Aller au contenu

#51 30-12-2008 23:26:11

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

mmmmmmm le Canon PowerShot SX10 IS smile

http://www.dcresource.com/reviews/canon … 10-review/

zoom optique 20X, grand angle, focale 28 à 560 mm,  ouverture F2.8 - F5.7,  piles standard et bonne autonomie (environ 600 photos selon le standard CIPA), 560 g

et abordable, 335€ sur amazon : http://www.amazon.fr/dp/B001G7PBF0

Hors ligne

#52 31-12-2008 02:21:29

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

raphaelh a écrit :

mmmmmmm le Canon PowerShot SX10 IS smile

http://www.dcresource.com/reviews/canon … 10-review/

zoom optique 20X, grand angle, focale 28 à 560 mm,  ouverture F2.8 - F5.7,  piles standard et bonne autonomie (environ 600 photos selon le standard CIPA), 560 g

et abordable, 335€ sur amazon : http://www.amazon.fr/dp/B001G7PBF0

mouais mais faut pas trop l'approcher des rochers... Construction en plastique très fin et très souple. La qualité optique est aussi assez médiocre mais rien d'étonnant avec un zoom 20x. Quand à l'autonomie, je n'y crois guère. J'ai parcouru nombre de fora à la recherche de l'APN ultime et l'autonomie n'a jamais été l'une des qualité citée pour le SX10IS. C'est de plus extrèmement variable suivant la qualité des piles ou accus.

Hors ligne

#53 01-01-2009 17:31:40

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Vu que cette discussion court sur deux ans, qui a aujourd'hui un APN à piles AAA ou AA dont il est satisfait (8 à 10M de pixels, écran éteignable, mode macro efficace)

Merci les MULs et Bonne ânée

le chauve sourit à la faucheuse

Dernière modification par patbald125 (01-01-2009 17:32:24)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#54 01-01-2009 18:36:50

simbis
Membre
Inscription : 13-01-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

patbald125 a écrit :

Vu que cette discussion court sur deux ans, qui a aujourd'hui un APN à piles AAA ou AA dont il est satisfait (8 à 10M de pixels, écran éteignable, mode macro efficace)

Merci les MULs et Bonne ânée

le chauve sourit à la faucheuse

Bonsoir,
j'ai un canon A 700 qui me va bien , macro a 1cm, ouverture 2.8, piles AA , viseur pour photo "au vol" ou sur neige. Ses défauts: un peu "gros", et pas "grand angle"mais seulement 35 mm. Il n'existe plus mais on doit trouver aujourd'hui un 720 IS identique avec stabilisateur, ou un 1000 IS qui s'en approche: sauf macro 3cm et 155 gr....

Hors ligne

#55 01-01-2009 19:08:28

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

pareil, Canon A700

pour de la photo de reportage il y a tout ce qui faut
tu peux aussi faire un peu de macro mais la MAP est parfois
un peu délicate dans ce mode

en mode vidéo ne pas utiliser le zoom et un peu de bruitage
sur le son

sinon se range dans la ceinture ventrale, bien pratique


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#56 01-01-2009 19:24:57

Biquette
En goguette
Lieu : 92
Inscription : 24-12-2008

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Pour info,
Panasonic Lumix DMC-FZ28, zoom x18 (avec stabilisateur of course), 10 mega pixels, f=4.8mm à 86.4mm
La pesée (avec carte mémoire et batterie) donne 455 g

Hors ligne

#57 05-06-2009 07:08:37

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Exact, en équivalent 24x36 c'est un 35-210mm (alors on ne reprendra pas l'éternel débat sur la focale du grand angle... mais on peu trucher un format panoramique directement sur l'appareil).

O.


