Aller au contenu

#176 07-06-2009 15:11:26

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

digweed a écrit :

Salut, ce rassemblement est accessible aux debutants/pas bons marcheurs ?

Bien sur, tu géreras les bières wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#177 08-06-2009 06:53:02

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Salut Digweed
Oui c'est accessible à tous car le programme n'est qu'indicatif et qu'il y aura des topos de randos de tous niveaux disponibles sur place.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#178 08-06-2009 15:58:02

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Je réfléchissais et je me disais que si une ou plusieurs âmes charitable étaient motivées, je profiterai bien de ce camp de base pour apprendre (enfin de manière pratique) a me servir correctement de carte et boussole car j'ai un peu toujours tendance a prendre soit des itinéraires balisés, soit a me repérer dans des lieux que je connais par cœur.
Mais je suis pas sur d'être assez a l'aise avec le maniement de la boussole et carte pour tracer par exemple un itinéraire en cas de " hors piste" ou mauvaises conditions dans un lieu inconnu.

Donc l'appel est lancé, soit a titre personnel, soit l'occasion d'un petit atelier.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#179 08-06-2009 16:22:08

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Mr_K a écrit :

Donc l'appel est lancé,

et il est entendu wink
Bison pourra peut-être aussi mettre son grain de sel smile

A ce propos, en passant, de façon non officielle, j'ai entendu dire, par des proches de l'organisateur qu'il pourrait y avoir un stage d'orientation n°3 aux prochaines vacances de toussaint vers le 31/10 ... info/intox, rumeurs ?!

Dernière modification par highpictv (14-06-2009 08:06:31)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#180 08-06-2009 16:46:36

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

highpictv a écrit :

[...]
A ce propos, en passant, de façon non officiel, j'ai entendu dire, par des proches de l'organisateur qu'il pourrait y a voir un stage d'orientation n°3 aux prochaines vacances de toussaint vers le 31/10 ... info/intox, rumeurs ?!

C'est dommage, les ours auront peut-être commencé l'hibernation...  On aura qu'à commander de la neige pour pimenter :-)

FAb
(i sort)

Hors ligne

#181 09-06-2009 17:40:11

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

highpictv a écrit :

et il est entendu wink

Merci wink


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#182 13-06-2009 15:06:30

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

A moins d'un mois du [camp de base MUL] les choses se précisent.
Je serais le week-end prochain à Ussat les bains pour rencontrer David et visiter le camping.
Concernant l'organisation, comme je vous l'avais indiqué ce serait bien si quelques personnes pouvaient m'aider sur place.

J'aimerais qu'il y ait une ou deux personnes pour m'aider à organiser les repas (préparation des courses, gestion des inscriptions), ensuite sur place tout le monde pourra mettre la main à la pâte mais pour recenser les inscriptions, gérer l'argent et aller faire les courses c'est mieux si ce sont toujours les même qui s'en occupent.

Idem pour faire un compte rendu en image et video, là aussi j'aimerais avoir deux personnes (une pour la video et une pour les photos). Ce serait bien si ces deux personnes participaient au sejour complet (mais on peut eventuellement imaginer passer le relais en cours de sejour). L'idée est de couvrir l'evenement pour retransmettre aux personnes n'ayant pas pu venir. Donc un reportage sur les activités et le deroulement du camp. Mais aussi de savoir "chiner" les images à côté qui retranscrirons l'ambiance et montreront nos visages si souvents abrités derriere nos pseudos. Donc au niveau technique pas utile d'avoir du matos hi-tech mais il faut être disponible pour tous les jours, suivre et immortaliser. Deux petits tintins feront l'affaire!

N'oubliez pas de vous inscrire sur le wiki pour nous aider à mieux vous accueillir sur place

A très bientôt...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#183 13-06-2009 18:06:02

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Salut Fred,

Pas de soucis pour t'aider (avant et pendant) et me rendre utile sur place. Je peux aussi m'occuper en partie du reportage sur place (avec mise en forme au fur et à mesure pendant le séjour). Ca pourra m'occuper si jamais je ne peux pas aller gambader tous les jours.

