Aller au contenu

#1 23-06-2009 06:35:54

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

[Camp de base MUL] informations pratiques

Bonjour  à tous

J'ouvre un nouveau post pour mettre les dernières infos pratiques de façon à ce qu'elles ne soient pas noyées dans le post précédent qui sert lui d'échange sur le Camp en général.

J'ai rencontré David au camping à Ussat les bains ce week-end end, nous avons commencé à imaginer ensemble la disposition du camp et les questions de logistiques.

Le camping est situé au bord de la rivière dans un endroit très calme et ombragé, nous avons un coin du camping réservé avec des emplacements pour les tentes (points d'eau et sanitaires à proximité) et tout proche une clairière entière, toujours au bord de l'eau, où sera installé le coin vie.
Je prévoie de monter une grosse tente où nous organiserons le coin repas (frigo, gazinière et tables) nous pouvons faire du feux à côté tant que nous voulons (grillades, veillée). Nous allons essayer d'être les plus autonomes possible.
Le camping dispose aussi d'un snack, ce lieu peut nous servir de salle hors sac en cas d'intempérie et bien entendu aussi nous rendre service pour les petits dej, apéro, encas ...


Côté animations, il faut rajouter au programme une soirée Diaporama/rencontre avec un guide de Haute montagne, un ami de David.

Pour la logistique et notamment les repas je vais me débrouiller pour trouver des tables mais je ne pourrais pas trouver autant de chaises que nous sommes, idem pour les assiettes, couverts...

Amenez donc chacun une chaise, couverts, assiette, verre pour les repas.
Pour ceux qui viennent en train, vélo ou autre moyen de transport merci de m'indiquer sur ce post ce que vous ne pouvez pas amener je m'arrangerai pour le faire pour vous.

Pour les repas nous ne gérerons pas les apéritifs et le vin, de façon à avoir un prix équitable pour ceux qui ne boivent pas. Bien entendu le prix des repas sera le prix coutant des fournitures uniquement.
Pensez donc a amener vos provisions de vos élixirs préférés, nous pourrons ravitailler sur place (l'Andorre est à deux pas!)

Enfin dernier point :
date limite des inscriptions : vendredi 3 juillet
passé cette date vous pourrez toujours être accueilli mais vous ne bénéficierez plus du tarif préférentiel MUL.
Pensez à vous inscrire sur le wiki ici : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … e_base_mul
Si vous avez une situation particulière et que vous voulez venir mais que saurez si vous pouvez au tout dernier moment merci de me contacter en mp pour m'expliquer votre cas, nous tiendrons compte de vos impératifs et pourrons maintenir le tarif réduit.

Merci de ne répondre à ce post uniquement pour des sujets relatifs à l'organisation  de façon à ne pas l'encombrer et le laisser lisible.
L'autre post fonctionne toujours pour le reste.

Dernière modification par Eroes (23-06-2009 15:45:13)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#2 23-06-2009 15:45:55

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

3 juillet, merci Bison je m'emmele un peu les crayons!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#3 23-06-2009 20:15:51

MaxLanar
Multi-MUL
Inscription : 08-08-2008

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Salut,

Amenez donc chacun une chaise, couverts, assiette, verre pour les repas.
Pour ceux qui viennent en train, vélo ou autre moyen de transport merci de m'indiquer sur ce post ce que vous ne pouvez pas amener je m'arrangerai pour le faire pour vous.

Venant en vélo je n'amenerais donc pas de chaises...

Et cela n'a pas de rapport  avec l'organisation du camp de base même mais serait-il possible (pour les débutants comme moi) d'en savoir un peu plus sur les activités proposés pour pourvoir adapter le matos qu'on emmène ? Par exemple à quelle altitude vont nous emmener les randos / à quoi faut-il s'attendre comme températures? Peut-on se passer de batons de marche ? Est-il mieux de prévoir quelques chose pour purifier ou filtrer de l'eau ? Pour le canoé j'imagine que le matos est fourni ? Etc...

Désolé de faire un peu le boulet avec  mes questions mais en tant que cylo-voyageur utiliser mes pieds et franchir des montagnes sont deux choses que j'évite en général big_smile (mais que j'ai tout de même envie de découvrir).

Merci. (et bravo pour le travail d'organisation déjà effectué smile)

Hors ligne

#4 23-06-2009 20:37:23

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Eroes a écrit :

Amenez donc chacun une chaise

Ça va être très difficile hmm (même impossible) ou alors les sièges de ma voiture qui se démontent mais c'est ras du sol !

Y a pas des bons rondins de bois qui trainent dans le secteur ?

