Aller au contenu

#26 26-05-2009 12:32:27

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : La Casse passe sans casse !

zaack77 a écrit :

Luccio tes photos sont vraiment excellentes. Elles saisissent bien "l'immensité" des paysages et des étendues de neige!

Je serais curieux de connaître l'itinéraire. J'ai mis en rouge ce que je pensais être la voie au vu des photos...

http://img16.imageshack.us/img16/3813/90635880.jpg

C pas mal du tout !


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#27 26-05-2009 14:02:30

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : La Casse passe sans casse !

Mateo a écrit :

C pas mal du tout !

En même temps, avec la photo sur la moraine et le verrou rocheux, je ne voyais pas trop d'autres possibilités...

Mais ça aurait pas été plus simple sur la gauche en prenant l'autre talus morainique? Il semble ne pas y avoir de verrou rocheux de ce côté là...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#28 26-05-2009 14:13:04

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : La Casse passe sans casse !

Salut Zaack,

Merci pour les photos smile

Tu as raison, la voie normale "historique" passait sur la gauche sans corde fixe. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur les cartes IGN.

Depuis quelques temps, le recul du glacier fait qu'il est très difficile à atteindre en été de ce coté. La voie de droite a alors été aménagée avec la corde...

Ceci dit, lorsqu'il y a beaucoup de neige il doit être encore possible de passer à gauche mais on n'a pas spécialement cherché à faire dans l'originalité smile

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#29 26-05-2009 16:53:22

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

Bien belle rando, très belles photos!


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#30 26-05-2009 21:04:44

waner
Membre
Inscription : 07-01-2008

Re : La Casse passe sans casse !

Terrible les photos!

Le gaz au refuge felix faure fonctionne toujours aussi bien, et la hache est toujours dans l'entrée? big_smile   J' y étais y a 1 an en février dans le brouillard, et malgré les poteaux, la descente avait été un peu dure...

Dernière modification par waner (26-05-2009 21:07:07)

Hors ligne

#31 27-05-2009 08:16:30

Fabienne
XUL par transfert
Lieu : Talence
Inscription : 02-01-2008

Re : La Casse passe sans casse !

Ce fut une très belle sortie, avec tout ce qu'il faut pour que ce soit une réussite totale : le soleil, les paysages grandioses, un circuit super bien préparé par les G.O. , et surtout des camarades de jeu tip top !
En plus, pour une fois, j'avais une acolyte féminine, ce qui ne gâche rien... Elle était sympa et elle marchait très bien ! (Merci Angélique).
C'est un peu dommage d'être obligé d'aller jusque dans les Alpes pour trouver une fille qui marche, apparemment les nenettes de ce forum se contentent de "marcher" via la toile, ou bien se satisfont de "baladounettes" (à part toi Flo, merci pour ta présence de temps en temps!)


"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Éxupéry

Hors ligne

#32 27-05-2009 09:22:00

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

arfffff... Comme la montagne me manque. Bien belle sortie !

Hors ligne

#33 27-05-2009 09:26:08

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

Fabienne : je dirais que les filles trainaillent moins sur Internet, pas forcément qu'elles marchent moins wink

Hors ligne

#34 27-05-2009 09:47:38

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : La Casse passe sans casse !

Fabienne a écrit :

C'est un peu dommage d'être obligé d'aller jusque dans les Alpes pour trouver une fille qui marche, apparemment les nenettes de ce forum se contentent de "marcher" via la toile, ou bien se satisfont de "baladounettes" (à part toi Flo, merci pour ta présence de temps en temps!)

Tu oublies notamment Sabine (& Fred roll), Marina.
Après tout dépends de ce que tu appelles "baladounettes" (rando à la journée et/ou non engagée spécifiquement alpine ?) ; car il y a moyen de te trouver des compagnes, si tu veux en voir de moins dures wink
Sans compter que nombreuses sont celles qui comme toi, laissent leurs hommes gérer les randonnées, tu ne les verras donc pas "marcher" sur la toile (elles ne sont même pas inscrites) mais en participant à des escapades moins engagées wink


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#35 27-05-2009 10:43:02

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : La Casse passe sans casse !

