Aller au contenu

#26 30-05-2009 11:23:25

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

zaack77 a écrit :

On en reparle Mardi, tu me raconteras ta rando ;-).

mercredi plutot non?


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#27 30-05-2009 11:49:16

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Eroes a écrit :

mercredi plutot non?

Yep yep yep, je me suis vautré, c'est mercredi...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#28 09-06-2009 11:17:42

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Juste pour préciser mon premier message.

Quand je parlais d'étanchéifier les coutures, c'étaient celles au niveau du point d'appui des bâtons.
Pour moi, il y a une faiblesse à ce niveau. Mais ce n'était quand même pas les chutes du Niagara. Plutôt du goutte à goutte. Plus de problèmes depuis l'étanchéisation.

Comme toi eroes, j'ai rajouté des sardines supplémentaires pour descendre l'abri au max et c'est super:
ça annule le splash effect et limite les entrées d'air en conditions humides.

Toujours aussi content de cet abri.  smile   Je le prend cet été sur la HRP.

Le seul bémol est le poids énorme de leur chambre intérieure. Faut s'orienter sur du fait-maison

Hors ligne

#29 09-06-2009 16:31:32

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

l'abri interieur?
pour quoi faire puisque t'es déjà à l'abri à l'interieur big_smile


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#30 09-06-2009 18:37:54

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Cet été sur la HRP, je n'en aurai bien sûr pas besoin big_smile

En revanche je suis déjà parti en Ecosse et je peux te dire que les midges c'est une vraie salop**ie
Dans ces cas-là, une chambre intérieure est à mon avis indispensable à moins de ne pas s'aimer...  Après, ça dépend de la saison.
Idem pour les pays où l'on risque de trouver des insectes plus ou moins dangereux.

Donc 90 % du temps --> pas de chambre.

Hors ligne

#31 09-06-2009 18:40:27

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

ouf!
j'ai cru que t'avais acheté une clio pour la transformer en camping car!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#32 09-06-2009 20:15:31

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Sebastopol a écrit :

Cet été sur la HRP, je n'en aurai bien sûr pas besoin big_smile

En revanche je suis déjà parti en Ecosse et je peux te dire que les midges c'est une vraie salop**ie
Dans ces cas-là, une chambre intérieure est à mon avis indispensable à moins de ne pas s'aimer...  Après, ça dépend de la saison.
Idem pour les pays où l'on risque de trouver des insectes plus ou moins dangereux.

Donc 90 % du temps --> pas de chambre.

idem, je n'utilise une tente interieure de 350g dans mon kifaru paratipi uniquement que pour les midges.
par contre avec ma twin sisters <=> shangri la 2 cela serait moins facile: dans le para tipi l'ecartement des batons est >2m donc le bug bivy tient entre les 2, pour la twin sisters / shangri la 2 il ne sonts pas assez éloignés donc il faut soit monter l'abri interieur avant , ce qui enleve une partie de l'interet de ces abris sans sol, soit etre doué en gymnastique.

Hors ligne

#33 02-08-2009 20:40:42

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Ayant mis ma copine à la MUL, j'ai commandé une Shangri-La 2 chez Arklight-design qui est arrivée comme prévu en 48 h. Merci Peyo.

Le soir même on était en bivouac de rêve (comme d'hab) dans les Ecrins à 2100 m.
Piquets remplacés par les titanes (34g au lieu de 90g ). Poids total 674 g ! Bon, faut rajouter le tapis de sol à 140 g x 2 (CS de survie épaisse taillée) ce qui donne un abri à 480 g par personne.

Mes craintes étaient les 2 bâtons :

- ils empêchent le contact intime
- si on prend un tapis de sol unique et complet, les bâtons le perfore, donc chacun son tapis avec une discontinuité au milieu
- si on les heurte, toute la condensation tombe en pluie dans la tente au matin.


Au premier montage, on sent qu'avec les 6 piquets, c'est solide et stable. Qu'est ce que ça doit être avec les autres piquets et haubans...
Une place très importante pour nous 2 et tout le reste. Parfait en hauteur.
Une très bonne impression pour un premier essai (sans condensation car ciel couvert, on s'est pris plus de 3 h d'orages après).

En version 1 place, ça donnerait une tente à 700 g avec le tapis de sol donc du même poids que la Tarptent Contrail qui possède en plus une moustiquaire (et tapis de sol). Elle serait plus fiable et sécurisante en mauvaises conditions mais de façon générale, la Contrail reste imbattable à mon avis. Dommage qu'on dépasse le kilo chez Tarptent en 2 places ....

Hors ligne

#34 03-08-2009 09:56:33

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Une astuce pour inverser les bâtons :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=6472

Abimael

Hors ligne

#35 23-08-2009 19:59:14

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Mes craintes étaient les 2 bâtons :

- ils empêchent le contact intime
- si on prend un tapis de sol unique et complet, les bâtons le perfore, donc chacun son tapis avec une discontinuité au milieu
- si on les heurte, toute la condensation tombe en pluie dans la tente au matin.>


On a aussi cet abri , on utilise trois bâtons: 1 au niveau de la tête et deux en v aux pieds, avec un tapis de sol en Chikara. On passe nos pieds dans le v et les têtes à l'avant du bâton. smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#36 24-08-2009 07:31:10

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Ah ça c'est pas bête ! et les deux bâtons on peut les écarter presque le long de la toile ?