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#58 05-06-2009 08:20:14

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Oups dsl j'ai dit "vrai" grand angle juste parce que je suis à la recherche d'un compact 28mm, de toute façon en deçà de 49mm une focale est un grand angle wink

Hors ligne

#59 05-06-2009 08:37:54

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

NThony a écrit :

Oups dsl j'ai dit "vrai" grand angle juste parce que je suis à la recherche d'un compact 28mm, de toute façon en deçà de 49mm une focale est un grand angle wink

Non pour ça il faut passer au G10 wink
J'ai justement le G10 et c'est vraiment une belle bête totalement débraillable, on peut vraiment s'amuser mais on est alors loin d'être XUL.

Les Canon de la série G sont vraiment bien pour ceux qui portent une panoplie reflex et qui désirent changer pour un compact sur lequel ils peuvent vraiment travailler.
Le G9 outre l'absence de grand angle est quand même un super appareil (plus léger que le G10) et son prix est ici bien sympa smile

Hors ligne

#60 05-06-2009 08:51:00

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Peyo a écrit :

Non pour ça il faut passer au G10 wink

Oui j'ai vu justement...
C'est sûr ces 'compacts experts' ne sont pas du tout les plus MUL des APN mais restent une très bonne alternative XUL pour des habitués reflex smile

Mais du coup je me pose la question : j'ai tendance à vouloir avoir un mode 'manuel' sur mon compact, mais je me demande quand même ce que signifie réellement 'complètement débrayable'... vu que l'optique elle même ne permet pas de 'folies'... notamment dûe à leur faible luminosité...

Hors ligne

#61 05-06-2009 09:21:49

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Peyo je serais intéressé par ton avis en MP ou dans un fil de discussion dédié, sur le G10. Je compte renouveler mon matos photos d'ici l'été et je lorgnais sur le Pana LX3 et le Canon G10 (le Nikon P6000 est hors course car avec un mode RAW "windows only"...). Le concept micro 4/3 m'intéressait aussi mais pour l'instant pas grand chose qui exploite pleinement ce concept.

L'avantage du LX est une plus grande compacité avec une super optique bien lumineuse mais ce n'est "qu'un" 24-60mm (éq. 24x36), alors que le G10 est un 28-140mm (mais avec une optique moins lumineuse et un capteur avec plus de photosites et donc une perte de qualité lorsqu'on doit monter en ISO - enfin en théorie...).

NThony :

Entièrement débrayable, signifie juste que tu as un contrôle complet sur l'ouverture et la vitesse (tu choisis le couple que tu veux). Je pense que c'est quand mêm bien exploitable, même sur un compact.
(Pour les néophytes : cela permet, entre autres, de jouer à loisir sur la profondeur de champ de la photo et de créer, par exemple, des "filés" sur des sujets en mouvement. Ca ouvre un champ de composition et de "mise en scène" plus large que sur les compacts non pourvus de mode manuels.)

Mais les compacts souffrent de deux défauts par rapport aux reflex : leurs capteurs sont minuscules par rapport aux reflex et donc beaucoup plus sensibles au bruit électronique (ce qui induit une dégradation des images dès 800ISO) et, comme tu le dis, souvent leurs optiques sont pas forcément super lumineuses. Mais par rapport à un reflex, tu gagnes énormément en compacité...

Le concept micro 4/3 permettrait de concilier grand capteur et faible encombrement, mais Pana ou Olympus n'ont pas encore sorti d'appareil exploitant à fond le concept (le G1 & GH1 sont aussi volumineux que les E420/520 qui sont de vrais reflex).


Pour coller un peu plus au topic, le G9 est un très bon appareil "expert", bien moins gros que les reflex. Et vu le tarif c'est intéressant!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#62 05-06-2009 10:06:22

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

T'inquiète zaack je sais bien ce que signifie entièrement débrayable... mais j'en viens parfois à me demander la réelle utilité d'un tel mode sur un compact... Mis à part le LX3 (que laurentmoinsec a), les optiques des compacts ne permettent pas de vraiment gérer un effet de flou (pour portrait par exemple) donc un mode priorité vitesse ou priorité diaph suffit...

