Aller au contenu

#1 06-02-2009 18:14:02

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

[Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Bonjour,

Un nouveau modèle chez GossamerGear est annoncé :  le GORILLA. Disponible à la commande dans les jours prochains.

2aec3e17973dc17b9388475b90ec89479fa174.jpg


Contenance interne : 39L
Contenance totale avec filets : 46L
Poids :     S 644 g/M 658 g/L 686 g.

Pour plus d'infos, voir la page du constructeur, ici.

Bien à vous,

O.

Dernière modification par Oliver (06-02-2009 18:14:41)


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#2 06-02-2009 19:11:31

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Ils sont tous pareils ces sacs ! Et ils sont tous moches lol

PS: désolé hein, j'ai pas pu m'empêcher tongue
PS2: Rien de perso Olivier, le dernier à avoir subi mon accès de fièvre moqueuse c'était Eraz wink

Hors ligne

#3 07-02-2009 01:19:41

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Salut !  J'ai le don des découvertes matos malheureuses hein !?  Je suis assez d'accord sur le visuel, mais j'ai encore plus d'appréhensions sur la solidité. Je prèfère mon petit Karrimor 30L "light"  ^^ ; ça au moins, c'est du costaud.

Néanmoins, sachant qu'il y a des amateurs sur le forum, j'informe !

Bien à toi,

O.


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#4 07-02-2009 06:27:02

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

T'inquiète Oliver, Spy est un poil ronchon ces derniers temps mais tout baigne. Cette découverte matos est intéressante et les sacs de cette marque ont très bonne réputation ici (mais c'est vrai qu'il sont très moches lol - Monsieur Gossamer, j'ai rien dit, hein - méfiance, méfiance...)

Dernière modification par velox (07-02-2009 06:30:04)

Hors ligne

#5 07-02-2009 09:00:48

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Velox je t'en prie ! Ne me mets pas mal avec un nouveau constructeur wink !!  Spy n'est pas le seul à être susceptible visiblement ces temps-ci ^^ ! Je posterai d'ailleurs très bientôt quelques photos du fameux "BM", sisi  big_smile ; et serai en mesure d'être un peu plus objectif après usage.

O.

Dernière modification par Oliver (07-02-2009 09:01:33)


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#6 07-02-2009 09:15:38

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Oliver a écrit :

Salut !  J'ai le don des découvertes matos malheureuses hein !?  Je suis assez d'accord sur le visuel, mais j'ai encore plus d'appréhensions sur la solidité. Je prèfère mon petit Karrimor 30L "light"  ^^ ; ça au moins, c'est du costaud.

Néanmoins, sachant qu'il y a des amateurs sur le forum, j'informe !

Bien à toi,

O.

Oui le coté fonctionnel n'est pas toujous très désign, mais pour un sac à dos je privilégie le coté pratique, donc ça ne me pose aucun problème smile


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#7 07-02-2009 09:28:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Et puis, quand tu l'as sur le dos, t'es le (la) seule(e) à ne pas le voir. big_smile

Hors ligne

#8 07-02-2009 21:23:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Kikoo à tous wink

Bah moi j'ai 3 sacs de chez Gossamer... de 130 à 600g... et ils sont excellents.

J'utilise intensivement mon Mariposa depuis près d'un an et demi... (plus de 80 jours de sorties... Islande, Maroc, Norvège, Pyrénées, Vosges, Jura, Alpes) ce qui doit faire dans les 2000 km au compteur. Il a pas un pain... pas une déchirure, pas une couture décousue ou un mesh déchiré. Et je le ménage pas vraiment (sans être un Yann hein wink).

Ils sont toujours maintenus par une, 2 ou 3 mousses qui se retirent et se remettent en 10s, que j'utilise au moindre arrêt comme siège isolant... et la nuit comme matelas.

Bref ce ne sont pas les plus beaux peut-être (mais je m'en fiche...) par contre ils font partie des meilleurs sacs ultralégers (comme l'attestent les tests comparatifs des sites américains, et portés par les cinglés qui font plus de 5000 km dans l'année wink).

Donc merci pour ta découverte matos Oliver wink

eraz

Hors ligne

#9 07-02-2009 21:35:03

Buffon
de passage
Inscription : 21-05-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Un complément sur la news d'Olivier.
La nouveauté, c'est surtout l'utilisation d'une armature en aluminium courbée chez Gossamer qui devrait contribuer à un meilleur portage/support sur les hanches.
http://www.journaldutrek.com/gossamer-gear-gorilla/


Le Journal du Trek, un site qui parle de GPS de rando, de Trekking au Maroc ou de sac de couchage et de pleins d'autres choses.