Hors ligne

#37 25-08-2009 10:07:17

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

ça dépend de la longueur maxi des bâtons, mais possible! (un autre truc qu'on atrouvé à l'usage: des grosses élastiques attachées aux boucles de l'abri, là où les poignées des bâtons viennent appuyer: on les lie avec l'élastique et ils ne glissent pas!!


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#38 25-08-2009 10:24:23

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

fab05 a écrit :

En version 1 place, ça donnerait une tente à 700 g avec le tapis de sol donc du même poids que la Tarptent Contrail qui possède en plus une moustiquaire (et tapis de sol). Elle serait plus fiable et sécurisante en mauvaises conditions mais de façon générale, la Contrail reste imbattable à mon avis. Dommage qu'on dépasse le kilo chez Tarptent en 2 places ....

J'ai un tarptent double rainbow et une twin sisters qui est tres proche de la shangri la 2.

je préfere généralement des abris sans tapis de sol, que ce soit pour rentrer et sortir chaussures au pied ou creuser le sol si l'on campe sur la neige, il n'y a qu'avec les insectes que la tarptent a un avantage certain.

e2d2a015da7edb1ff24761fa078e97a9ab123e.jpg

Hors ligne

#39 18-01-2010 12:43:33

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Une shangri en version 2 places big_smile Merci attila82.
c6006227e1e2c191c6bde76c33afa390c460f2.jpg

Hors ligne

#40 19-01-2010 19:36:03

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

@fréderic : Imageshak à oublier définitivement : lien mort. essayer caseimages.
Je suis d'accord avec toi pour le tapis de sol sauf quand il pleut. Cependant, la Contrail demande beaucoup de soin pour préserver à long terme le tapis de sol qu'on ne pourra pas changer.

Pour la Shangri-la 2 places couplée au poleecre de AD : 720 g au total et un palace pour une personne. Poids similaire à la Contrail mais le synilon plus épais et robuste, les piquets plus nombreux, une détente bien moindre à l'humidité, une impression de meilleure sécurité et stabilité dans la tourmente et la possibilité de l'envisager en 4 saisons par rapport à la Tarptent Contrail me font dire après recul qu'elle prendrait la première place. On pourrait gagner encore du poids avec la Shangri-la 1 place mais sa conception semble un peu différente et on perdrait en polyvalence même pour une personne.
La Contrail garde quand même l'avantage de la moustiquaire.

Finalement ce sont 2 tentes vraiment excellentes et complémentaires.

Hors ligne

#41 19-01-2010 20:54:26

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

fab05 a écrit :

@fréderic : Imageshak à oublier définitivement : lien mort. essayer caseimages.
Je suis d'accord avec toi pour le tapis de sol sauf quand il pleut. Cependant, la Contrail demande beaucoup de soin pour préserver à long terme le tapis de sol qu'on ne pourra pas changer.

.

justement quant il pleut , tu rentres trempé sous ta shangri la / twin sisters avec tes chaussures, tu cuisines etc.. et c'est seulement au moment de dormir que tu déplies le tapis de sol.
il m'est arrivé de la monter à midi, cela prend 2 min pour manger à l'abri, pas besoin de se déchausser etc..
pour avoir testé la double rainbow et la twin sisters sous des trombes je prefere de loin la seconde ( et maintenant mon kifaru paratipi )

la twin sisters à l'avantage en hiver des jupes par rapport à la shangri la ( j'ai ajouté moins de 10g en cousant des bouts de sangles + pressions deux fois par jupe pour pouvoir les maintenir relevées lorsque l'on souhaite de la ventilation )

7164b6ee0a6edf67cfc6c3ee540d4a5b4363e0.jpg

le désavantage de la couleur dans certaines conditions et un peu plus lourdes je crois ( 822g avec les pressions / jupes et les linerlocs pour régler les ancrages )


il faut faire gaffe que le tapis de sol ( du silnylon cousu sur mesure pour moi ) ne s'approche pas trop près des bords.

merci mour caseimages, j'avais souvent ce genre de pb avec imageshak.

Dernière modification par Frederic (19-01-2010 21:04:00)

Hors ligne

#42 05-02-2010 12:26:56

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

A noter que la version 2010 perd du poids:

595 g pour la toile
680 g pour la moustiquaire (gros point noir avant avec plus de 900g)
Soit 1275 g (+ une centaine de grammes selon le nombre de sardines et de haubans)

Je trouve que ça commence à en faire un produit sacrément intéressant et modulable pour deux personnes cherchant une tente double-toit.

Hors ligne

#43 05-02-2010 15:18:43

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Arf j'espère que c'est pas au détriment d'un tissu plus fin, une chose comme cité ci dessus que j'appréciai sur les abri Golite était justement un silnylon un cran plus épais que sur la majorité des abris, qui comme cité plus haut donnais un abri moins bruyant, plus "rigides etc etc ...

