Aller au contenu

Annonce

#1 11-06-2009 13:41:06

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Se retrouver cet été en écosse

Kikoo à tous wink

J'ouvre ce post parce que nous sommes plusieurs MULs à nous rendre en Ecosse cet été... et qu'on pourrait donc y faire un bout de chemin ensemble. J'en ai déjà parlé avec Tétard et N'thony...

J'y serais pour ma part avec mes 2 filles du 2 au 22 août...

Histoire de se fixer quelques points de RDV et pouvoir marcher quelques heures/jours ensemble ou juste descendre quelques bières au pub local wink.

eraz

Hors ligne

#2 11-06-2009 13:47:25

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Se retrouver cet été en écosse

Salut Eraz,

J'en parlé justement avec Tétard hier soir.
Pour ma part, il y a des chances que j'y sois la semaine du 10 au 19 juillet, soit seulement 7 jours de marche sad Donc à moins d'avoir des chemins qui se croisent, ca va difficile de se retrouver hmm

Voici pour l'instant mon itinéraire (maison) prévu
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= … 24&t=p&z=9


Edit: je n'avais pas vu tes dates... Bon, c'est donc impossible de se croiser hmm

Dernière modification par simon (11-06-2009 13:58:22)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#3 11-06-2009 13:49:46

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Super idee d'ouvrir ce post smile

Personnellement, je dois partir le 26 juillet de Bristol et on finit le 10 aout en Ecosse.


Voila mon trajet : http://www.multimap.com/s/5rdjLaID


Bien entendu il faudra visiter les pubs smile

Hors ligne

#4 11-06-2009 13:55:51

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

J'ai oublie de preciser que c'est a velo... en meme temps 1500km a pied en si peu de temps ca parait tendu big_smile

Hors ligne

#5 13-06-2009 14:01:27

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Je propose que l'on reporte nos itinéraires sur une même carte, pour déterminer les endroits où un croisement est possible.
Je compte marcher à partir du 16 juillet (j'arrive à mon point de départ le 15 au soir), pendant environ un mois.
Mon parcours prévu :
6f0a28641cc8efbfb22777959bd01d578320f8.png
(le premier "centimètre" au sud sera effectué en train et bus).

A priori, une ou des rencontres seraient possibles en août dans la partie nord (je crois qu'Eraz a notamment l'intention de parcourir la côte nord, à vérifier).

Je m'en vais constituer précisément mon itinéraire et chercher une carte assez précise pour reporter nos parcours. A dans quelques jours...

Dernière modification par Tétard (13-06-2009 14:10:52)


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#6 13-06-2009 14:17:36

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

NThony a écrit :

J'ai oublie de preciser que c'est a velo... en meme temps 1500km a pied en si peu de temps ca parait tendu big_smile

1275 km apparemment.
http://www.multimap.com/directions/?dis … ayName_24=


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#7 14-06-2009 18:42:18

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Kikoo à tous wink

Pour ma part je n'ai aucun itinéraire de prévu... Je sais juste que je vais aller dans le nord...

Un croisement d'itinéraire n'apporte pas grand chose, il faut en plus que nous y soyons à la même date. Je vais donc essayer d'emprunter si c'est possible une portion de parcours au même moment... Donc si Tétard tu peux donner une date approximative sur 3 ou 4 points de ton parcours en Août wink.

eraz

Hors ligne

#8 14-06-2009 21:42:57

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Se retrouver cet été en écosse

Eraz, question bête, tu prends ton réchaud à bois ?
J'ai peur de n'être toujours pas suffisamment expérimenté avec le BB pour l'Ecosse. Et à l'inverse, ca pourra me faire une bonne expérience smile

Dernière modification par simon (14-06-2009 21:51:38)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#9 15-06-2009 00:51:09

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Kikoo Simon wink

Bien sûr et je te conseille de faire de même. Prend quelques esbit en plus si tu veux être plus serein. Le plus difficile sera de trouver du bois sec après la pluie : essaie d'avoir toujours quelques branchettes sèches en réserve pour démarrer, prend le bois mort sur arbre (branchettes basses près des troncs) de préférence : le bois à terre est toujours plus humide. Et effectivement rien de tel que l'expérience...

eraz

Hors ligne

#10 15-06-2009 20:30:17

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Tétard a écrit :
NThony a écrit :

J'ai oublie de preciser que c'est a velo... en meme temps 1500km a pied en si peu de temps ca parait tendu big_smile

1275 km apparemment.

Pas si tu comptes l'A/R Bristol<->Ecosse a vélo... roll

Hors ligne

#11 22-06-2009 15:18:32

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Se retrouver cet été en écosse

eraz a écrit :

Prend quelques esbit en plus si tu veux être plus serein.