Dernière modification par highpictv (01-07-2009 12:53:30)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 23-06-2009 20:41:32

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Salut,

Contrairement à mes prévisions et pour cause de trains bondés, j'arriverai le 12 dans la matinée chargé comme un baudet avec tout ce que je veux vous faire partager. J'espère être passé par une venta espagnole juste avant.

A bientôt

Patlechauve


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#6 24-06-2009 06:33:29

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

HighPicTV a écrit :

Y a pas des bons rondins de bois qui trainent dans le secteur ?

Ouaip!
Et pourquoi pas un peu de bushcraft? smile
Revoir les brelages!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#7 24-06-2009 08:23:32

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Ah! Brelages et froissartage! Ça me rappelera les éclaireurs!

Hors ligne

#8 24-06-2009 08:39:07

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

monkeyjumpingboy a écrit :

Ah! Brelages et froissartage! Ça me rappelera les éclaireurs!

Bonne idée !

Voila ce que je voudrais pour mon petit confort :

13p39.jpg
14p11.jpg


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 24-06-2009 12:30:30

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Qu'il sont bavards ces MULs!

Dites moi svp qui a besoin d'une chaise:
MaxLanar
Les autres ajoutez vous à la liste

Je comprends tres bien que vous ne puissiez pas tous en emporter, j'ai juste besoin de savoir combien j'en amene!


Je repond ensuite aux questions pour l'organisation des activités

MaxLanar a écrit :

Et cela n'a pas de rapport  avec l'organisation du camp de base même mais serait-il possible (pour les débutants comme moi) d'en savoir un peu plus sur les activités proposés pour pourvoir adapter le matos qu'on emmène ? Par exemple à quelle altitude vont nous emmener les randos / à quoi faut-il s'attendre comme températures? Peut-on se passer de batons de marche ? Est-il mieux de prévoir quelques chose pour purifier ou filtrer de l'eau ? Pour le canoé j'imagine que le matos est fourni ? Etc...

Désolé de faire un peu le boulet avec  mes questions mais en tant que cylo-voyageur utiliser mes pieds et franchir des montagnes sont deux choses que j'évite en général big_smile (mais que j'ai tout de même envie de découvrir).

Merci. (et bravo pour le travail d'organisation déjà effectué smile)

Non tu ne fais pas le boulet, toutes les questions sont les bienvenues.
Les randonnées du programmme se derouleront environ entre 2000 et 2800m, batons pas indispensables (surtout si tu n'as pas l'habitude de t'en servir), prevoir des vetements chauds et contre la pluie, été ou pas tout est possible; pastilles pour purifier l'eau bienvenues car il y a des troupeaux partout en montagne à cette saison.
Pour le canoe, le matos est prevu il te faudra juste un short ou maillot et des baskets.

N'hesites pas si tu as d'autres interrogations.


Pat j'ai bien noté le changement de date. Si tu as besoin  d'un siege ne t'en encombre pas dans le train si tu es deja chargé, inscrit toi plus haut!

Thierry au lieu de nous mettre des fiches bricolages wink, dis moi si tu peux un peux encadrer ou pas en escalade, si tu as des cordes...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#10 24-06-2009 13:05:03

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

faudrait pouvoir se faire un espace dans le Wiki du camp de base pour recenser le matos que l'on as pour les activités "annexe" type escalade.

Le matos on peut se le prêter un minimum je pense, et pour ce qui est encadrer je pense que s'il s'agit simplement de monter des moul dans le 4 ou 5, montrer comment on fait un noeud de huit, vérifier l'équipement et les bases de l'assurage en moulinette on devrait pouvoir s'en sortir tout seul.

Tant qu'on est d'accord à la base que le but n'est pas de faire devenir des novices en autonome en falaise école et qu'a l'issu de la journée les personne ne connaissant pas la grimpe ne seront absolument pas apte a partir seul en falaise.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#11 24-06-2009 15:09:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Eroes a écrit :

Thierry au lieu de nous mettre des fiches bricolages wink, dis moi si tu peux un peux encadrer ou pas en escalade, si tu as des cordes...

A petit niveau oui ... je ne suis pas un pro mais je peux poser une moulinette et montrer comment assurer.

Je vais voir avec yann pour avoir des dégaines et de la corde.
J'ai une paire de chaussons en rab mais en 44 !!!


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#12 24-06-2009 15:47:43

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Si vous avez besoin de matos demandez moi, je peux en amener (2 baudard, assureur, corde de 80m...) mais faut me prévenir avant...
Pour les sites d'escalade de la région: http://cafma.free.fr/
Hésitez pas à me poser des questions j'en connais un certain nombre.
Hélas je suis interdit de grimpe pour encore un petit bout de temps  sad
Par contre à moins de la piquer à l'hôpital ( smile ) j'aurais pas de chaise...