J'ai fait mon compte rendu de ce super we sur mon blog...

http://mateo06.blogspot.com/2009/05/09- … 4-mai.html


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#36 27-05-2009 10:51:11

Angelique
Membre
Inscription : 27-05-2009

Re : La Casse passe sans casse !

Coucou les mul's!

Ca y est les photos sont sur mon blog! Vous pouvez les voir sur http://angelicounette.spaces.live.com/

Merci encore a vous 4 pour ce super weekend, et j'espere bien qu'il y en aura d'autres en votre compagnie!

Bises a tous,

Angelique

Hors ligne

#37 27-05-2009 11:05:28

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : La Casse passe sans casse !

(profil supprimé) a écrit :

Tu oublies notamment Sabine (& Fred ), Marina.

Et Hysope ... et d'autres encore.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#38 27-05-2009 11:16:49

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

Raquettes et crampons et piolet et cannes et corde et baudrier et casque et au moins un Prussik sur les cordes fixes... Peut-être une broche ou deux, un mouskif ou deux, voire un coinceur ou un anneau pour les assurances en passages rocheux... Votre chargement ne devait pas être très léger ?


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#39 27-05-2009 12:07:58

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : La Casse passe sans casse !

Vaer_dig_selv a écrit :

Raquettes et crampons et piolet et cannes et corde et baudrier et casque et au moins un Prussik sur les cordes fixes... Peut-être une broche ou deux, un mouskif ou deux, voire un coinceur ou un anneau pour les assurances en passages rocheux... Votre chargement ne devait pas être très léger ?

C clair que l'on etait lourd par rapport a une rando classique, mais on est resté leger pour ce genre de sortie..


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#40 27-05-2009 12:47:51

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : La Casse passe sans casse !


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#41 27-05-2009 14:57:03

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

(profil supprimé) a écrit :

Sans compter que nombreuses sont celles qui comme toi, laissent leurs hommes gérer les randonnées, tu ne les verras donc pas "marcher" sur la toile (elles ne sont même pas inscrites) mais en participant à des escapades moins engagées wink

Bah c'est que sur les montagnes, on ne les voit pas non plus ... au sommet de la Casse il y avait 3 filles dont 2 étaient avec nous sad et sur les 4 jours on a dû en rencontrer 3 de plus !

Angelique a écrit :

Coucou les mul's!

Ca y est les photos sont sur mon blog! Vous pouvez les voir sur http://angelicounette.spaces.live.com/

Merci encore a vous 4 pour ce super weekend, et j'espere bien qu'il y en aura d'autres en votre compagnie!

Bises a tous,

Angelique

Salut et bienvenue chez nous smile

Tu vas pouvoir apprendre plein de choses pour alléger ton sac avant ton départ pour le Népal wink

Vaer_dig_selv a écrit :

Raquettes et crampons et piolet et cannes et corde et baudrier et casque et au moins un Prussik sur les cordes fixes... Peut-être une broche ou deux, un mouskif ou deux, voire un coinceur ou un anneau pour les assurances en passages rocheux... Votre chargement ne devait pas être très léger ?

Oui une broche chacun mais en titane / 2 moustifs chacun mais de 52g / prussik et sangle mais  dynema / corde de 41g le metre (MILLET - Alpine Lite 7.9Mm) ...

Bref comme je le disais on était très lourds pour des MUL mais très légers pour des alpinistes smile

Dernière modification par highpictv (02-07-2009 17:23:56)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#42 27-05-2009 22:28:22

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

super photos, ça donne vraiment envie...
il me tarde de pouvoir repartir sur les routes avec vous...

Dernière modification par xiatuli (27-05-2009 22:28:41)

Hors ligne

#43 28-05-2009 07:41:32

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : La Casse passe sans casse !

Xiat' a écrit :

super photos, ça donne vraiment envie...
il me tarde de pouvoir repartir sur les routes avec vous...

Oui je suis bien d'accord : ça donne envie! Et moi aussi j'ai hâte de vous revoir dans les Pyrénées ou ailleurs! Xiat comment va la future petite famille?