Mais ne comparons pas compacts et réflex qui sont deux mondes totalement différents, même si les 4/3 essayent de relier les 2, mais mal pour le moment. Il faut choisir à un moment, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!

Peut-être devrions-nous ouvrir ou retrouver un sujet plus adéquat que cette vente...?

Hors ligne

#63 05-06-2009 10:12:09

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

@ Nthony :  Ce type d'appareil est aussi à mon avis le meilleur compromis, sans comptez qu'en terme de qualité optique pure (sans parler donc de la cadence de prise de vue en rafale notament) ces compacts de luxe surpassent de beaucoup les reflex d'entrée de gamme, j'entends par là ceux qui sont utilisés avec des objectifs fournis dans les kits. A titre de comparaison, un EOS 450D avec 18-55mm pèse son kilo et demi de matériel à emporter, avec un zoom plus faible (28-70mm c/ 28-210mm) et surtout des ouvertures de diaph merdiques (le 18-55 de kit est un f/3.5-5.6, alors que le G9 est un 2.8-4-5, et le LX3 un 2-2.8 avec un range beaucoup plus court cependant).
Meilleur compromis effectivement.


@Zaack :  tu ne me demandes pas mon avis (d'ailleurs, je suis vexé big_smile) mais je te le donne quand même. Le LX3 est un excellent appareil, qui a ses avantages propres mais aussi ses défauts par rapport au G9/G10. Je suis aussi d'avis que le Nikon est hors course dans cette catégorie d'appareil.

     - Avantages du LX3 :  l'OUVERTURE qui est inédite sur ce type d'appareil. f/2.0, on ne fait pas mieux dans les compacts, et ça donne des perspectives très intéressantes en portrait, paysages nocturnes... la TAILLE, qui est bien inférieure à celle des séries G de Canon, et donc le POIDS (même les accessoires, comme les batteries, sont plus compactes). Le MODE VIDEO qui est un poil plus performant, puisqu'il filme en pseudo HD. La TAILLE DU CAPTEUR, qui est plus grande, et joue en principe en faveur de la sensibilité.

     - Inconvénient du LX3 :  le TRAITEMENT ELECTRONIQUE de Panasonic qui ne gère pas très bien le bruit, et qui fait que même avec de meilleures ouvertures il lui arrive de s'en tirer moins bien que le G9, mais aussi le G10 malgré ses 14 millions de pixels. L'ERGONOMIE que je trouve personnellement moins bonne, surtout en comparaison avec le G10 qui a beaucoup de réglages accessibles sur les différentes molettes sans avoir à entrer dans les menus.. ça joue beaucoup !  Les TOUCHES que je trouve petites et mal placées, surtout celles de sélection du format de prise de vue sur la bague de l'objectif, et qui bougent systématiquement lorsqu'on range/sort l'appareil d'une poche, mais c'est une habitude à prendre.

C'est donc une question de choix, le LX3 est assurément le plus MUL des compacts de haute qualité, avec de sérieux avantages dans le cadre de notre pratique, mais quelques défauts de prise en mains auxquels il est cependant facile de s'adapter. Les G de Canon sont eux plus proche du concept reflex, surtout du point de vue de l'ergonomie, avec un meilleur zoom, et du poids en plus. 


@Peyo et Zaack :  l'idée d'un fil sur certains appareils est une bonne idée, à condition, je pense, que l'on reste dans des comparaisons utiles par rapport à la pratique du forum !  La meilleure publicité d'un appareil est à mon avis de taper sa référence dans la barre de recherche de FlickR.com avec en second mot clé "moutain", "wild"...  pour voir des rendus in situ, d'autant que beaucoup des photos présentés sont téléchargeables au format natif.

Bien à vous,

wink.