Hors ligne

#13 24-06-2009 15:58:38

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Moi je viens avec corde, 12 dégaines, un peu de quincailleries, mon baudard celui de ma chérie ...

On devrait s'en sortir en faisant tourner un peu le matos


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#14 27-06-2009 16:56:45

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

A toutes fins utiles :  je viendrai avec deux chaises en toile, mais je ne serai pas là avant le samedi 11 en fin de journée.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#15 28-06-2009 08:17:58

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Bonjour,

Pour bien profiter de ce déplacement (2 fois 1.100 km quand-même!) j'ai fait le projet d'un petit extra.
Extra que je concocte depuis plusieurs années déjà :  une boucle de plusieurs jours entre PO et Ariège!

Je pars donc de Belgique le dimanche 5 juillet. (Avis aux amateurs :  deux places libres … et je traverse normalement la France en direct « presque tout droit » par le massif central).
Destination première :  le site des Bouillouses (PO – 5 km au nord de Font-Romeux, à vol d'oiseau)
Voyage en deux jours ...

Lundi 6 juillet :  Arrivée au chalet du CAF, ballade d'accoutumance
Mardi 7 :  Puig Peric et Camporells
Mercredi 8 :  Portella d'Orlu (Haut de la vallée de la Galbe), reconnaissance Baxouillade et Roc Blanc, bivouac
Jeudi 9 :  GR7 vers le refuge d'en Beys
Vendredi 10 : Remontée vers le Lanoux, Bivouac dans les environs de la Porta de la Grava.
Samedi 11 :  Retour aux Bouillouses, par la vallée ou par les crêtes, cap sur le camp de base en voiture.
La boucle fait 40 km, 2.700 m de d+ (le tout sans compter le Peric et les « reconnaissances »)
Il y a du sentier et du hors piste. L'entrée et la sortie de la vallée de l'Oriège (Refuge d'en Beys) sont très peu fréquentés, probablement un peu paumatoires (no stress).
Pas de grosses difficultés. Mais on est presque toujours à plus de 2.000 m d'altitude, et cela se sent, au niveau du souffle!
Bref, une boucle « à l'aise » sur 5 jours, mais pas une promenade. Deux nuits en refuge et deux bivouacs.
Une possibilité de raccourcir d'un jour, en rejoignant les Bouillouses directement depuis le refuge d'en Beys via la Portella Gran (donnant sur l'Estany Blau et la vallée de la Llosa – un petit paradis).

Voilà mon « préprogramme », en solo ou avec tout MUL intéressé !

Dernière modification par Bison (29-06-2009 20:55:53)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#16 28-06-2009 17:02:36

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Merci pour cette belle photo, plus parlante que les cartes et même que les orthophotos du coin!

Ne me tente pas pour la face ouest du Carlit ... je l'ai déjà approchée deux fois, mais je n'ai jamais eu assez la pèche pour cette rude montée!
Je n'envisage pas la descente ... sérieusement, elle me fout la trouille!
Déjà que j'ai fait, il y a quatre ans, une dégringolade spectaculaire devant cinquante personnes en dérapant tout au début de la descente face est ...

Mais passer le Carlit d'Ouest en Est, c'est un objectif, un rève depuis ... 1988!
Faire ce bout de HRP depuis le col de Puymorens ...
Plus que 20 kg à perdre! L'année prochaine?
Faut que j'y arrive, faut que j'explore cette région à fond pour la faire découvrir aux aînés de mes petits enfants.
Et leur "transmettre" au moins cela, avant de sombrer dans les affres de l'arthrose ...

Sérieusement, cette fois, je voudrais atteindre le petit plateau (2.800 m) à 2 km au nord-est du Carlit, et redescendre par la crête nord de la cuvette des lacs.

Si la météo le permet, si je suis encore en forme au cinquième jour de la rando ... sinon c'est le GR10 ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#17 29-06-2009 13:22:47

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Argh, Bison, je serais assez tenté...
Tu passes par où pour descendre de Belgique?

Hors ligne

#18 29-06-2009 14:29:00

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Velox a écrit :

Tu passes par où pour descendre de Belgique?

Le plus rapide c'est par Dijon, Lyon, Montélimar, Perpignan - le moins agtréable aussi ...
Ou par Paris et Clermont Ferrand

Mais j'aime bien aussi les petites départementales :  contournement de Reims, Bar sur Seine, Autun, Roanne, St Etienne , Clermont ...

