signature évoque le voyage, alors... wink )

Dernière modification par Olivier_G (01-03-2007 03:10:26)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#7 01-03-2007 10:01:41

M. Mouette
Membre
Inscription : 28-11-2005

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Merci à tous pour vos réponses...
Concernant les Meindl, je pense qu'elles ont le même défaut que les Keen Newport. Ce type de laçage n'assure pas un bon maintient du pied ce qui les rend inconfortable sur de longues distance lorsque le terrain monte ou descend.
Dans l'esprit voyage MUL, les sandales ne seraient pas en plus d'une paire de chaussure, mais comme unique paire de chaussure de marche.
Les Solz introuvable aujourd'hui avaient une semelle confortable et très «accrochante» avec un très bon maintient du pied… J'ai du parcourir pas loin d'un millier de kilomètres avec.
Bien sur, tous les types de terrain ne conviennent pas pour la marche en sandale. Mais ce n'est pas ce que je leurs demande.

Hors ligne

#8 01-03-2007 10:54:55

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Je possède les Terra Fi de Teva que je trouve très très confortable.
Je me demande si pour mes flâneries au long cours je ne devrais pas les adopter, car ce qui fait leur avantage pour moi c'est le fait de pouvoir se passer de chaussettes.
Je trouve un peu casse pieds de devoir se taper la lessive des chaussettes tous les soirs, d'autant que sur plusieurs semaines la chaussette devient dure au point d'être "cassante", et elle finit pas se déchirer.

Non, le seul problème (hormis qu'on ne peut pas les utiliser en rando trop engagée) c'est que des semelles en plastique, telles les Terra Fi, donnent aux pieds une odeur ignoble... J'achèterais bien des sandales avec des semelles de cuir, mais vu le prix...

En ligne

#9 01-03-2007 11:45:04

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

aleuh a écrit :

le seul problème c'est que des semelles en plastique, telles les Terra Fi, donnent aux pieds une odeur ignoble...

Je n'avais pas ce problème avec mes Teva Pretty Rugged. Ca peut être lié au traitement anti-bactérien, à la texture rainurée ou à l'utilisation (longtemps au soleil/chaleur/humidité, pas de grosses randonnées régulières)... ou alors à mon manque d'odorat! wink


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#10 01-03-2007 12:46:13

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Bon, en fait j'ai des pieds qui sont particulièrement sujets aux odeurs.
Puisque tu me forces à le dire... big_smile

En ligne

#11 20-05-2009 17:36:16

Redoune
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

J'ai délaissé la masse de mon sac pour m'occuper de celle qui pend au bout de mes jambes. Quitte à aléger et à laisser respirer les pieds, je me dis autant prendre des sandales. Mais moi qui pour le momant randonne surtout avec des chaussures montantes et imperméables, je n'ai pas vraiment pu tester les limites de la sandale (il faut dire que j'aime bien perdre de l'altitude très vite en ramasse sur un pierrier ou un névé).

En furetant un peu j'ai remarqué deux modèles:

- un sur le net chez teva: http://www.teva.com/lu/ProductDetails.a … del=Omnium

- un de chez columbia au décatlon du coin: http://www.decathlon.fr/FR/torrent-67924542/#

J'ai essayé celles de chez columbia: un super déroulé du pied, une sensation un peu comme dans des chaussures de course à pied/trail.

Ce que j'aurais aimé savoir c'est jusqu'où est il possible d'utiliser ce type de chaussures. Bien que "semi fermées" laissent elles entrer en trop grande quantité et trop souvent cailloux et poussière sur certains terrains. Quelqu'un a t il déja testé les limites de ce type de chaussures sur un terrain rocailleux? ....

Hors ligne

#12 20-05-2009 17:54:02

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

(j'ai déplacé ton message dans cette discussion)

Redoune a écrit :

Quitte à aléger et à laisser respirer les pieds, je me dis autant prendre des sandales.

Quelques retours d'expériences en sandales ci-dessus: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 330#p32330


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#13 20-05-2009 22:04:50

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

J'ai passé tout l'été dernier avec des Keen Venice H2O, y compris quelques rando sur terrain extrêmement caillouteux, casse-gueule. Ça accroche très bien, c'est confortable comme des trails (sangles, semelles), ça tient bien mais les chevilles ont souffert (elles souffrent tout le temps  sad). IMHA, bien meilleures que les Tevas! Très sécurisant aussi avec l'avant fermé.
Seul problème, dans l'eau, le pied glisse, sauf avec chaussettes.
http://www.zappos.com/images/720/720968 … 6208-d.jpg
Chères, mais je les avais achetées à 50%...
Acheté cette année des Keen Arroyo (en soldes aussi!), avec une protection du pied un peu plus enveloppante (et pas l'intention de m'attaquer à du vilain terrain avec)., Elles ont une semelle intérieure exactement comme des chaussures fermées (se nettoient, se changent, glissent peu)
http://s.onlineshoes.com/images/br038/137520_366_45.jpg

Hors ligne

#14 22-06-2012 11:01:46

toto
apprenti plume
Lieu : Valence
Inscription : 13-03-2012

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Bonjour, je recherche des sandales solides avec semelle "plastique" (pour éviter le cuir). En effet avec les sandales plastoc, pas de pb avec la pluie, contrairement au cuir ..

J'ai repéré deux modèles aux vieux camp :

TOACHI 2

61c7b10a5ee9418c4989f58e3d5b7c9be0467e.jpg

Caractéristiques     sangles en Nylon, réglables par 3 Velcro, doublées en Néoprène et habillées par un cuir synthétique résistant à l’abrasion. Semelle Spider Original, sur intercalaire EVA et amorti talon Shoc Pad™. Première de propreté avec technologie Drain Frame™ (évacuation de l’eau) et traitée antimicrobien Microban Zinc.

Poids     460 g la paire en taille 42.



TERRA FI 3

e5fbe36c13945013c9402dae10bce34ff8f1e6.jpg

Caractéristiques techniques     sangles en Nylon, réglables par 3 Velcro avec « Universal Strapping System », doublées en Néoprène. Semelle intérieure en EVA à relief Brain Drain, traitement antimicrobien « Microbian Zinc », amorti talon ShocPad, semelle extérieure en gomme Original Spider.

Poids     345 g en 42.


J'ai lu des critiques sur le modèle TERRA FI 3 mais aucun retour sur le TOACHI 2 ...

Dernière modification par toto (22-06-2012 11:12:38)


hakuna matata

Hors ligne

#15 22-06-2012 12:28:03

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Olivier_G a écrit :

A la place, je prendrais maintenant de simples tongs (super léger et pas chère). Il faut "former" l'entre-doigts de pied au début... mais j'ai rencontré un type qui faisait même de la randonnée avec!

Les tongs : c'est pas "MUL" wink


66fec4104ae9d55ef484c704ff2ddde3961ad9

(Au delà de la blague : sur un terrain pas trop accidenté, quand on a la musculature et l'expérience adéquate...tout peu plus ou moins fonctionner. Mais ce n'est peut être pas l'optimal.)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#16 22-06-2012 17:24:25

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Bonjour,

j'ai fait un retour sur des Sources Classic ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 09#p237909 , et j'ai acquis depuis chez Doorout.com le modèle IBEX qui protège l'avant. Je n'ai pas trouvé en France:
http://www.doorout.com/index.php?stoken … ource+ibex  En SOLDE actuellement!

J'en ai fait mention ici aussi: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 91#p243291 3874_ibex.jpg

Très bon modèle, avec un serrage du coup de pied réparti sur deux sangles mais contrairement à la Classic qui serrait directement le coup de pied, celles-ci serrent un peu plus bas ce qui laisse plus de liberté à la cheville tout en empêchant mieux le pivotement du pied dans les dévers. X randos faciles à la journée et par temps chaud c'est un plus réel. Chaussette ou pas c'est au choix, pour l'hiver prochain j'en prendrais des plus épaisses et roule! tongue

-La semelle est très accrocheuse, je l'ai testée en bartasse de retour de grimpe sur le mont Lozère et St Victoire et aucun souci, juste un peu plus lent qu'en trail à la descente, mais c'est un peu dans la tête car vu que l'on sait avoir le pied plus exposé aux accrochages, on fait plus attention.
-Les doigts sont très libres et ont bien de la place, et sont bien protégés par la coque avant.
-la semelle interne est en plastique légèrement strié mais PLATE, sans aucune forme pré-moulée latéralement qui se voudrait anatomique et qui pour moi est un calvaire.
-Le striage limite les glissements du pied.
-Cette semelle est assez marquée au niveau de la voute plantaire et convient bien à mon pied assez creux. Lavable en un instant.
-La différence entre la hauteur talon et l'avant est de 1cm, un peu plus importante que sur les Classic , 5mm, ce que je cherchais aussi.
-Les deux points précédents favorisent les prises d'appui sur la partie médiane du pied au lieu de l'attaque au talon
-Si avant 4ans on use la pastille verte sous la semelle, oui...Source nous rembourse!

Au chapitre des regrets:
-Le serrage est un peu moins pratique qu'avec des scratchs,
-Au début les sangles neuves ne gardent pas longtemps le serrage et puis tout s'arrange.
-La sangle de talon pourrait être un peu plus large pour répartir le serrage sur une surface plus grande, utile quand on doit avoir la sandale bien serrée longtemps.

Aveu: j'avais commandé un paire en 44, qui est un poil grande que je réserve au "quotidien", et j'ai recommandé roll...    une autre en 43 pour la rando et marches d'approches qui est im-pec-cable de précision!

J'ai bien essayé les Venice mais le "moulage" anatomique de la semelle me gênait, le serrage élastique n'est pas terrible d'efficacité en dévers, il aurait fallu le modifier, je l'ai légué... J'avais essayé aussi en magasin un modèle Water plus serré mais trop serré en fait à la base.

Fanatique de la sandale à présent, plus envie de quitter les chaussures à la fin de la rando, et usage en bivouac immédiat cool ! Voili voilà pour ce retour, enthousiaste... A conseiller donc aux petons sensibles des doigts de pied et aux transpirateurs de première ...de propreté!


Cordialement

edit: j'oublie le poids de 740g la paire, en 44.

Dernière modification par profil supprimé 5 (22-06-2012 20:15:13)

Hors ligne

#17 22-06-2012 20:34:32

highlight
Membre
Lieu : Metz (Lorraine)
Inscription : 29-03-2012

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Bonsoir Toto,

Je traine la même paire de Teva depuis 10 ans, donc impossible de retrouver le nom du modèle. Cela dit, elles ressemblent beaucoup aux Terra FI 3, le bloc gris dans la semelle en moins. 335 gr la sandale en 42.

Souvent portées à la journée en été, pas pour de la rando intense ou au long cours, mais j'ai déjà fait de belles sorties avec dénivelé sans problème. L'accroche n'est pas forcément exceptionnelle en descente sur terrain très sableux (crans relativement modestes), par contre sur rocher c'est correct, y compris mouillé (c'est d'ailleurs étudié pour!). La semelle tient ses promesses en matière de gestion de l'humidité et des odeurs. Pas de sensation d'échauffement.

Sur ce type de sandales, le positionnement/réglage des sangles est fondamental: si tu as la moindre gêne au départ, c'est cuit (échauffement rapide, risque d'ampoule). En revanche, lorsque tu trouve le bon réglage, c'est ok. Ne pas hésiter à desserrer/resserrer en fonction du gonflement du pied, de la montée ou de la descente.

J'aurais tendance à penser qu'un modèle comme les Toachi 2 serait plus confortable de ce point de vue pour la randonnée. Vois aussi le modèle proposé par Miguel si tu en as la possibilité.

A toi d'essayer, tes pieds restent les meilleurs juges.

highlight

EDIT: ps: de temps en temps, je donne un petit coup de brosse à dent (usagée, bien sûr) sur la semelle de propreté, histoire de la débarasser du mélange de sueur/épiderme/poussière qui peut s'y déposer à force. Cela limite aussi les odeurs à mon avis.

Dernière modification par highlight (22-06-2012 20:39:28)


Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. [...] J'irai par la forêt, j'irai par la montagne... (Victor Hugo)

Hors ligne

#18 26-06-2012 09:58:45

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

sad

highlight a écrit :

.... Vois aussi le modèle proposé par Miguel si tu en as la possibilité.

A toi d'essayer, tes pieds restent les meilleurs juges.

highlight


Bonjour,

je suis allé sur le site de Source, et le modèle semble avoir été retiré du catalogue  sad !!

Quel dommage pour un modèle si bien conçu! Est-ce le look plage et liserai fluo qui n'a pas plu où bien un marketing bizarre axant le produit vers l'escalade?

Normal dans ce cas que les derniers modèles se soldent, et avec deux paires j'ai de quoi pouvoir tenir un bon moment  lol !

Cordialement

Hors ligne

#19 26-07-2013 10:25:40

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

J'ai ces sandales légères de D4: TRIBORD sandales 100.
TRIBORD Sandales 100

Elles font 300g la paire en 42, tiennent bien le pied et sont confortables mais la semelle n'accroche pas grand chose. Testées en bivouac, elles peuvent aussi convenir pour les balades faciles.

Je les reprendrai peut-être en complément bivouac d'une grosse paire de chaussures de rando... mais vu que je veux marcher au maximum en minimalistes ou pieds-nus, ces sandales ne se justifient plus trop.