Dernière modification par Oliver (05-06-2009 10:14:37)


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#64 05-06-2009 12:16:52

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Oliver a écrit :

- Avantages du LX3 :  l'OUVERTURE qui est inédite sur ce type d'appareil. f/2.0, on ne fait pas mieux dans les compacts, et ça donne des perspectives très intéressantes en portrait, paysages nocturnes... la TAILLE, qui est bien inférieure à celle des séries G de Canon, et donc le POIDS (même les accessoires, comme les batteries, sont plus compactes). Le MODE VIDEO qui est un poil plus performant, puisqu'il filme en pseudo HD. La TAILLE DU CAPTEUR, qui est plus grande, et joue en principe en faveur de la sensibilité.

J'utilise le LX3 depuis peu, mais je ne maîtrise pas encore toutes les fonctions, nombreuses (pour celà, il faut lire tout le mode d'emploi smile et s'entrainer à manipuler les menus).

Tu oublies ses qualités principales : piqué, balance des blancs, rendu dans les ombres, rendu des couleurs. Il est EXCELLENT. Par ailleurs, il est livré avec plusieurs logiciels intéressants, dont Panorama Maker 4 (on devine son utilité), qui est efficace. Je vais sûrement revendre mon Canon eos 450D.

Hors ligne

#65 05-06-2009 12:24:11

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Oliver a écrit :

A titre de comparaison, un EOS 450D avec 18-55mm pèse son kilo et demi de matériel à emporter, avec un zoom plus faible (28-70mm c/ 28-210mm) et surtout des ouvertures de diaph merdiques (le 18-55 de kit est un f/3.5-5.6, alors que le G9 est un 2.8-4-5, et le LX3 un 2-2.8 avec un range beaucoup plus court cependant).

Juste pour remettre les choses en place, même si on n'est pas vraiment sur le bon forum (modo, un p'tit déplacement de posts?) :
- Poids EOS450d + 18-55IS = 700g environ, oui c'est lourd (deux G9) mais c'est pas 1kg5 non plus. Pour avoir la même plage de focales que le G10 il faut rajouter un 55-250is, on monte à 1kg100 (3 G9).
- Pour ce qui est des ouvertures respectives... il n'y a qu'un demi diaph d'écart entre G9 et 18-55is au grand angle, 1 diaph au télé (eq. 80mm). Peu de choses comparé à l'avantage du grand capteur en basse lumière (3 diaphs environ), et pour ce qui est de la profondeur de champ le même paramètre fait que f/2.8 sur le G9 équivaut à f/10 sur le 450d à focale équivalente...

Perso, ce qui me bloque encore pour les compacts à petit capteur, c'est surtout ce problème des basses lumières, qui empêchent de prendre correctement des scènes contrastées (où on sous-expose pour garder de l'information dans les hautes lumières genre ciel et nuages, et on remonte d'autant les basses lumières pour restituer à peu près ce que l'on peut y voir à l'oeil).
Il reste le sigma DP1 mais avec pas mal de défauts et un prix encore un peu élevé pour ce que c'est à mon goût...

Tout ceci n'empêche absolument pas que le G9 soit un excellent petit appareil pour plein de situations, bien sûr!


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#66 05-06-2009 12:37:57

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

NikoJorj a écrit :
Oliver a écrit :

A titre de comparaison, un EOS 450D avec 18-55mm pèse son kilo et demi de matériel à emporter, avec un zoom plus faible (28-70mm c/ 28-210mm) et surtout des ouvertures de diaph merdiques (le 18-55 de kit est un f/3.5-5.6, alors que le G9 est un 2.8-4-5, et le LX3 un 2-2.8 avec un range beaucoup plus court cependant).

Juste pour remettre les choses en place, même si on n'est pas vraiment sur le bon forum (modo, un p'tit déplacement de posts?) :
- Poids EOS450d + 18-55IS = 700g environ, oui c'est lourd (deux G9) mais c'est pas 1kg5 non plus. Pour avoir la même plage de focales que le G10 il faut rajouter un 55-250is, on monte à 1kg100 (3 G9).
- Pour ce qui est des ouvertures respectives... il n'y a qu'un demi diaph d'écart entre G9 et 18-55is au grand angle, 1 diaph au télé (eq. 80mm). Peu de choses comparé à l'avantage du grand capteur en basse lumière (3 diaphs environ), et pour ce qui est de la profondeur de champ le même paramètre fait que f/2.8 sur le G9 équivaut à f/10 sur le 450d à focale équivalente...