Rien n'est fixé, je peux toujours faire un petit croc ... avec plaisir! smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#19 29-06-2009 14:31:21

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Je t'envoie un MP dans la soirée.

Hors ligne

#20 29-06-2009 17:54:11

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Il est maintenant plus que probable que je descende là bas quelques jours plus tôt que prévu. Je suis également en discussion avec Bison pour une jonction sur son parcours le 10 au soir.

Dans ce cas j'arriverais le 9 au camping pour m'installer et repartirais du côté Hospitalet ou Puymorens le 10 au matin. De quoi faire une mise en jambes tranquille  cool

si il y a d'autres amateurs ....

Dernière modification par DBL (29-06-2009 18:00:24)

Hors ligne

#21 06-07-2009 20:10:55

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Information importante pour arriver au camping

Le samedi 11 juillet le tour de France passe dans la vallée et la route sera fermée (approximativement) de 12h00 à 15H00

Pour arriver au camping http://www.ariege-evasion.com/5-plan-acces.html

Si vous avez besoin d'etre récuperé à la gare de Tarascon merci de signaler votre horaire d'arrivée et la date (envoyez moi un mp)

Tous les gens inscrits sur le wiki recevront un mp avec les tel mobile e guillaume (Zaack) et moi
Si vous etes inscrits sur la liste sans votre pseudos ou que vous n'avez pas reçu de mail d'ici mercredi signalez moi le par mp.

qui mange au repas collectif du samedi soir?
étant donné que les arrivées seront échelonnées et que nous ferons les courses dans la journée, merci de vous ajouter à la liste ci-dessous

Fred (eroes)
Guillaume (zaack)
...

Dernière modification par Eroes (06-07-2009 20:29:49)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#22 06-07-2009 22:11:09

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Eroes a écrit :

Fred (eroes)
Guillaume (zaack)
Pierre (Mr_K)
Claire (copine Mr_K)

Et zut pr le TDF je sens que ça va etre une bonne journée galère pour arriver ...


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#23 06-07-2009 22:20:35

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Voici l'itineraire de l'etape du tour de france
http://www.letour.fr/2009/TDF/COURSE/fr … etape.html
Si vous arrivez de Toulouse la route ne sera barrée qu'à Tarascon donc à 5km du camping, peut etre pourrez vous entrer dans le village et arriver par les berges de l'Ariege, le tour passant lui par la nationale.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#24 07-07-2009 10:17:38

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Salut à tous,

Je viens d'envoyer un MP à chacun d'entre vous avec les dernières infos à propos du CAMP de BASE.
NB : Si des gens inscrits n'ont pas reçu le MP, qu'ils me préviennent, je referais un envoi.


Je copie/colle ici le contenu (mais sans les numéros de téléphone) :

- Les arrivées :

Il se peut que les premiers arrivés le soit avant Fred-Eroes (ETA : 17h) ou moi-même-zaack77 (ETA : 15h).
Mais David (Ice), le gérant du camping, aura la liste des personnes inscrites et pourra vous accueillir au camping.


- Le plan d'accès depuis Tarascon (et qui évite la nationale) :

Itinéraire sur Gmaps

Notez que le Tour de France passe dans la vallé le samedi 11 et la route nationale sera fermée de ~12h à 15h.


- Les contacts :

Pour contacter Fred : xxxxx
Pour me contacter   : xxxxx  (j'ai aussi accès à mes mails avec mon tel)

En cas d'imprévu, n'hésitez pas à nous à contacter.


- Repas du samedi soir :

Pensez à indiquer si vous prenez le repas en commun du samedi soir (important car les arrivées sont échelonnées et on ira faire les courses dans la matinée).
Inscriptions dans ce post (reprendre la liste ci-dessous).


Eroes a écrit :

Fred (eroes)
    Guillaume (zaack)
    Pierre (Mr_K)
    Claire (copine Mr_K)

- Divers :

Si vous avez besoin d'être récuperé à la gare de Tarascon merci de signaler votre horaire d'arrivée et la date (envoyez un mp à Fred ou moi-même ou un coup de tel)
N'oubliez pas d'apporter une chaise, des couverts, assiette, verre pour les repas.

See you in the mountains!

Dernière modification par zaack77 (07-07-2009 10:19:34)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#25 07-07-2009 10:31:39

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Camp de base MUL] informations pratiques

Tiens, on a beaucoup parler des courses pour les repas du soir (hors bivouac bien entendu) mais qu'en est t'il pour les petits déjeuners (toujours hors bivouac), chacun se démerde et amène ce qu'il veut ou on fait des courses communes aussi ?


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

Pied de page des forums