Après le nouvel essai de ce week-end dans le Morvan, l'esbit est je pense indispensable pour moi pour les temps pluvieux big_smile
Il s'est mis à pleuvoir alors que je venais juste de ramasser mon bois (pausé à coté du réchaud) et que je commençais à l'allumer. Juste eu le temps d'avoir un mini départ de feu, et la pluie la éteint hmm
Une fois passé, le bois trempé, il m'a fallu un esbit pour pouvoir l'allumer.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#12 22-06-2009 23:35:21

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

simon a écrit :

Il s'est mis à pleuvoir alors que je venais juste de ramasser mon bois (pausé à coté du réchaud) et que je commençais à l'allumer. Juste eu le temps d'avoir un mini départ de feu, et la pluie la éteint hmm

Lol wink

C'est vrai que c'est galère quand il pleut fort... Je me souviens d'un allumage sous pluie battante particulièrement pénible (je protégeait comme je pouvais en me tenant accroupi au-dessus et en ouvrant les pans de ma DriDucks pour faire parapluie smile. Mais une fois le feu démarré, la Titan kettle suffisait à protégeait le foyer du BB pour qu'il ne s'éteigne pas...

Depuis je fais mes feux sous le tarp quand il pleut : en position lean to c'est nickel... et il n'y a aucun risque pour la toile en mettant le BB en limite de toile (hauteur 1m).

eraz

Hors ligne

#13 22-06-2009 23:59:50

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : Se retrouver cet été en écosse

Attention aux bitures dans les pubs.
Je me souviens d'une bonne tampone dans un bar reculé en campagne,du coté d'Inverness si mes souvenir sont bons.
Trop bon les wisky locaux,j'ai gouté toutes les variantes,hic...dans le gaz...:lol:


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#14 23-06-2009 00:19:39

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

T'inquietes j'ai pris un foie de rechange.


Et je m'entraine tous les jours.

Dernière modification par NThony (23-06-2009 00:20:00)

Hors ligne

#15 24-06-2009 18:29:37

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Kikoo simon wink

Je viens de voir les photos complètes de la rando Morvan.

Tu mets plein de bois dans ton BB pour l'allumage. Faut pas...

Fais comme ça et tu vas voir, c'est enfantin : prends juste une petite pincée de brindilles (choisies une à une, les plus fines que tu as ramassée, extrémités de branchettes en général). Tu allumes une allumette tout en tenant ta pincée de brindilles (c'est la partie la plus difficile!!!) qu tu met immédiatement au fond du BB pour que le vent ne l'éteigne pas. Tu présente ensuite ta pincée de brindilles au-dessus de l'allumette et tu attends quelques secondes que les brindilles soient bien enflammées avant de les déposer délicatement contre un bord pour qu'elles soient encore un peu verticales : je feu monte facilement, il descend beaucoup plus difficilement (c'est pourquoi c'est galère d'allumer un tas de brindilles par le dessus). Ensuite tu ajoutes rapidement et délicatement d'autres brindilles et tu remplis très rapidement ton BB avec des brindilles et petit bois déjà préparé. Ca marche à tous les coups avec du bois sec, un peu moins facilement avec du bois mouillé, mais c'est la meilleure méthode. Tu met ensuite le support gamelle et c'est plié...

eraz

Hors ligne

#16 01-07-2009 23:40:51

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Eraz, je suis très pris par mon boulot ces temps-ci.
J'essaye de préciser mon itinéraire dimanche prochain, et d'ici mardi dans tous les cas.
Je te l'envoie aussitôt après.


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#17 02-07-2009 01:24:18

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Tétard a écrit :

Eraz, je suis très pris par mon boulot ces temps-ci.
J'essaye de préciser mon itinéraire dimanche prochain, et d'ici mardi dans tous les cas.
Je te l'envoie aussitôt après.

Kikoo Tétard wink

C'est gentil à toi, mais j'ai un peu réfléchi... Je pense que c'est illusoire d'espérer se rencontrer en Ecosse sad. A moins de prendre le même chemin dans une direction convergente, ce qui fait qu'une fois la rencontre faite, l'un de nous devra retourner sur ses pas. En effet, je vais être avec mes enfants, sur un terrain de rando inconnu, avec des conditions climatiques hautement changeantes et souvent handicapantes. Comment réussir dans ces conditions à fixer et honorer un point de RDV au milieu de nulle part, après plusieurs jours ou semaines de trajet? Je n'y crois pas beaucoup.

