Aller au contenu

#1 20-07-2009 21:33:24

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

[Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Poste découvert, chez les Survivors
EDIT : mise à jour du poste en fonction de la discussion

708_px3200.jpg

Téléphone portable Simvalley RX-80 Pico à 17,90€ (+5.90 de FdP)


Poids du téléphone : 45g (avec batterie)
Poids du chargeur : 62g

Pratique pour ne pas embarquer son téléphone qui coûte souvent cher et qui est plus lourd en rando. Il peut rester éteint dans la trousse de secours par exmple.

Le site de la marque Simvalley : www.simvalley.fr


La dernière version est la V4.0 (en photos ici) que l'on peut se procurer sur Pearl.fr

Fonction de la V4.0 :

  • Mini téléphone Bibande GSM 900/1800 pour réseaux européens

  • Sans abonnement et débloqué: insérez simplement votre carte SIM

  • Ecran LCD 1,2" (96x49)

  • Rétroéclairage des touches et de l’écran (possibilité de désactiver l'option)

  • Fonctions avancées: rappel, identité cachée, numérotation rapide, verrou clavier, réveil

  • Batterie Lithium-Ion : 3.7V / 450mAh

  • Autonomie jusqu'à 120 minutes en conversation et 150 heures en veille

  • Mémoire interne 32 Mo

  • Dimensions : 50 x 80 x 10mm, format carte de visite

  • Poids : 46g avec la batterie

  • Chargeur secteur fourni

  • Indice DAS -> GSM 900 Mhz: 0.283 W/Kg - GSM 1800 Mhz: 0.16 W/Kg

  • Fonction recharge USB


Amélioration par rapport à la première version :

  • Recharge par câble USB possible

  • Connection de la batterie par bornes et non plus par fil

  • Autonomie de 120 minutes en conversation au lieu de 90


Bricolage sur le téléphone

  • Modifier le bouton d'allumage : ici

  • Rétrécir le câble du chargeur : ici


Un test hors RL ici

Dernière modification par simon (24-05-2011 15:54:35)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#2 20-07-2009 22:07:53

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Belle trouvaille Simon.
Cela me semble trop beau pour être vrai ... es-tu sur qu'on peut l'utiliser en France lol
Je vais avoir du mal à ne pas craquer wink


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#3 20-07-2009 22:08:26

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

merci pour l'info. C'est vrai ça peut être utile pour certains. Reste à voir la fiabilité.
Le format est peut être plus fragile qu'un format normal.

En attendant mon vieux siemens ne pèse que 80gr (soit 100% de plus), mais je garde ce modèle à l'oeil au cas où...

Hors ligne

#4 20-07-2009 22:26:07

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Intéressant mais 17€... yikes j'ai quelques doutes wink
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#5 20-07-2009 22:58:19

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Intéressant.
Moi je ne doute pas ni du prix ni de ce qu'il est capable, ils ont juste enlevé les chiottes d'un mobile qui ne servent jamais à rien (jeux, photo, parfois le vibreur, mille sonneries machin truc polyphonique ou mp3, écran 30 000milliards de couleur..que l'œil ne voit pas XD etc...) tout ça enlevé, ben c'est sûr le poids tombe d'office, et le prix également. Alors je pense que c'est surement pas un mauvais mobile pour qui ne veux qu'un téléphone pour le cas où, ou léger, ou même petit et passe partout.

Pour le moment pas de sous, mais je pense que l'idée est bonne, peut-être certains constructeurs vont revenir vers des téléphone plus simple.

Puis quand on voit ce qu'on peut faire comme technologie, bon ça, ça passe.

Hors ligne

#6 20-07-2009 23:49:51

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

mikou a écrit :

Intéressant mais 17€... yikes j'ai quelques doutes wink
Amicalement,
Cyril

Bah, les téléphones d'entrée de gamme des grandes marques, on les trouve neufs à 15€ dans les pays émergents.
Alors celui là, à 17€, ils ne doivent pas le vendre à perte wink


François

Hors ligne

#7 21-07-2009 08:44:54

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Pour info, je l'ai commandé hier soir, je vous tiens au courant.
Etant de sortie tout les week-ends, je pourrai faire rapidement vous faire un retour sur ce téléphone.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#8 21-07-2009 09:55:02

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Je sais que les premiers prix dans la téléphonies mobiles ne sont pas très onéreux mais quand il faut miniaturisé des technologies, les couts de production augmentent sensiblement d'où mon doute mais c'est peut être une super affaire big_smile
Amicalement,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#9 21-07-2009 11:02:37

Oshigann
Membre
Inscription : 15-05-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Grmbl, le gadget dont je ne peux pas me passer, et hop un achat compulsif de plus. smile
J'attends le facteur.

Sinon merci de la découverte c'est une bonne idée pour voyager/randonner sans les 100g de mon N95/couteau suisse.