Dernière modification par Olivier_G (26-07-2013 10:26:26)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#20 31-07-2013 07:25:03

amoline
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-05-2013

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Les sandales Keen tiennent bien le pied et ont un protège cailloux devant. Un peu chères en France mais pour ceux qui font les caminos espagnols, ça vaut le coup de les acheter en Espagne par exemple.

Hors ligne

#21 24-12-2016 18:24:06

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Petit up sur ce sujet.

Je marche pas mal en sandales, et jusqu'à assez haut parfois lorsque le terrain s'y prête.

J'ai actuellement des Teva Terra Fi3, que je porte depuis 3 ans et demi, et les 2 semelles sont fendues depuis peu en travers...

Je trouve la durée de vie un peu limite pour une paire à 50€ et je m'attendais à mieux, mais c'est peut-être une exception?

Du coup, pour remplacer, j'hésite à repartir sur le même modèle, auquel je n'ai rien à reprocher à part ça.

Des propositions, plus légère pour équivalent tant qu'à faire  wink  ?
Merci

Hors ligne

#22 25-12-2016 19:06:49

meg2
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 15-02-2009
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

je porte depuis quelques années des sandales Lizard (comme son nom ne l'indique pas, marque italienne)  que je trouve confortables. Ils ont des modèles assez légers, avec une très bonne semelle : amorti correct, Vibram en-dessous, et cuir au-dessus, sous la plante des pieds --> on ne pue pas des pieds avec (la puanteur par temps chaud était le gros défaut de mes précédentes sandales Asolo, qui sont très bien à part ça). Je ne me souviens plus quels modèles ont ce type de semelle, mais ils sont là-dedans. Il me semble que c'est "Super Hike"

http://www.lizardfootwear.com/it-it/pro … 24596.aspx

// ah, au fait : je ne suis pas chez moi cette semaine, à mon retour je pourrai vous donner le poids.

Dernière modification par meg2 (25-12-2016 19:35:44)

Hors ligne

#23 25-12-2016 20:13:13

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

fiveseb a écrit :

Petit up sur ce sujet.

Je marche pas mal en sandales, et jusqu'à assez haut parfois lorsque le terrain s'y prête.

J'ai actuellement des Teva Terra Fi3, que je porte depuis 3 ans et demi, et les 2 semelles sont fendues depuis peu en travers...

Je trouve la durée de vie un peu limite pour une paire à 50€ et je m'attendais à mieux, mais c'est peut-être une exception?

Du coup, pour remplacer, j'hésite à repartir sur le même modèle, auquel je n'ai rien à reprocher à part ça.

Des propositions, plus légère pour équivalent tant qu'à faire  wink  ?
Merci

bonsoir et bon Noel
sur 3 ans tu les a porté  combien de jours ?  c'est cela qui fait la différence , perso l'été j'utilise assez souvent des Keen pour la protection de l'avant du pied


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#24 25-12-2016 23:19:05

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Bon Noël à tous,
Je les porte toute la belle saison,  disons de juin à septembre chez nous, sauf au boulot bien sûr.
Et ça fait 2 hivers qu'on passe 1 mois sous les tropiques (d'où la question hors saison) .
Je dirais pas que c'est un usage intensif, mais ça s'en rapproche peut-être ?

J'ai bien vu les keen, mais je trouve leur modèles trop enveloppants. J'en ai peut-être raté...

J'ai trouvé les Sources Gobi, qui ont l'air pas mal et sont en promo actuellement sur le site du fabricant.
Mon frère a eu des Source : il me semble qu'elle bénéficiaient d'une super garantie, mais ça ne n'est plus le cas apparemment.

Ma compagne doit remplacer les siennes également, ça commence à représenter une grosse opération lol  : si vous avez des retours, on est preneurs.

Merci pour Lizard, j' y jeterai un œil.

Dernière modification par fiveseb (25-12-2016 23:21:13)

Hors ligne

#25 26-12-2016 13:25:31

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

J'ai ce model, 2 eme paire, très très très confortable, utilisation de mai à octobre (chaud humide ici) je ne supporte plus les "basket", chaussettes et pantalon, je peux même courir un peu avec....
Je ne les utilisent pas en montagne plutôt à cause des insectes mais je pense que l'usure (dessous) serait assez rapide par contre hmm :
New Balance Rev Plush H20 Sandal
http://www.newbalance.com/pd/rev-plush- … _with_Grey
On les trouve à 25 euros, poids 440GR/paire en 28 cm  smile


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

Pied de page des forums