Ceci dit on peut toujours essayer, mais je n'ai pas tellement envie de me mettre la pression ou d'imposer des efforts à mes enfants pour essayer de coller à un RDV où il y a de grandes chances que toi également tu n'y soit pas car en retard ou en avance sur ton périple... Par contre, ton itinéraire m'intéresse fortement pour m'en inspirer et voir de jolis coins wink.

eraz

Hors ligne

#18 14-07-2009 14:56:34

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Je viens de finir d'éditer mes cartes. J'ai un peu modifié mon itinéraire (en remontant vers le nord je passe par le Ben Nevis au lieu de faire une boucle vers l'est par les Cainrgorms), mais il se peut (si j'en ai le temps) que je revienne à mon parcours initial en cours de rando.
Je suis en train de les mettre en ligne, et te donnerai le lien dès que je l'aurai.


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#19 20-07-2009 11:33:12

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Se retrouver cet été en écosse

eraz a écrit :
simon a écrit :

Il s'est mis à pleuvoir alors que je venais juste de ramasser mon bois (pausé à coté du réchaud) et que je commençais à l'allumer. Juste eu le temps d'avoir un mini départ de feu, et la pluie la éteint hmm

Lol wink

C'est vrai que c'est galère quand il pleut fort... Je me souviens d'un allumage sous pluie battante particulièrement pénible (je protégeait comme je pouvais en me tenant accroupi au-dessus et en ouvrant les pans de ma DriDucks pour faire parapluie smile. Mais une fois le feu démarré, la Titan kettle suffisait à protégeait le foyer du BB pour qu'il ne s'éteigne pas...

Depuis je fais mes feux sous le tarp quand il pleut : en position lean to c'est nickel... et il n'y a aucun risque pour la toile en mettant le BB en limite de toile (hauteur 1m).

eraz

Merci Eraz, car même si l'Ecosse n'est pas le meilleur pays pour le réchaud à bois, ca a été une super idée de le prendre. C'est un anti-moustiques et surtout un anti-midges TRES efficace ! Ca nous a permis de passer toutes nos soirées hors de la tente (surtout qu'il fait jour jusqu'à passé 22h).
Bon, on a eu aussi la chance d'avoir beau temps au moment des bivouacs. Il n'y a qu'un soir où je n'ai pas pu l'utiliser en haut d'un col (par manque de combustible)

Par contre les Esbits étaient indispensable ! Le bois était souvent humide, mouillé, voir trempé (un soir, j'ai dû en utiliser 3 big_smile)

Les Highlands... En kilt tongue

07a3667f2747b7c9b93e659bbe17f59ab1b02c.jpg


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#20 20-07-2009 17:04:44

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : Se retrouver cet été en écosse

et t'etais habillé comment la dessous??!


Xavier

Hors ligne

#21 20-07-2009 19:43:50

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Se retrouver cet été en écosse

waluyo a écrit :

et t'etais habillé comment la dessous??!

Même pas besoin de slip ! c'est-y pas mul tout ça ! lol

Bien mignon wink

Dernière modification par Flo (20-07-2009 19:44:14)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#22 21-07-2009 00:40:13

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Se retrouver cet été en écosse

Kikoo Simon wink

Haha t'es mignon tout plein avec ton kilt smile. Tu as randonné plusieurs jours avec ou juste 2h pour la photo?

Je pars dans 2 semaines (pour 3 semaines de vacances!!!!). Merci pour le tuyau pour les midges... je ferais des plus gros stocks de bois pour les soirées au coin du feu. J'ai prévu de faire plus de "vraie" bouffe, de cuisiner quoi. Soupes de poissons, petits dej avec oeufs et bacon, poisson grillé, etc. J'ai acheté une grande gamelle en titane qui me permet beaucoup plus de choses pour peu de poids en plus wink.

Pour Flo : encore merci pour la doudoune pour Sarah smile. Elle l'a testé ce week-end (rando de 2 jours au luxembourg) : elle lui va nickel et elle a bien chaud dedans, bref elle l'adore wink.

eraz

Hors ligne

#23 21-07-2009 09:39:26

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Se retrouver cet été en écosse

Je portais le kilt en permanence big_smile
Il n'y a que au bivouac, pas très pratique (et le sol étant souvent mouillé) où je préférais mettre mon sur-pantalon.

Le premier jour de pluie, j'ai mis le sur-pant, puis le kilt par dessus dans la journée. Mais finalement, je me suis aperçu qu'en fait, qu'il résistait très bien à la pluie ! Il ne m'a du coup plus quitté. Surtout que c'est super lourd ce truc hmm Il vallait mieux l'avoir sur moi que dans le sac.

Je ferais un retour test dans "On a testé" smile

Quand à savoir ce qu'il y avait en dessous wink C'est tout le mystère du kilt big_smile Peut être, y aura t-il la réponse dans mon récit tongue


Eraz, pour les midges, n'oublies pas la moustiquaire de tête pour la journée, ca reste indispensable. Même si leur piqures ne fait pas mal (juste un petit pique) et que ca ne gratte pas. Quand tout un nuage te tombe dessus, il vaut mieux se protéger.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

Pied de page des forums