Hors ligne

#10 21-07-2009 11:31:48

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Ouais super interessant ce poids plume pour celui qui peut se passer de musique mp3,de radio,de photo,de vidéo.
Sinon aucun intéret si on additionne ces autres composants,autant prendre son gsm high-tech qui pour 100gr fait tout a la fois.
Quand on est seul et en longue rando ça fait du bien d'écouter de la musique au bivouac,et écouter la radio locale pour la météo du lendemain.
C'est vrai que je gagnerais 100gr car je dois bien protéger mon gsm a 500euros dans une boite solide et étanche,mais le choix est cruel!


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#11 21-07-2009 11:52:43

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Bonjour Simon,

Pourras-tu nous donner plus d'infos sur l'autonomie constatée ?  Vu la taille de la batterie, et la consommation induite par une mauvaise réception ; sans parler du froid en hiver. S'il se vide en 1H, autant ne pas s'encombrer du tout !  wink

Dernière modification par 0livier (20-04-2010 00:32:09)


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#12 21-07-2009 12:10:20

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Bonjour
question qui va paraitre idiote pour certains, mais je suis nul de chez nul chez les Geeks
il suffit de mettre la carte Sim de son téléphone habituel dans celui-ci, et  ça marche?


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#13 21-07-2009 12:15:22

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

J'ai un ancien Sony-erricsson bi-bande 900-1800 qui fait 60gr avec batterie qui fait le double d'autonomie,faut que je retrouve la boite pour le modèle,mais là j'ai plus le temps...plus tard.
Il est très compact et de très bonne qualité.
Je ne pense pas qu'on peut l'acquérir,on n'en fabrique plus et n'es plus en vente.
Si il y a un amateur je le vends a prix d'or!


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#14 21-07-2009 12:20:51

Oshigann
Membre
Inscription : 15-05-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

urbanlog a écrit :

[...]
il suffit de mettre la carte Sim de son téléphone habituel dans celui-ci, et  ça marche?

Exactement.

Dernière modification par Oshigann (21-07-2009 12:25:46)

Hors ligne

#15 21-07-2009 12:42:19

pmnx
Membre
Lieu : Haute Marne - Langres
Inscription : 28-04-2006

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

superbe téléphone sans tous les gadgets inutiles et surtout sans ecran LCD couleur retro-eclairé.
Par contre, autonomie faible (moins de 48h en veille réelle*), pas de prise casque pour écouteurs, pas d'infos sur le DAS (radiations electromagnétiques). On va dire qu'il pourra sauver des vies en cas de problème.

* : http://www.journaldugeek.com/2009/05/27 … de-credit/
[HS]
Je rêve d'un appareil photo numérique compact sur le même genre sans écran LCD couleur retro-eclairé (qui consomme) mais un petit viseur optique et une focale fixe lumineuse. Cherchez pas, ça n'existe pas (pourtant la technologie est là).
[/HS]

Hors ligne

#16 21-07-2009 13:19:20

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Vydger a écrit :

Ouais super interessant ce poids plume pour celui qui peut se passer de musique mp3,de radio,de photo,de vidéo.
Sinon aucun intéret si on additionne ces autres composants,autant prendre son gsm high-tech qui pour 100gr fait tout a la fois.
Quand on est seul et en longue rando ça fait du bien d'écouter de la musique au bivouac,et écouter la radio locale pour la météo du lendemain.
C'est vrai que je gagnerais 100gr car je dois bien protéger mon gsm a 500euros dans une boite solide et étanche,mais le choix est cruel!

J'ai aussi un téléphone qui fait plein de chose, un SonyEricson C702 annoncé 105g qui fait : APN, Vidéo, MP3, radio, et GPS !
Je lui ai mis l'appli GoogleMap (j'ai ainssi les plans et images satellite), mais je m'en sers jamais en rando smile (je n'écoute jamais de musique, même seul)

J'ai commandé le Simvalley, comme téléphone de secours, pour qu'il reste éteint dans la pochette avec les sous et papier au cas où.
Et aussi dans le sens où lorsqu'on organise une rando, on a souvent besoin d'un téléphone pour se retrouver au point de Rdv (y a toujours un problème lol) Mais du coup, après il faut se le bringueballer tout le long de la rando et on risque d'abimer un téléphone qui coûte cher (froid, humidité, choque...)


0livier a écrit :

Pourras-tu nous donner plus d'infos sur l'autonomie constatée ?  C'est à mon avis le paramètre le plus important. Vu la taille de la batterie, et la consommation induite par une mauvaise réception ; sans parler du froid en hiver. S'il se vide en 1H, autant ne pas s'emcombrer du tout !  wink

Mon utilisation sera de le laisser éteint dans le sac, mais je ferrai le test.

urbanlog a écrit :

question qui va paraitre idiote pour certains, mais je suis nul de chez nul chez les Geeks
il suffit de mettre la carte Sim de son téléphone habituel dans celui-ci, et  ça marche?

Oui c'est le but.
Et aussi lorsque tu pars à l'étrangé, tu peux acheter du coup une carte prépayée du pays pour tes appelles locaux.

Sauf que je viens juste de lire ceci ?! : Mini téléphone Bibande GSM 900/1800 pour réseaux européens

Vydger a écrit :

J'ai un ancien Sony-erricsson bi-bande 900-1800 qui fait 60gr avec batterie qui fait le double d'autonomie,faut que je retrouve la boite pour le modèle,mais là j'ai plus le temps...plus tard.
Il est très compact et de très bonne qualité.