Perso, ce qui me bloque encore pour les compacts à petit capteur, c'est surtout ce problème des basses lumières, qui empêchent de prendre correctement des scènes contrastées (où on sous-expose pour garder de l'information dans les hautes lumières genre ciel et nuages, et on remonte d'autant les basses lumières pour restituer à peu près ce que l'on peut y voir à l'oeil).
Il reste le sigma DP1 mais avec pas mal de défauts et un prix encore un peu élevé pour ce que c'est à mon goût...

Tout ceci n'empêche absolument pas que le G9 soit un excellent petit appareil pour plein de situations, bien sûr!

Le 450D avec  un Tamron 17-50= 1030 g (car le zoom Canon d'origine est très moyen, en étant gentil, et si on aime la photo, on le revend), et puisqu'il faut bien une sacoche, on monte à 1250 g.
Le Panasonic LX3 en basse lumière est très bon ,il équilibre plutôt pas mal(à ce prix là, heureusement smile). Je ne donnerai pas de chiffres (pas le temps désolé) mais on peut voir des tests sur le net.

edit: je croise Peyo. Je crois qu'on est à jour des déplacements de message.

Dernière modification par Compte supprimé 4 (05-06-2009 12:42:36)

Hors ligne

#67 05-06-2009 12:39:46

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Le titre n'est plus bon, on peut pas parler du LX3 lol wink

Hors ligne

#68 05-06-2009 12:51:51

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Laurentmoinsec a écrit :

Le 450D avec  un Tamron 17-50= 1030 g (car le zoom Canon d'origine est très moyen, en étant gentil, et si on aime la photo, on le revend),

non : http://www.photozone.de/canon-eos/181-c … ew?start=2

extrait "There were a few moments when I considered not to publish the results due to "political correctness" because to date it was a quite absurd thought that such a cheap, or better "affordable", lens can perform this good" (A un moment, j'ai considéré la possibilité de ne pas publier les résultats de cet article (...) car il m'apparaissait absurde qu'une optique aussi bon marché puisse produire de si bons résultats)

Loin de moi de dire que le 18-55 du kit est la meilleure optique jamais produite par canon mais elle est loin d'être ridicule et n'a pas grand chose à envier aux optiques des compacts, quels qu'ils soient.

Je pense également qu'il est important d'insister sur le fait que la profondeur des champs d'un APN est également inversement fonction de la taille de son capetur (comme Nikojorg le fait remarquer) et que comparer réflex et compact dans ce domaine est complétement absurde, même le meilleur des compats est à des année lumière du pire des reflex.

Hors ligne

#69 05-06-2009 13:00:28

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Oula, dur à suivre ce fil... J'étais en train de répondre dans l'autre post et patatra je ne vois plus les réponses récentes... lol

Oliver a écrit :

tu ne me demandes pas mon avis (d'ailleurs, je suis vexé big_smile)

Oups oups oups... Désolé... ;-) J'aurais pu te demander effectivement, d'autant plus que ton analyse est pertinente et précise!

Par contre, après écumé les reviews du LX3 il y a quelques mois, je peux dire que le traitement électronique a été grandement amélioré par rapoort au LX2 qui lui était une vraie cata. Entre les plus gros photosites et le meilleur traitement d'iamge, on peut monter sanss soucis à 400ISO voir 800ISO mais avec une perte de détail. Mais comme l'optique est plus lumineuse en conditions réelles le LX3 est surement au niveau du G10.

Après avoir analysé l'utilisation que je fais de mon APN, je crois que le LX3 serait un bon choix. En effet, je fais surtout de la photo de paysage (en montagne) ou des portraits. Et l'optique très lumineuse est clairement un avantage et avec cette utilisation, je ne me sers pas souvent des grandes focales.