Nous en saurons surement plus dans pas longtemps.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#44 16-02-2010 23:02:57

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Sebastopol a écrit :

A noter que la version 2010 perd du poids:

595 g pour la toile
680 g pour la moustiquaire (gros point noir avant avec plus de 900g)
Soit 1275 g (+ une centaine de grammes selon le nombre de sardines et de haubans)

Je trouve que ça commence à en faire un produit sacrément intéressant et modulable pour deux personnes cherchant une tente double-toit.

Mr_K a écrit :

Arf j'espère que c'est pas au détriment d'un tissu plus fin, une chose comme cité ci dessus que j'appréciai sur les abri Golite était justement un silnylon un cran plus épais que sur la majorité des abris, qui comme cité plus haut donnais un abri moins bruyant, plus "rigides etc etc ...

Nous en saurons surement plus dans pas longtemps.

J'aimerais acquérir cet abri pour notre HRP 2010. Mais je dois choisir entre un modèle connu et éprouvé et "l'inconnu plus léger"... Quel serait votre avis dans ce cas de figure?

Voici les infos grattées à gauche et à droite:

Chat avec Brenda de GoLite:
Brenda: The 2010 version uses a lighter stronger material and the ventilation windows at the top are larger...   ...besides that, the design and functions are the same...  ...They just found a material that is lighter and stronger, but everything else is the same as the 2009 model...

UOG:
The 2009 Shangri-La2 weighs 708g, the 2010 version shaves 113 off this weight. The 2009 Shangri-La 2 Shelter, Nest and Floor are all interchangeable with the 2010 Shangri-La 2 Shelter, Nest and Floor - all the dimensions are the same, the difference is the lighter fabric in the 2010 versions.

Mark R. de UOG: The 2010 Shangri-La 2 is supposedly 95% as strong as the 2009 model, to all intents and purposes they are exactly the same.



Qu'en pensez vous, sachant que si je prends le modèle 2009, il faut que je me dépêche car il n'en reste pas beaucoup...


Z

Hors ligne

#45 22-02-2010 13:47:00

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Je relance le fil dans l'espoir de lire vos avis...



Mise à jour des infos recueillies à propos de la version 2010 de la Shangri La 2:

Jonathan de GoLite:
The new Shangri-La 2's improvements come primarily in the material we use in the canopy.  The new material is lighter, but because of the coating techniques used is actually more tear resistant then the older model.  Other major improvements are the new SL2 fabric is treated with fire retardants as well as it comes with all seams factory taped.

En résumé:
-Tissu plus résistante au déchirement
-Poids inférieur
-Traitement de "ralentissement du feu"
-Coutures étanchéifiées en usine


Z

Hors ligne

#46 18-03-2010 20:53:38

obob
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 12-12-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Je possède la version 2010 de la Shangri-la 2 mais je ne l'ai pas encore testée. (Achetée au mois de Janvier chez UOG)

Par contre, je viens de la peser :

Tente Shangri-la 2 2010 :
617g - toile (sans étiquette)
039g - sac tente + notice (cousue)
090g - 8 sardines   
008g - sac sardines

La toile été annoncée à 595g par le constructeur et les sardines à 85g.

Est-ce que quelqu'un à d'autres mesures pour la version 2010 ?

Voila.

Hors ligne

#47 18-03-2010 21:34:28

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

obob a écrit :

...Est-ce que quelqu'un à d'autres mesures pour la version 2010 ?

Dans quelques jours je devrais recevoir la notre. Je posterai ici.

Cordialement,

V


Z

Hors ligne

#48 20-03-2010 11:57:36

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Je n'ai que la version 2009 et ça donne exactement :

- 631 : toile seule
- housse tente : 14 g
- 6 piquets titane : 33 g

Total 678 g

Hors ligne

#49 20-03-2010 19:41:39

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Comme promis:

Tente Shangri-la 2 Version 2010 :
  626g - toile
  034g - sac tente + notice (cousue)
  088g - 8 sardines   
  008g - sac sardines

Total: 756g pesés à +/- 2g près (avec une balance de cuisine basique), site de UOG: Weighs 595g...


Z

Hors ligne

#50 11-04-2010 23:40:32

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

grammes gagnés par la magie du marketing ?

Sur la toile la différence parait assez minime surtout vu vos mesures, sur la moustiquaire ça devient vraiment intéressant smile


Une chose m'intrigue : les batons. Vous dites que si on l'utilise avec 2 batons, on a les batons entre les dormeurs. Pourtant, quand on regarde les photos de la moustiquaire ou du tapis de sol chez arklight voit que les batons sont aux bords de la moustiquaire, donc pas entre les dormeurs :
f096e6fc075e1c993f1ea81478f188e0d93eae.jpg

quelqu'un peut m'éclairer ? Quelle est la distance entre les 2 batons ?


Je crois que je vais investir si je veux pouvoir emmener ma copine en vadrouille cet été : le poncho-tarp + sursac ça passe très bien en solo mais en couple c'est pas très pratique...

Dernière modification par pierrot22 (11-04-2010 23:41:01)

Hors ligne

Pied de page des forums