Aller au contenu

#176 12-06-2009 17:37:02

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

cariacou a écrit :

Le maximum de courant n'est pas forcément au milieu du fleuve, dans les virages c'est du coté de la rive intérieure que le courant est le plus fort, c'est la rive la plus creusée, l'autre rive descend en pente douce a cause des alluvions qui s'y accumulent. C'est aussi sur la rive intérieur qu'il y a le plus de fond.

Du côté de la rive EXtérieure. Lapsus de clavier, je présume. Nous avions appris cela en classe de géographie, morphologie des méandres. C'est encore plus aveuglant dans le Golfe du Morbihan, où les jets de courant peuvent être très individualisés. Voir aussi les drossages qui peuvent être mortels sous une voûte creusée par la veine de courant en force centrifuge.
Oui, j'avais simplifié mon message volontairement.
D'autre part, il est évident que le gradient de vitesse maximal n'est jamais au milieu du chenal, mais à la berge, donc cela fait la moitié de la largeur du chenal, qui est largement équivalente (aux bancs près, évidemment).

Cela ne retire rien à ta conduite de groupe, exemplaire. Juste deux endroits où je trouve que tu as fait une erreur d'itinéraire. La première, à gauche, je l'ai suivie à contre coeur, et j'ai souffert. La seconde, je ne l'ai pas suivie et je vous ai rattrapés. Cela ne retire rien à ta conduite de groupe, dont je te remercie.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#177 12-06-2009 17:47:44

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Je suppose que c'est pour voir si nous suivions wink . Chez Cariacou, Alain ( t'es rieur lol) est un penchant naturel. Je sors ...

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#178 12-06-2009 18:00:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

bonjour à tous smile
elle avait l'air sympa cette sortie! je vois que finalement la météo n'a pas été si catastrophique.

cariacou merci pour la vidéo, on y est presque wink
flo, je vois que tu as réglé ton problème avec Picasa (de rien de rien lol), mais du coup aucune photo de (profil supprimé), il devait être crevé en fin de journée à pagayer tout seul pendant que tu prenais tes photos!


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#179 12-06-2009 22:28:03

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

ChP a écrit :

Je suppose que c'est pour voir si nous suivions wink . Chez Cariacou, Alain ( t'es rieur lol) est un penchant naturel. Je sors ...Pierre

lol lol lol

Super tes photos Pierre smile, finalement la couleur de ta tente égaille un peu le bivouac smile

Dernière modification par Flo (12-06-2009 22:28:19)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#180 13-06-2009 06:59:15

cariacou
Membre
Lieu : Morée 41160
Inscription : 19-05-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

ChP a écrit :

Je suppose que c'est pour voir si nous suivions wink . Chez Cariacou, Alain ( t'es rieur lol) est un penchant naturel. Je sors ...

lol lol lol lol lol
J'ai surtout posté trop vite sans me relire sad


alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Hors ligne

#181 13-06-2009 10:00:05

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

J'ai dû faire les gros yeux et la grosse voix...
Wayland annonce la livraison pour la semaine prochaine.
Qui vivra verra...


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#182 14-06-2009 00:58:58

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Flo a écrit :

J'ai laissé les photos dans leurs tailles originales, pour ceux qui veulent les récupérer, mais l'appareil est un peu ancien (4MP seulement

Je n'arrive pas à télécharger tout ça avec FireUploader comme je l'avais fait pour les photos de la rando Vosges. Ton dossier n'apparait pas dans "MUl.VOSGES" comme les autres sad


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#183 14-06-2009 17:08:53

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

(profil supprimé) a écrit :
Flo a écrit :

J'ai laissé les photos dans leurs tailles originales, pour ceux qui veulent les récupérer, mais l'appareil est un peu ancien (4MP seulement

Je n'arrive pas à télécharger tout ça avec FireUploader comme je l'avais fait pour les photos de la rando Vosges. Ton dossier n'apparait pas dans "MUl.VOSGES" comme les autres sad

Dans "MUL.VOSGES" il y  a Vosges et j'ai donc interdit à Flo d'y mettre ses photos cool (je plaisante, hein...;)).
En fait elle a créé une nouvelle galerie sur Picasa pour y uploder son album. Peut-être t'y donnera-t-elle accès?

Hors ligne

#184 14-06-2009 21:01:50

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Flo a écrit :

J'ai laissé les photos dans leurs tailles originales, pour ceux qui veulent les récupérer, mais l'appareil est un peu ancien (4MP seulement

(profil supprimé) a écrit :

Je n'arrive pas à télécharger tout ça avec FireUploader comme je l'avais fait pour les photos de la rando Vosges. Ton dossier n'apparait pas dans "MUl.VOSGES" comme les autres sad

Bizarre, pourtant les visiteurs ont les droits de téléchargement. Je cherche.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#185 14-06-2009 23:37:19

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Flo a écrit :

Bizarre, pourtant les visiteurs ont les droits de téléchargement. Je cherche.

Les visiteurs peuvent télécharger les photos, une par une ; mais il semblerait en effet qu'il faille avoir le mot de passe pour pouvoir les télécharger toute en bloc.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#186 15-06-2009 06:44:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

C'est parce que Fireuploader fonctionne comme un client ftp et a donc besoin des login et mots de passe pour se connecter.

Hors ligne

#187 15-06-2009 16:13:14

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Merci pour les toffs flo big_smile


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#188 15-06-2009 21:32:37

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Coucou,

Je viens juste de voir la vidéo et les photos (pas d'accès à Internet hors mail depuis mercredi dernier).
Merci beaucoup ! C'est super de pouvoir revivre un peu la rando.

On a même le début de la bataille d'eau dans la boîte ! tongue
On voit d'ailleurs très bien que c'est eraz qui a tiré le premier wink

C'est vraiment bien ces vidéos !
(j'avais déjà vu et aimé les vidéos de Yann en Norvège ou en Guyane)

@+
Seb


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#189 23-06-2009 12:38:41

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Le K1 Wayland est enfin arrivé aujourd'hui.
Le premier montage est en cours, laborieusement.
Le numéro de suivi GLS envoyé par Jesionkiewicz était faux, ce qui n'était pas fait pour me rassurer...

Bon, trois heures de premier montage... On n'aurait jamais tenu les temps, sur la Loire...
Ils ont oublié d'insérer les boudins gonflables dans leurs protecteurs. Courrier pour les réclamer.
Les lisses de bouchains ne tiennent pas dans leurs logements trop laxes. Il faudra un lien textile pour assurer chaque liaison lisse-couple.
Petit oubli aussi pour la fixation de la jupe.
Beau travail d'artisan dans l'ensemble, lourd. Lourd, heureusement, ils ont joint un petit chariot d'étrave, qui divise par deux le fardeau à porter, si le sol convient au chariot.

Le livret de montage pourrait être grandement amélioré.

Dernière modification par Vaer_dig_selv (23-06-2009 16:45:20)


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#190 23-06-2009 21:04:05

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Quelques photos du K1 ?

A priori, au bout de 3-4 montages /démontages, tu devrais pouvoir largement baisser le temps du 1er montage.

Hors ligne

Pied de page des forums