NThony :

Je me doutais bien que tu savais, tu es calé en photo. J'ai récrit 3 fois mon message et au final, j'ai juste précisé "pour les néophytes..." pour qu'ils aillent pas s'imaginer un APN avec une boîte de vitesse... lol).

Et effectivement, le LX3 n'en n'a pas eu une assez grosse pour figurer dans ce topic... Ok je sors...

NikoJorj :

Je viens d'apprendre des trucs avec ton post. Je me suis ssouvent demandé quantitativement quel était l'apport d'un grand capteur en terme d'ouverture. Bah maintenant je sais!
Vivement un compact basé sur du micro 4/3, mais vraiment compact et avec un bon jeux d'optiques!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#70 05-06-2009 13:00:42

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

perso j'utilise l'Olympus 420 + le 14-42 du kit soi 600 g y/c batterie et 620g avec la housse faite maison.

le micro4/3  pana est bien lourd il fait le même poid que l'Olympus 420

, mais dans 2 semaines c'est Olympus qui sort son micro 4/3 ( avec un 2éme appareil en décembre ) et la cela pourrait devenir interessant.

Hors ligne

#71 05-06-2009 13:28:20

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

En parlant de taille de capteur, à la recherche d'info sur le lancement prochain dont parle Frederic, je suis tombé sur cet article qui présente (milieu de page) une illustration comparant les tailles des capteurs. Intéressant.

Frederic, on parle du mockup (ressemblant a un compact "old school") qu'Olympus avait présenté quand Pana a sorti son micro 4/3? J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#72 05-06-2009 13:58:48

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Hors ligne

#73 05-06-2009 14:27:36

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Laurentmoinsec a écrit :

Le 450D avec  un Tamron 17-50= 1030 g

Mes besoins personnels (paysage) me feraient immensément préférer un 18-55/3.5-5.6 stabilisé au 17-50/2.8 non stabilisé, sachant que cette stab fait gagner environ 3 diaphs sur un sujet statique... Et comme dit, optiquement j'ai bien peur que le bout de plastique canon soit plutôt devant (en plus d'être plus de 2 fois plus léger, ce qui a son importance par ici non?).

Laurentmoinsec a écrit :

Le Panasonic LX3 en basse lumière est très bon

Pour un compact, je n'en doute pas! C'est probablement (à part le DP1 grace à son grand capteur) un des meilleurs appareils compacts sur ce point, avec aussi le G10.
Le comparer à un reflex, par contre, c'est une autre paire de manches...

Non, il y a quand même des raisons pour se charrier 2kg (ça c'est le poids de mon kit complet : canon 300d, grand-angle 10-22 dur à retrouver en compact, télé 55-250is et sacoche plus babioles).
Je me console en me disant que c'est 10 fois moins que la chambre d'Ansel Adams, mais bon je ne suis pas Ansel Adams non plus!

Edit : c'est vrai que le nouveau "pen" olympus pourrait changer la donne, grâce à des objectifs sensiblement plus légers et un capteur encore assez grand... A voir une fois sorti.

Dernière modification par NikoJorj (05-06-2009 14:29:29)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#74 05-06-2009 14:39:05

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

C'est sur que si tu souhaites descendre en dessous de 24-25mm, tu peux dire au revoir aux compacts... mais je vais te retorquer la meme chose : ce n'est pas ce qu'on demande a un compact...

Ceci dit je doute qu'en faible lumiere les compacts actuels soient moins performant que des reflex plus anciens comme les D70, D80 chez Nikon ou les 400D et 450D de chz Canon....

Hors ligne

#75 05-06-2009 14:51:28

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Un test de Dpreview sur les compacts à gros zoom : http://www.dpreview.com/reviews/q209grouplongzoom/

Un autre sur les bridges :
http://www.dpreview.com/reviews/Q109superzoomgroup/

Dernière modification par fab (05-06-2009 14:52:12)

Hors ligne

Pied de page des forums