En tout cas, la grande casse, ça me fait pas mal penser à la course/rando glacaire du Dôme des Ecrins. Sauf qu'il n'y a pas de verrou rocheux au Dôme, uniquement un cheminement sur glacier avec un peu moins de dénivelé le jour de l'ascension (1000m si je me souviens bien contre 1300m pour la grande casse).
La montée se fait-elle sous la menace de séracs comme sur une portion de la voie normale du Dôme des Ecrins?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#44 28-05-2009 16:02:07

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

zaack77 a écrit :

1000m si je me souviens bien contre 1300m pour la grande casse).

Vas-y bouffe-nous 100m !! 1400m la Casse (ça descend depuis le refuge wink )

zaack77 a écrit :

La montée se fait-elle sous la menace de séracs comme sur une portion de la voie normale du Dôme des Ecrins?

Non pour ça c'est cool, pas de sérac et les crevasses s'évitent facilement.

Dernière modification par highpictv (02-07-2009 17:24:24)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#45 28-05-2009 17:42:24

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : La Casse passe sans casse !

Le suSceptible qui monte haut et qui aime pas le fromage qui pue... ;-) a écrit :

Vas y bouffe nous 100m !! 1400m la Casse (ça descend depuis le refuge  )

Ah bah moi j'pouvais pas savoir que ça descendait, j'étais pas là... ;-) Mais j'aurais vraiment, mais vraiment être des vôtres!! J'aime bien ce genre de course facile/peu difficile d'autant qu'ici pas de risques liés au sérac et donc à une certaine de loterie.

Au Dôme des Ecrins quand le guide nous a dit "bon là on ne traîne pas..." (quand on était sous les séracs), bah bizarrement tu speedes et ça te dérange pas... lol

Dernière modification par zaack77 (28-05-2009 18:29:35)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#46 28-05-2009 17:59:52

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

zaack77 a écrit :
Le suceptible qui monte haut et qui aime pas le fromage qui pue... ;-) a écrit :

...

suSceptible !!!

(c'est fou ce que j'ai envie de faire chier le monde en ce moment lol)

Dernière modification par highpictv (28-05-2009 18:00:37)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#47 29-05-2009 18:56:53

eraz'taf
Membre
Inscription : 29-05-2009

Re : La Casse passe sans casse !

Kikoo à tous wink

J'ai bien aimé les vidéos smile

Fabienne tu as des bâtons!!! Alors ça te plait? ou c'est juste pour faire bien sur les vidéos?

J'ai particulièrement bien aimé la première (le panorama est fantastique), celle de la marmotte pépère et celle du pont : on vois bien Luccio que t'attend qu'une chose (comme nous tous) c'est que quelqu'un se ramasse dans le torrent... Pas de chance.

Bienvenue à Angélique  et très jolies photos (dont certaines vues d'avion wink

eraz

PS : j'ai plus de connec internet (freebox cassée?) et j'ai oublié mon password donc j'ai créé un nouveau compte de mes ordis boulot wink

Hors ligne

#48 29-05-2009 19:07:20

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : La Casse passe sans casse !

eraz'taf a écrit :

Kikoo à tous wink
[...]Luccio que t'attend qu'une chose (comme nous tous) c'est que quelqu'un se ramasse dans le torrent... Pas de chance.

Huhu cela ma rappelle vaguement un jump par dessus un petit torrent... en Islande...

FAb
(il dit rien, il sort)

Hors ligne

#49 30-05-2009 11:23:53

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : La Casse passe sans casse !

eraz'taf a écrit :

on vois bien Luccio que t'attend qu'une chose (comme nous tous) c'est que quelqu'un se ramasse dans le torrent... Pas de chance.

Effectivement, toutes les conditions étaient réunies pour un beau plouf. Lumière splendide, cadreur attentif...mais les acteurs n'auront pas été à la hauteur lol

PS: taf pas trop quand même smile


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#50 30-05-2009 11:53:02

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : La Casse passe sans casse !

Luccio a écrit :

PS: taf pas trop quand même

Ah quoi, qu'entends-je??? FAb bosse, ça lui arrive?

...

lol


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

Pied de page des forums