Hors ligne

#10 07-02-2009 21:41:20

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

velox a écrit :

T'inquiète Oliver, Spy est un poil ronchon ces derniers temps mais tout baigne.

Tout baigne, comme tu dis wink (sauf mon genou ! HAAAA)

Ces sacs ont l'air bien construits (j'ai vu celui d'eraz et celui de Patrick), et ils ont leurs adeptes, donc loin de moi l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain... Mais franchement, c'est pas beau tongue

Le coup des mousses c'est super pratique. J'ai un Mountain Hardware avec une mousse amovible, mais c'est la misère pour la remettre, donc du coup j'hésite toujours à la sortir de son logement hmm A vérifier donc si vous achetez un sac avec mousse amovible: elle doit s'enlever facilement, et se remettre facilement sac plein, sinon on s'en sert pas pendant la journée.

Hors ligne

#11 07-02-2009 21:56:08

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

SpySNL a écrit :

A vérifier donc si vous achetez un sac avec mousse amovible: elle doit s'enlever facilement, et se remettre facilement sac plein, sinon on s'en sert pas pendant la journée.

Kikoo Spy wink

Je précise que les mousses se remettent en quelque secondes sur un sac Gossamer plein wink

eraz

Hors ligne

#12 08-02-2009 10:25:16

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Elles sont installées comment, ces mousses? Y aurait pas une photo quelque part?

En ligne

#13 08-02-2009 11:03:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

http://www.gossamergear.com/cgi-bin/gos … ndard.html
En bas de page smile

EDIT: Lien Gorilla

Dernière modification par velox (08-02-2009 11:12:55)

Hors ligne

#14 08-02-2009 11:06:08

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Merci pour le lien. Je savais que c'était quelque part, mais je n'arrivais pas à le retrouver.

En ligne

#15 08-02-2009 11:07:44

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Et bien moi je les trouve très beaux ! Formes épurées, couleurs discrètes (un très beau bleu chez GG), fonctionnels sans gadgets inutiles.
Pour moi des sacs très laids ce sont les Osprey ! Comme quoi ... lol

Hors ligne

#16 08-02-2009 11:32:18

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

thierry a écrit :

Pour moi des sacs très laids ce sont les Osprey ! Comme quoi ... lol

+1 !   "Les goûts et les couleurs mon bon môsieur"...       roll

O.


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#17 08-02-2009 11:51:19

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Oliver a écrit :
thierry a écrit :

Pour moi des sacs très laids ce sont les Osprey ! Comme quoi ... lol

+1 !   "Les goûts et les couleurs mon bon môsieur"...       roll

O.

Incroyable... on est pas tous formatés sur ce forum !! à part (presque) pour le P3RS lol

Petite question: comment utilisez-vous l'immense poche filet ? Il m'arrive parfois de courir ponctuellement, et j'imagine même pas le bazar que ça doit faire...
Ou alors c'est juste pour sécher les fringues ou mettre un truc dedans occasionnellement, et alors c'est un accessoire qui pourrait être supprimé ou optimisé ??

Hors ligne

#18 08-02-2009 12:37:12

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Sur mon ULA conduit, il y a un élastique et un pli sur la poche filet, ce qui fait que la charge est toujours compacté. Ca ne ballote pas. La construction semble similaire sur les sacs GG


Xavier

Hors ligne

#19 08-02-2009 14:33:36

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

SpySNL a écrit :

Petite question: comment utilisez-vous l'immense poche filet ? Il m'arrive parfois de courir ponctuellement, et j'imagine même pas le bazar que ça doit faire...
Ou alors c'est juste pour sécher les fringues ou mettre un truc dedans occasionnellement, et alors c'est un accessoire qui pourrait être supprimé ou optimisé ??

J'ai 4 mesh (poches filet) sur mon Mariposa. Ils sont très pratiques car ils évitent d'ouvrir le sac, d'où gain de temps. Voilà ce que j'y met en rando hivernale... (je me balade pas avec ma Snow Claw en été wink). Les poches en mesh sont assez tendue : le matos reste en place.