Le problème des vieux téléphones, c'est que souvent les batteries sont mortes hmm


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#17 21-07-2009 18:48:26

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

simon a écrit :

Le problème des vieux téléphones, c'est que souvent les batteries sont mortes hmm

Ce n'est pas vraiment un problème vu le faible coût des accus.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#18 21-07-2009 20:00:07

Zarmathoustra
Membre
Inscription : 30-04-2009

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Je ne suis pas du tout portables et je m'en passe du reste très bien. J'ai quand même fait l'aquisition d'un LG KP100 quand je part pour rassurer ma douce et au cas ou ...

65 grammes avec une autonomie de 420 h en veille et 4 h 30 en communication ... Testé sur 3 semaines, j'ai même pas eu besoin de le recharger. J'ai du payer ça une vingtaine d'euros ...

Il ne fait que téléphone mais pour l'APN, je préfère largement mon Panasonic TZ5 ... quitte à me rajouter 200 grammes.

Hors ligne

#19 21-07-2009 22:23:22

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Et oui nous sommes devenus esclaves des nouvelles technologies,peu y echappes!
Le sac s'allourdi,mais le gsm en montagne française bénéficie maintenant d'une large couverture,c'est devenu un instrument indispensable a la sécurité,les gps aussi...qui n'a jamais stressé quand on perd sa route! un ptit coup de gps et nous voilà remis dans la bonne direction.
Il fut un temps où je n'avais ni gsm ni gps,et bien j'étais plus prudent et regardais ma carte dans tout ses détails,maintenant je fait moins attention...le gps est là en cas de doute,et ça c'est pas bon...après tout le gps peut tomber en panne!


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#20 22-07-2009 00:51:01

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Mon Sonyericsson T600
f094d94b0f2b071eff98e37887fea8c590fa40.jpg
Tribande 900/1800/1900
Acheté le 5/11/02 neuf,280euros.
180heures de veille et 5h00 d'appel.
Actuellement 121h de veille et 3h20 d'appel,c'est la batterie Li-ion d'origine.
Mémoire interne 250 numéros,wap,filtrage d'appel intégré avec possibilité d'encoder 100 numéros,les autres seront renvoyés automatiquement,groupes par 10 numéros.
Vibreur,agenda etc...beaucoup de fonctionalités,sauf mms,internet,photo,radio et vidéo.
Verrouillage manuel ou automatique.
Dimension: 92-41-19,5mm
Poids 60gr avec la batterie.
Le son  en réception et émission est bien audible et excellent pour ce petit gsm.
Les spécifications radiation maximale admise  de la Commission internationale (ICNIRP) sont de 2W/kg,celui du Sonyericsson est limité a 0,8W/kg.
Et malgré cela il a une très bonne senssibilité d'accroche réseau.
Une pépite je vous dit smile
Seul bémol,écrire les sms est fastidieux car les touches sont petites pour les gros doigts lol

Dernière modification par Vydger (22-07-2009 01:43:04)


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#21 26-07-2009 10:55:18

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Salut,

Le mien ne fait que 42g et avec une carte SFR, les appels passent aussi bien qu'avec mon Blackberry. Seule différence, l'écran est plus petit et les sonneries moins nombreuses. Joli gadget!


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#22 26-07-2009 10:59:06

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Bonjour

Pour ceux qui voudraient développer le sujet du téléphone MUL (sans forcément parler de celui montré par simon) : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=6520 smile

Hors ligne

#23 02-08-2009 13:43:24

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

j'ai pu testé le portable de pearl pendant 1 semaine ... retour à l'envoyeur
autonomie très faible et surtout, batteries qui meurent très très vite (1 ou deux jours chez moi). Testé avec 3 batteries différentes. Les batteries ne se rechargeaient pas. Dommage parce qu'en plus, le chargement se faisait par cable usb.

déception et ... dommage

En ligne

#24 02-08-2009 20:35:20

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

toufou a écrit :

et surtout, batteries qui meurent très très vite (1 ou deux jours chez moi).

Tu veux dire quoi par là ? Qu'elles sont déchargées ou bon pour la poubelle ?


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#25 02-08-2009 20:55:51

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

toufou a écrit :

j'ai pu testé le portable de pearl pendant 1 semaine ... retour à l'envoyeur
autonomie très faible et surtout, batteries qui meurent très très vite (1 ou deux jours chez moi). Testé avec 3 batteries différentes. Les batteries ne se rechargeaient pas. Dommage parce qu'en plus, le chargement se faisait par cable usb.

déception et ... dommage

J'ai pas réussi à recharger avec un câble USB. Mais heureusement peut-être smile
C'est peut-être çà qui tue la batterie ?

Pas de pb pour le moment. Tests plus probants dans un mois ou deux.

Note : mes premières impressions sur http://www.davidmanise.com/forum/index. … #msg255817


François

Hors ligne

Pied de page des forums