Je t'appelle demain.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#184 14-06-2009 07:56:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

J'ai fait une demande de prêt chez "Fleitour montagne" pour avoir la caméra embarquée wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#185 16-06-2009 17:57:35

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Suite à une demande j'ai rajouté le tarif pour le canoe dans le programme.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#186 16-06-2009 18:08:12

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Highpictv a écrit :

J'ai fait une demande de prêt chez "Fleitour montagne" pour avoir la caméra embarquée

C'est la personne, à qui je pense?XD si oui  grand big_smile XD.

Franchement, faut que je vienne vivre près des Pyrénées...je rate trop de choses superbes.
Si pendant les 10jours vous voyez un resto ou quoi qui cherche un serveur j'suis là  XD ahahaha. (j'suis sérieux...mais avec un vrai contrat smile ).

Dernière modification par xROMUx (16-06-2009 18:08:56)

Hors ligne

#187 23-06-2009 01:15:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Ayé ! smile

J'attendais de connaître les dates pour confirmer, je viendrai donc du lundi 13 soir au dimanche 19 matin big_smile . C'est la deuxième fois que je suis à moins de 8000km d'une rencontre MUL, j'allais pas rater ça !
J'aurai bien aimé arriver un peu plus tôt pour faire la rando bivouac, mais ce ne sera pas possible...

Je viendrai de Brest en voiture avec 3 places dispo, donc si certains inscrits sont sur la route, je les prendrai avec grand plaisir !
Au retour je dois m'arrêter quelques heures à Montauban (ou Toulouse, je ne sais pas encore précisément), mais pareil: si ça peut aider un MUL à remonter, tant mieux smile .

Donc Brest -> Ussat les bains -> Montauban -> Brest.

Comme matos, je pensais prendre mon abri 2 places et celui 1 place fabriqué pour ma traversée est-ouest de l'été dernier. Le Jam² modifié pour y greffer une poche ventrale, une tente Warmlite, et 2 - 3 bricoles moins originales. Dites si vous avez vu quelque chose dans cette liste (par exemple) que vous voudriez voir et tester.

Ps: Thierry tu t'entraines toujours ? big_smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#188 23-06-2009 01:23:58

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

J'oubliais, si besoin je peux amener un peu de matos d'escalade: 1 corde simple 60m très bon état, 2 baudards, mouskifs à vis, 2 freins, etc ... Bref de quoi faire de la moulinette pour deux, mes dégaines sont trop vieilles maintenant, je les ai mises au rebut.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#189 23-06-2009 06:37:19

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

J'ai ouvert un nouveau post pour les dernieres infos pratiques ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 77#p109377


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#190 23-06-2009 08:54:04

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

oli_v_ier a écrit :

Ps: Thierry tu t'entraines toujours ? big_smile

Nan hmm J'ai même pas encore eu le temps de tester mes nouveaux chaussons que j'ai eu pour ma fête des pères !

Sinon je me suis entrainé pour la photo ce WE : http://www.flickr.com/photos/highpictv/


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#191 23-06-2009 13:27:51

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Dommage qu'il n'y ait pas d'automobiliste provençal motivé dans le coin hmm. Ça aurait  été vachement pratique pour Remy ... et pour moi ! big_smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#192 23-06-2009 16:09:57

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Concernant l'activité escalade, le camping se situe à 15min à pied et à plat des falaises de Sinsat  http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=362 où nous pourrons grimper à notre guise. 

Toujours dans le soucis d'être le plus autonome possible, y en a t'il parmi ceux qui seront là le 14 (date prevue de l'activité en groupe)  qui pourraient encadrer les debutants, fournir du materiel (cordes, baudriers).

Le cas contraire il y a des moniteurs au camping mais dans ce cas ce sera en fonction de leurs dispos.

D'avance merci.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#193 23-06-2009 22:33:01

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Bon, après avoir bavé pendant des mois sur ce post, voilà que c'est ma moitié qui insiste pour venir !!!

Par contre, on ne se sent pas encore au top pour camper avec nos puces de 2 ans 1/2 et 6 mois. Un peu de confort serait le bienvenu... D'où ma question : y a-t-il des mobil-homes de disponibles dans ce camping ?

