Aller au contenu

Annonce

#1 30-03-2005 12:37:43

Kai
Invité

[Couchage] Marmot Hydrogen

Hello,

J'ai une bonne occasion d'acheter un Marmot Hydrogen pour 60% du prix neuf. Avant de me jeter à l'eau je voulais juste par précaution savoir si qq l'utilise ou savoir si sa réputation est bonne?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

#2 30-03-2005 14:43:34

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Marmot Hydrogen

Bonjour et Bienvenue Kai !

Le Marmot Hydrogen est une référence en la matière,tu as surement vu tous les sites qui en traitent. C'est un bon sac 2/3 saisons avec un bon rapport qualité/poids/thermicité.
Je l'ai vu à Genève,il est trés bien fini et respire la fiabilité.
A 60% de son prix cela devient une vraie affaire à saisir rapidement.
A ce propos où est-ce que tu peux bénéficier de ces prix ? ça m'intéresse énormément!

Hors ligne

#3 30-03-2005 15:16:49

kimzey
Membre
Lieu : brest
Inscription : 02-03-2005

Re : [Couchage] Marmot Hydrogen

pareil pour moi si tu en as en rab big_smile


Amateur de randonnée allégée

Hors ligne

#4 01-04-2005 16:09:14

Kai
Invité

Re : [Couchage] Marmot Hydrogen

Hello et désolé pour ma réponsne tardive. J'ai demandé au magasin et il ne lui en restait plus qu'un modèle en taille longue de l'année 2002, ce qui explique qu'il le bradait. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter car la température supportée de -1 est peut-être un peu limite pour les excursions en avril-mai dans la zône 1800-2500m. Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé un autre concept, mais super cher par contre, c'est une couverture en duvet sur laquelle on peut fermer tout ou juste la partie des pieds. Ce qui permet de bien gérer la température et de rester très léger. On doit porter un bonner la nuit, genre mon windstopper qui enveloppe bien par exemple.

Quelqu'un a-t-il eu des expérience avec ce genre de matos? Sur le site www.nunatak.com vous trouverez deux exemples, le Arc Alpinist et le Back Country Blanket. Un poid de 600gr env. et une température supportée vers les -5-7...

#5 01-04-2005 16:52:00

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Couchage] Marmot Hydrogen

Je me suis fait un tel sac, pour 150 $ (bien moins cher que sur le site dont tu parles) + frais de port. www.thru-hiker.com

800 g pour 460 g de duvet, et système de fixation au matelas, + une colerette car j'ai toujours froid au coup. Si tu mets 200 à 250 g de duvet, comme chez le constructeur cité, tu arrives effectivement à un poid de 600 g, voire moins.

Compter environ 15 heures de fabrication, avec une machine à coudre.

Je l'essaye fin avril pendant 3-4 nuits dans le Périgord, puis début juillet pendant une petite semaine dans les Alpes, puis en Septembre sur le GR 20. Je posterai un témoignage sur ce site alors.

Pour l'instant, je l'ai juste essayé sur ma terasse, début mars lorsqu'il gelait. Et c'était pas mal. Je suppose que j'ai mis trop de duvet, et que ce sac risque d'être un peu chaud pour les randos estivales dans les Alpes. On verra.

Hors ligne

#6 03-04-2005 21:14:22

Kai
Invité

Re : [Couchage] Marmot Hydrogen

Merci bcps pour ce lien. J'aimerais avoir un sac intermédiaire entre celui-là et le quilt de chez www.ray-way.com. Il faut que je potasse un peu! Question délai de livraison, combien de temps as-tu dû attendre pour la livraison?

Merci encore

#7 04-04-2005 11:23:48

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Couchage] Marmot Hydrogen

10 jours je crois

Hors ligne

Pied de page des forums