Grande poche arrière : taille idéale pour y mettre ma Snow Claw - j'y met également tous les trucs assez grands, potentiellement mouillés et qui ne craignent pas les intempéries ; guêtres, bâche de sol, surgants, tarp mouillé, etc

Petit mesh en bas à main droite : pour la gourde (insérée dans ma tasse). La poche est taillé en biais vers l'avant de façon ergonomique, ce qui permet de prendre et ranger tla gourde sans poser ton sac (en l'occurence une Nalgène 500ml).

2e mesh à main droite : c'est un mesh que je laisse généralement vide et qui me sert ensuite de poubelle.

Mesh à main gauche : très en longueur (sur toute la hauteur du sac) je l'utilise pour mettre mes bâtons camp (bâtons de vacances), ma corde (10 à 20m de 7mm au cas où...) et ma protection de pluie/coupe vent : ma DriDucks.

eraz

Dernière modification par eraz (08-02-2009 14:35:58)

Hors ligne

#20 21-07-2009 18:11:11

Tartine
Membre
Inscription : 28-07-2008

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Salut à tous. Je relance la discussion. Ce sac m'intéresse de plus en plus car il a une armature en alu mais je ne

comprends pas grand chose à l'anglais et je n'ai pas compris si la mousse du dos est livrée avec le sac ou non.

Si elle est livrée avec, est-ce qu'elle est comprise dans le poids total du sac ? (658g)

Si vous pouvez me répondre, je vais pouvoir prendre ma décision. Je prends le risque, de toute façon s'il ne me

convient pas je ne crois pas que j'aurais trop de mal à le revendre

Tartine

Hors ligne

#21 22-07-2009 15:10:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Kikoo Tartine wink

Ce sac est vendu comme tous les Gossamer avec un Sitpad (mousse pour s'assoir) d'environ 20 x 50 cm, non inclu dans le poids du sac. Par contre y est inclu la sangle de compression et les mousses d'épaules et de ceinture. Le poids d'un sitpad est d'environ 30/40g.

eraz

Dernière modification par eraz (22-07-2009 15:14:19)

Hors ligne

#22 27-07-2009 17:56:51

Tartine
Membre
Inscription : 28-07-2008

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Coucou Eraz. Encore encore merci pour avoir pris la peine de me répondre deux fois (mail). Par contre j'hésite entre le Gorilla et le Mariposa Plus. J'ai peur qu'avec un Phantom 32, un Neo Air, la moitié de la tente Carbon Réflex 2, une doudoune, le Busbuddy et le reste qui occupe encore de la place, il faille plus de 39l.

Un sac bourré à craquer c'est pas très bon ni pour lui ni pour le porteur. Pour info quand on marche 6 jours avec un Atmos 35 et repas et nuits en refuge, on a dans les 7 kg sur le dos (Repas midi et 2l d'eau compris). Le sac est plein sans que ce soit trop serré

Le Mariposa a l'air plus fragile que le Gorilla mais contient plus dans la poche et n'est pas plus lourd. A moins que ce soit vraiment trop grand. Qu'en pense-tu ?

Tartine

Hors ligne

#23 28-07-2009 08:19:23

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Kikoo Tartine wink

Je pense que tu arriveras à mettre ton matos dans le Gorilla. Mais c'est clair qu'il ne te restera pas énormément de place... Les 2 sacs sont très proches, il y a peu de différences entre le Gorilla et le Mariposa+ : le tissu est plus épais pour le Gorilla, la contenance est plus grande pour le Mariposa. Ce sac est très solide, comme l'ont confirmé les thru hikers qui ont fait des milliers de km avec. Je l'utilise depuis près de 2 ans intensivement, et il n'a pas un accroc...

eraz

Hors ligne

#24 28-07-2009 08:55:47

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

En plus de la capacité et du tissu qui sont différents, le Gorilla a aussi des vraies sangles de compression intégrées sur les côtés, en plus des passants pour fixer de la cordelette contrairement au Mariposa qui lui propose uniquement les passants pour la cordelette.

Après au-délà du volume, je pense que la vraie différence se situe sur l'utilisation : le Mariposa est plutôt fait pour rester sur les sentiers alors que le Gorilla est plus orienté rando engagée, commes les randos alpines et hors sentier avec frottements (rochers ou arbres).


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#25 16-10-2009 08:33:26

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Gossamer Gear Gorilla

Il y a quelques jours, BPL a attribué la distinction (rare !) de "Highly Recommended" a ce gorille sympathique.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

Pied de page des forums