Allez allez, et j'amènerai même du matos de grimpe et un bushbuddy pour Eroes wink

Dernière modification par johann (23-06-2009 22:33:45)

Hors ligne

#194 24-06-2009 00:59:04

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

highpictv a écrit :

vous serez libre d'aller pisser votre bière ou vous voulez

Salut à tous smile
Me voilà convaincu! Changement de programme, au revoir le Cantal.
Reste à convaincre Madame qui arrive de Tchéquie samedi prochain, ce qui me laissera 6 petits jours avant la fermeture des inscriptions... tic tac tic tac

Dernière modification par fredlafouine (24-06-2009 00:59:37)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#195 24-06-2009 06:24:52

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Demande de renseignement lancer pour savoir si j'ai un week end de 4 jours pour le 14 juillet.
En cas de réponse positive je me joindrai à vous probablement avec un ami.
See you soon!

Hors ligne

#196 24-06-2009 07:55:13

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Avec Elise nous ne pourrons participer ( départ Groenland)
Cela évitera qu'Eraz lui souffle encore des idées de rando qui me fassent mettre au placard un itinéraire tout préparé ( HRP)...

Non je déconne l'Islande était une excellente idée, et merci également à Kadiss pour ses photos qui ont pas mal participées au choix de notre destination de cet été.

bien qu'avec ce genre de phrase nos ayant droits puissent le poursuivre en justice si nous nous faisons bouffer par un ours polaire lol.... Elise a un peu flippé en lisant l'article de DM sur les ours dans le dernier carnet d'aventure.... les indications au dos des cartes comme quoi ils n'y en avait pas dans la région, l'avait presque rassurée, avant qu'elle ne tombe sur une vidéo sur youtube en montrant un perdu dans le coin smile


bref je disgresse,  BON camp MUL à tous, on pensera peut être à vous ( s'il y a du brouillard et que tout est bouché !!!)

Hors ligne

#197 24-06-2009 12:34:33

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

johann a écrit :

Bon, après avoir bavé pendant des mois sur ce post, voilà que c'est ma moitié qui insiste pour venir !!!

Par contre, on ne se sent pas encore au top pour camper avec nos puces de 2 ans 1/2 et 6 mois. Un peu de confort serait le bienvenu... D'où ma question : y a-t-il des mobil-homes de disponibles dans ce camping ?

Allez allez, et j'amènerai même du matos de grimpe et un bushbuddy pour Eroes wink

Tu peux contacter david au camping Ariege Evasion au 05.61.05.11.11, il te dira les dispos en mobil home ou chalets, ou t'aidera à trouver une solution pour ton confort et celui de ta petite famille.
Presente toi comme membre du forum MUL...

Dernière modification par Eroes (01-07-2009 17:13:17)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#198 24-06-2009 12:36:45

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

fredlafouine a écrit :
highpictv a écrit :

vous serez libre d'aller pisser votre bière ou vous voulez

Salut à tous smile
Me voilà convaincu! Changement de programme, au revoir le Cantal.
Reste à convaincre Madame qui arrive de Tchéquie samedi prochain, ce qui me laissera 6 petits jours avant la fermeture des inscriptions... tic tac tic tac

si tu as besoin d'un jour ou deux de plus pas de soucis, il suffit que je le sache avant. Idem pour toi Monkey.
Donc si vous depassez la date et que vous pensez encore peut être venir envoyez moi un MP.

Dernière modification par Eroes (24-06-2009 16:33:54)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#199 24-06-2009 13:05:53

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Ok merci je te tiens au courant dés que possible.

Hors ligne

#200 24-06-2009 19:47:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Et voilà, je répondrai présent smile

Ma copine valide le projet! J'ai ommis, il est vrai, de lui dire que quelques personnes du site RL nous attendront à l'arrivée (paraîtrait que je "radote un peu tout le temps à parler de la MUL")

Enfin bon, j'aurai tout le temps du trajet pour lui expliquer ce petit détail sans importance tongue

Dernière modification par fredlafouine (24-06-2009 20:18:41)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums